L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Ven 29 Jan - 21:22

Salut à tous !

Dans le cadre de la relance de 40k au club, Guillaume et moi avons décidé de nous lancer dans une mini-campagne 40k basée sur les évènements qui se sont déroulés durant la Croisade des Mondes de Sabbat et plu particulièrement à partir des romans sur les Fantômes de Gaunt.

Nous allons jouer 5 missions liées se déroulant sur le monde d'Hérodor (Sabbat Mater).

Nous vous tiendrons au courant régulièrement des évènements sachant que nous allons écrire toute une série de règles spéciales pour nos parties qui se dérouleront à partir du vieux codex Guerres Urbaines que j'ai refondu et adapté à la V7 pour faire du neuf.

Bien entendu on va essayer de jouer Fluff à fond, donc pas de compétition, on fait de la reconstitution.

De plus si d'autres joueurs veulent nous rejoindre ce sera possible mais les affrontements vont surtout concerner la garde impériale et un peu les Space marines.

Je mettrai à jour les règles de la campagne dans ce sujet. Voilà, espérant que d'autres joueurs 40k auront aussi l'envie de se lancer dans une aventure similaire.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012

Dernière édition par Tassilius le Sam 30 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Ven 29 Jan - 21:25

1ère partie le samedi 20 février 2016

eric

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Ven 29 Jan - 21:56

Tu m en avais parler mais la c est concret et j adore l idee
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
petrus ruberus

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Sam 30 Jan - 2:38

Cool. j'ai une garde qui pourrait faire un bon pacte de sang. Essentiellement à base de véhicules, mais les bonhommes sont des légions d'acier avec des manteaux rouges. (ils sont horribles, mais au moins, ça pourrait le faire).

Quel format ?
Tassilius

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Sam 30 Jan - 12:13

Citation :
Cool. j'ai une garde qui pourrait faire un bon pacte de sang. Essentiellement à base de véhicules, mais les bonhommes sont des légions d'acier avec des manteaux rouges. (ils sont horribles, mais au moins, ça pourrait le faire).

Pas de problème si tu veux nous rejoindre. Guillaume joue Chaos et moi Imperium. Les 5 parties liées seront faites par Guillaume et moi car on a mis en place des fiches de perso spéciaux créées pour l'occasion et des règles propres aux Taniths et on retrace les batailles du romans Sabbat Mater . Mais tu peux parfaitement te raccrocher à l'élargissement à la campagne des Mondes de Sabbat, il faudra juste choisir ton camp qui sera je crois comprendre le Chaos. Sache qu'il y aura pour toutes les parties des restrictions pour coller au mieux au fluff de l'histoire, c'est le principe.

Peux tu par MP me faire parvenir ton adresse mail de la maison pour que je t'envoie les fichier du matos de jeu ?

Tassilius

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Sam 30 Jan - 12:40

La Campagne de la Croisade des Mondes de Sabbat : campagne ouverte à tous joueurs 40k, contexte du jeu :

"Dans les mondes de Sabbat, la guerre fait rage depuis 20 ans. Les armées de l'Impérium affrontent les forces du Chaos pour ramener la lumière de l'Empereur dans ce secteur oublié. La victoire est incertaine. Les innombrables hordes du chaos luttent pour garder le contrôle de plusieurs centaines de planètes. L'Impérium se fraie un chemin dans les territoires ennemis mais l'adversaire est féroce et organisé. Les attaques et contre-attaques se succèdent et les meilleurs stratèges de l'époque tentent de comprendre un ennemi qui oblige l'Imperium à payer le prix fort. Le Maître de Guerre SLAYDO puis MACAROTH vont affronter l'archonte NADZYBAR et ses sbires. Des personnages incroyables émergeront comme SAINTE SABBAT appelée aussi la BEATI."

La mini-cmpagne de SABBAT MATER
: mini-campagne entre Philippe et Guillaume en 5 missions, contexte du jeu :

"sur la planète HERODOR, les forces du Chaos menée par le Magister ENOK INNOKENTI tentent de s’emparer de la cité impériale et de tuer la réincarnation de SAINTE SABBAT, une citoyenne aux pouvoirs extraordinaires. Cette dernière est notamment protégée par les hommes du Colonel-Commissaire GAUNT du 1er régiment de TANITH, le fameux régiment des Fantômes. ENOK INNOKENTI décide alors d’envoyer une équipe d’assassins composée de 9 psychopathes de la pire espèce qui vont profiter de l’assaut général des armées du Chaos sur la cité pour s’infiltrer et tenter d’accomplir leur mission. Les batailles se déroulent toutes dans une cité impériale, la campagne sera donc systématiquement constituée de batailles urbaines et de combats de rues meurtriers."

Forces en présence
: dans les romans sur les Fantômes de Gaunt et dans le livre de la bibliothèque interdite sur la Croisade des Mondes de Sabbat, source essentiel du fluff, on peut y lire qu'y ont participé :

Pour l'Impérium :
- les Space Marines des Whites Scars (Ruche de Sangrel lors de l'opération Dragon Rouge) , des Iron Snakes et de la Silver Guard.
- pour la Garde Impériale :  les régiments blindés des 45ème Mershan et 2ème Narménien, d'autres régiments comme le 46ème Léger de Pragar, les 32ème et 52ème de Wrawbach, les 1er et 3ème Narmenien, les 13ème et 20ème Pragar, le 11ème Polladen, le 50ème de Volpone (les Sangs-bleu) très souvent associé au 1er Tanith, le 8ème Hyrkien, Les Creuseurs de Roanne, Les Troupes de Choc (appelés aujourd'hui Scions) etc...
- pour l'Adeptus Mechanicus : quelques Titans, surtout des Warhounds et un peu d'infanterie Skitarii.
- pour l'Inquisition : très peu présente mais surtout observatrice des évènements ou interrogatrice de certains éléments du Chaos.
- pour l'Ordo Assassinarum : ont été utilisés pour des missions spéciales d'assassinat.

De leur côté les chefs de guerre du Chaos (Magisters, Archontes) alignaient beaucoup d'infanterie renégate (Pacte de Sang et les Fils de Sek notamment) mais aussi pas mal de blindés variés, des machines de guerre démoniaques et même des Titans Warhound passés au chaos ! Les Marines du Chaos sont peu présents même si des adeptes de Khorne (World Eaters ?) ont pu être aperçus. On trouve aussi des nichées ou frateries de Loxalts en alliés.

Voici donc le contexte planté !

eric

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Sam 30 Jan - 14:31

Bien constitues tout ca
Ca me rappelle le scenar d un apo qu on avait fait tues sainte sabbat
Qu on avait pas eu d ailleur lol
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Lun 1 Fév - 10:10

oui Eric tu as toute à fait raison, je suis reparti de cette idée que j'avais déjà creusé à l'époque.

Tassilius

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   Dim 21 Fév - 12:54

1ère partie de notre mini campagne hier. On s'est bien amusé mais on a galéré pour le déploiement car presque du full piétons type GI des 2 côtés ! et les mouvement en combat urbain c'est long donc hélas que 2 tour de joué.

Cà fait du bien de retrouver le combat urbain, çà faisait longtemps et franchement avec les stratagèmes on s'est bien marré surtout quand Guillaume m'a révélé que j'avais mis 1 escouade de vétérans et 1 hellhound dans un bâtiment qu'il avait piégé et que celui s'est effondré sur un 2+ emportant une grand partie de tout ce beau monde dans la tombe...

Guillaume a joué Egarés et Damnés et moi un détachement principal de gardes de Tanith (avec notre codex maison qui correspnd à un régiment d'infanterie léger de vétérans sans véhicules mais avec plein de petits perso spéciaux qui donnent de la diversité) et un petit détachement des Creuseurs de Roanne (un Hellhound, 1 Leman russ Eradicator et une Manticore + 2 escouades de vétérans menés par un chef de compagnie et son escouade QG).
Guillaume avait un Défiler et une belle batterie de 2 Wyverns qui font très mal en milieu urbain (8 gabarits jumelés qui ont lacération et qui ignorent les couverts çà pique sur du garde impérial...) mais aussi un Eradicator et 1 Hellhound !
En fait on a joué très mou des 2 côtés si on met à part ma Manticore et sa batterie de Wyverns.

Au final je capture 11 bâtiments et Guillaume 10 donc on a conclu sur un match nul.

L'affrontement entre le commissaire Hark et les mercenaires Loxalts n'a pas eu lieu mais Hark et son escouade QG s'est battu contre des Ogryns du Chaos avec brio puisque le cac n'était pas fini à la fin de la partie.

Bref bonne partie bien sympa, faudra qu'on aille plus vite la prochaine foi niveau déploiement. On a envisagé de se déployer en même temps en mettant un carton entre nous .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)   

Mini Campagne 40k : la Croisade des Mondes de Sabbat (Fluff)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1