L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iron Week : Tfacon, je perds a la clock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killy



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2014

MessageSujet: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Jeu 22 Oct - 5:15

Cher journal,


Mardi
On se pointe à 10 h on est huit pelos, les orgas tirent un peu la gueule. Direct, ca organise un tournoi 'à la cool' en 35pts 'pour s'echauffer'

- Tournoi en 35 pts, 8 participants

Je sors Scyrah, Une liste Ossyan (gunline), une liste Rahn (spell)

1 ere partie :
Contre un Cryx, qui me sort Terminus2. Je sort Ossyan. En gros, son caster a un feat qui recupere les ames des ennemis butés, qu'il convertit direct en focus. En gros, il sort plein de focus mais j'ai des MHSF qui les ignore. Comme je suis tres loin il finit par m'engager, je lui bute quelques trucs, mais bof bof, il me pete mes MHSF avec des bile thralls que j'ai pas reussi a buter,

Tfacon, je perds a la clock

2 eme partie :
Partie chelou contre un mec qui joue Cephalyx, et c'est sa deuxieme partie en Cephalyx. Une armée super bizarre, tres populeuse, avec 3 monstruosités qui ont reach. Il a plein de petites unités mais je n'arrive pas a comprendre qui fait quoi tellement les mecs se ressemblent et ils sont tous peint pareils, je comprends rien a ce qu'il fait et lui non plus. De plus comme il commence avec Cephalux, il fait des tas d'erreurs sur ses activations. En tout cas, il me vaporise ma Rahn T4 a grand coup de sprays magic ability 8. Ses monstruosités sont supportées par un putain de feat qui lui permet d'ariver avec des lourdes dans mon tier de table tour 2. Il a donc des lourdes qui avancent charge a 14, reach, beat back. Ah et elles ont pas de cortex ou de bras nanan c'est nul ca c'est sooooo MK1. Ah et elles ont toute la grid de damage, encore plus que Khador. Et Armor 19. Par contre mat de mes couilles.
Il perds a la clock, mais c'est pas une victoire glorieuse parceque ca a joué moche, et j'ai aussi plus que 2 min a ma clock

Tfacon, je mon adversaire perds a la clock

3eme partie
Je joue encore contre un Cryx : Goreshade 1, Kraken, des bane thralls avec Tartarus et tout le tsoin tsoin. Je sors Ossyan
Son Caster a occultation, il peut se donner stealth.
Tour 1 tout le monde court, je deplace mon armée en un bel arc, il rentre dans l'arc avec ses banes, et il fait un tir range 16 (Kraken... AOE 4) qui devie 1,1 (facepalm) et bim il tue juste l'ua des riflemen qui permet de donner des tirs boostés. Arf.
Je focalise tellement sur ces banes avec mes MHSF sous shatterstorm (remove from play, ca lui evite de repop des banes), je fait tirer avec mes riflemen sous 'ignore stealth', mais qui loupent tout leur tirs car je n'ai plus l'ua. Mes 4 derniers MHSF tente des tirs sur le Kraken avec le feat de Ossyan et leur propore capacités, a -9 sur 4 des. Oh surprise, j'arrive en fait a peter le Kraken avec presque 5 6 figs et des jets de des plutot pas mal sans etre foufous. Si j'avais focus mes MHSF sur sont Kraken, puis tenté un shot de Riflemen sur son caster stealth, j'aurai eu une chance de KTC. Bon ben voila.
Il engage avec ses banes, repop 15 trillons de banes, pete des trucs.

Tfacon, Je perds a la clock. Au final, c'etait pourri, j'ai joué comme une merde,

Je passe plein de temps a discuter avec l'equipe de traduction des bouquins en français, et un type qui a un magasin a Marseille. On recontre un anglais de Nottingham super sympa, rentrage a l'hotel vers 8h du soir, boum je dors direct.


Mercredi

- Tournoi 50 pts, 16 participants. Je joue eFeora, et eKreoss t4

1ere partie contre McFo (qui finit dans les premiers)
Armée magnifique, il a un BE cryx qui sort d'un gallion, une complete conversion magnifique. il la joue pas, mais plutot cool.
Il regarde mes listes, il semble perdu par ce que j'ai ecrit, et pose une liste eSkarre.
J'etais deja tombé sur une liste similaire il y a tres longtemps a Paris, et j'avais pas aimé, mais je ne me souvenais plus de ce caster. Il m'explique a peine son armée, il connait la mienne par coeur forcement...

