L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Resultat partie ko vs nain v9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vraneth

MessageSujet: Resultat partie ko vs nain v9   Lun 23 Nov - 13:59

Au dela de la victoire du ko je voudrai revenir sur les unites du chaos que j ai aligne samedi..
-dragon ogre
-Gdc
-Massacreurs
-Enfant ko
-Dechus
-Shaggoth
-Chars
-Cavalerie legere

-Dragons ogre ont+1endurence,pietienemnt*2,marque non aligne
Pour 60pts ils font tres mal...et le choix cavalerie lourde,dragon ogre,massacreur se pose reelement chaqu un a sa difference..
Massacreurs ont la destruction au cac(pire qu avant) mais 2+en svg,la cavalerie lourde tape fort avec 1+en svg,les dragons 4pv 5endu 4+svg..
Il va falloir des choix mais il faut bien avouer que toutes trois sont mortelles...

Les gdc en base valent 15pts avc hallebarde,bouclier,armure de plate,non aligne(relance panique rate) sont tres rentables surtout si vous mettez un perso dedans avec inspire de grande chose(att de soutien*2)

Les cavalerie legeres n ont pas beaucoup change,donc toujours efficace et peu chere en point

Les dechus,la ou ils avaient aucune utilite ds la v8,prennent tout leur sens avec la regle tirailleur,ce qui les rend tres mobile avec leur 6 en mouv...

Le shaggoth encore plus fort qu avant avec 6endu,pas ultime au vu des points 235pts mais sympa qd meme...

Les chars coutent 10pts de moins mais ont que 4endu...le nerf(logique) de l armee

Les enfants du chaos vont refouler les table je pense..pour 50pts elles ont les meme stats avant avec la regle embuscade mutante,bouge sur 3des 6,et peuvent chopper une marque,aie,aie...

Casi toutes les troupes peuvent avoir une marque(pas le shaggoth) sachant que la marque non aligne est deja fort sympa et toujours gratuite..

Il doit y avoir un millier combo degueulasse a faire..
Et beaucoup de troupes a analyse...
L autel donne un 5+ invu sur les tirs a 12pas en autre...

Thomas tu peux debrief tes nains
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Lun 23 Nov - 14:40

Comme quoi, si GW avait ne serait ce que réfléchi un peu à leurs livres d'armée, on aurait des choses vraiment jouables et pas des pans entiers des LA qui restent sur l'étagère.
Quand on voit ce que les mecs ont fait en 2 mois. bon ok ,c'est pas fini, il y a encore des choses à équilibrer, mais quand même...

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Mar 24 Nov - 3:32

Alors moi j'ai testé une liste que je savais bancale avant de la sortir mais c'etait pour tester.

-Drakes de fer + 2 inge + 1 maitre inge
-Longues barbes
-arba/arque
-balistes
-canon
-golems
-gyrobomber
-enclume
-berserker

Les drakes / arba / arque / lb n'ont pas changé.

Les balistes non plus mais sont desormais plus interessantes avec le nerf du canon et la possibilité d'en jouer 3. Ca reste du 5+ pour toucher sans ingé.

La canon a été bien nerf mais est très bien comme ca je trouve.

Les golems me semblent assez bien. Première fois que je les testais. Ils ont tenu et fini par battre le shaggoth malgré deux saves a 6+ reussies deux round de suite!

Les bomber sont bien sur le papier mais le nerf du vol fait assez mal! Je crois qu'en deux parties ils n'ont pas reussi a larguer une bombe! Mais je n'ai pas de doute sur leur efficacité!

L'enclume je suis mitigé. Elle fait peur sur le papier mais en realité elle ne fait pas grand chose. Voir rien en fait. Je doit encore travailler la nouvelle phase de magie des nains qui est assez speciale à utiliser.

Le berserker est super pour 60pts notamment car il a une I10 donc on est sur qu'il pourra frapper si il arrive au cac. Excellent pour proteger les machines ou contre charger de flanc!

Pour la liste la deathstar de tir de drake avec ingés avec les rockets fait bien bien mal mais c'est trop sac à points. À retester avec un seul maitre ingé mais à voir si rentable. J'ai un doute.

Après quelques parties à mon actif en 9ème age déjà mon premier point de vue sur les nains est qu'ils sont équilibrés mais les lb/Brise fer ont besoin soit d'un petit up soit (je suis plus partisant de ce point) d'une baisse de cout en points car le nerf des machines de guerre n'est pas assez compensé.

En revanche sur toutes les armées que j'ai vu/lu actuellement. Les guerriers du chaos me semblent assez monstrueux... Mais à voir avec du recul.

En tout cas ce vent de fraicheur du 9ème age fait du bien!
J'espère que ca va vous remotiver à jouer à warhammer et à faire des tournois pour relancer battle dans la région!
Surtout si on peut aller à l'inter ca peut être sympa!
vraneth

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Mar 24 Nov - 11:37

D accord avec toi thomas,les drakes avec un ing et un champion+missile...
Pour les gdc attendons la retraduction du LA..

Pour elfes noirs,je mate le LA depuis hier c est pas la meme musique...en gros sans l apport des perso et autel c est super light...
Avec le up des lances,il est dommage de voir disparaitre les lanciers dans l armee...
Les monstres sont mal equilibrees,le kraken sert a rien,l hydre est sympa...
Les unites s est pas mal de f3 ou de l arme lourde.
Les chars sont costaud pour 100pts,les assasins reviennent bien moins chers qu avnt toujours aussi efficace en tir comme au cac mais avec un 4+ INVU..
La cavalerie toujours aussi fort mais vaut 22pts equipes...
totojako

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Mar 24 Nov - 12:35

mouai... Pour les efles noirs je suis pas de ton avis!

J'ai entendu que l'Hydre était un peu fumé et je suis d'accord:
-7A CC4 F5 E5 PV5
-4+ 4++
-attaque de souffle
-possibilité de up +1CC +1I +1CD
-175pts

c'est très bon lol ^^ regarde la carnabrute qui fait le même nombre de points et la redit moi que l'hydre est pas bonne :p

Ensuite les assassins tous les rapports de bataille que j'ai lu sur le forum du 9th age en parlent. Ils sont super efficaces.

Enfin regarde les executeurs:
-13pts
-CC5 +1 pour toucher
-F6 relance les 1
-Coup fatal
-Blessure multiple 2 (infanterie, betes monstrueuses, calaverie)
-13pts xD

Ca si c'est pas une des meilleures infanterie du jeu actuellement je sais pas ce que c'est! ET la c'est juste leur profile de base sans, comme tu dis, les bonus des persos, char etc...

Et pour le reste j'ai pas regardé mais rien que ca ca m'a pas l'air si mauvais ^^
vraneth

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Mar 24 Nov - 13:43

Hydre est sympa mais vaut 210pts avc predateur dominant...
Les executeurs 13pts certe ca tape correct...mais bon initiative 0,3endu,5+svg,la messe est dite...avant il tapait a l initiative maintenant sans first strike,pas persuader qu il arrive a taper un jour...
Les assasins sont bien equilibre...mais je trouve qu il y a des unites useless contrairement au gdc...
totojako

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Mar 24 Nov - 15:34

Après comme je t'ai dit pour moi les GdC sont au dessus donc si tu compare à eux oui c'est sur qu'ils sont globalement moins bon.

Maintenant si tu compare aux nains je dirais que les deux armées sont globalement équilibrées.

vraneth

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   Mar 24 Nov - 16:07

Je veux pas comparer mais justement certaines unites ne vont pas etre jouer c est ca qui est dommage....
Les furies pour 11pts sont tjs aussi fortes quid des corsaires,gardes noirs,executeurs etc....
Moi je vais ls sortir parce que c est moi mais en tournoi....
Ils ont nerfe les perso sur pegase noir,heursement...
En gros ce je te dis si c est tjs voir furies,cavalier noir,chaudron,hydre sur la table c est con je trouve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resultat partie ko vs nain v9   

Resultat partie ko vs nain v9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1