L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

David (Space marine) vs Philippe(ko nurgle) 2000pts 12.08.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david " bazdred "

MessageSujet: David (Space marine) vs Philippe(ko nurgle) 2000pts 12.08.17   Sam 12 Aoû - 21:49

Eh voilà un bon retour dans l'univers 40k v8

Philippe sera mon maître yoda et moi le padawan. On joue sur 2000pts format bataillon tout les deux donc nous avons 6 points de commandement tout les deux

On joue sur le premier scénario , on deploie les 4 objectifs et on tombe le déploiement (1)

Philippe choisit son côté et je pose la première unité.

Philippe finit avant moi de poser donc débutera sauf si je prends l'initiative que je rate donc je vais subir le premier tour.

Bon pour faire simple pour se remettre dans le jeu on a eut le temps que de faire 2 tours chacun.

Je perds au scénario car 2/2 mais Philippe a le premier sang , briseur de ligne et mort de mon général.

J'avais prit un peu de tout pour voir l'ensemble des règles du plus de choses possible et au final même si le codex marine me chagrine eh bien la version v8 me semble pas mal et ça m'a fait plaisir de rejouer a 40k et sortir mes figs.

Une bonne première en tout cas , cette v8 m'a l'air d'avoir du potentiel après il faut que je rentre plus en détail dans mon codex et le livre de règle car ayant survolé les 2 il me faut travailler un peu plus le sujet.

Revenez y vous ne serez pas déçut.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

MessageSujet: Re: David (Space marine) vs Philippe(ko nurgle) 2000pts 12.08.17   Dim 13 Aoû - 13:05

Effectivement la V8 a du potentiel. Il faut oublier certains réflexes V7 et bien faire une synergie entre les aptitudes d'aura des personnages (mais qui sont désormais tout seul dan la pampa et qu'il faut donc protéger), les traits d'armée spécifiques à votre codex, les points de commandement et les stratagèmes.

David a vite compris l'intérêt d'utiliser ses points de commandement pour faire des relances à des moments clés d'une phase de jeu, en plus avec son trait de chapitre ultra à chaque fois qu'il a utilisé un point de commandement il pouvait le récupérer sur 5+, ce qu'il fait aisément...

3ème partie que je fais en V8 et à chaque fois un match qui tient la route avec un bon équilibre entre les armées, après c'est vrai qu'au début on est un peu dérouté et que généralement on ne fait que 3 ou 4 tours de jeu. 2 tours avec David mais on a tout décortiqué et David n'avait pas joué depuis longtemps à 40k.

Le gros soucis c'est qu'il faut sans cesse aller dans son codex pour voir les fiches des unités et les carac des armes : changement sur la PA et son modificateur sur la sauvegarde et le nombre de PV que l'arme enlève en cas de blessure. Donc on perd du temps mais bon c'est le début après on connaitra çà par coeur.

J'invite vraiment les anciens joueurs 40k à revenir tester la V8, pour l'instant personne n'a été déçu.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/

David (Space marine) vs Philippe(ko nurgle) 2000pts 12.08.17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1