L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démons / Guerriers du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Branlibu

MessageSujet: Démons / Guerriers du Chaos   Dim 3 Déc - 0:11

Allez, je poste, un vraiment tout petit CR, plus pour la postérité de l'"ambiance" de la partie que pour les enseignements à en tirer

Les forces en présence :

GDC :

Ensorceleur, Général, Alchimie, MM, 3 sorts et anneau de feu 455 PA
Base (900 PA tout rond   Very Happy ) :
8 chiens 130 | cumul : 585 PA
8 chiens 130 | cumul : 715 PA
10 Guerriers, luxure, musicien, étendard, champion, paires d'armes 320 | cumul : 1035 PA
10 Guerriers, luxure, musicien, étendard, champion, paires d'armes 320 | cumul : 1355 PA
Canon 420 | cumul : 1775 PA
Canon 420 | cumul : 2195 PA
Autel, luxure 260 |  cumul : 2455 PA
10 élus, luxure, musicien, étendard, champion, paires d'armes 380 | cumul : 2835 PA
10 élus, luxure, musicien, étendard, champion, paires d'armes 380 | cumul : 3215 PA
17 élus, pestilence, musicien, étendard, champion, paires d'armes, bannière d'immondice 702 | cumul : 3883 PA
16 élus, courroux, musicien, étendard, champion, hallebarde 616 | cumul : 4499 PA (presque !)

Démons :

Prince demon,apprenti,3sort,voile de nuit,slaanesh,fouet,vol
Prince démon,cuit durci,fouet,slaanesh,vol
25 sanguinaire,emc,icône
25 démonette,emc,pince
3 crusher,musicien
3 crusher,musicien
Char de khorne
5 chiens de khorne,embush
2 bêtes de slaanesh

Je vous fais la version courte, je me suis fait ouvrir proprement, mais j'ai pris beaucoup de plaisir dans une partie super sympa !

J'ai fait une grosse erreur, je suis resté trop longtemps en fond de table à essayer en vain de gérer les princes démon plutôt que d'aller menacer les troupes scoring (déploiement bataille / objectif scoring sur 3 unités d'un côté et de l'autre). Ma méconnaissance de l'armée adverse et plus encore la surestimation des forces adverses sur certaines troupes expliquant en grande partie cette erreur.

Pour le reste, je me suis fait démonter sur des choses logiques, mais en faisant globalement je pense assez peu d'autres erreurs que ma "crainte" à "mettre la pression", si ce n'est ma confiance infaillible en mes chiens, ce qui, sur un malentendu  lol!  lol!  lol! .

Mais mon adversaire était invulnérable aujourd'hui. A ce sujet, nous regrettons tous les deux l'absence d'un plus large public sur une partie de haut vol comme celle-ci. Sur les deux premiers tours de jeu, tous les tests à 4 / 5 plus réussis (tirs, invulnérable, magie) des deux côtés, du haut niveau  Very Happy

J'espère vraiment que tu pourras retrouver cela sur des parties de tournoi Sylvain !!! (surtout les 2 premiers tours).

Au final mon adversaire me plie beaucoup et moi peu, mais ça commence à venir...

Je n'ai pas offert de flanc, je n'ai pas fait de boulette qui plie la partie au tour 1 et... j'ai même fait fuir stratégiquement reculer mon adversaire sur les derniers tours de jeu.

Nous arrêtons la partie fin de tour 5, encore quelques progrès à faire, mais je joue déjà plus vite !

Merci Sylvain pour la partie, les explications et le prêt de figs ! Et sans rancune, la prochaine fois mes chiens feront plus de dégâts  lol!  lol!  lol!

Merci aussi Christophe pour le prêt de canon et de socles et tes conseils / renseignements sur les points de règles pendant la partie.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

MessageSujet: Re: Démons / Guerriers du Chaos   Dim 3 Déc - 10:42

Bonne partie Nicolas.
Je commence à savoir jouer mon armée,j ai appris des choses sur les 2 princes démons.cumulés avec les bons sorts de divination(conjonction astral et clairvoyance)en aura ca pique avec les fouets.

Après sur les 4 parties que j ai faite ,le canons de khorne n a pas fait un pv je crois..néanmoins je ne perds pas espoir.

Comme je t ai dit le full piéton ca se fait bien piétiner,moi je mettrai les 2 unités élues avec hallebarde.
Et les canons sont qd même pas des machines de guerre,il couvre moins bien le champ de bataille au tir mais avec un bon placement pourquoi pas..
Ton armée est relativement rapide et fort en scoring.
Après faut bien utiliser tes chiens cad ne pas les utiliser si il le faut...

Et aussi savoir ce que tu peux faire avec tes unités,tes élus pestilenciels devaient aller chercher mes sanguinaires max tours 4...
Branlibu

MessageSujet: Re: Démons / Guerriers du Chaos   Dim 3 Déc - 18:09

Tu as raison de ne pas perdre espoir avec ton canon, ça va finir par payer. Et puis, s'il n'a rien fait au tir et raté sa charge, il n'est pour le moins pas mort.

Qu'est-ce que ça aurait été si tu savais jouer ton armée depuis belle lurette !, j'aurais pris une rouste plus monumentale encore affraid . Bon, avec Christophe nous avons tout de même noté une petite erreur de ta part, tu as, avec tes princes démons offert à chaque fois ton flanc à mes chiens du chaos lol! lol! lol! lol! (j'arrête là, mais je pourrais mettre plusieurs lignes de lol).

Plus sérieusement, tu as raison pour l'hallebarde sur les élus. Pour les élus pestilenciels, comme pour les autres (ceux de ma droite orientés vers tes démons montés à côté de tes démonettes), j'ai vraiment hésité. Même si au final j'ai trop attendu, j'avais tout de même eu la forte envie d'y aller au tour précédent, ce qui m'amène à croire que dans quelques parties tout au plus, je ne ferai plus l'erreur.

Pour le moment, je me satisfais juste de (a priori) ne rien avoir oublié des capas de mes troupes (si ce n'est le sort de l'autel que je n'aurais pas utilisé a priori), mais cela manque encore de pas mal de parties.

En tous les cas, merci encore pour "ta pédagogie" Wink
vraneth

MessageSujet: Re: Démons / Guerriers du Chaos   Dim 3 Déc - 22:43

Battle est pas un jeu facile à prendre en main, faut jouer pour trouver des automatismes,bien connaître ses troupes, règles spéciales etc... Et les règles de base du livre de règle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démons / Guerriers du Chaos   

Démons / Guerriers du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1