L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[40k] petit tournoi interne en V8 en décembre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Dim 26 Nov - 14:30

Après en avoir discuté plusieurs fois avec Mathieu et hier avec Séb et Thomas, on s'est dit que 40k en V8 reprenait petit à petit au club et que ce serait bien de se faire une journée de regroupement.

L'idée serait donc d'organiser un mini tournoi interne amical pour rassembler la communauté 40k autour de la nouvelle V8 en essayant de jouer 3 parties sur une journée complète. Triple avantage : les joueurs 40k pourraient affronter 3 adversaires différents et aussi 3 armées différentes, on pourrait "massivement" réviser les fondamentaux de la V8 et les nouvelles façons de jouer en groupant sur une journée plusieurs parties, enfin la communauté 40k du club pourrait se retrouver après une longue période de stand by.

Donc voilà je vous propose pour ceux que çà intéresse de le dire dans ce post.

Tournoi amical en mode "jeu égal" et "armée réglementaire", 2000 pts d'armée, utilisation des codex sortis et des index pour ceux qui n'ont pas encore leur codex.
Mode amical donc un classement simplement pour info et quelque soit les résultats on jouera forcément 3 parties avec scénar différent à chaque fois contre 3 adversaires différents sur 3 tables différentes. Nombre de tours limités à 4 par parties (on sera un peu long donc dès le départ on sait qu'on fait 4 tours maxi).

Si on pouvait être au moins 6 ce serait génial !!!

Pour la date je propose le samedi 30 décembre si çà ne pose pas de soucis au bureau car on va monopoliser 3 tables je pense. Comme ce sera la période des fêtes de fin d'année on peut proposer une autre date en semaine mais ce sera peut être plus compliqué de réunir du monde.

Les inscrits :
- Philippe (avec une liste Space Marines du Chaos/Black Legion),
- Thomas (avec liste Eldar/BielTan)
- Seb (avec liste Blood Angels/Soeur de Bataille)
- Julien (avec liste Tyranides/Jormungandr...)
- Mathieu (avec liste Soeurs de Bataille)
- Vincent (avec liste Tyranides/Behemoth)
- Quentin (avec liste Grey Knight)
- Tyrion62 (avec liste Space Wolf)

A vos retours, merci

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012

Dernière édition par Tassilius le Jeu 28 Déc - 20:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Dim 26 Nov - 15:41

Sans moi je reprend 40K En janvier pas avant
tomwood

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Dim 26 Nov - 16:30

Je suis partant pour le moment, faut quand même voir si la date colle avec mon planning.

C'est une bonne initiative, en revanche comme le remarquait Seb hier on ne connais pas encore bien cette nouvelle version et 2000 pts me parait beaucoup aussi.

Je serai plus partant pour du 1500 / 1750pts au maxi. les partie pourront se jouer sur 4 tours. Clairement je ne trouve rien de plus frustrant qu'une bataille qui ne dure que 2 tours.
Seb
Admin

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 2:45

Moi ca devrait etre bon...j'ai commencé la négoce avec madame Laughing

Aprés 2000pts semble beaucoup mais des unitées coute plus cheres. Je pense que ca reste jouable...les parties tourneront sur 3 tours je pense.
Avec Philippe on a fait 2 tours mais je suis partie de quasi zéro et ce qu'il faut se prèvoir c'est des fiches de ton armée pour le début.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Tassilius

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 10:09

Pour le format en points on en reparle quand tous ceux qui sont intéressés auront donné leur avis

david " bazdred "

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 11:09

Moi , potentiellement interessé mais je ne sais pas encore comment va se passer cette fin d'année 2017 donc ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mirdhynn

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 13:39

Julien - tyranides
(Faut s'y remettre)

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 20:17

Salut,

J'aurai participé avec plaisir mais en ce moment c'est un peu difficile avec un possible déménagement.

Bon tournoi à tous.
Zur

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 20:23

Présent en sisters.
Tassilius

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Lun 27 Nov - 20:30

mise à jour des inscrits faite, merci Messieurs de me donner l'armée que vous souhaitez jouer !

Seb
Admin

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mar 28 Nov - 0:43

Pour le moment met blood pour diversifier.
Mais possible que je migre en eldar pour diversifier.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

david " bazdred "

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mar 28 Nov - 1:10

Ultra marines , je ne vois quoi d'autre je pourrais jouer.
Tassilius

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mar 28 Nov - 10:07

euh si David tu as déjà joué en Salamanders !!!

tomwood

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mar 28 Nov - 21:54

ça sera certainement en eldar pour moi
Tassilius

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mer 29 Nov - 21:30

noté Thomas !

RazielMK666

MessageSujet: Présent ^^   Lun 11 Déc - 22:02

Je me permet de proposer mon inscription en tant que joueur Tyranides également

Dernière édition par RazielMK666 le Mer 13 Déc - 3:25, édité 1 fois
Tassilius

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mar 12 Déc - 20:48

Hummm, quelques éléments de réponse à ton intervention :

Citation :
Je me permet de proposer mon inscription en tant que joueur Tyranides également

je note, mais pour le moment nous sommes 6 donc on verra si désistement ou joueur supplémentaire

Citation :
Par contre j'avance mon expérience de 40 parties en V8 pour prévenir de quelques points:(préparations)

ouahhh suis impressionné !!!!

Citation :
Codex contre index c'est clairement à proscrire sauf si vous avez acheté et lu le Chapter approved d'ici là (sérieux, soit vous faites que des partie index avec livre de base, soit du codex et chapter approved ce sera déséquilibré mais jouable)

en fait je ne partage pas tout à fait ton avis, codex contre index est tout à fait jouable d'ailleurs Mathieu avec ses Soeurs de Bataille le fait à merveille Very Happy  Pour les autres joueurs, toutes les armées inscrites ont 1 codex de sorti donc pas de soucis

Citation :
Si vous recommencez juste à jouer, que l'arbitre sélectionne 3 scénario eternal war c'est les plus simples pour commencer car les maelstorm of war nécessite d'avoir les deck de carte d'objectifs tactique

il n'y aura que des scénars Eternal war car les maelstrom of war sont plus techniques et donc moins accessibles en terme de temps de jeu pour ceux qui n'ont pas encore trop de parties V8 à leur actif. On verra une autre fois pour mixer scénar Eternal et Maelstrom.

Citation :
Rappel:
-Les figurines hormis vos nommés sont en coût en point sans équipement, il faut à chaque fois ajouter et payer vôtre équipement par fig (bon site pour faire vos liste ALN40K)

Cà on le sait, çà a déjà été bien expliqué sur notre forum

Citation :
-Les armées doivent être obligatoirement inscrit en régiment il y 'en à actuellement 6 banale (bataillon, brigade,fer de lance...) et 6 spéciaux (super lourd,supremcommander, auxiliaire...)

ce sont des détachements pas des régiments et forcément qu'il faudra piocher dedans puisque c'est quand même dans les règles de base

Citation :
Voila, ce ne sont que des pistes pour toi orga

alors mon nom c'est pas "Orga" mais Philippe ou Tassilius sur le forum, sinon toi je ne te connais pas non plus...enchanté

Citation :
ça t'évitera bien des soucies

non y aura pas de soucis, c'est un mini tournoi amical entre certaines personnes qui jouent régulièrement en V8 et des gens qui se remettent tranquillou à 40k donc pas de prise de tête, ce sera surtout de la pédagogie en s'amusant, on se fout du classement

Citation :
pour le rapide CV: j'ai participé à 1 ligue en juillet/août, j'ai orga 2 ligues et une campagne à 4 joueurs

encore une fois : ouahhh suis vraiment impressionné

Citation :
c'est clairement pas pour ramener ma science

bein là je crois que c'est fait...

Citation :
c'est vraiment pour t'aider car si tu joue tu devra en plus retenir les spécificité de ton armée et des éléments de règles ^^

merci pour ton aide mais je crois que je vais y arriver  Rolling Eyes c'est pas comme si c'était la 1ère fois  Laughing

Sinon, mise à part ce qui vient d'être dit, j'ai pas encore donné les modalités d'organisation de la journée. Le règlement sera mis ici d'ici la fin de semaine mais ce sera de toute façon du jeu égal et réglementaire.

eric

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mar 12 Déc - 21:07

Lol Phil debutant d orga 😂😂😂😂
Bon tournois a vous les gars
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Mirdhynn

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mer 13 Déc - 0:23

calmos les gars.
On est entré gens civilisés. ...

MessageSujet: Ca sent un mauvais Karma ... Ah ouais, ca fouette carrément   Mer 13 Déc - 3:22

Waouh, pour rép à une demande de partie battle ca se presse pas et c'est motivé de rien mais pour tacler c'est au taqué ^^

Sinon c'est ouvert?
On peut s'inscrire?
Il y a de la place pour combien de joueur? (ou c'est cercle fermé )

Et pour la publication, ça a desservi plus que servis du coup bah Phillipe ne tiens pas compte de ce comm que je pense du coup effacer vu qu'il n'a visiblement rien à faire là et puis ça évitera les pléiades pour se foutre de moi jocolor  

Merci pour vôtre accueil Wink

PS: pour la mauvaise syntaxe et forme, j'ai l'excuse de l'âge de mon côté ^^

Tassilius a écrit:
sinon toi je ne te connais pas non plus...enchanté

Pour ceci, je t'invite à la section présentation de membre dans l'onglet approprié sur le forum Wink

Dernière édition par RazielMK666 le Mer 13 Déc - 18:40, édité 1 fois
RazielMK666

MessageSujet: Restons gentleman civilisé   Mer 13 Déc - 18:36

On recommence,

Bonjour,

Moi et mon ami Quentin souhaitons rejoindre ce petit tournoi avec pour armée les Tyranides et la Gardes Impériales

Pouvons-nous nous joindre à vous?

Amicalement,

Vincent
Mirdhynn

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mer 13 Déc - 21:39

allez les gars. On fait des bisous et on se fout sur la gueule au moment du tournoi lol!

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Mer 13 Déc - 21:43

Bah Julien, on faisait juste connaissance lol!

Bonsoir Vincent, tu sais je ne suis pas constamment sur le forum et généralement j'écris mes messages le soir. Donc je te réponds maintenant : oui je note ta participation avec ton ami Quentin.

A bientôt Very Happy

Tassilius

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Ven 15 Déc - 22:11

TOURNOI 40K en V8 le samedi 30 décembre 2017

- Esprit de la journée : jeu amical, aide à l'utilisation des règles et pédagogie pour les moins à l'aise avec la V8, un classement juste pour le fun. Certains joueurs seront plus longs que d'autres donc le nombre de tours sera forcément limités dans certains affrontements mais c'est pas grave !

- Tournoi en mode JEU EGAL et REGLEMENTAIRE,

- liste d'armée en 1800 pts,

- les listes doivent être constituées à partir des détachements prévus selon les modalités du livre de règles (donc pensez à comptabiliser vos Points de Commandement) mais pas de SEIGNEURS DE BATAILLE (ex : Baneblade, Roboute Guilliman, Mortarion, Land raider Terminus Ultra, Chevalier Impérial,etc.),

- 2 Détachements maxi autorisés,

- pas possible d'utiliser des "unités en sous-effectif",

- pas d'utilisation des « règles avancées » du livre de règles (terrains de bataille, zones de combat spécifiques, etc...)

- les Traits de Seigneur de Guerre et les pouvoirs Psy seront librement choisis par chaque joueur au début de chaque partie,

- Sont autorisés tous les Codex sortis officiellement à la date de la rencontre. Pour ceux qui n'ont pas de codex vous utiliserez l'Index correspondant, par contre l'inverse n'est pas possible. Si vous avez un codex pas d'utilisation des unités non reprises dans le codex mais existant dans l'index (ex : cavalerie pour la GI, etc..). Pas d'utilisation des livres Imperial Armour/ ForgeWorld parus pour la V8.

- le Chapter Approved paru pour 2017 est utilisable pour :
1) les coûts en points qui ont été modifiés,
2) les traits de seigneur de guerre, reliques et pouvoirs psy donnés par GW pour les armées qui n'ont pas encore de codex (exemple : l'Adepta Sororita de Mat).
3) les modifications des règles sur les 3 points suivants :
* les unités de Troupes des détachements priment les autres unités pour la capture d'1 objectif (c'est la nouvelle règle "objectif sécurisé")
* les unités avec le rôle tactique "Aéronef" ne peuvent jamais contrôler 1 objectif
* il n'est pas possible d'utiliser le stratagème "relance de commandement" (celui qui permet de relancer 1 dé n'importe quand) pour tous les jets relatifs aux jets de Missions (ex : déterminer qui joue en 1er, voir si la bataille se termine, etc...)

- il y aura 3 parties avec à chaque fois un affrontement entre des joueurs qui ne se sont pas déjà rencontrés dans la journée (tant pis pour la ronde suisse ou autre système permettant de déterminer un grand gagnant),

- on tirera au sort les adversaires le matin même pour le 1er match,

- les tables seront de type jungle, urbaine, démoniaque et neige (pour suivre avec nos tapis de jeu) et seront bien fournies en décors. Sur ce point on harmonise de la manière suivante : un étage de décors = 3 pas.

- les scénarii seront tous tirés de Eternal War avec 4 tours maximum et/ou une durée maxi de 2h45:

* 1er scénario : "mission de récupération" (page 218)

* 2ème scénario : " au paradis des gros calibres" (page 221) avec la modification suivante : un pion objectif contrôlé rapporte 1 point de victoire s'il se trouve dans votre zone de déploiement, 3 points de victoire s'il se trouve dans la zone de déploiement adverse et 2 points de victoire s'il se trouve en zone neutre.

* 3ème scénario : "xénocide" (page 219)

- la carte de déploiement standard sera tirée au sort à chaque partie par une main innocente et s'appliquera donc pour tout le monde

- points de victoire : défaite = 0 PV, égalité = 1 PV, Victoire = 3 PV

- arrivée souhaitée au club pour 8h30 et départ maxi pour 18h30. Pensez à prendre vos sandwichs pour le midi car on ne fera qu'une très courte pause.

L'idéal pour le timing serait :

* 9h00 à 12h00 : 1ère partie

* 12h00 à 12h15 : pause sandwichs

* 12h15 à 15h00 : 2ème partie

*15h15 à 18h00 : 3ème partie

* 18h00 à 18h30 : débriefing et rangement

Si y a des questions ou des réglages à faire, n'hésitez pas !

Dernière édition par Tassilius le Mar 19 Déc - 21:36, édité 2 fois
tyrion62

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   Ven 15 Déc - 23:57

hello !
si un joueur se désiste ou se rajoute, je suis intéressé pour sortir mes SW en V8 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k] petit tournoi interne en V8 en décembre   

[40k] petit tournoi interne en V8 en décembre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant