L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

David (nain) vs shiro (nain) 400pts le 30/01/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david " bazdred "

MessageSujet: David (nain) vs shiro (nain) 400pts le 30/01/16   Dim 31 Jan - 0:07

Retour a cet excellent jeu.

400pts nain vs nain

Je propose d utiliser les scénarios steamroller de privateer Press ( warmachine /horde et de les adapter au mieux.

on tombe sur le n'1 ( 1 zone rectangulaire au centre et un objectif a chaque coins opposés )

Je passe sur les aménagements de regle , ils seront en section regle.

La partie a été plutôt serrée et intéressante et finie sur une victoire par ktc du chef ennemi sur un tir de bombarde chanceuse.

Merci shiro pour la partie ça m'a fait très plaisir de rejouer a confrontation et me redonne envie de rejouer rapidement.

Quand tu veux pour la revenche.
Revenir en haut Aller en bas
Lion El'Jonson

MessageSujet: Re: David (nain) vs shiro (nain) 400pts le 30/01/16   Dim 31 Jan - 13:05

J'ai repensé aux différentes règles que tu veux mettre en place.  

Scénario streamroller, mise en place des décors, déploiement, ça marche bien et c'est bien brutal!

Mais je trouve le KTC un peu trop puissant et pas vraiment dans l'esprit de Confrontation.

Le Warcaster est la pièce centrale de notre armée et son élimination et la défaite qui en découle a un sens aussi bien au niveau des mécanismes du jeu qu'au niveau du fluff. A Confrontation, les règles nous permettent de prendre plusieurs Incarnés dont un qui sera commandeur et de renommer un autre commandeur si le premier est tué. Le Warcaster a ses sorts, sa zone de contrôle et son Feat, il a vraiment un gros impact sur le déroulement de la partie (et c'est normal, c'est essence même de ce jeu) ; le commandeur n'a pas tous ça, c'est qu'un simple chef remplaçable.

J'ai peur qu'une partie de Confrontation avec cette règles du KTC ne se résume qu'à tuer en premier le commandeur adversaire et que le scénario passe à la trappe.

Je trouve plus logique de gagner un point de victoire quand on tue le commandeur adversaire et qu'on puisse désigner un nouveau commandeur pour continuer à jouer le scénario.

Voilà, c'est mon ressenti à froid.

Autre chose, vu que les mesures sont interdites pourquoi ne pas donner une zone de contrôle à notre commandeur, comme 2xDIS en centimètre.

Sinon, c'est vraiment, ce jeu est génial.

Vivement la prochaine!
david " bazdred "

MessageSujet: Re: David (nain) vs shiro (nain) 400pts le 30/01/16   Dim 31 Jan - 13:29

J'en prends noté de tes retours et oui le ktc et peut être un peu trop brutal a confrontation alors qu'il existe une réglé justement en cas de parte du général et remplacement par un second incarne ou meilleure troupe.

Donc on va laisser tomber le ktc et mettre 1 point de scenar si mort du général.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David (nain) vs shiro (nain) 400pts le 30/01/16   

David (nain) vs shiro (nain) 400pts le 30/01/16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1