L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi en solo Yggdrasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Acheron

MessageSujet: Tournoi en solo Yggdrasil   Lun 12 Oct - 17:49

Salut à tous !

Suite à la fin de notre premier tournoi (en doublette), je lance le premier tournoi en solo !

Avis aux amateurs:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15376

Le tournoi comprendra trois parties :

Accueil des joueurs dès 8 H 30
9h00 – 12h00 1ère partie
12h00 –12h30 pause de midi
12h30– 15h30 2ème partie
15h45 – 18h45 3ème partie
19h00 Remise des lots

Informations et règlement

Règles de la 8ème édition de Warhammer
On reste aux proportions classiques, 25% de seigneur et 25 % de héros maximum
Armées de 2600pts maximum par joueur.

Admis :

Nains du Chaos, listes Tamurkhan,  Mercenaires et perso spé autorisé.

Magie :
Les domaines de magie utilisés pour tout le tournoi doivent être mentionnés sur la liste d'armée de chaque joueur.

Armée :
Chaque armée de 2600 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles,

Scénarios
Partie 1 : Capture : 6 tours

Il y aura 6 objectifs sur table. Les objectifs capturés rapportent de point de victoire en bonus 
Les 2 dans votre Zone de déploiement valent 200 pts. 
Les 2 du centre valent chacun 300pts. 
Les 2 dans le camp adverse valent 500pts.

Les unités d’infanterie, infanterie monstrueuse, cavalerie et cavalerie monstrueuse peuvent prendre ou contester les objectifs. Les autres types d’unités ne font que les contester. 
Il faut être à 3ps ou moins a la fin de la partie pour revendiquer le dis objectif. 

Les unités en fuite et sur table avant la fin du 5eme tour sont considérées comme détruites.
A lin fin de la partie, on calcule les points de victoire comme une bataille rangée.

Partie 2 : Gloire et Sang : 6 tours
Au lieu de la déroute directe une fois le niveau de bravoure a atteint 3 ou moins,
On obtient des points victoire en bonus au tour où l’ennemi est en déroute :
Tour 1 : 600 pts
Tour 2 : 500 pts
Tour 3 : 400 pts
Tour 4 : 300 pts
Tour 5 : 200 pts
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 6eme tour sont considérées comme détruites.
A lin fin de la partie, on calcule les points de victoire comme une bataille rangée.

Partie 3 : Bataille rangée : 6 tours
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 5eme tour sont considérées comme détruites.

Points de victoire /75 pts 
Match nul 12/13 (pour la meilleure différence) : 400 pts ou moins de différence
Victoire mineure 15/10 : entre 401 et 900 pts de différence
Victoire totale 20/5 : entre 901 et 1500 pts de différence
Massacre 25 pts : 1501 ou + de différence

Envoi des listes à temps et correcte /10 pts
Armées de l’alliance complètement peintes /10 pts
Fair-play /5 

TOTAL /100 pts

Matériel
Les joueurs doivent apporter :
Figurines
Livres d’armée et derniers erratas
Mètre et gabarits
Envoi des listes
E-mail :
Inscription via T3 nécessaire :

Liste à envoyer avant le 30/10/2015
Prix du tournoi : 14€ par joueur.

Lot en fonction du nombre de participant.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Acheron

MessageSujet: Re: Tournoi en solo Yggdrasil   Ven 23 Oct - 16:14

Salut !

Suite à des demandes et précisions, j'ai mis le règlement à jour, il n'est pas encore trop tard pour vous inscrire !
Venez profiter d'une journée de détente chez Yggdrasil Wink
Hell Acheron

MessageSujet: Re: Tournoi en solo Yggdrasil   Lun 26 Oct - 12:22

Salut à tous !

Je sais que vous allez vous ennuyez le lendemain d'Halloween, donc n'hésitez pas, il n'est pas encore trop tard pour vous inscrire Wink
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15376
totojako

MessageSujet: Debrief du tournoi!   Mar 3 Nov - 17:15

Salut!

j'ai finalement participé à la dernière minute au tournoi (décidément je m'arrête plus! ou plutôt ma copine n'arrive pas à m'arrêter! Twisted Evil )
Donc un petit debrief!

Donc sur le tournoi en lui-même:
-salle superbe, spacieuse et pas d'échos en boucle (ca fait du bien de pas terminer un tournoi avec un mal de crâne!). Seul bémol au niveau de la salle, il faisait un peu froid avec la température qui commence à descendre mais je comprend tout à fait qu'ils ne l'ont pas encore chauffé à cette période. Ca vient d'ouvrir ca doit être très tendu niveau budget!
J'espère quand même que ça sera chauffé prochainement car sinon pas mal de gens risquent d'être rebuté d'y aller à cause de ça...
-12 participants. Si on considère la conjoncture actuelle de Battle avec la date et les autres tournois c'est pas si mal pour une première!
-très bonne ambiance! je n'ai pas entendu de prise de tête, mes adversaires étaient tous très sympas!

