L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

arrivée de la V8 à 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 9:29

Et moi je vais jeter un autre froid :

écrit sur le Warfo par Mirdhynn vers le milieu de la page : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251135-premiers-retours-v8/&page=12

Je cite :

Citation :
Voilà,dans mon groupe de joueurs il y avait quelques  optimisateurs. Grâce à la v7 et à leur sens du jeu les autres ont tous lâché 40k

Du coup, j'espérais que la V8 allait equilibrer tout ça, malheureusement il semble qu'il n'en soit rien malgres le marketing

L'ex des tau que tu prends bubu me donne la nausée, on sent le truc de base pas pensé par les concepteurs

Bref pas pour moi

Ps: les optis ne jouent presque plus non plus dans mon club faute d'adversaires. Merci gw...
Modifié il y a 12 heures par Mirdhynn

Alors clairement ce serait bien de préciser qui tu vises dans ton terme "optimisateurs" de ton groupe de joueurs.

Je poste très très rarement pour pousser un coup de gueule mais là çà me démange trop.

La V8 est sortie officiellement depuis 1 semaine et déjà certains (dont toi apparemment) sont dans le ouin ouin et on recommence la même rangaine qu'en V7 : il faut limiter les listes, les détachements, les choix d'unités car certaines sont mal équilibrées etc... bref c'est reparti on va refaire du CPM...et ce avant même de commencer à jouer !!!!!!!

Là çà m'agace fortement. Avant de critiquer il faut jouer et avoir un minimum d'expérience dans le jeu.

Alors s'il te plaît Julien, ne recommence pas ce que tu as fait dans notre club lors de la V7, ne vient pas dès le début de la V8 dégouter les gens alors qu'ils n'ont même pas commencer à s'y mettre.

Merci.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 9:52

+1 avec phil
Ttes facon la v8 m interressait pas trop
Mais bon j allais pzs en degoutait ceux du club qui avzit l air content de ressortir leur fig pour y jouer
Ca pouvait relancer peut etre le club
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 10:02

Pour info, les règles, on peut les trouver sur le net depuis 3 bonnes semaines. Je ne fais que reporter ce que disent les mecs qui ont beaucoup testé (Bubu, par exemple est l'un des gros tournoyeurs français). L’équilibre n'est pas ce qui a été annoncé et les schémas d'armées autorisent toute sorte de choses bien crade.
Donc grosso modo, si tu suis ce qui est écrit sur le post warfo, il y a du mieux dans les équilibres internes des codex mais les fossés existent encore entre les codex.

Évidemment qu'il faut tester et refaire des parties, mais honnêtement, repartir comme en V7 ça me tente pas du tout. Parce que que tu le veuilles ou non, perdre une partie avant même de l'avoir commencée ça donne pas envie de revenir.

Sinon, pour cette partie du message, je te propose de passer en MP car evidemment, je ne partage pas ton avis :

Tassilius a écrit:

Alors s'il te plaît Julien, ne recommence pas ce que tu as fait dans notre club lors de la V7, ne vient pas dès le début de la V8 dégouter les gens alors qu'ils n'ont même pas commencer à s'y mettre.

Merci.

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 10:04

Nan mais c'est une blague?
On recommence ? Ok. Tu étais bien content de me rouler dessus quand je debutais (donc listes pourries par rapport aux tiennes), je me souviens d'une partie téléthon où tu m'as littéralement massacré devant le public avec un grand sourire indélébile. Là par contre ça ne posait aucun problème.

Et, jusqu'à preuve du contraire, c'est ton CPM et tes pleurnicheries incessantes qui ont fini par dépeupler le club à 40k.

@ Philippe : les viles optimisateurs, c'est nous bien sûr #grandmechantloup

Mon sens du jeu te salue
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 19:58

Bien, de retour de ma journée de travail je vois que çà a cogité :

Mirdhynn a écrit:
Pour info, les règles, on peut les trouver sur le net depuis 3 bonnes semaines.

Cà je le sais bien quand je dis que le jeu est sorti depuis 1 semaine je parlais de la sortie "officielle" de la V8 par GW et aussi en français pour que tout le monde puisse se faire 1 idée.

Mirdhynn a écrit:
Je ne fais que reporter ce que disent les mecs qui ont beaucoup testé (Bubu, par exemple est l'un des gros tournoyeurs français). L’équilibre n'est pas ce qui a été annoncé et les schémas d'armées autorisent toute sorte de choses bien crade.

Je ne connais pas ce Bubu mais peu importe. Les gens ont beaucoup testé, peut être mais çà reste l'affaire d'une minorité de joueurs qui passent leur temps à jouer à 40k et donc pas l'immense majorité de la communauté. L'équilibre parfait n'a jamais été de mise chez GW. Pour la V8 il est pas sorcier de comprendre qu'avec les détachements et les mots clés notamment de faction on pouvait faire ce qu'on voulait et aligner des dures voire imbuvables.

Mirdhynn a écrit:
Donc grosso modo, si tu suis ce qui est écrit sur le post warfo, il y a du mieux dans les équilibres internes des codex mais les fossés existent encore entre les codex.

Oh que oui, je suis les commentaires du warfo ! Et il y a de tout ! du à prendre et beaucoup de à laisser... Surtout beaucoup de pleurnicheries. Des fossés entre les codex ? pour l'instant il n'y a pas à proprement parler de codex mais des "index" qui seront par la suite complétés ou modifiés par des codex  qui seront alors peut être aussi critiqués pour leur dureté ou leur molesse comme çà a toujours été le cas depuis que je joue à 40k, c'est à dire depuis la V3, c'est donc dire si j'ai une certaine expérience de ce jeu et que j'ai appris à relativiser bien des choses.

Mirdhynn a écrit:
Évidemment qu'il faut tester et refaire des parties, mais honnêtement, repartir comme en V7 ça me tente pas du tout. Parce que que tu le veuilles ou non, perdre une partie avant même de l'avoir commencée ça donne pas envie de revenir.

Pour l'instant as tu eu l'occasion de tester la V8 ? tu as fais de nombreuses parties ? moi personnellement aucune. J'en suis à lire, apprendre et comprendre les nouveaux mécanismes de jeu. Tout le monde repart de zéro et est mis sur un pied d'égalité. Donc dire que çà ne te donne pas envie de revenir...et bein faut pas te forcer à revenir...

J'observe quand même que tu n'as pas répondu sur les parties qui m'intéressaient directement dans mon message de ce matin :
- pourquoi avoir glissé un post sur le warfo où tu attaques carrément certaines personnes du club ? Je te cite : "grâce à la V7 et à leur sens du jeu les autres ont tous lâché 40k". Tu sais, je lis et je suis pas mal de forums et je suis pas le seul, donc c'est carrément nul de ta part...
- pourquoi ne pas donner ta liste de gens que tu qualifies d'optimisateurs ?

Je sais que pour toi j'en fais partie. J'aimerai bien connaître les autres ! Sans doute que les autres membres du club aussi d'ailleurs ! Pourtant je suis loin d'être un adepte des tournois où on rencontre plein de vils optimisateurs : je ne fais aucun tournoi !

Quand je fais une liste je pars toujours, avant même de regarder les règles, d'un thème qui me plait : projet de maquettisme ou de conversion, histoire lue dans un roman ou envie de reconstituer une bataille.
Je ne me considère absolument pas comme un optimisateur et d'ailleurs dans presque toutes mes parties je commence très mal (combien de fois ai je dis que "j'étais mal barré" ! C'est même devenu un sujet de rigolade entre nous) et ce n'est qu'après le 2ème ou 3ème tour que j'essaye de retourner une situation en réfléchissant et en essayant d'utiliser tout le potentiel de ma liste et des règles du jeu. Je ne suis pas imbattable loin de là, j'ai plein de faiblesses dans mon jeu et de toute façon je n'ai pas le temps de passer des heures et des heures à faire des listes ultra dures en réfléchissant à toutes les combos possibles ou en reprenant des listes toutes faites issues de la communauté des tournoyeurs.

Pour le reste bien entendu je vais te faire une réponse en MP car quoique tu en penses tu as pleinement participer au déclin de 40k dans notre club par certaines de tes attitudes et comportements.

Ah oui, une dernière chose, contrairement à ce que tu penses je continues à jouer à 40k et aussi à 30k avec des gens du club et aussi d'autres personnes que celles du club et çà se passe très bien.

Merci.

Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 21:01

Tassilius a écrit:

J'observe quand même que tu n'as pas répondu sur les parties qui m'intéressaient directement dans mon message de ce matin :
- pourquoi avoir glissé un post sur le warfo où tu attaques carrément certaines personnes du club ? Je te cite : "grâce à la V7 et à leur sens du jeu les autres ont tous lâché 40k". Tu sais, je lis et je suis pas mal de forums et je suis pas le seul, donc c'est carrément nul de ta part...
- pourquoi ne pas donner ta liste de gens que tu qualifies d'optimisateurs ?

Je sais que pour toi j'en fais partie. J'aimerai bien connaître les autres ! Sans doute que les autres membres du club aussi d'ailleurs ! Pourtant je suis loin d'être un adepte des tournois où on rencontre plein de vils optimisateurs : je ne fais aucun tournoi !
.

Écoute Philippe, sur ce post je me référais juste à un message du bubu sur l'optimisation. J'exprimais juste mon avis et mes craintes sur cette nouvelle version.

Pour le reste :

Je considère et j’assume complètement mon avis selon lequel le grobillisme a tué 40k  au club. Vous savez très bien qui je vise (Toi et Julien) on en a discuté des dizaines de fois sur le forum.
Si vous pensez que je m'amuse à poster sur les différents forum juste pour vous mettre mal à l'aise et en espérant que vous ne le lirez pas, vous vous accordez à mon sens beaucoup trop d'importance.

Maintenant si vous souhaitez continuer à faire un roman fleuve à partir d'une simple phrase (que j'assume totalement), libre à vous. Je ne suis pas sur que c'est ce qui donnera envie à de nouveaux joueurs de venir.

Et je me répète :
C'est votre vision du jeu et je peux le comprendre (chacun choisit la facette du jeu qu'il préfère, vous c'est le jeu compétitif). Mais je pense que cette vision est plus réservée à des tournois. Là pas de soucis, le but est de faire top 3, chacun y va comme il le sent.

Et le problème vient bien de là : il s'agit de faire cohabiter des joueurs "casual" qui sont au moins autant que vous au club et des joueurs compétitifs.
Donc il faut arriver à dépasser tout ça pour faire avancer les choses. Tout le monde aurait du à l'époque faire en sorte que ça se passe mieux, mais les opinions divergeaient trop.

Et pour finir, il n'y a que vous pour avoir des réactions pareilles, perso, j'ai tourné la page. Ça fait combien ? 3 ou 4 ans que je ne joue plus à 40k ? je joue à d'autres jeux . Cette V8 j'ai autant envie de l'essayer que vous, mais pas dans les même conditions, c'est tout.
Je sais que je ne ferai probablement plus jamais de parties contre vous car nous n'avons absolument pas le même sens / la même vision du jeu, et puis voilà, la vie continue, je ne me mets pas dans tous mes états.

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 22:32

Pour moi le sujet est clos te concernant.
J'ai compris qu'il n'y avait rien à ajouter...
Tu dis avoir tourné la page mai c'est quand même toi qui remet toujours tout sur le tapis.
Ce n'est qu'un jeu et je ne mets pas dans tous mes états comme tu le dis, il en faut bien plus que çà.
Tu es passé à autre chose, c'est parfait.
Au revoir et bon jeu.

Khaine59

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 22 Juin - 22:52

Le sujet est clôs pour moi aussi, tu as beau évoquer en mp (uniquement, à ma connaissance) des noms de joueurs du club (Georges, Freddo, Mathieu, Thomas) d'accord avec toi mais tu es le seul à te plaindre publiquement.

Je pense que tu es simplement incapable de te remettre en question.
Cependant, j'espère que tu trouveras ce que tu souhaites avec la v8, comme dit Philippe, ce n'est qu'un jeu et à une époque la taverne 40k était propice à l'amusement.

Bon jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/
Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 8:32

Rien à dire de plus si ce n'est: Faites revivre 40k au club et je serais aussi content que vous.
Maintenant, j’espère simplement que votre laïus n'aura pas fais pire que ce que vous espériez.

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 11:26

Personne j'attends avec hâte de refaire du 40k version v8

J'ai lu les règles donc ça c'est bon mais j'ai pas le Space marine donc je peux pas dire vraiment ce que l'on peut faire dans cette v8

J'ai bon espoir qu'en même même si le régir du dit "bubu" fait peut et est loin dette encourageant.

A voir donc et je referais du 49k a ce vous quand vous voulez messieurs sauf toi Julien apparemment , dommage.
eric

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 12:47

Bah je regarderais les regles en detail et qui sait a l occaze repousser du pitoux contre toi david
ceddur

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 16:50

Bonjour ,

J'ai lu en diagonale et relirai plus posément ce week-end , mais je pense que c'est une très bonne nouvelle qu'une v8 sorte .

Ensuite , nous en avons parlé à l'AG , à Battle , nous avons écoeuré 2/3 joueurs , en jouant trop opti , et avons perdu ces joueurs , plusieurs d'entre nous avons fait notre mea culpa .

Il n'y a pas de solution miracle , je pense que les joueurs qui cherchent un adversaires doivent préciser comment ils veulent jouer (amical/test ou opti) , au 9 eme age c'est tout a fait faisable , et même parfois plaisant de sortir des unités rarement sortie .

Je comprends les 2 visions , un joueur comme Philippe qui veut progresser et faire des résultats et des joueurs comme Julien qui joue plus pour le plaisir et la diversité . Les 2 ont leur charme .

Cela risque peut être de prendre un peu de temps pour contenter tout le monde car la communauté à diminuée , mais ces jeux laissent la place à tout le monde ...

Je veux que nous soyons tous moteurs pour remotiver le club , donc prenez du recul , on est la pour s'amuser ...
ceddur

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 17:02

j'ai même envie de resortir mes chevaliers gris ... Embarassed lol!
eric

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 18:02

Ca serait sympa oui si tu les ressorts
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 19:17

Pour moi pas de soucis à essayer la V8 avec qui le souhaite.

Je commencerai avec le nouvel index Space Marines du Chaos et plus précisément avec les nurgleux de la Death Guard (une armée fétiche pour moi depuis très très longtemps) pour tester quelques unes des nouvelles figs de la boite de base.
J'ai fait quelques calculs de coût sur un essai de liste purement Death Guard par rapport au précédent codex V7. En 2000 pts, format que l'on joue habituellement, on sort quand même moins d'unités et de figs. Maintenant faudra voir çà avec les autres armées.

David, j'ai l'index Space Marines. Le scanner je pourrai pas. Faire des copies peut être. De tout façon je pense que tu n'es intéressé que par les ultramarines et que donc peu importe la partie sur les autres chapitres.

david " bazdred "

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 23 Juin - 19:30

Effectivement ultra marine , voir salamender comme je jouais a la grande époque.

Si tu peux me sortir les 2 ça serait sympa. Merci.
Seb
Admin

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Sam 24 Juin - 0:24

Si quelqu'un a les règles en pdf. je suis prenneur en MP si ces des liens, sinon par mail si ça passe. study

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Lion El'Jonson

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Dim 2 Juil - 21:54

Mise à jour des Index.
Lion El'Jonson

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 6 Juil - 7:33

Nouveau codex :

C'est ici pour plus d'information.
david " bazdred "

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 6 Juil - 10:20

Donc on aura toute une serie de nouveau codex pour nos armées , super encore des sous a dépenser !!!!

Espérons qu'il soit bien fait et qu'ils ne nous fassent pas le tour d'un codex vivant 6 mois et on le refait car pas a la hauteur des autres comme au début v7.
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 6 Juil - 20:46

qu'est ce que tu croyais David que les index allaient vivre longtemps ! c'est GW quand même, il faut faire rentrer des sous !
Il est prévu 10 codex jusqu'en décembre de cette année...

david " bazdred "

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Jeu 6 Juil - 23:59

Je n'ai pas vu de prix , une info la dessus ?
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 7 Juil - 9:20

non j'ai pas vu de prix je crois mais çà devrait tourner aux alentours d'une trentaine d'euros je pense

david " bazdred "

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 7 Juil - 11:40

Date de sortie ?
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Ven 7 Juil - 18:15

normalement fin juillet