L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre

AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Sam 30 Déc - 23:20

Merci à tous pour votre participation pour cette journée amicale.
Cà fait plaisir de revoir du monde jouer à 40k !
La journée a été très agréable grâce au fair-play de tous et on a pu jouer contre des adversaires que l'on rencontre peu ou pas souvent, voire pas du tout !
On est toujours un peu long à jouer mais le format à 1800 pts a permis de quand même aller sur 3 ou 4 tours complets.
Beaucoup d'échanges sur les points de règles ce qui a été très bénéfique.
Comme je l'avais annoncé on n'a pas fait de classement au sens "tournoi" du terme car pas de ronde suisse. Au final personne n' a gagné ses 3 parties mais 5 joueurs ont remporté 2 victoires et perdus 1 fois chacun ce qui fait que l'on a 5 ex-aequo avec chacun 6 points de victoire !
Viennent ensuite 2 joueurs avec 3 pts de victoire (1 victoire et 2 défaites chacun) et 1 joueur avec 0 PV (3 défaites).
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la V8 donne ses chances à beaucoup d'armée et c'est tant mieux.

Encore merci à tous et à une prochaine journée je l'espère avec encore plus de monde !

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
tomwood

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Dim 31 Déc - 14:31

Merci a Philippe d'avoir eu cette idée et surtout d'avoir organisé.

C'est agréable de savoir qu'une petite communauté 40k se reforme.

J'ai passé une bonne journée et de bonne batailles, j'espère que mes adversaires aussi.

Effectivement on a bien fait de faire du 1800pts ça nous a permis de jouer au moins 4 tours (sauf pour ma partie contre Philippe).

Dans l'ensemble le jeu reprend sa noblesse et il est bien plus agréable que son ancienne version.

A refaire dès que possible.

Je n'ai pas pu affronter les nouveaux joueurs du club mais 40k cela s’annonce bien pour 2018.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Dim 31 Déc - 15:49

Pareil que Philippe, on se serait cru au bon vieux temps.
Reprise difficile pour moi, 2 défaites sur les parties à scenario. Je pense que ma liste était trop statiques et n'avais pas assez de force de projection. A repenser donc...
Les tyranides restent très technique à jouer mais on sent que ça va beaucoup mieux.

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Dim 31 Déc - 15:54

Sinon, pour la V8, la perte des armes jumelées et les multiples relances vont nous forcer à acheter un accessoire : lol!

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Dim 31 Déc - 16:06

Accessoire indispensable Very Happy , les dés seront plus encombrant à transporter que nos figs Rolling Eyes

Plus sérieusement, il existe pas une application pour pour faire des lancés de dés ?
tyrion62

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Mer 3 Jan - 12:45

Mon défrief pour ma première en V8 : merci Philippe d'avoir créer les conditions optimales pour une reprise : pas trop de points, scénar pas trop lourd à comprendre,...
Ma liste :
Space Wolves : Tounoi wysiwyg

QG
Rune Priest à Moto  : 128 pts
- Bâton runique , Bolter jumelé, Pistolet bolter, Bolter Storm, Grenades Frag et Krak, Coiffe psychique , Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Châtiment

Wolf Lord à moto  : 130 pts
- Bouclier Storm (personnages), Hache de givre, Bolter de maitre, Bolter jumelé, Bolter Storm, Ceinture de Russ, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille, Turbo-boost

TROUPES
Grey Hunters (5) : 107 pts
- 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
- Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Hache énergétique , Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

Grey Hunters (5) : 107 pts
- 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak
- Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Hache énergétique , Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

Intercessor Squad (5) : 90 pts
- 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

ELITE
Wolf Guard à moto (5) : 213 pts
- Epée tronçonneuse , 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Bolter jumelé, Pistolet bolter, 4 Bolter Storm, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost
- Wolf Guard Pack leader à Moto :  Epée tronçonneuse , Bouclier Storm (autres figurines), Bolter jumelé, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost

Wolf Scouts  (5) : 89 pts
- 3 Bolter, Pistolet bolter, Fuseur, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Wolf Scout Pack Leader :  Hache de givre, Bolter, Pistolet bolter, Pistolet à Plasma, Grenades Frag et Krak, Armure Scout , Derrière les Lignes Ennemies, Et ils ne connaîtront pas la peur

ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 166 pts
- 2 Epée tronçonneuse , 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 2 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Marteau Thunder (autres figurines), Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Et ils ne connaîtront pas la peur

SOUTIEN
Long Fangs  (5) : 170 pts
- 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Lance-missiles, 4 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur

Vindicator  : 125 pts
- Canon Demolisher , Explosion, Fumigènes

VOLANTS
Stormfang Gunship  : 301 pts
- 2 Bolter lourd jumelé, 2 Lance-missile Stormstrike , Destructeur Helfrost , Aéroporté, Cible floue, Descendu en Flammes, Puissance de l'Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique

TRANSPORT (pour les 2 unités de chasseurs gris)
Razorback  : 87 pts
- Bolter lourd jumelé, Explosion, Fumigènes

Razorback  : 87 pts
- Bolter lourd jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 1800 points - 41 figurines - 13 unités

Alors ma liste j'ai voulu sortir ce que j'aime bien et avoir un truc assez équilibré, même si j'estime qu'elle manque de mobilité (heureusement qu'il ne faut pas trop bouger !). Mon objectif est de découvrir cette nouvelle version où les échos sont très positifs

Merci à mes 3 adversaires pour les parties, agréables et tendues :

- Partie 1 contre Ju et ses tytys :
Il a une liste tyty qui ressemble beaucoup à de la GI : ça tire de partout !
Nos 1er tour sont une accumulation tirs en mousse, il ne se passe rien :
Tour 2 il fait venir des stealers et son prince dans mon dos : je retourne toute mon armée pour tirer dessus en courte portée et permettre à mes loups tonnerre de charger : le tournoi suivant il n'y a plus rien !
Au tour 3 je fais une énorme phase de tir en tuant les cibles genantes. Son unité de gaunts saturante au tir arrive en FEP et me tue une unité de chasseurs gris, mais j'ai l'avantage.
Au tour 4 je ne lâche rien et il finit par une superbe phase de tir où il me tue direct mon volant ! Quelle apothéose !
Victoire 11-9 de mémoire

- Partie 2 contre la black legion de Philippe
Il a une liste assez équilibré et très classique même si abaddon est présent, ainsi qu'une forteresse !
Il débute la partie en me mettant d'entrée la pression en posant dans mon dos ses termi et abaddon ! Malheureusement ses tirs n'ont qu'un impact limité. Mais son sorcier et ses autres troupes arrivent à me tuer mon vindicator et mes longs crocs. Ses rhinos peuvent tranquillement aller contrôler les objo. Les tours suivants je ne sors pas de mon coin car j'élimine les termi et abaddon. Je fais l'erreur en milieu de partie de ne pas avancer avec mes troupes et les cav tonnerre, afin de me concentrer sur abaddon. Je perds 8-2 et me prends une belle leçon de tacquetique de la part de Philippe : qui n'hésite pas à sacrifier abaddon pour la gagne !

- Partie 3 contre Séb et ses bloods alliés à des soeurs
Je gagne gr^ace à mes saves invu que j'ai réussi à la pelle.
Il débute la partie en faisant avancer célestine à fond, si vite qu'elle arrive au cac contre mes loups tonnerre ! le combat va durer jusqu'en fin de partie. Au tir il n'a pas beaucoup de chance alors que j'enchaine les invus (par exemple il n'arrive pas à finir le dernier long croc malgré pleins de tirs). En faisant venir sa garde sanguinienne plein centre il m'a mis une forte pression et cette garde a survécu à un bel apocalypse de feu : finalement elle va mourir sur les tirs de contre charge de fuseurs / pistolet plasma (le truc improbable). Le duel de volant tourne à mon avantage.
Victoire pour moi

Mes impressions de la V8 :
j'ai aimé car
- les règles sont simplifiées mais pas simplistes
- la phase psy est bien même si infliger les blessures mortelles via chatiment est trop basique (genre dans une liste opti je mets 5 pretres des runes)
malgré :
- en frappe en profondeur je débarque je tire et je charge ! c'est trop fort !
- les charges à 9 pas, c'est la loose !
- la division des tirs c'est nul !
- le stormfang est trop fort

Retour sur ma liste :
globalement j'en suis satisfait, même si en devant la retoucher je retirerai les scouts et les primaris pour rentrer une autre escouade de motos.
mes QG : mon pretre des runes ne sait pas faire les chatiments sauf quand c'est abaddon en face lol mon seigneur loup fait énormément de bien avec la relance des 1 pour toucher. Si je dois optimiser la liste j'en rentre davantage de persos car ils font trop le café !
mes gardes loups à moto : ils sont increvables et ils saturent comme des porcs au tir, pour un cout très correct : la meilleure unité de la liste mais c'est trop fort
mes troupes : les classiques chasseurs gris en razor c'est du classique et ça fait la base. L'unité de primaris a été testé et je dis "why not"?
mes loups tonnerre : je pense avoir la bon format (nombre de figs, équipement,...) car ils ont bien mouillé le maillot ! Et puis ils sont fluffs !
les soutiens : le vindicator est bien, sans plus. Les longs crocs restent fidèles à leur réputation. C'est le nécessaire à longue portée
le volant : c'est une tuerie ! il faut réduire l'impact des volants, ce guère amusant !

sinon Ju je te dois un gros sandwich !!
RazielMK666

MessageSujet: Debrief   Mer 3 Jan - 16:52

Plop, bonne année à tous,

Je remercie Philippe pour ce petit test de v8, ca a permis de sortir des unités moins violente pour entrer dans la limite de point et qui pouvez être efficace sur les scénarios Wink
J ai fait de belles découvertes en affrontant les SDB et enfin un stormraven ^^
Surpris de voir d aussi grosses pièces et patron a ce format mais ca restait très plaisant à affronter Smile

Résultats de partie:
Match 1 => Tyranides vs Soeur de bataille et blood angels
Rôle: Second joueur
Victoire 13 contre 2
Mon adversaire c'est concentré sur une annihilation en oubliant de jouer les objectifs ce qui m'a permis grâce à mes frappes de prendre les 4 objectifs

Match 2 => Tyranides vs Soeur de bataille
Rôle: Premier joueur
Victoire 6 à 4
Partie tendu même si ma puissance de feu est resté constante, une frappe opportune de mes guerriers avec lictor et de mes genestealers est venu perturber et endiguer les troupes de mon adversaire ce qui m'a permis d'avancer le reste de ma ligne tranquillement en subtilisant le briseur de ligne de mon adversaire; partie fort sympathique

Match 3 => tyranides vs Back legion
Rôle : second joueur
Défaite 4 à 9
Sur terrain découvert, être joueur secondaire ca ne pardonne pas du coup gros gavage de mon adversaire au premier tour avec 5 points obtenu ; ma puissance réduite n'a pas suffit à inverser le score; les save de mon adversaire ont plié le reste de la bataille; partie classique, peut être plus plaisante avec une autres liste moins porté sur l'endiguement et plus sur de l'offensif

Petit clin d oeil a la peinture de l armée d eldar qui était vraiment superbe (les autres aussi Wink  )

Pour ceux moyennement convaincu, la V8 est vraiment variés surtout depuis la sortie du chapter approoved et des cartes de guerre ouverte

Pour ceux qui veulent faire d autres parties a d autres format,d autres scénario contre (tyrannides, orks , necron ou Tau), je suis dispo Smile
Et pour ceux qui veulent test AgeOfSigmar aussi Wink (Stormcast,Bloodbound et je peux voir pour de l homme lezard et du beastclaw raider)

Bon début d année à tous Wink
Seb
Admin

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    Dim 7 Jan - 21:47

Bonne journée avec bonne ambiance.

Listes diverses et variés, on voit qu'avec cette version pas mal de chose est jouable et qu'il y a beaucoup de possibilité avec chaque armée. Pour ma part j'ai joué simple pour tester des unitées variées.... et je pensais pas que ça allait tenir autant quand même (2V et 1D).
Je trouve que c'est pas mal équilibré

Petit repproche c'est sur Chatiment, c'est un peu gore et ça va etre le pouvoir spy qui va etre abusé dans cette version.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre    

[40k] Debrief petit tournoi interne en V8 en décembre
Page 1 sur 1