L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

arrivée de la V8 à 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: arrivée de la V8 à 40k   Mar 28 Mar - 20:07

Comme certains doivent déjà le savoir, l'arrivée d'une V8 pour 40k est prévue pour cette année, sans doute en ce milieu d'année c'est à dire pour juin ou juillet.

Je sais que certains attendent cette version pour éventuellement se remettre à 40k.

Voici les news/rumeurs pour ceux que çà intéresse (source warfo) :

Citation :

Citation

Des news sur la V8 :

Citation

3 Ways to Play

The General’s Handbook has been one of the most popular rules supplements we’ve ever released. Who’d have thought letting people choose how they wanted to play their games and giving them a clear way to do that would be so popular…? It’s pretty clear from talking to a number of event organisers, that Warhammer 40,000 would benefit from the same approach. So we’ll soon be introducing the same 3 ways to play – open, narrative and matched play – to the 41st Millennium.

Army Selection

One of the things that comes up a lot is the idea that people should be rewarded for taking thematic armies. It’s a sentiment we agree with and so we’re looking at introducing Command points. A mechanism to reward players who structure their army like their in-world counterparts, with rerolls and cool army specific rules throughout the game.

Movement

We think the Move value should come back. No more default unit types. Every model should have cool bespoke rules. Not only would that be more fun, but it’ll mean you will only need to learn the rules for your models.

Shooting

Armour save modifiers. This topic comes up almost as often as Sisters of Battle… so we’re going to bring them back. Every weapon will have its place in your army and better represent how you imagine them working in your head.

Combat Phase

Charging units should fight first. It’s just more thematic. So we’re hoping to work this out as well. It will reward tactically outmaneuvering your opponent. You can dictate the combats rather than being entirely Initiative based. You control who swings first.

Morale

Its no longer all or nothing, and it affects everyone. We’re thinking of replacing break tests with a simple mechanic. Roll a D6, add that to the number of models your unit has lost this turn, subtract your Leadership and take that many additional casualties.  

La traduction pour les francophone :

Citation

Le Livre du Général (Age of Sigmar) a été l'un des suppléments de règles les plus populaires jamais sortis. Qui aurait pu croire que laisser les gens choisir comment ils souhaitent jouer leurs parties aurait autant de succés ? Il nous a semblé évident aprés avoir parlé a de nombreux organisteurs d'évenement que 40k aurait tout à gagner à posseder un système similaire. Donc nous allons introduire les methode de jeu "Libre", "Narrative" et "Matcherd" au 41eme millenaire

Sélection d'armée

L'une des choses les plus évidente était que les joueurs devrait être récompensés lorsqu'ils prennent des armées à thème.C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire les Points de Commandement. C'est un mécanisme qui récompensera les joueurs qui assemble leur armée de façon fluff à l'aide de relances et de règles spéciales ingame (propres à chaque armée).

Mouvement

Nous pensons que la valeur de mouvement devait revenir. Il n'y aura plus de valeur par type d'unité. Chaque figurine aura des règles adaptées. Non seulement cela sera plus fun, mais en plus les joueurs n'auront qu'a apprendre les règles propres à leurs figurines.

Tirs

Les modificateurs de sauvegarde. Ce sujet revient quasiment aussi souvent sur la table que les Soeurs de batailles.... donc on va les ramener. Chaque arme aura ainsi sa place dans votre armée et sera d'avantage représentative de la manière dont on l'imagine fonctionner.

Phase de combat

Les unités en charge devraient frapper en premier. C'est juste plus dans la logique des choses. Cela récompensera le fait de contre manœuvrer votre adversaire. Vous pourrez dicter les combats via la tactique au lieu d'être lié à l'initiative. Vous pouvez choisir qui va cogner en premier.

Moral

Ce n'est plus "tout ou rien" désormais. Nous avons pensé remplacer les tests de moral par un méchanisme simple : vous lancez un D6, vous ajoutez le nombre de morts du tour, vous soustrayez votre valeur de commandement et vous prenez autant de pertes que ce qui reste

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mar 28 Mar - 20:15

Citation :
Le Livre du Général (Age of Sigmar) a été l'un des suppléments de règles les plus populaires jamais sortis.

Suspect Suspect Suspect pale pale pale Shocked Shocked Shocked

C'est tant mieux j'ai trop de figurines de 40 k qui prennent la poussières
après ci les règles sont nul c'est pas grave ont feras comme à battle
Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mar 28 Mar - 21:51

Des choses qui vont dans le bon sens : mouvement différent selon les unités, Un petit plus pour le corps à corps etc

Citation :
Qui aurait pu croire que laisser les gens choisir comment ils souhaitent jouer leurs parties aurait autant de succés ?

Ça par contre ça me fait très peur. On leur reproche justement d'avoir mis le foutoir avec les alliances, les suppléments les dataslates etc.. Et là ils parlent de lâcher encore la bride ?

Bref, j'attends de voir. J’espère que mes tyranides seront de nouveau sortables, c'est le principal truc qui me ferait m'y remettre en fait, avec la fin de combos de la mort qui ont pourri cette version

Admin

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 29 Mar - 1:14

Ca me fait rire...ils reviennent sur des points à ce qu'il se faisait avant comme remettre le Mvt par unité.
Et c'est repartie pour rendre des unités pas forte...imbuvable, qui seront refait avec un new design, vendu 10 fois plus chère qu'à l'époque pour vendre...
Mais bon...pour le moment j'ai pas trop le temps de jouer donc je vais suivre ça de loin.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Sam 22 Avr - 18:22

du site GW avec une traduction française :

Citation :
La nouvelle édition de Warhammer 40,000 –
les réponses à vos questions

Une nouvelle édition de Warhammer 40,000 est en route !

Pour certains d'entre vous, c'est une surprise formidable. Pour d'autres, la confirmation
prometteuse de vos soupçons. Et nous sommes sûrs que vous vous interrogez tous.
Voici donc une FAQ* pour anticiper certaines questions. Pour en savoir davantage au fil des
semaines, ne manquez pas de consulter warhammer-community.com où nous proposerons
quotidiennement des articles sur tout ce qui concerne Warhammer 40,000. Il y aura des
nouvelles, des avant-goûts des règles, et peut-être même des photos de figurines inédites...

Mon armée est-elle toujours valide ?
Pour sûr ! Vous pourrez bien entendu jouer votre armée dans la nouvelle édition de
Warhammer 40,000. Toutes les armées actuelles bénéficieront de règles à jour.

Puis-je encore utiliser mes figurines ?
Oui. Toutes les figurines de Warhammer 40,000 que nous vendons aujourd'hui seront
utilisables dans la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Mieux encore, elles disposeront de
nouvelles règles, qui seront disponibles dès le début dans des livres pratiques et bon marché.

Même les figurines Forge World ?
Oui, même l'ensemble de vos figurines Forge World pour Warhammer 40,000.

Attendez un peu, vous avez sabordé l'univers ?
Non. C'est dans une grande mesure le cadre de Warhammer 40,000 que vous aimez tant.
Après, ça ne veut pas dire que l'histoire sera figée - c'est toute une épopée qui va survenir !
Vous pouvez à coup sûr vous attendre à la suite des arcs narratifs entamés récemment dans
les livres de campagne Gathering Storm, avec des développements palpitants...

Comment se procurer les règles ?
Nous allons plus que jamais faciliter l'accès aux règles pour que vous jouiez sans attendre.
Les règles de base du jeu seront gratuites, et vous aurez plusieurs options pour vous munir du
livre de règles intégral. Revenez prendre des nouvelles ici même.

Avez-vous nivelé 40K par le bas ?
Pas du tout. Nous avons rendu les bases plus accessibles pour les nouveaux venus. En même
temps, nous avons fait en sorte que vous puissiez ajouter autant de profondeur et de
complexité que vous le souhaitez, et il y aura de nouveaux éléments ludiques formidables.
Nous avons surtout réexaminé toutes les facettes du jeu, et procédé à de nombreuses
améliorations, souvent d'après les réactions et les suggestions de la communauté des joueurs.
Si vous jouez déjà à Warhammer 40,000 vous le reconnaîtrez sans peine dans ce jeu.

