L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorth

MessageSujet: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 17:46

Ca fait un moment que ça me titille, mais le jeu Horde m'interresse et en particulier la faction (c'est comme ça qu'on dit?) du Cercle d'Oboros.
Je pense que pour debuté, le starter est necessaire (non?) mais avec quoi le completé?

PS:c'est pour mois avenir, donc ça ne presse pas.

PSbis je ne n'abandonne pas la campagne 40k, c'est histoire de connaitre un nouveau jeu et varié les plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 18:30

Le warpack (starter) n'est pas forcément utile, car seul le woof est vraiment intéressant.

David possède l'armée et il pourra te renseigner.
Seb
Admin

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 20:07

Je pense même qu'il pourra te les faire essayer avant de réellement te lancer. Ca permet de voir le système de jeu et voir si l'armée te convient. Smile
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 20:21

GRIFFE a écrit:
Le warpack (starter) n'est pas forcément utile, car seul le woof est vraiment intéressant.
Dans un sens, ça m'arrange, je n'aimais pas trop les figs de ce starter et je trouve qu'il y a mieux dans le reste de la gamme, surtout les espèces "robots" en bois et en pierre.

Seb a écrit:
Je pense même qu'il pourra te les faire essayer avant de réellement te lancer. Ca permet de voir le système de jeu et voir si l'armée te convient.
Ca serait bien, cela dit je pense que je m'adapterais au style de jeu de cette armée, j'accroche vraiment au design des figs de cette faction.
D'autant plus que je cherchais une armée proche de la nature un peu comme les Elfes Sylvains un jeu medièval-fantastique et le Cercle d'Oboros repond à peu prés à ce que je recherche d'aprés ce que j'ai put lire sur eux.
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 22:08

Désolé du doouble post, mais ça se joue sur des table de quel taille?
120x120 cm, non? Parce c'est une jeu d'escarmouche avec un nombre faible de figurines?
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 22:21

oui cest sa

On joue pour l'instant en 35pts, mais certains joueurs préfère le 50pts (750pts avant). Notre prochain tournoi en Mai sera en 35pts, mais pour celui d'Octobre je repasse en 50pts comme avant.

A warmachine un jack lourd vaut 7 à 13pts, moyenne 9pts, une unité entre 5 et 10pts, un solo 2 à 3pts et un jack leger 3 à 8pts, moyenne 4 à 6pts.

Caster ou Warlock gratuis et donne 5 à 7pts de jack (ou beast) gratis
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 23:23

Ok, donc ça doit donner un moyenne d'environ 10 figs par joueur.

Sinon j'ai encore deux autres petites questions:
- les Minions, ce sont l'equivalent des Mercenaires dans warmachine?
- peut-on prendre des Mercenaires de Warmachine dans les bandes hordes pusque les jeux sont compatibles?
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 23:41

Alors 10 figs non, car une unité standard cest 6 ou 10 figs (il y a des unités plus petite mais avec plusieur PV)

Les minions sont les mercenaires Hordes et pour quun mercenaire warmach soit utilisableta hordes (ou invesement) il faut que la faction soit noter sur sa carte.

Sinon sur le forum de battle-group.com tu trouvera le Field test Hordes avec toutes les règles et carractéristiques des Armées en PDF (section Hordes).

De meme il y a une section petite annonce où les figs ce vendent a moitiés prix.
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 3 Fév - 23:48

Ok, alors ça represente environ combien de figs environ par joueur?

Pour Battle Group, Darksender m'a donner le lien et j'y suis (enfin sur le forum modelisme... on ne se refait pas, hein! ^^) et je vais essayer de trouver les pdf dont tu parle.

Merci. Wink
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Jeu 4 Fév - 0:06

bein 1 caster
2 a 3 beasts
2 à 3 unités avec 6 ou 10 figs chacune
1 a 3 solo
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Jeu 4 Fév - 23:54

j'ai pas trouver les regles de base sur Battle Group (hormis celle en anglais sur le site Privateer press) par contre j'ai trouver quelques cartes et extension (à premiere vu).

Sinon, j'ai put voir qu'il y avait trois livres de regles Suspect
Ou bien ce sont des extensions?
http://privateerpress.com/hordes/books
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Ven 5 Fév - 0:01

les regles de Hordes MK2 sortent fin aout, mais en attendant tu as un pdf en fiel test

voici le lien où tu trouver les fields test http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=20.0

Les anciennes regles et profils MK1 (livres) ne sont plus valables
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Ven 5 Fév - 1:26

J'ai etais le téléchargé (c'etat bien celui du premier post menant à un pdf en anglais?) et c'est avc ça que vous jouez au club?
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Ven 5 Fév - 10:21

oui cest un jeu en Anglais (battle group fait la traduction tres lentement: amateur)

oui cest avec sa que hordes joue pour le moment, mais a warmachine le livre de règles est sortie en Janvier et chaque mois cest 1 livre d'armée qui sort (le 1er sort aujourdui et cest le miens : Cygnar)

Pour les bouquin Hordes cest a partir de Aout, mais les pdf sont complet sauf kil ny a pas dimages etc

Sa te permet de voir quand meme combien de point valent les unités, beast etc et de faire du trie!
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Ven 5 Fév - 12:21

Sinon tu peu télécharger les règles de Warmache MK2 sur BG, bien sur pour la furie c’est pas la même chose mais pour le reste : mouvement combat etc.. les règles sont communes.
Tu peu lire les livres de règles en français de Horde MK1 y a pas non plus énormément de modification. Le fait de passé de MK1 a MK2 c’est surtout un équilibrage du jeu et une standardisation avec quelque modification. Normalement le livre est au club.
Sinon n’y a pas de Pb tu apprendra sur le tas comme moi.
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Ven 5 Fév - 18:21

Ok alors si je comprend bien, le livre de la Horde mk1 est encore valable en grande partie et le pdf en anglais sert pour la mise à jour des unités pour jouer en mk2.

Pour ce qui est d'apprendre sur le tas, ça va mettre difficile pour le moment parce que je ne peux venir au club qu'une voir deux fois par mois dans le meilleur des cas et comme je participe à la campagne, je ne vais pas pouvoir jouer souvent.
Cela dit, quand il fera meilleur, j'ai petit local, où il a mes decors, pour faire des parties et il faudra que je vois avec Darksender si on peut s'organisé des petites parties (hors des we où l'on vient au club) comme on habite pas trop loin l'un de l'autre.

Sinon pour le livre de regle mk1, je dois prendre le quel dans les trois?
L'evolution, le metamorphosis ou le primal?
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Ven 5 Fév - 22:33

cest dans le Primal que tu as les règles et les 1ere unités
il est en Français et il est au club
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Lun 8 Fév - 20:20

Pour les parties y a pas de Pb ont a le temps, de plus si tu veux ont peu même faire une triplette avec FX car je travaille sur cambrai et madame habite cambrai aussi.
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Lun 8 Fév - 23:16

Ok pour la triplette (mais c'est pas moi qui fait la femme! Laughing ) et mon local est à 20km de Cambrai et 25km de St Quentin.

Sinon pour en revenir à une des questions du debut, je ne sais toujours pas trop quoi prendre en Orboros pour commencer.
J'ai vu sur le forum BG quelques trus interessant comme:
Warlock
- Baldur qui peut faire pousser des forets pour bloquer les LDV
- Kaya qui peut faire frapper ses Warbeasts puis les téléportés sans que les adversaires puissent rispostés (d'aprés ce que j'ai compris).
- Krueger qui est à peu bon contre sorte d'armées

Warbeast
En Warbeast, je ne sais pas trop encore, j'ai vu beucoup de post où ils parlaient de warpwolf et le Pureblood mais j'aime assez le Woodwarden (esthétiquement) ainsi que les deux autres ressemblants mais je ne sais pas ce qui donne sur un champs de bataille.

Unité
Là non je ne sais pas trop, les Tharn Bloodtrackers ont l'air pas mal d'aprés ce que j'ai put en lire (en plus ces figurines de nana sont pas mal du tout) et j'aime aussi les Druides qui sont sympa esthétiquement.

Voila, maintenant reste à savoir si les posts que j'ai lu sont toujours d'actualité (ils etaient recents) mais je pense que je vais peut etre quand même prendre le starter plus une ou deux figs pour commencé histoire d'avoir deja un truc jouable même si j'aurais pas mes 35pts
GRIFFE

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Lun 8 Fév - 23:47

va sur le forum prevateer press Section Oboros Community, Listes discutions, moi jy vais pour me donner des idées de compos etc
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mar 9 Fév - 1:32

J'ai trouver cette liste (en 35pts normalement) sur forum officel:

Baldur
Gorax
Feral Warpwolf
Woldwarden
Druids w/Overseer
Lord of the Feast
L. Sorceress
Shifting Stones
Blackclad
Swamp Gobbers

Je ne sais pas trop ce que sont les 2 derniers mais d'aprés ce que j'ai put comprendre grace à traducteur, ça correspond à peu prés à mon idée de base.
Enfin, plutot aux figs qui me plaisent parce que le reste c'est pas encore ça!
Deja je verrai ce we ce que je trouve au magasin de figs prés de chez ma copine en Belgique.
Darkshenker

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mar 9 Fév - 9:43

Au cas ou: ma table de jeux transportable est finie!! (1M80 x 1M20)
Et si il faut quelques références introuvables je vais bientot passer une commande pour completer mes armées à Maelstrom n'hesitez pas...
lorth

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mar 9 Fév - 15:10

Je te tiendrais au courant FX selon ce que je trouverais ce we en belgique.
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mar 9 Fév - 22:19

Moi tu peu me le dire quant tu commande j'ai des Cinerator a commander. geek
Darkshenker

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   Mer 10 Fév - 14:23

Paladin..Noir a écrit:
Moi tu peu me le dire quant tu commande j'ai des Cinerator a commander. geek

Fin de semaine prochaine pour avoir les news du 17 (parmis lesquelles on retrouve tes cinérators! ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros   

[Horde] Debutant et debut d'armée du Cercle d'Oboros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant