L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une petite campagne battle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirdhynn

MessageSujet: Une petite campagne battle ?   Lun 10 Juil - 21:13

Bonjour à tous les joueurs battle.

Je suis en train d'étudier la possibilité de lancer une petite campagne battle à partir de septembre.
Le principe : 3-4 parties scénarisées (une quête dans un pays lointain), un système de progression des généraux, personnages et troupes.

Donc quelque chose de pas trop long pour pas écœurer les gens et qui donne envie de faire sa partie de battle tranquille tous les mois.

Est ce que ça vous tenterait ? Si oui, on fait un point dans 2 semaines pour voir qui est partant pour l'aventure et je m'occupe d'organiser ça pendant mes vacances.

MessageSujet: Re: Une petite campagne battle ?   Mar 11 Juil - 17:18

Besoin de changement donc je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Une petite campagne battle ?   Mar 11 Juil - 18:07

vraneth a écrit:
Besoin de changement donc je dis oui
Ok je note Very Happy

MessageSujet: Re: Une petite campagne battle ?   Ven 14 Juil - 11:16

Ça peut être sympa, avec un format pas trop lourd.
Gus

MessageSujet: Re: Une petite campagne battle ?   Mar 25 Juil - 15:04

J'ai retrouvé des règles de warband que j'avais essayé de remettre à jour pour la V8.
C'était un super format pour faire des campagnes pas trop prise de tête. je sais que tu fais preuves d'imagination, ça peut peut-être t'inspirer.
On pourra en discuter à deux a l'occasion.

Le PDF original :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/warband-light-fr.pdf

Ma MaJ V8
Citation :

Les règles générales :
Citation :
Composition d'une patrouille (200-500)
- la patrouille ne peut pas avoir plus de 10 unités
- La patrouille ne peut pas avoir de choix de seigneur, de choix de rare, n'y de choix de type monstre.
- La patrouille peut avoir un choix de spécial. La valeur combinée du choix spécial doit être inférieure ou égale à la valeur combinée des choix de base  multipliée par 1,5.

- La patrouille peut avoir jusqu'à deux héros mais la valeur combinée des choix de héros ne doit pas dépasser la valeur combinée des choix de base. Un héros ne peut pas avoir plus de 25pts d'objets magiques, et son cout en point ne peut pas dépasser 150pts.
- La patrouille doit avoir un général. Il peut s'agir d'un héros ou d'un champion d'unité.
- la patrouille ne peut avoir qu'un seul choix parmi : char, machine de guerre, bête/cavalerie Monstrueuse, unité volante, unité éthérée, unité de type unique, même si la liste d'armée permet d'en prendre plusieurs habituellement (ex: baliste EN, char RdT, ...)
- la patrouille doit respecter les restrictions de sa liste d'armée sur le nombre minimum et maximum d'unité d'un type donné.
- La somme des unités pouvant tirer avec une arme, dont la portée est supérieure ou égale à 18ps, ne peut pas dépasser 33% de la valeur total de la patrouille.

Taille d'unités et options :
- la taille maximum d'une unité est la taille minimum normalement indiquée dans le livre d'armée.
- la taille minimum d'une unité dépend de la taille de ses socles
° 20*20/25*25 = 3 figurines minimum
° 25*50 = 2 figurines minimum
° 40*40 et plus = 1 figurine minimum

Une unité d'une patrouille ne peut sélectionner d'options autre que des améliorations d'équipement (arme et armure), à moins que la taille de l'unité soit à son maximum. Dans ce cas, l'unité peut sélectionner toutes les options qui lui sont normalement accessibles comme :
- les figurines d'état-major
- les étendards magiques
- les améliorations; comme la promotion de figurine d'orque en orque Kostos, les marques du chaos, les fanatiques, etc.

Déploiement :
Le déploiement ce fait 2 poses à la fois.

Magie:
Les dès de pouvoir et de dissipation sont générés grâce à 2d3. Aucun sort ne peut être lancé avec une valeur autre que la valeur de base. Pour lancer un sort, 4 dès maximum peuvent être utilisé.
Les démons n'effectuent pas les résultats des vents de magie.

Tir :
La règles "attention messire" fonctionne toujours, peu importe la taille de l'unité

Combat:
Les attaques de soutient ne sont possible que si l'unité bénéficie d'un premier rang complet (au moins 5 figurines)

Durée d'une partie : 15min déploiement, 1h pour faire les 6 tours.

Scénario : (Le même à chaque partie)
La construction d'un pion objectif est demandé. Ce dernier doit être circulaire et d'un diamètre maximum de 2.5 cm (ex: socle rond GW, capsule de bière).
Après le choix du coté de table, le joueur ayant choisi son coté place son pion objectif dans ça moitié de table, à plus de 12ps d'un bord de table latéral.
Le but est de capturer le pion objectif adverse. Pour cela, il suffit d'avoir une unité de base à 6ps de l'objectif. Capturer le pion objectif adverse rapporte 1 point de scénario. N'importe quel unité peut contester cette prise d'objectif en étant également à 6ps de l'objectif. Détenir son propre objectif ne rapporte pas de point.
Plusieurs autres objectifs peuvent être remplis. Chaque objectif rapporte 1 point de scénario.
Les objectifs sont les suivants :
- First blood : le premier joueur à détruire une unité adverse remplit cette objectif.
- Bring me his head : tuer le général adverse.
- Run Forest, Run ! : Si une de vos unités ,non en fuite, ce trouve dans la zone de déploiement adverse, vous remplissez cette objectif.

nefais pas attention aux couleurs, ils s'agissait des derniers ajout de règles (pour équilibré)

Le format peut être intéressant, surtout que pas mal de gens veulent commencer à faire du 9th age, sans avoir de quoi faire des parties à 4500pts. Ici, ça se joue avec 800/1000pts (en 9thA)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite campagne battle ?   

Une petite campagne battle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1