Il commence, fait courrir tout le monde, a plein de synergie de fous, tout avance a donf, bon ca me destabilise. J'avance mes trucs timidement, je passe pas ma ligne d'advance deployment, je reste tres defensif, apres le matin, j'oublie d'affecter mes focus, je pose pas de chant avec mon choir... bref la louse. Je suis assez loin de tout ses trucs. Je fais un tir de Redeemer mais bof ca met en feu un truc la louse.
Commence son tour. Et la, c'est le drame. Il lance ses satyxis bitches, il me tape mon jack et commence a le defoncer, et avec une ability pouf il me fait aussi des degats sur Feora... ngé ? Donc le mec m'explique les ability de ses trucs au fur et a mesure qu'il les fait charger j'aime pas trop. Hop il a traversé les 3/4 de la table. Oh ! Son Deathjack #cryxcestuberfumé qui a 5 focus me demonte mon Redeemer parceque voila. Oh sa cavalerie peut passer a travers les terrain parceque #cryxcestuberfumé parceque voila. Oh ! il active son caster, il se pose au milieu de la table, check sa controle range, feat, et me dit que mon caster, mes deux jacks qui me reste ne peuvent pas faire d'attack (#cryxcestuberfumé ), parceque voila. Oh ! et aussi avec son feat il me dit que son deathjack #cryxcestuberfumé qui est au milieu de mon armée peut pas prendre de degats #cryxcestuberfumé. Oh Et le caster non plus peut pas prendre de degats #cryxcestuberfumé . Ah ok cool. Il fait courrir des trucs devant mes Holy Zealots invincibles.
Tiens ton 'tour'. La c'est lol. Je peux pas faire d'attaques avec mon Vanquisher, pas de galettes. Mon castigator super amoché ne peut pas taper ni rien faire, pas de special action rien, et j'ai plus de Redeemer Ok cool. eFeora peut rien faire. Cool ! Mes TFG peuvent un peu taper des trucs mouais. La je me pose, je reste 15 mn a me dire, ok qu'est ce que je peux faire. Ben j'ai toujours pas trouvé. Donc, comme ca me saoulait grave j'ai passé une demi heure a regarder ma table, puis j'ai commencé a faire des trucs. Je deplace mes holy zealot, je veux balancer des galettes sur des trucs def 14 avec rat 6 #cryxcestuberfumé . Et la il m'annonce que ses trucs ont incorporeal parceque mini feat que j'ai pas compris, donc les shoots si jamais je pouvais en faire, ben dans mon ulc #cryxcestuberfumé . Ah et aussi son caster a admonition, donc il revient en arrière des que je bouge mes Holy Zealots #cryxcestuberfumé . De toute facon je peux pas tirer dessus il peut pas prendre de damage #cryxcestuberfumé.

click clock Tfacon, je perds a la clock. Meilleure partie que j'ai jamais faite. Heureusement qu'il me fournit des conseils trop bien genre 'ouais mais si t'avais jouée eFeora plein de focus au milieu de la table j'aurais eu peur'. 'T'aurais pu temporiser'. Mwarf !

2eme partie
Contre un type qui a une armée Scyrah tres tres belle, gars un peu timide. Il joue Ravyn (des boostés aux tirs). Il a un Imperatus, Aspis, MHSF, invictors, Stormfall archers, et une artillerie armor piercing avec l'objo qui va bien.
Je sors eFeora parceque l'armée de eKreoss va se faire vaporiser. Il connait a peine Menoth, donc pour pas faire ma grosse bitch je pause la clock apres le deployment, je passe un bon moment a expliquer mon armée et les synergies, pour qu'il comprenne contre quoi il tombe. Il deploie sa MHSF en bloc a limite de son advance deployment devant mes jacks.
Je commence. eFeora s'active, Escort, jack +2". Trois focus sur mon Redeemer bonded, qui fout le feu sur ses galettes. Je deplace mon redeemer de 7, range 16, je tente des tirs qui arrive a 3 inch de sa ligne d'advance deployment. Premier tir, dev 1, dist 3, bim ca devie dans ses MHSF en block, 5 en feu, damage j'en pete 3, boosté sur l'ua que je tue. Deuxieme tir dans le warp. Troisieme tir dans le warp. Vassal, anciliary attack, sur le Redeemer, bim la deviation parfaite qui chope le reste de sa MHSF. Toute la MHSF en feu, 7 morts. J'avance mes autre trucs. Debut de son tour 1, il a pas commencé, il resout ses effets feu sa MHSF est passée de 11 a 1 seul mec, et fail son jet de moral.... Ma copine a du bien s'amuser avec ses deux equipes de baskets aujourd'hui... (hum). Apres, il tente une charge avec son Imperatus, qui fail il est clairement trop loin, bref il fail, il me pete quelques trucs. Je passe 10 mn a balancer 5 figs et un Castigator full boosté dans la tete de son imperatus.... qui a la capacité de une fois dead, de se regenerer et de revenir avec full shield et tout ses systemes detruits reparés. Uh ? incassable le truc. Bref imperatus = jack lourd avec autant de pv qu'un colosse. Puis je regarde ma clock, il me reste que 2 mn. Je m'embrouille dans ma stratégie, et la clock bip, je perds a la clock. Un peu degouté j'aurai pu faire des trucs, mais pas de points de marqués et donc au final je fail alors que je connais par coeur l'armée d'en face.
Muh !

