L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Philippe (garde impériale) VS Seb (eldars Biel Tan)

AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: Philippe (garde impériale) VS Seb (eldars Biel Tan)   Dim 28 Jan - 12:43

1ère partie pour l'un et l'autre avec une nouvelle armée.
Je joue une garde impériale cadienne avec des chars car j'aime les chars !!! J'ai aussi une Valkyrie et quelques troupes de choc scions. Bref, un détachement bataillon et un de fer de lance donc 7 PC.
Séb nous sort un Lord of War, le gros chevalier Eldar avec 24 PV ! pour le reste une armée peu nombreuse avec surtout du soutien : des plateformes qui tirent sans avoir besoin de ligne de vue et des dragons de feu. il sort aussi 2 serpents, 1 avion psyker (Hemlok je crois), des rangers et un avatar.

On tire le 2ème scénario de maelstrom of war avec des cartes objo : 1 carte objo au 1er tour, 2 cartes au 2ème tour, etc... Le déploiement qui est tiré aléatoirement est le classique face à face sur la longueur de table avec 24 pas entre chaque armée.

Seb finit de se déployer 1er, normal je joue la garde donc j'ai beaucoup d'unités. Normalement il devrait commencer mais je lui vole l'initiative, ce qui est un soulagement car je vais pouvoir m'occuper du gros pépère chevalier à 24 PV !!! En fait je claque les 3/4 des tirs de mon armée dessus et il finit le 1er tour avec ... 1PV. Par contre je gagne le 1er sang en détruisant une plateforme eldar toute seule, cible assez facile. Grosse erreur de Séb qui a placé son Avatar à l'écart sur son flanc gauche. C'est un personnage de - 10 PV mais il est isolé j'arrive donc à le cibler avec des vétérans arrivés sur le flanc grâce à un de mes stratagèmes et je le tue direct !

La partie se poursuit tranquillou avec des cartes objo pas faciles à atteindre pour l'un et l'autre.

Au final je gagne par 4 points de victoire contre 1 pour Seb mais bon j'ai eu la chance de lui ravir le 1er tour sinon j'aurai eu très mal au c.. si son chevalier avait enfoncé mes lignes au Cac !

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/

Philippe (garde impériale) VS Seb (eldars Biel Tan)
Page 1 sur 1