Qu'advient-il de mes Codex ?
Les règles de notre gamme actuelle de Codex pour Warhammer 40,000 ne sont pas
compatibles avec la nouvelle édition de Warhammer 40,000. Ces livres ne seront bientôt plus
en vente. Si vous en voulez, c'est le moment, car leur contenu hobby et leurs informations
historiques demeurent parfaitement valides.

Qu'y a-t-il dans la nouvelle boîte de base ?
Une nouvelle boîte de base ? Ce serait une bonne nouvelle ! On peut supposer qu'elle serait
bourrée de figurines magnifiques... (allez, on ne vous gâcherait pas la surprise !)

Est-ce que vous supprimez les points ?
Pas du tout. Il y aura un système de points complet, pour les parties de jeu égal - une des trois
manières de jouer décrites dans le livre de règles.

Comment ça, “trois manières de jouer” ?
Nous nous sommes rendu compte que les amateurs de Warhammer 40,000 l'apprécient
différemment. La nouvelle édition décrit trois grands systèmes: 1) le jeu libre est le plus souple
et le plus abordable, en permettant de jouer les figurines qu'on veut. 2) Le jeu narratif sert à
revivre les grandes batailles du 41e Millénaire, ou à créer vos propres campagnes et sagas. 3)
Le jeu égal est conçu pour les parties équilibrées ou compétitives, l'idéal pour les clubs de jeu,
les ligues et les tournois. Quelle que soit votre approche de Warhammer 40,000, il existe des
règles pour la gérer.

Pourquoi ne devrais-je pas me contenter du Warhammer 40,000 actuel ?
La nouvelle version de Warhammer 40,000 répond à vos attentes. Nous avons écouté votre
avis, et nous avons la conviction que c'est le meilleur Warhammer 40,000 jamais proposé.

Les règles seront-elles actualisées chaque année (façon Manuel du Général) ?
En voilà une bonne idée ! Notre approche communautaire des mises à jour de règles pour
Warhammer Age of Sigmar a eu tant de succès que nous allons faire de même pour
Warhammer 40,000. Vous pourrez soumettre vos questions et requêtes sur la page Facebook
de Warhammer 40,000 et nous nous chargerons de poursuivre l'évolution du jeu en fonction
des retours.

Je n'ai pas joué à 40K depuis un bon moment...
Content de vous revoir ! Le nouveau Warhammer 40,000 est plus facile à apprendre et plus
rapide à jouer, mais il conserve la profondeur tactique, stratégique et narrative qu'on est en droit
d'attendre d'un jeu situé dans le cadre incroyablement riche du 41e Millénaire. Il est plus facile
que jamais à aborder, et plus agréable que jamais à maîtriser.

Pourquoi devrait-on vous croire ?
Allons ! C'est le Nouveau Games Workshop™
Plus sérieusement, tout ce dont nous parlons ici est une extension du travail d'implication
communautaire que nous avons accompli depuis un an et demi. Vous nous avez tous appris
beaucoup de choses, et nous nous sommes efforcés d'inclure tout ce que vous avez demandé.
Et en cas d'oubli de notre part ? Faites-le nous savoir sur la page Facebook de Warhammer
40,000. Nous accorderons à vos requêtes toute la considération qui leur est due.

Où puis-je en apprendre davantage ?
D'ici la sortie, nous publierons des articles tous les jours sur warhammer-community.com.
Chaque aspect de la nouvelle édition sera traité, des règles aux nouvelles figurines en passant
par l'évolution du cadre.

Ça me plaît. Je le veux. Quand est-ce que ça sort ?
Très bientôt. Vous jouerez au nouveau Warhammer 40,000 cette année.
Nous vous ferons part des informations que nous aurons sur la date de sortie exacte. Restez
aux aguets.
Pour avoir les dernières infos, suivez-nous sur la

page Facebook de Warhammer 40,000

ou
abonnez-vous à notre

newsletter

Qu'est-ce que je fais en attendant ?
C'est le moment d'apprêter votre armée.
Avec l'apparition des trois manières de jouer, il y a désormais encore plus de façons d'envisager
une collection. Le jeu libre est dénué de contrainte, donc c'est l'occasion de vous offrir et de
peindre la figurine dont vous aviez toujours eu envie. Pour les joueurs portés sur la narration,
que diriez-vous de donner pour thème à votre collection votre bataille favorite ? Comme
beaucoup d'entre vous, nous voulons que nos armées soient adaptées au jeu égal de la
nouvelle édition. C'est pourquoi vous pourrez lire tous les jours, sur le site de Warhammer
Community, des articles décrivant les nouvelles règles, des unités de choix à inclure et des
tactiques pour toutes les armées.

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Sam 22 Avr - 18:23

déjà mettez vos anciens codex à la poubelle, çà fait plaisir...

Apparemment le jeu et ses règles changeront complétement, c'est confirmé.

david " bazdred "

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Sam 22 Avr - 19:27

C'est super tout ça , merci gw , comme d'habitude.

En attente d'en voir plus pour m'exprimer plus.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Sam 22 Avr - 20:18

david \" bazdred " a écrit:
C'est super tout ça , merci gw , comme d'habitude.

En attente d'en voir plus pour m'exprimer plus.

Moi j'attends de voir. Les codex, m'en fout, de toutes façons, je jouais plus en partie parce que les nides étaient pourris, alors le changement, je suis pour.
J'espères juste qu'ils seront à la hauteur de leurs annonces. J'ai vraiment envie de ressortir mes figurines, mais si 40k reste en l'état (ou approchant)...
Bref je me méfie, mais je leur accorde une dernière chance

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Dim 23 Avr - 22:38

Citation :
Les règles de base du jeu seront gratuites

Tant mieu parce que reclaquer 60€ pour m'apercevoir que les règles ne me plaisent pas, c'est bon j'ai déjà donné !

J'observe...
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Lun 24 Avr - 21:07

Faudra quant même acheter le ou les codex

J'ai vraiment envie de reprendre 40k donc j'attend avec impatience

bon après c'est leurs gagne pains donc ils ne peuvent pas prendre ça à la légère comme avec battle.

Mais avec GW faut toujours se méfier
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Lun 24 Avr - 22:15

Les nouvelles du jour :

- les véhicules n'auront plus de blindage et seront traités comme les grosses créatures donc avec des sortes de points de vie et moins ils auront de PV moins ils seront efficaces (à voir comment)
- les gabarits disparaissent
- une nouvelle faction va sortir (attention nouvelle faction ne veut pas forcément dire nouvelle race)

Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mar 25 Avr - 7:53

Tassilius a écrit:

- une nouvelle faction va sortir (attention nouvelle faction ne veut pas forcément dire nouvelle race)

Les elfes sylvains de l'espace montés sur des dinosaures (Exodites) ?

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mar 25 Avr - 8:55

si vous avez acheté un codex 40k ancienne génération entre le 25 février et le 22 avril 2017, GW vous propose un bon d'achat !

bref comme vos codex anciens partent à la poubelle, c'est pour un peu faire passer la pilule...

Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mar 25 Avr - 11:23

Tassilius a écrit:
si vous avez acheté un codex 40k ancienne génération entre le 25 février et le 22 avril 2017, GW vous propose un bon d'achat !

bref comme vos codex anciens partent à la poubelle, c'est pour un peu faire passer la pilule...

Bah, c'est plutot honnête et commercial (dans le bon sens du terme) comme proposition. Voir le montant du bon d'achat

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mar 25 Avr - 14:57

Valeur du codex certainement.
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 0:29

Citation :

Source Twitter Pete Foley, Designer en chef de la V8 :

Je vous ai concoté un résumé de tout cela :

- Nouvelles missions maelström pour la V8
- Nouvelle phase psychique ( on s'en doutait qu'elle changerait)
-  Activations alterné au CaC après la 1ere charge , apres il dit '' board wide like AoS" je n'ai pas compris car je ne joues pas a AoS
-12 pages de règles sans compter  les 3  modes Narratif, Jeu Égal et Libre
- Règles pour les Volants : traité comme n'importe quelle figurine du jeu mais avec des règles spécifiques au volant pour montrer qu'ils volent sur le champ de bataille de manière unique
- Les traits de légions et de chapitre sont conservés
- Pas de tir au close ni depuis un close
- Toujours de ''Platoons '' pour l'astra militarum
- Plus de dés de déviation en plus des gabarits
- Des thousands sons plus resistants que les marines normaux ( a propos des pvs)
- Codex digital et physique
- Imperium et Chaos similaire au Grand alliance de AOS mais les xenos plus dispersés ( en livres surement )
- Sauvegarde de couvert qui améliorent la save existante
Modifié il y a 54 minutes par Sarevok

david " bazdred "

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 9:25

C'est pas mal tout ca
Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 11:18

12 pages de règles sans compter les 3 modes Narratif, Jeu Égal et Libre

On passe de 210 pages à 12 ? Euh... j'étais pour une simplification des règles mais là ...
Ca ressemble quand même beaucoup à une Age de sigmarisation, non ? Règles gratuites car trés limitées et des espèces de cartes par unité comme à warmachine ?
Cela dit, on ne sais pas ce que vont contenir les différents modes. donc attendons...

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 15:21

Cela fait penser effectivement a age of sigmar , au dépard 3 pages de réglée et pas de point et maintenant ca revient doucement , plus de régles apparition de points.

A voir l'évolution.
Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 20:19

Quelques nouveaux profils type de figurines marines :

disparition de l'init, apparition d'une valeur de mouvement, valeurs fixes pour toucher au tir et au cac, le blindage disparaît bien au profit de points de vie. On note aussi une baisse du commandement des marines (voir comment ca va se combiner aux règles) et les Termi passent à 2 PV.

Quelques nouveaux profils types d'armes :

Disparition du gabarit de lance-flamme qui génère 1D6 touches auto, le bolter passer à 1 tir, grosse modif au niveau de la PA puisque désormais c'est un modificateur qui s'applique à la svg. On apprend aussi que la barrière de la valeur maxi de 10 disparaît des stats, donc potentiellement on pourrait avoir des Forces 11 ou plus et même des Endurances 11 ou plus.

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 20:48

Suis pas très bon en stats mais j'ai bien l'impression qu'avec la V8 un Dread (et donc par extrapolation les véhicules en général) a beaucoup moins de chance de survivre à une escouade Devastator de 4 canons laser qu'en V7. Après c'est sans tenir compte du bonus d'un éventuel couvert.
Mais bon je le dis les stats et moi çà fait 3 Suspect

Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 21:26

sur les stats, c'est simple à faire

Pour obtenir sur 1 dé à six face :
2+ = 5/6
3+ = 1/3
4+ = 1/2
5+ = 2/3
6+ = 1/6

Ce n'est que des multiplications de fractions qui te donnent une moyenne

Dans ton exemple avec le dreadnougth avec 4 canons lasers
Tu touches sur 3+, blesse sur 2+ et annule la sauvegarde sur 2+, ça donne :
1/3 x 5/6 x 5/6 soit 25/108 chances (25 chances sur 108) de faire une blessure

si tu as 4 tirs, tu fais 4 x 25/108 = 100/108 soit en moyenne une blessure qui passe (un peu moins)

Si je comprends bien, une blessure de canon laser inflige 1d6 Pv. donc en moyenne, le dread survivra haut la main à 4 tirs de lascan

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 21:32

Sinon , gros nerf du lance flammes, mais je vais pas m'en plaindre avec mes tyranides.

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 21:38

Mirdhynn a écrit:
Sinon , gros nerf du lance flammes, mais je vais pas m'en plaindre avec mes tyranides.
C'est clair, heureusement qu'il n'y a pas d'armée dont c'est l'arme de prédilection... Laughing
Mirdhynn

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   Mer 26 Avr - 22:10

Zur a écrit:
Mirdhynn a écrit:
C'est clair, heureusement qu'il n'y a pas d'armée dont c'est l'arme de prédilection... Laughing

Tu les remplacera par des fuseurs Wink

MessageSujet: Re: arrivée de la V8 à 40k   

arrivée de la V8 à 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant