L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Branlibu

MessageSujet: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Sam 23 Sep - 22:41

Bonjour à tous,

Voilà, une bonne partie se trouve dans le titre.

Petite particularité, il faudrait me prêter des figs.

Je viendrai avec quelques figurines de Conf' et d'autres de Warmachine pour que je puisse me faire confirmer que c'est éventuellement jouable en Chaos à neuvième âge.

A vous lire.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dagerffal

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mar 26 Sep - 11:19

Bien le bonjour,

Je suis dispo pour jouer contre toi ou alors pour te prêter mon armée de haut elfes.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mar 26 Sep - 11:45

Simon

Si tu as besoin de figs empire, dis le moi, je passe la veille au club, je pourrais en laisser quelques unes pour vous le lendemain.

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mar 26 Sep - 13:45

Salut les gars !

Merci c'est sympa de vous arranger pour moi.

C'est noté pour samedi donc.

Je vais en profiter pour prendre des figs de Confrontation et de Warmachine pour que vous puissiez me dire si cela serait accepté en 9ème âge ou pas (sachant que je re-soclerai en conséquence le cas échéant).

A moins qu'il n'existe quelque part, j'ai cherché mais pas trouvé, une liste de proxys autorisés.

A samedi !
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mar 26 Sep - 20:53

C'est possible, ça dépend les races , les figs à représenter !!

... etc
kissou

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mar 26 Sep - 23:07

Hello,
Comme je te l'avais dit quand on s'était croisé au club, attention à la taille des socles.
Confront a des socles plus larges que T9A en general.
Mais il doit bien avoir une/des armée pour laquelle ça passera mais je connais pas encore assez le jeu pour te dire exactement
Branlibu

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mer 27 Sep - 1:05

On m'a dit qu'il y avait en Chaos ou guerrier des dieux sombres, des proximités avec certaines figs dont je dispose.

J'ai vérifié et effectivement, il y a beaucoup de figurines qui sont soclées sur du 2,5 x 2,5.

Après comme dit Tiot-Luc, il y a les figurines et ce qu'elles représentent.

David m'avait dit qu'en gros, je précise bien en gros, il fallait un fond de logique et ne pas utiliser un pavé d’arbalétriers ou d'archers pour représenter des figurines censées avoir des lances géantes et que le plus important était de respecter la taille des socles.

Après reste à savoir dans quel degré ça passe. Je prends un exemple, un Dasyatis pourrait-il remplacer un prince démon dans la mesure où les socles sont d'une taille identique et la posture pour l'un des deux à peu près similaire.

Autre exemple, des guerriers Cryx en armure avec une lance, si je les re-socle sur du socle carré en 2,5 peuvent-ils faire office de guerriers du chaos (guerriers de la désolation je crois) etc.

Après je suis aussi embêté car le livre d'armée pour neuvième âge ne permet pas d'avoir des visuels sur les figurines censément représentées que je ne connais pas à la base, mais de toute façon je vous montrerai, ce sera plus simple.

Après, j'anticipe au cas où le jeu me plairait, ce qui ne sera peut-être pas le cas. Verdict (ou ébauche de verdict) samedi.

A samedi donc pour ceux que je croiserai, à une prochaine pour les autres !

++
Mirdhynn

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Mer 27 Sep - 15:43

Salut

Pour avoir une idée de ce que sont les guerriers des dieux sombres :
https://www.google.fr/search?q=guerriers+du+chaos&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijs_KXrsXWAhVqJJoKHfUBDKkQ_AUICigB&biw=1366&bih=638

Sur les figs confrontation : certaines figurines confront pourrait passer en guerrier du chaos. mais pour te faire une unité, il va en falloir un paquet.

A mon avis, mieux vaut garder tes figs pour représenter des personnages et constituer ton armée avec des figs pas chères.

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Jeu 28 Sep - 1:19

En fait visuellement j'avais déjà fait cette recherche dans Google, et plusieurs autres d'ailleurs et je voyais le visuel et "le spirit" global, simplement je pense que certaines unités ont été renommées avec neuvième âge et si j'ai de fortes présomptions, je n'ai pas de certitudes.

Exemple, les molosses ?

Sinon, l'idée c'est que je vais de toute façon avoir suffisamment de proxys pour les persos, après, pour les unités, l'idée étant éventuellement de compléter avec un achat ou deux en occase, mais d'avoir déjà un maximum de trucs jouables en proxys pour que ce(s) achat(s) soi(en)t limité(s) au strict minimum voire à de l'échange si je trouve.

Maintenant comme je dis, faut aussi que le jeu me plaise parce que je n'ai jusqu'ici jamais fait que de l'escarmouche (ou presque) : Conf' très largement principalement, un peu de Hell Dorado et là tout récemment deux parties de Warmachine. Début de réponse très bientôt Smile.

En tous les cas merci pour les messages Wink
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Jeu 28 Sep - 1:30

Tu as cette page ( noms en anglais ) pour avoir des visuels de figurines qui correspondent ...

http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/478-warriors-of-the-dark-gods-wdg/

Les Molosses sont les anciens chiens du Chaos !!
Branlibu

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Jeu 28 Sep - 12:14

Oui, l'exemple que je donnais (molosse) faisait partie de ceux où j'avais de fortes présomptions pour ne pas dire que j'étais sûr (le nom et la taille des socles aidant évidemment), mais c'est plus pour d'autres où le rapprochement était moins évident.

En tous les cas merci pour le lien, ça par contre je n'avais pas trouvé et j'irai donc jeter un œil Wink

++
Zur

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Jeu 28 Sep - 12:41

Salut,
Si tu veux je peux ramener une petite force de guerriers du chaos pour ton initiation.
3000 pts pour une première partie me paraissent pas mal (ton avis Simon? ).
A + Mat
Branlibu

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Jeu 28 Sep - 12:56

Avec plaisir Wink

En tous les cas merci à tous pour les renseignements, les prêts de figs et tout et tout !
Dagerffal

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Jeu 28 Sep - 13:14

Salut Mathieu, ouais c'est parfait 3000 pts
Branlibu

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   Dim 1 Oct - 23:26

Alors les gars, encore une fois merci pour l'initiation, c'était vraiment sympa.

Après, pour l'occasion ce n'était qu'une première partie, mais franchement, j'accroche beaucoup (beaucoup) plus que warmachine, il n'y a pas photo.

Ne souhaitant pas m'investir (finance mais aussi temps) dans deux jeux en plus de Conf' où je compte continuer quand l'occasion se présente, je vais être absent pendant plusieurs week-end consécutifs, mais dès que je vais pouvoir rejouer, ma prio sera clairement neuvième âge.

Après j'avoue et il faut savoir, pour toutes celles et ceux qui n'étaient pas là, que Mathieu me l'a aussi super bien vendu lol!

D'ailleurs Mathieu, j'ai un truc samedi prochain qui va devoir me faire partir en cours d'après-midi et qui m'empêchera de rester suffisamment longtemps pour faire une partie, mais j'ai vu que tu avais posté pour du 9ème âge, donc il n'est pas exclu si je peux que je vienne te supporter et m'inspirer en tant que futur collègue du Chaos (si c'est ce que tu joues bien sûr) Wink

A bientôt !

PS : de ce fait là, des Cryx, ça intéresse quelqu'un ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre   

[Initiation 9ème âge] Samedi 30 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1