Tfacon, jperds a la clock

3 eme partie direct derriere sans avoir le temps de boire un truc
Je joue contre un gars un peu agé, super cool, qui joue Menoth avec une armée magnifique, et qui a des tas et des tas d'accessoires de jeu marqué à Menoth. Mur en flamme en plastique transparent, gabarits de tout les modeles , comme fait PP (marquers de blast, AOE de chaque type, sprays, gabarits de distance...). Il fait les models de ses accessoires lui meme, sous word, et les donne a un mec qui fait de la gravure laser sur plastique. Mega stylé. Les goodies special iron week sont basés sur son boulot, donc chapeau bas... Il sort une liste Reznik t4. Alors la attention. 3 Reckoner. 2 vassal, 1 Scourge of Heresy. Sa capacité de destruction avec des jacks est immense, il peut sortir 5 tirs de Reckoner pow 15 par tour oufff. Et il a deux pack de flamer Menoth, supportés par deux reclaimer, qui recuperent les ames des morts pour les filer au jack. Le feat de Reznik vire les focus dans sa zone de controle, c'est un super Eyriss. Ca va etre chaud, on connait tout les deux nos stats nickel.
Je sors eKreoss T4. Pas de choir, donc aucune defence contre les tirs de Reckoner sur mes jacks. Deux packs de Daughter of the flame AD. Deux packs de Knights exemplar (des qu'on en bute un, les autres prennent +1 ARM +1STR. En gros, le dernier est weapon master pow 19 bing ! ) qui sont Advance move en tier v0v. J'ai
un Fire of Salvation qui a pas reach mais bon spa grave. J'ai un devout. Des exemplar errants. Des Bastions. Ah aussi en tier comme ca, j'ai +2" a mon deployment. Je gagne le toss. Je passe second, mon deployment est impressionant, avec deux lignes tres tres avancées (bon j'ai mis mes KE AD aors qu'il sont advance move, donc Lelith me fait reculer de 1" les KE, par contre j'oublie lol, que les examplar errants sont aussi advance deployment, et je les mets dans mon deployment normal. La grosse bugne ! ). Son tour 1. Il fait courrir ses trucs, se positionne. J'ai un deployment a 12 inch, AD a 18", avec des Daughters qui avance de 14, je des figs a 32" de mon bors de table au debut son tour 2, avec la moitié de mes figs dans son bords de table. Son tour 2. Il balance des attaques combustion qui vaporisent trois daughters, je l'es avaient positionnées tres tres spread. 5 attaques de Reckoner sur mes knight Exemplar et mes Daughters. Mais il fait des erreurs et deplace peu son caster car mon armée est tres avancée avec mes daughters en menace directe. Mon tour 2. Je lance mes daughters dans ses flamers. j'engage un peu un jacks. Je tape pas mal dans un tas de Flamer, puis l'autre fait pas grand chose mais ca engage. Les attaques combustions restent en jeu, j'ai du mal a placer mes figs. Je place eKregnoss derriere un bastion, derriere un Devout, derriere FoS. Ok. Comme c'est mon tour 2 et qu'il est en dehors de la Killbox, bim 2 pts de scénar pour oim v0v. Son tour 3. Il arrive a desengager un de ses leader de flamer, crame des Daughters. L'autre n'arrive pas, mais me bute d'autre daughter sur de beau jet d'attaques. Tout ses reckoners shootent mon FoS, beau shoots. Il le mettent a 5 PV, plus de cortex, plus de bras plus de chocolat. Il est assez content de m'avoir defoncé le seul truc qui pouvait faire vraiment vraiment mal a ses jacks, il avance a fond son Scourge of Heresy pour proteger sa triplette de Reckoner. Pas bete. Sauf qu'il clock finit son tour, et on se rend compte qu'il a oublié d'activer son caster. Je check la situation, je peux pas affecter de focus a mon Fos qui a un gros jack bien juicy devant son nez. Et la !!! j'avais mis un vassal mecanik ! un repairer ! un truc qui a jamais reparé quoi que ce soit, car a chaque fois que je dois faire moins de 8 sur 2 des jet je fais 12, et quand je dois pas faire de double 1 je fais double 1. Et la ! le repairer, c'est l'equipe de l'Assurance tout risque a lui tout seul, il repare de 6 pts mon FoS. Je bouge Kreoss, je le colle a mon Flag, je feat, tout mes mecs touche auto en melee les ennemis dans ma zone de controle, et on une attaque supplementaire de melee. Je balance tout ce que j'ai je fait un massacre, je lui pete son jack avec 5 errants et 3 attaques de FoS, je lui pete des trucs... Et la je me dis mwarf, pas besoin de peter des trucs, j'ai 2 pts, Il se kill box a son tour ! Deux points pour moi 4 points de scenar alors que j'ai rien fait !!! et je domine le flag, bim 5 pts 43 pts de detruits kablammo.
Bon, mes capacités stratégiques ont empeché a mon adversaire d'activer son caster, et il me donne 4 pts de scenar. Super !!!! Je me sens surpuissant.

Tfacon, je... a non j'ai meme pas perdu a la clock cette fois ci !


4 eme partie, contre Cryxou, un.. retribution of Scyrah

Issyria (dès fantome a tout les figs alliés dans sa zone de controle de 16", sorts crusader call +2" ), il a elara lesser warcaster avec un colosse. Une MHSF, des hallebardiers... je connais pas le caster mais toute l'armée. Je sors eFeora. Il commence, place ses mecs. Je sais qu'il va faire des tirs, et il a placé sa MSHF devant mon second battlegroup, tristan + Vanquisher. Il avance a fond sa MHSF. Je suis pas du tout inspiré, je sais qu'il peut me buter mon lesser warcaster que je planque derriere une maison, puis je me dis qu'on s'en fout ils ont phantom hunter, les MHSF n'ont pas besoin de LOS. Avec le redeemer, j'arrive a buter l'ua MHSF mais sa capacité est granted.... donc les MHSF l'ont tout le temps, c'est bon a savoir. Mon caster, je la pose, met je me dis que ca pue grave et que de la meme maniere deux trois figs de sa MHSF peuvent meme y aller a l'assasinat sur ma caster...je fais courrir mes holy zealot, mais bof bof, je garde mon greater destiny pour plus tard... je chie le placement de mon support, mais bon.
Son tour 2. Il active son caster first, feat. Toute son armée c'est la fete du slip. Et la c'est le drame, les etoiles s'alignent, l'equipe de basket qui etait avec ma meuf fonce chercher une autre equipe de basket pour retrouver la femme de cryxou et un ornythorinque lache une caisse dans un etang en Australie. Et il se met a faire des jets de des de porc, avec des 5,6 a tout ses jets, bien aidé par le feat. Malgré la protection arme magique sur mes jacks, le colosse ayant des tirs magiques, il me vaporise en 1 coup le redeemer, il fait des tas de shoots sur mes holy zealot. Il me bute tristan caché dans sa maison avec deux MHSF, rendant le Vanquisher inactif (ca ca pue du zgeg un jack inactif) Il me shoote aussi des TFG. Le castigator perd des tas de PV. Trois Hallebardiers chargent le castigator, le laissant a 5 pv sans cortex ni bras ni mouvement. Super, je me suis fait massacrer. Il s'excuse quand meme des jets qu'il fait (sachant que le matin il a perdu tour deux au bout de 15 mn sur un double 6 sur un jet de feu. Il a jumpé de 20 metres en se prenant la tete dans les mains). Mon tour 2. Plus de jacks, castigator down. rien en feu. secondary battelgroup inutile. 2/3 de holy zealots encore la. Un peu de TFG a portée de charge de MHSF. De toute facon il me reste l'option de rien faire, rien faire ou aussi faire rien. Cool ! Je cherche a faire combusion avec le Castigator, galere, je fais combustion je pete 4 mec a lui et deux à moi lol. A un de ses pietons a un pv car j'ai fait double 1 sur les damages. JE FEATE !!! je gagne un focus, je deplace feora, j'utilise tout mes focus pour booster des attaques de Lance Flamme sur 5 MHSFn c'est le grand moment de ma partie ouais !! regarde papa je bute des trucs regarde !!! et je finis avec eFeora armor 20, au milieu de la pampa. Je bouge mes zealot pour lui peter un ptit jack, mais il me declare admonition et viens s'engager au milieu de mes zealot rat 6 contre def 16 ARM 16, avec un pow (blast Cool Je lui fais trois pv puis ca me gave de jouer, je tape la clock, son turn 3. Il reflechit deux secondes, fait un tir boosté d'Hyperion sur mon caster, qui passe a 6 pv et qui crit consume deux trucs a coté.. Troisieme equipe de basket. Puis il fait charger ses hallebardiers sur ma Feora, il doit faire 9 a trois des. Pouf il fait pile 9.

Tfacon, je perds... à au KTC cette fois ci ^^.


Mouais, pas tres glorieux. Mes deux premiers tours, je me fais vaporiser. Puis je gagne par chatte, et la je tombe sur un mec qui a fait une victoire puis une defaite contre un balaise, donc il est vachement plus fort que moi et donc je perds mechamment ma derniere partie. Mmmh. Donc next time, je forfeit les deux premieres parties et je peux enfin avoir du fun a ce jeu contre un adversaire avec qui je peux jouer sur les parties 3 voire 4 si je perds la troisieme ^^.



- Bon sinon les trucs cools : Beaucoup de types qui font du tournoi depuis plusieurs generation de jeux, donc on va oublier les mousses et les valises avec des mousses, ca c'est pour les gros gros noobs. On va tous aimanter les socles de toutes ses figs, on les met dans une petite etagere a trois niveaux qui se met dans un rangement en mousse. Comme ca, tu sors tes figs en trois secondes, et elles sont rangées en trois secondes. Pas comme moi avec mes trois valises pleines de 15armées ou je passe 30 mn a sortir mon armée, mettre sur un plateau (pas aimantées, je suis un gros naze moi). Ah et je pensais peindre convenables, ben nan on oublie c'est tous des armées full peintes, les plateaux de transport sont peints, y a des effets de mutants de partout. J'ai honte de sortir mes Scyrah tellement les armées Scyrah qui sont sorties sont belles. Un mec a peint ses scyrah en or, la peinture est d'une precision impressionante. J'ai honte. J'essaie de me la peter aupres des quelques meufs du staff PP avec mes poneys trômignôon, et mes inscriptions sur mon Choir, ou la chapka de eZerkowa super fluffy, ou ma mousse (trademark Killy \o/)

Lelith organise les tournois et s'entraine aux gros tournois. Il gere le fait qu'on soit 16, et utilise le nombre de tables impressionant, pour refaire les decors sur un packs de table quand on joue sur l'autre. Malin. Tout en restant dispo pour arbitrer. Un autre mec fait arbitre, trop cool. J'apprends que les obstructions en fait donnent cover ET +2def contre melee attack, fallait regardait la def de cover a 20 pages du chapitre terrain, mkay.

Y a beaucoup de terrain sur les tables, et c'est tres tres tres bien fait. Il s'agit de plaque metalliques, sur laquelle les tranchées ou forets sont magnetisées. Comme ca la table reste zoulie, et des qu'on veut poser les figs dedans, on enleve le decor mais la base reste sur le terrain. C'est juste genial. Par contre il y a beaucoup de terrains qui sont un peu plus grands que les dimensions reglementaires (auquelles je suis tres attachées) donc gros avantage au Pathfinder et aux trucs qui ingorent les LOS ou cover....

- Les trucs moyens : La salle est en fait pres de la ou habite le staff VG. Sauf que en fait, c'est au milieu d'une petite ville huppée parisienne, peu de place pour se garer, tres difficile d'acces en bus. Et meme quand on est a l'entrée , y a 200m de balade dans un parc avant d'arriver a la salle chargé de valises ^^. Niveau bouffe, bon, canette a 1 neuro, friandise a 1 neuro (tout le monde fait la blague ' ouais une friandise ' a la pauvre meuf assistante qui fait les sandwich qui est super sympa, et qui se colle a son copain en passant entre les tables cet aprem pour montrer que pas touche ^^ ). Sandwich + boisson + friandise a 5 neuro ouch, ca fait un peu plus mal. Surtout quand tu as que 15mn entre deux parties pour manger, bon ca a du mal a passer.

- Tout les mecs qui sont la sont du gros tournoyeur, a part moi, une meuf qui etait la hier aprem pour jouer en 25pts, et un père (qui joue Reznik) et son fils (Scyrah). Mardi 10 - 15 personnes, aujourd'hui plutot petite 30aine, demain le double, samedi compter mini 60 personnes juste pour le tournoi y a 12 equipes de 5... Y a plusieurs gars avec des tshirt team WTC (gloups). Y a Stephane, le cryx hyper sympa de Warmalille. Demain, Masters, mais cette fois ci je vais pas participer, je vais essayer de trouver des gens cool pour faire des parties SANS CETTE PUTAIN DE CLOCK DE MES COUILLES



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2014

MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Ven 23 Oct - 0:35

Cher Journal... Aujourd'hui, pas de clock. Mais je me debrouille pour perdre sans cela.

Jeudi

Je déboule vers midi après une soirée arrosée et un compte rendu nocturne. Un gros tournoi a commencé depuis ce matin, 32 joueurs, toutes les tables sont prises. La ça déconne plus 5 parties dans la journée..

J'arrive donc vers midi, je retrouve mes amis Belges de l'Imaginarium. Direct, on lance une partie avec un mec tres tres sympa, qui se balade avec un Shredder plushie. Aude, la traductrice de VG perd son test de frenzy et commence a faire la conne avec le plushie et lui fait trample les decors d'une table devant nous à grand renfort d'onomatopés :rires:

Premiere partie : Avec Jean Paul donc, on se lance dans une partie pour le fun, 50 pts ma eZerkowa contre eGriessel. Il joue pour la premiere fois la cavalerie lourde sur sangliers (gruik), avec le solo qui leur donne grand slam et plein de bonus de ouf. Ma liste eZerkowa me permet de sortir mes poneys My Little Poney, et je ne suis pas peu fier de voir les mecs hilare sortir les appareils photos ^^ Bien sur je subis l'opprobre des anti brownies et un gars leve les yeux au ciel quand je lui sors les noms des poneys.

