L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The 9th Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vraneth

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mer 4 Nov - 0:13

C est pour quand en français...
Revenir en haut Aller en bas
totojako

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mer 4 Nov - 0:17

L'équipe de traduction espère une première vague début de semaine prochaine!
Ils sont drolement efficaces !
vraneth

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mer 4 Nov - 9:44

Carrement
david " bazdred "

MessageSujet: Re: The 9th Age   Sam 7 Nov - 22:56

Voila , une bonne partie en 9eme age , On a pas tout vu mais de ce que j'ai vu c'est prometeur.

Bon les nains c'est toujours dur pour les orc&gob a jouer mais le but etait de tester et On a testé.

J'attends maintenant une version plus aboutit et je reparts en guerre
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: The 9th Age   Sam 7 Nov - 23:11

Je vais créer dans les minutes qui suit un poste it , pour le téléchargement , au préalable télécharger par moi même ...

Pour ceux qui ne se sont pas inscrit sur le forum anglais !!

J'essayerais de mettre à jour mon ONE DRIVE au fur et  à mesure ...

http://alliance.forumsfree.org/t4784-batailles-fantastiques-le-9e-age
Mirdhynn

MessageSujet: Re: The 9th Age   Sam 7 Nov - 23:41

david \" bazdred " a écrit:
Voila , une bonne partie en 9eme age , On a pas tout vu mais de ce que j'ai vu c'est prometeur.
J'attends maintenant une version plus aboutit et je reparts en guerre

C'est clair, relire leur règles et les livres d'armée m'ont redonné envie de jouer.
Mais je n'ai plus ni le temps ni le budget de me remonter une armée battle... Very Happy

MessageSujet: Re: The 9th Age   Lun 9 Nov - 0:06

Salut !

Alors, au vu de l'engouement du 9th dernièrement, je me suis décidé à organiser un tournoi dessus:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15555

J'ai finit de lire les règles de bases et les armées, le temps de trouver un/des adversaires pour voire ça en live et je pond le règlement qui va avec Wink
Zur

MessageSujet: Re: The 9th Age   Dim 15 Nov - 10:36

Bon, petit retour sur ma première contre Thomas ce samedi.

J'étais parti sur une liste breto typée V8 contre les nains de Thomas. Au final, victoire pour lui.
Pas mal de petits trucs qui m'ont plu:
- l'artillerie nerfée: le nombre de blessures passe de 1D6 à 1D3+1, le rebond du canon à 1D6 avec une force/2 après le 1er rang. Il y a aussi la déviation de 1D6+1 sur le premier impact du canon: modif anecdotique sur la partie, mais ça va permettre d'arrêter les snippe gratuit de perso isolé ou de monstres avec petites bases.

- la magie: on n'a pas vu grand chose car on avait fait 2 listes assez solide en défense magique. Ce qu'il en est ressorti: au max un dé canalisé par phase, les nains ont de la magie via pas mal d'objets de sort...
Le gros plus pour moi: finie la phase où nos magos ne servent à rien faute de dés; avec la lancement et la dissipation assistée: en gros pour un jet de dé on peut rajouter le niveau de magie d'un autre sorcier au sien.
Autre truc pas mal, lorsqu'on rate un sort, on peut continuer à en lancer mais avec un niveau 0.

- la perte de l'indomptable si on on est pris de flanc ou par l'arrière avec une unité d'au moins 2 rangs.

En général, on reste sur de la V8 améliorée donc la prise en main est très facile.
Toutes les armées ont été remise à niveau et ça fait mal dans certains cas (augmentation du prix du trébuchet avec une perte de puissance, coup fatal héroîque utile que contre les socles moyens et gros...)
Mais ajout de nouvelles entrées et règles (gain de touches d'impacts pour le fer de lance, nouvelles munitions pour le trébuchet, unité de chevaliers à pied...)

Au final, les nouvelles règles m'ont bien plu et j'ai hâte de retester.
Je laisse à Thomas de rajouter ses avis.
totojako

MessageSujet: Re: The 9th Age   Dim 15 Nov - 11:55

Ok alors petit debrief pour moi aussi:

C'était ma 3ème partie 9ème age donc je commence a comprendre certains trucs. En revanche je viens seulement de comprendre réellement la nouvelle phase de magie qu'on avait mal joué sur les 2 premières parties.

Sur les nains tout ce que j'ai testé jusque-là me parait équilibré je vois rien d'abusif sortir ni de truc en dessous des autres. Au final les choix dépendrons vraiment de l'orientation voulue de la liste!
Pour les bretos le nerf du treb était prévisible (comme pour le gyro nain) mais selon moi ca reste très bien. Petite galette F4 ou grosse F3. Le gros plus que j'ai noté c'est les touches d'impact sur le fer de lance combiné au petit objo qui donne touches d'impacts au chevaux ce qui, avec la nouvelle règle, donne 6 touches d'impact F6/F7 je sais plus c'est pas si anecdotique que ca! Par ailleurs l'objo qui permet d'avoir des dès de dissip après le jet de dissipation c'est vraiment fort, peut-être un peu trop selon moi. Je sais pas combien il coûte mais ca m'étonnerait pas qu'il reçoit un petit nerf.

Sur les phases de magie c'était très équilibré. Les bretos n'ont pas passé grand chose ni les nains mais au moins un ou deux sorts chacun par phase.
Pour les nains la phase de magie est compliqué car ce sont des objets de sorts donc aucun bonus de lancement, on lance comme un niveau 0 donc avec un niveau 3 en face c'est assez compliqué!
Pour le tir, l'artillerie en générale a été nerf mais ca fait toujours son taf. Mes deux canon on detruit un treb tour 3 l'autre tour 4 je crois. La ou avant celui qui avait le tour 1 était sûr de buter les MdG adverse maintenant il lui faudra surement 2 tour en moyenne. Le d3+2 contre les volants est aussi appréciable.
Du côté des treb j'avais sorti la bannière donnant l'invu a 5+ à 6" et heureusement car la grosse galette sur un pack c'est 32 touches!
En gros, pour moi, la phase d'artillerie n'est plus gamebreak mais reste importante.

Pour le cac on avait tous les deux 2 gros pack donc tout s'est joué sur un cac que mat aurait du gagner sauf que j'avais sorti l'objo pour être tenace un round! Et ca m'a suffit pour tenir le round et contre-charger.
La phase de cac change pas mal l'air de rien avec le fait de pouvoir toujours taper la masse!
Côté nains le up des tueurs est très sympa le fait de pouvoir les jouer par 5/10 avec avant garde et/ou tirailleur fait qu'on va les voir plus régulièrement je pense!

Voilà donc le bilan sur mes 3 parties est que le 9ème age c'est très bien!
Tout est bien équilibré selon moi et les changements par rapport à la v8 sont appréciés!
Je suis sûr que le jeu va remplacer battle au club et en général à ceux qui n'ont pas accroché a KoW car c'est juste de la v8 améliorée si on veux et donc la prise en main est assez rapide si un des deux joueurs connaît bien les règles.
Vivement le tournoi interne Smile
totojako

MessageSujet: Re: The 9th Age   Dim 15 Nov - 11:57

Par ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil aux démons et guerriers du chaos et le mono-dieux et désormais jouable ca fait plez!
david " bazdred "

MessageSujet: Re: The 9th Age   Dim 15 Nov - 14:59

Très bien , merci pour ces retours de partie. Effectivement ce 9 eme âge a l'air plus qu'intéressant et peut redonner goût a " battle " et a nos chères figs.

J'espère refaire une partie d'ici peu afin de ressortir mes peaux vertes qui m'ont manqué ces derniers temps.
vraneth

MessageSujet: Re: The 9th Age   Lun 16 Nov - 15:47

Toujours pas de traduction française pour les LA?
totojako

MessageSujet: Re: The 9th Age   Lun 16 Nov - 17:37

C'est en cours, ca ne devrait plus trop tarder.

Il me semble que celui des ogres est déjà traduit et les autres vont suivre
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: The 9th Age   Lun 16 Nov - 19:57

Normalement ils sont tous traduits , mais en relecture , correction .... etc
totojako

MessageSujet: Re: The 9th Age   Lun 16 Nov - 20:07

Voila il suffisait d'en parler: les traduction pour ogres, nains, bretonnie et guerriers du chaos sont dispo ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236058#entry2836655
vraneth

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mar 17 Nov - 1:39

Apres une rapide lecture du LA des gdc,ils ont su corriger les defauts majeur de l armee..

Certaines unites reviennent au devant de la scene,dragon ogres big up,nerf des chars,les elus redeviennent sortables...
Maintenant reste plus qu a faire une armee potable pour samedi
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mar 17 Nov - 15:41

Moi j'avais pas mis le lien , car je l'avais bien présenti , ils viennent d'enlever les 4 Listes !!

A mon avis il y a eu encore trop d'erreurs de traduction !!

Et sur le forum officielle , ils anoncent qu'ils vont attendre fin de semaine pour une meilleure diffusion des listes ...

Donc il faut prendre en compte , qu'il faudra mettre à jour les listes que vous avez des qu'elles seront à nouveau disponibles ...
totojako

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mar 17 Nov - 15:54

Le coeur du LA changera pas quelques differences mais rien de majeur a priori et il y a toujours le book en anglais
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: The 9th Age   Mar 17 Nov - 18:52

Oui évidemment ... mais les niveaux d' anglais des membres sont très variables !! ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The 9th Age   

The 9th Age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2