L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lion El'Jonson

MessageSujet: Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)   Lun 28 Aoû - 14:36

Bonjour,

Voici le compte-rendus de notre partie de 40k au format 2000 points.

Çà va être sommaire.

On a joué le scénario "Butin de Guerre" avec le déploiement "Recherche et destruction. Dont c'est six pions objectifs sur la table et l'obligation d'avoir trois cartes d'objectifs tactiques en mains à chaque début de tour. On valide un objectif, on marque des points et, au tour suivant, on tire un nouveau objectif.

On a arrêté la partie à la fin du 3ème tour faute de temps sur le score de 7 à 10 pour Thomas.

Niveau jeu, voici quelques moments forts pour ma part.
J'ai fais l'erreur de laisser un trou dans ma zone de déploiement ce-qui a permit à Thomas d’infiltrer un Trigon et une unité de Horrmagaunts derrière ma ligne.
Grâce au stratagème "Contre-Offensive", mon sergent scout à arracher le dernier point de vie à un Lictor se qui m'a permis de contrôler un objectif et ainsi scorer.
Les genestealers font peur,ils courent et chargent dans le même. Ils m'ont presque encerclés un rhinos dès le premier tour. j'ai eu vraiment peur de perdre une unité tactique sans même pouvoir la débarquer.
Thomas fait charger un Carnifex sur une de mes unité tactique et en réponse mon Captain fait une "Intervention Héroïque" et il arrive à le tuer en une seule phase de càc.
Puis un combat dantesque entre mon Captain et un Termagant survivant . Bon le Captain a gagné.  

Bref, c'est du grand spectacle. Grâce aux six pions objectifs répartis sur la table et aux cartes objectifs qui se renouvellent rapidement, on est obligé de revoir notre plan à chaque tour, à déplacer nos troupes pour scorer.

Perso, j'aime. Il y a beaucoup de rebondissement, d'explosions de véhicules qui peuvent créer des réactions en chaîne.

Vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)   Lun 28 Aoû - 15:38

Merci pour le debrif

Tu as équipé comment ton capitaine pour one shoot un carniflex ?
Tassilius

MessageSujet: Re: Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)   Lun 28 Aoû - 15:45

Effectivement les tyranides sont redoutables en V8. J'ai eu l'occasion de les affronter à la maison pour un test en 1000 pts sur un scénario standard et j'ai...perdu !
Les tyranides sont ultra rapides, ils peuvent être très nombreux (les genestealers sont peu chers et carrément méchants au Cac) et avec leurs pouvoirs psy en plus, la combinaison des 3 fait qu'ils sont très efficaces.
Le trygon reste bon. Les Princes aussi, volants ou pas mais en mode volant ils ont vite shootés au tir car ont plus de 10PV donc sont ciblables au tir.
Pas mal de choses à faire avec les tyty.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Lion El'Jonson

MessageSujet: Re: Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)   Lun 28 Aoû - 17:43

Il est équipé d'un marteau tonnerre. C'est 4 attaques de F8, PA-3 et D3 donc il peut potentiellement infliger 12 points de dégâts.

Dernière édition par Lion El'Jonson le Lun 28 Aoû - 19:54, édité 1 fois
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)   Lun 28 Aoû - 18:02

Ok  mais -1 pour toucher bon ça fait 3+ au lieu de 2+ mais bon ça peut se rater .

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)   

Lionel (Blood Angels) Vs Thomas (Tyranids)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1