Bref, on avance nos figs, je fais courrir Zerkova turn 1, il fait courrir toutes ses figs turn 1,  j'arrive turn 2, je vois une grosse opportunité de KTC. Syphilis donne a Zerko un des fantome, Je deplace mes poneys, je lui aprend que mes poney peuvent etre engagés et faire des spray. Je commence a lui raser son unités de Kriel warrior avec ses caber toss, et je loupe deux attaques sur Grissel, mouvement de cavalerie legere supplementaire je me positionne pour sprayer a mort et lioberer des lignes de vues pour Zerkowa et les Nyss Hunter.... Je deplace Zerkowa, je balance occult whispers, tout les spells des Faction model sont boostés dans ma ZC. Les poneys sprays de nouveau, je loupe des damages à -7 sur grissel, ce qui va me couter la partie, Zekowa Horfrost Grissel, critique, je la Stationnary. Avec Valachev, je Zephyr mes Nyss hors activation. Je continue l'activation de Zerkowa, deuxieme Hoarfrost, bim Griessel a 5 PV... Puis j'active les Nyss, je me place, re Zephyr et je claque trois tirs POW 13 a -6, mais je fais pas de degats.... Griessel a deux transfert, pas de pbs. On passe son tour 2 a reprendre les regles d'impacts attaques avec la cavalerie lourde avec MrB un judge, et il me KTC apres m'avoir KD Zerko sur un critique du tir de Griessel, puis termine au Pyre troll. Au final, une putain de partie super sympa, avec un adversaire tres cool, et surtout sans clock.

Alors quand on ne participe pas aux tournois, toutes parties pour le fun est enregistrées. Les point de victoire, les KTC, les kills.... tout ca on s'en fout, seuls certains criteres sont utilisés. Tier list, plusieurs armées, jouer contre un joueur etranger, format 25, 50, 35, full peint ou pas, avec ou sans clock, tout ca ca rentre dans un logiciel. Plus on remplit de criteres, plus on a des points, et ces points peuvent etre echangés contre des goodies. Il y a
a gagner des tas de templates marqués VG realisés a la gravure laser (que mon adversaire Menoth a designés lol), des mugs Iron week, des dès de progamers... et des clocks.
Bref, mon nouvel objectif que j'appelle 'le comble du masochisme', c'est de faire plein de parties dans l'Iron Arena, de toute les perdre a la clock en ragemode, et d'acheter une clock avec mes points Iron Arena ^^

Ensuite, deuxieme partie avec un mec d'uchronie, Ronan, qui parle super vite. Il sort une liste Issyria 50 pts. Hyperion, Phoenix, Riflemen full, House shyeel Artificier, deux Ghost sniper (solo type widowmaker, mais qui fait 3 pts de damage et qui choisit la colonn ^^), un assassin, eEyriss, deux Arcanist. Pas bcp de monde, mais assez sympa. Je ponds en trois minute en mode YOLO sous WHAC une liste pIrusk, Nyss+Valachev def 15 d'un coté, Winter guard sous Iron Flesh def 18 de l'autre, Devastator (arm 25), Destroyer (boulet pow 14 rng 14). Widowmaker, Widowmaker marksmann, et un secondary Battlegroup Malakov + Marauder (Special attack de ses pistons, qui slam avec pow 20 et collateral 20 roflzor). Objo qui releve les KD a 4", combo avec le feat de pIrusk ^^. Scenario zone rectangulaire au milieu et deux objo aux coins. Il gagne le toss, choisit son coté de table ou il s'etait assis, Je commence. Je deploie mes trois Jack au milieu, ma WG a gauche, mes nyss a droite, mes sniper en AD devant les nyss. Il deploie ses Riflemen cotés nyss, les deux ghost sniper, eEyriss et son assassin.
Mon Tour 1 : Je cours, superiority sur mon clamjack, Le destroyer court, les WG courent. il gagnent tough par Grigorovitch. Je fais un critique sur mon test d'intelligence, je determine la distance de threat de ses Riflemen avec precision (ils peuvent ignorer le stealth, pas bon pour mes widowmaker, je check ma controle area, je fais avancer mes sniper AD en a 17.5 inch de mon bord de table , sachant qu'il peut tirer a 18 de mon bord de table tour 1. Malakov cast Redline sur le Marauder (+2spd +2str, d3 damage a chaque tour).
Son tour 1. Il place l'artificier avec Force barrier, +2 def contre les rng attack no blast dmg a 3". Il met ds la bulle Issy, deplace son Thane, cast ignore stealth sur ses Riflemen, avance ses Riflemen, declare un tir combiné sur un de mes Widowmaker. Il check la distance il est trop court de 0.5". HAHAHAHA. Je me nourris de la rage qui emane de son âme et je fait un nerdgasm kikitoutdur de mes evaluations de threat rng. Par contre, ca lui permet d'evaluer le threat range de eEyriss, il la deplace en bordure de foret, tir sur mon clamjack tout mignôn, vire son upkeep Superiority, et le disrupt. Muh ? Son Mage hunter assasin court engager mon Widowmaker marksmann et se rapproche de mon flanc gauche et de Grigorovitch. Ses ghost sniper ne touchent pas ma WG sous Iron flesh. Il fait courrir Hyperion, Phoenix. Il deplace Issyria full focus, Anciliary Attack sur l'Hyp (Issyria n'a pas d'attaque, ni rng, ni melee, ni sort offensif, mais peut faire des ancilliary attack sur un colosse qui fait des galettes pow18 rng 5 v0v), ma WG super spread ne perd qu'un mec. Mon plan se deroule comme prevu nyark nyark.
Mon tour 2 : Je reflechis (longtemps oui je sais faites pas chier). pIrusk a un feat qui donne +2 au melee et rng attack roll, et donne un super tough a toutes les fig de faction vivante dans sa ZC. Comme mes nyss sont avec valachev, ils sont faction model ,ca marche ! J'entrevois une possibilité de faire un tir combiné de nyss dans la tete d'yssria a 2 focus, mais je le joue pas a pres mon fail attempt de la derniere partie. Paf je garde Iron flesh sur les WG, deux focus a mon destroyer. Malakov upkeep Redline. Je deplace mon Clamjack disrupt. J'avance Irusk derriere, a coté d'une maison pour beneficier du cover. Je feat. J'avance mon Destroyer. je declare un tir sur l'Artificier qui donne des gros bonus defensif autour de lui. Il est a pile a 14. Je le touche sur du 8 à trois des, je le pete sur du 11 à trois des. Je fais 9 et h34d$h0t je fais 12 au dmg. Je continue a me nourrir de la noirceur de son âme, et la il se met à chouiner un peu ^^. Grigorovitch s'active, donne tirs boostes aux WG. Ceux ci s'avancent, bob and weave, et sprays dans les dents de eEyiriss, des deux Ghost sniper. Ils meurent tous sous les coups de mitraille de la mere patrie v0v. Sauf l'assasin qui sur des roll a -2 prend 3 et 5, donc je la met a 1 pv. RHAAAA. Je fais meme un tir sur mes mecs mais je fais un double 1 sur le tir de l'assasin et je tue mon widowmaker. RHAAAA. Je positionne mes widowmaker, je tire sur des riflemen sur une coline, j'en loupe deux. Les nyss se deplacent, tente des shots, j'en pete trois autres, bof bof mes jets deviennent pourris. Je fais courrir le Marauder entre le Clamjack et le Destroyer., un beau pack de Jack lourds et Irusk et Malakov planqués derriere, et je me prepare a l'invitable riposte de mon adversaire...
Son Tour 2. Issyria se deplace, check sa zone, full load l'Hyperion, balance crusader call (+2" mvmt a ses models qui chargent).Feat (des fantome sur tout les jets attack et dmg). Anciliary attack sur le colosse qui ray of death mon objo, le laissant a 4 pv. Chrge du colosse sur mes jacks. Il fait pas mal d'attack, fait juste assez de point sur les  deux bras du Clamjack le laissant armor 17 tout pile (la je contre chouiine ^^). Il amoche mon Marauder mais sous estime la puissance de mon jack en lui foutant qu'une claque ^^. Sa 4 eme attack pow 22 fais triple 1 pour toucher (ouh moche...). Le Phenix fait des trucs mais je sais plus quoi. Ses riflemen tombent mes nyss, j'oublie comme un con de supertough ceux qui etaient ds ma ZC. Je fail mon moral check, je fais 11.... Il tue deux widowmaker (j'oublie aussi le supertough), et je fail mon moral check je fais 12. RHAAAAAA. L'assassin charge Grigorovitch, qui tough \o/. il me fait quelques degats sur des Wg mais ils toughent.
Mon tour 3. Les WG autour de mon objo se relevent.  Pam, je full load le Destroyer, je full load le Marauder. Mes nyss et mes VG fuient comme des merdes et se touchent. Mes deux jacks font 9 attaks pow 17-18 sur un colosse arm 21. Je fais que des 4 ou 5 sur mes jets de dets. Bref trois fois rien. Je deplace mon Clam Jack je pete a la gueule de l'Hyperion je lui fait quelques points. et la jeme rends compte quej'ai un sort, Battle Lust, qui donne un des add au melee dmg au warrior model. Je pouvais pas le mettre sur un jack. Mais je le met sur ma WG !!!! Je fait bear Strength, +3 dmg a la WG. J'en fais charger 3. Ben a 4 des, avec 3 WG, je me fais le coté gauche du colosse, qui reste apres toutes ces attaques a 3 PV. RHAAAAAAAAAAAA
Apres ca on enchaine les tours, la partie devient super serrée.
Son tour 3 : l'assassin tue Grigorowitch, il deplace le Phoenix, combustion attack, me pete mes vaillants WG. il tente un truc avec un cavalier qui vient faire chier sur mon gauche. Issyria se cache ds la foret. Ses Riflemen continuent de me pter mes widomaker et mes nyss qui fuient comme des fillettes (en meme temps c'est des zelfes en collant !). Il me tappote
Mon tour 3. Je met deux focus sur le clamjack, je pete a la gueule du Colosse et du Pheonix, pow 18 sur les deux. Le colosse fais boom. laisse une grosse zone de cover de me couille au milieu de mes jack pas pathfinder :facepalm: En tant qu'ancien joueur chaos, je cherche quand meme a defoncer son Phoenix tres dangereux dans mes lignes. Si je le pete, il n'a plus rien pour gerer mes lourdes. en tant qu'ancien joueur 40K chaos, je decide sans vergogne de combo slam mon propre clamjack sur son phoenix avec mon marauder. Le phoenix prend un collateral pow 20 qui le laisse a 1 pv RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Mon clamjack pete sous les coups de mon marauder, mais son sacrifice n'a pas été vain.
Apres la partie se termine en bitch slap, y a plus bcp de fig, il a deux pts de scenar, j'en securise 1 mais j'oublie de dominer avec mon caster. A son dernier tour, il tente un KTC avec ses 5 Riflemen en CRA sur mon Irusk def 19 a couver ARM 15 a sec. Il le bute. KTC il doit roll un 7 et fait naturellement 7 pv.

Partie enorme, clairement ma partie la plus fun depuis plusieurs mois.... sans clock ^^ Je pars naze mais heureux, avec une confiance renouvellée dans le jeu.


Je range mes trucs, je finis a prendre des photos des armées a la volée (je vais poster tout ca). Je me casse a 19h30, la quatrieme partie du tournoi se termine. Il reste une partie dans le tournoi Masters qui va se terminer tres tard... La on a la creme, y a Emilliano de la team Italie qui fini devant nos equipes fr aux WTC, Dibbouk avec son tshirt captain team Obelix qui a sortie Deneghra 3, Chop vide tonneaux a sorti le Glacier King tout juste sous couché, mon anglais Richard qui cherche a se qualifier en team WTC UK peint son Ace entre deux parties et discutent avec d'autres Anglais. Il est venu specialement pour venir chercher cette figurine qu'il sait dispo ici.  La delégation belge c'est juste 10 mecs qui ont les crocs, qui sont venus en warrior en trouvant des places d'hotels dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy



Nombre de messages : 187
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2014

MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Ven 23 Oct - 23:59

Ben alors ? Personne ne reponds a ma prose ? Je vous fait un live report de fou la !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david " bazdred "

avatar

Nombre de messages : 5357
Age : 46
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Sam 24 Oct - 11:53

C'est du très bon killy , je n'ai encore tout lût car c'est fleuve mais c'est un bon compte rendu.
Il va te falloir travailler la clock et faire attention au ktc venu d'ailleurs ( c'est les plus difficiles a voir mais il faut être attentif )
J avoue que cet événement et du grand standing et que ça aurait pût me tenter mais c'était trop tendu a négocier niveau boulot et famille , ça doit être cool de vivre ça.

Merci bien pour tes retours en tout ça , ça fait plaisir a lire.

Continu surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paladin..Noir

avatar

Nombre de messages : 2288
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Sam 24 Oct - 12:52

Très bon rapport, comme David j'aurai bien aimé le faire mais trop dur pour le taf et madame

Par contre il faut que je ressorte mes Cryx car il y a une grosse méconnaissance sur cette armée.
Oui le Feet de Eskarre et puissant mais pour le Deathjack 5 focus c'est bizarre, il a le droit d'avoir 2 focus gratos mais je ne me souvient pas qu'il ai le droit de dépasser
les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brolock

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Sam 24 Oct - 19:32

Des rapports de bataille super agréables à lire Smile

Pour la clock, faut qu'on se prévoit des entrainements intensifs à Yggdrasil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takky19



Nombre de messages : 1058
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   Sam 24 Oct - 19:44

Brolock a écrit:
Des rapports de bataille super agréables à lire Smile

Pour la clock, faut qu'on se prévoit des entrainements intensifs à Yggdrasil ^^
.
En parlant de ca, je recherche un adversaire pour lundi soir. des volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iron Week : Tfacon, je perds a la clock   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Week : Tfacon, je perds a la clock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Week : Tfacon, je perds a la clock
» [WM/H] - Iron Week, 19-26 Oct à Paris
» Iron Week du 20 au 26 octobre
» [Iron Week] Warmachine du 25 au 30 Octobre 2016
» [DCA 2010] [40k] - La Lame Noire de Scipion Maitre des Forges Iron Warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARMACHINE/HORDE :: Discussions Générales-
Sauter vers: