L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomwood

MessageSujet: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   Dim 17 Déc - 18:53

Vendredi Soir j'ai affronté les tyranides de Julien.

On joue en Maelstrom of war avec les objo aléatoires.

Je ne détaillerai pas les listes.

Pour nous ils s'agit surtout de (re)découvrir le jeu lors de cette partie.

On place les objectifs assez équitablement sur la table et julien a le premier tour (je crois que l'on a cafouillé sur la séquence de début de partie...).

T1 tyranides :

En face ça bouge très peu, juste les 3 carnis avec le borgne qui s'approchent de mes lignes, et un prince volant qui atterri devant mon chevalier fantôme.
Il a enormément de tir (2 exocrines, gardes des ruches, ratata double devo du prince), il déscent mon chevalier de 10pv environ et me flingue presque en entier mon prisme de feu.

T2 Eldar :

Sur la gauche ,je me place principalement pour venir a portée de tir, je fait arriver par la toile les dragons derrière les carnifex. A droite le serpent avance et les scorpions apparaissent a côté du Exocrine.
Les tirs sur ma gauche foirent lamentablement, je met quasiment tout sur les carnis. Une fois la poussière redescendue ils sont encore tous debout, un seul est blessé et lui reste 4 point de vie. La loose....

Côté droit pareil, j’entame quelques garde des ruches avec le serpent et le prisme. Les scorpions arriveront a charger le second exocrine pour le bloquer.

Par contre au centre mon chevalier rentre dans le tas et descend le premier prince a 2 points de vie via ses nombreux coups de pieds.

T2 tyranides :

Ça bouge très peu, un second prince atterri et les carnis continuent a avancer. Ca re-ballance la sauce, ça rigole pas ! je perd un serpent, et tout mes dragons. Les motards résisteront plutôt bien aux nombreux tirs des carnifex.

Il charge avec ses guerriers au centre pour stopper le chevalier, sans grand succès. Les scorpions résistent bien a l'exocrine qui n'a que 3 attaques. Son prince résistera plutot bien cette fois au chevalier.

T2 Eldar

Je reprend du poil de la bête, Avec mon chasseur, les vengeurs , les motos et aussi le serpent j'arrive a flinguer les 3 carnis. Il reste tout de même le vieux borgne.
Mon chevalier lui fini le prince et continu d'entamer les guerriers. Les scorpions continuent a emmerder l'exocrine !

T3 Tyranides.

Pas grand chose a dire, mon prisme est foutu ,mes rangers se font déglinguer par le prince ratata, ainsi que mon chasseur.
au corps a corps le chevalier termine proprement les guerriers et se prépare a charger la seconde exocrine.

On arrête la, il et tard et Julien voi le vent tourner....

Pourtant il lui restai pas mal de ressources avec un prince, le borgne et un trygon.

Voila une photo :

Quelques remarques en vrac :

Maelstrom of war c'est fun avec les objo aléatoires, ça demande un peu de réflexion et au moins on se concentre pas trop sur le kill point.
Je ne suis pas sur que l'armée statique de Julien soi faite pour du scenar à objectifs.
Les frappes a 9" puis charge dans la foulée c'est fun et ça permet de bloquer l'artillerie adverse
l'advance qui permet de tirer avec des armes d’assaut ça rend toute les unités carrément plus mobiles.
Le corps a corps est clairement de retour dans cette version (mouvement améliorés, frappes facilités, débarquement qui n’empêche pas les charges, stratagème adaptés....)
Les blessures mortelles c'est génial, prenez en en masse.
Le jeu me parait fluide et simplifié (et non pas simpliste)
J'ai relu les stratagèmes Eldars... Oula.... pourquoi je ne les ai pas lu avant....
Oui les stratagèmes c'est bien et ça permet pas mal de surprise en partie.
Bon on lance toujours des bassines de dès... mais c'est 40k c'est ça qui fait son charme Very Happy

Bon dans l'ensemble c'est bien et ça me donner envi de continuer.

Voila la liste des boulettes que l'on a fait pendant la partie :

- Les armes lourdes on un malus quand on bouge (j'ai oublié sur mon chasseur)
- on peut utiliser les pistolets au CAC pendant la phase de tir.

Des questions en vrac
- Peut t'on défausser des cartes objectif en double ?

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

MessageSujet: Re: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   Dim 17 Déc - 20:02

Citation :
- Peut t'on défausser des cartes objectif en double ?

normalement tu peux toujours te défausser d'1 carte par tour si je ne me trompe

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   Jeu 21 Déc - 3:28

2 chevaliers d'un coté et 2 prince volant de l'autre...vois continué a jouer dans la finesse lol!

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   Jeu 21 Déc - 10:44

Les princes c'est plus si horrible que ça. Le double dévoreur a perdu ce qui faisait sa force à savoir être capable de claquer les véhicules légers et en même temps les troupes. MAintenant ça ne fait plus rien au véhicules
Demande à thomas. Ce qui a fait le plus de dégats ce sont les exocrines pas les doubles dévo

Et il n'avait qu'un chevalier.

Admin

MessageSujet: Re: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   Sam 23 Déc - 3:13

Je pensai que tu lui avais flingué un chevalier au 1er tour et qu'il en avait un 2eme.

Thomas niveau eldar tu as joué quoi comme perso?

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

tomwood

MessageSujet: Re: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   Sam 23 Déc - 11:47

Voici ma liste :

Craftworlds : Biel Tan

QG

• Farseer Skyrunner  (140 pts)

• Lance chantante, Chance, Fatalité

• Warlock Skyrunner  (75 pts)

• Lance chantante, Célérité / Entrave

Troupes

• Dire Avengers  (7)  (100 pts)

• 7 Catapulte shuriken Avenger , 7 Grenade à plasma
    • Dire Avenger Exarch :  2 Catapulte shuriken Avenger

• Dire Avengers  (7)  (116 pts)

• 7 Catapulte shuriken Avenger , 7 Grenade à plasma
    • Dire Avenger Exarch :  Vouge énergétique, Bouclier Miroitant

• Rangers (5)  (60 pts)

• 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken

Elite

• Fire Dragons  (5)  (147 pts)

• 5 Bombe à fusion, 5 Fusil à fusion
    • Fire Dragon Exarch :  Pique de feu

• Striking Scorpions (6)  (109 pts)

• 6 Grenade à plasma, 6 Pistolet shuriken, 6 Epée tronçonneuse de Scorpion
    • Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion

Attaque rapide

• Windriders  (6)  (148 pts)

• 4 Catapultes shuriken jumelées, 2 Canon shuriken

Soutien

• Fire Prism  (170 pts)

• Pierre-esprits

Volants

• Crimson Hunter Exarch  (175 pts)

Seigneur de Batailles

• Wraithknight    (472 pts)

• 2 Canon shuriken, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant

Transport

• Wave Serpent  (144 pts)

• Canon shuriken, Pierre-esprits

• Wave Serpent  (144 pts)

• Canon shuriken, Pierre-esprits

Total : 2000 points - 47 figurines - 13 unités

Voici un résumé rapide de ce que j'en pense :

Les prophètes et archontes (farsseer et warlock) sont toujours aussi bon avec leur soutien psy, tout les sorts sont géniaux, en plus ils sont carrément résistant à moto. Avec leur mouvement de base plus l'advance ils te permettent de placer tes sort ou tu veux. Une unité à toujours avoir dans une liste Eldar.

Les vengeurs sont fidèles à eux même, une bonne unité pour prendre et tenir un objectif qui à été rasé par une autre unité de saturation. ils vont vite et tir loin avec l'avance, je les ai mis dans un serpent mais bon ça n'a que servi à les protéger du premier tour.

Les rangers n'ont rien fait, ils restent sympa sur le papier et coutent vraiment pas cher. Je pense qu'ils doivent être soutenu par un prophète et être en plus grosse escouade pour avoir un vrai impact. Dans tout les cas c'est une unité qui se déploi ou elle veux et ça c'est magique pour le contrôle des objos.

Les dragons n'ont rien fait également, je les ai mal utilisés, ils auraient du être plus et j'aurai du lancer un guide sur eux lors de la sortie de la toile. Bon ça change pas de d'habitude ils cherchent a faire flamber une créature monstrueuse ou un char. à utiliser en sortie de serpent avec la transe guerrière ou en sortie de toile pour 1 point de commandement.

Les scorpions sont une bonne surprise, ils ont tenus à 6 contre un exocrine au cac pour l’empêcher de me tirer dessus. Une bonne escouade de harcèlement des lignes de soutien de l'adversaire tous àa pour pas cher. Après réflexion ils ont besoin quand même besoin de fiabiliser leur charge avec la célérité d'un warlock ou l'avatar.

Les motards, eux ils ont tous pour eux, rapides, résistant, une bonne cadence de tir, pas trop cher, je suis en train de monter une seconde escouade de 6 Wink

La prisme n'a pas pu montrer vraiment ses capacité car il s'est pris une sauce incroyable de tir au premier tour et avec son profil dégressif il a eu bcp de mal a toucher ensuite aux tirs. Ce qui est bien c'est qu'il est polyvalent, mais bon ce qui est polyvalent en Eldar est toujours cher.

Les serpent est toujours aussi bon et résistant RAS.

Le chasseur hunter à fait son boulot il a descendu 1 carni et en a fini un autre amoché, trés bon antichar que l'on place ou on veux sur la table.

Le chevalier je l'ai utilisé en version CAC et clairement il a fait plus que son boulot, je te laisse le découvrir....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)   

Tom (Eldars) VS Julien (Tyranides)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1