Sur les parties:
J'ai embarqué plus ou moins la même liste atypique qu'au tournoi MLF avec du nains sans Machines de guerre et en full avant-garde!

1ère partie: Contre "Fleche" joueur bien sympathique nous venant de Belgique et jouant Guerriers du Chaos: victoire 25 - 0

Première partie avec scénario de prise d'objectifs.
Liste assez moche (du gdc en même temps!) horde de trolls avec Throgg (pack de 9 si je me souviens) + horde de 6 trolls + 6 massacreurs avec gb + canon apo + lvl4 du metal sur disque + 2 chars + cav maraudeurs + chiens.
Throgg me faisait assez peur avec son souffle F5 mais j'avais théoriquement de quoi le gérer avec mon seigneur le reste je savais que j'avais ce qu'il fallait pour gagner et comme il était fonce dans le tas, ca c'est vite plié. Je remporte les cac et prend les objo.
Evidemment il ne s'attendait pas à voir 3 packs de nains F6 à 6 PS de ses pack tour 1! Very Happy

2ème partie: Contre "Exmdl" en Hauts-Elfes: Victoire 25 - 0

Scénario Gloire et Sang avec bonus en pts de victoire dès la déroute de l'adversaire mais avec la partie qui continue. Il avait une liste avec 2 packs de LB + 3 Pack de heaumes + 1 char de chrace + 2 phénix de glace + lvl4 de la vie + lvl2 de la vie + 2*patrouilleurs + Gb a pied.
Pareil que la partie d'avant il est surprit de pas voir de mdg et fait des gros yeux quand il voit les nains à 6" tour 1! Very Happy
Bon à sa décharge il ne joue pas depuis longtemps en tournoi et donc connaissait assez mal les nains mais ca a très vite été plié. Tour 4 il lui reste 1 phénix+2*heaumes et il m'avait prit 5 éclaireurs.
On a donc arrêté la mais adversaire très sympathique on a beaucoup rigolé! Smile

3ème partie: Contre "Polaski" en Empire: Défaite 5 - 20

Dernière partie en finale contre l'empire. Bon sa liste est abordable. Ce qui me faisait le plus peur c'est qu'il y avait trop de pack a gérer. Il avait 1 canon + 1 tav + 2*5 chevaliers + 2*4 griffons + 1 deth star de chevaliers F6 + 1 héliobolis + lvl4 lumière + lvl2 lumière.
Bon lui aussi pensait pouvoir gérer ma liste avec mes 3" de mouvement assez tranquillement mais à très vite changé d'avis au tour 1.
La partie a aussi vite tourné en ma faveur. Très honnêtement j'aurais du gagner la partie. Il a eu 3 coups de chance qui on changé le cours de la partie:
-je one shoot le tav et je rate une irré a 3" dans l'hélio
-il réussi tour 3/4 un test de commandement à 5 non relancable (gb tué) avec sa deth star (gg,lvl4,lvl2)
-il a réussi à passer 3 tours de suite le sort de la lumière donnant cc10 i10 a tout le monde à 12" soit tous les cac du jeu pendant ces 3 tours. Ce qu'il fait que tous ses packs avec pero, masse, monture, etc me touchait sur du 3+ et ça pendant 3 tours ca à tout changé! Il a juste prit un fiasco avec cascade qui a tué des nains et ne lui a quasi rien fait (1 ou 2 pv dans la masse)

Bon voilà... :/ j'avoue bien deg mais ça fait parti du jeu! N'importe laquelle de ses situation de dessus en sens inverse et j'aurais au moins eu suffisamment de points pour terminer 1er! au lieu de ça il reste 2pv dans sa deth star son gg à 1pv son lvl4 à 1 pv, son lvl2 à 1pv! >><<
Je termine 3ème!...

Conclusion:

Très content du tournoi, de l'ambiance et des parties! Déçu de pas avoir fini 1er mais encore très content de ma liste (la moitié des joueurs sont venus me voir pour regarder ma liste car ils avaient jamais vu ça, y en a même un qui m'a demandé ma liste car il pensait pas qu'une liste comme ça serait sortable en nains et du coup au lei de commencer une armée de je ne sais plus quoi il allait faire du nain! xD).
Bref je suis de ceux qui pensent que sortir du truc qu'on voit jamais ca surprend l'adversaire et que ca peut le faire!
Me manque plus qu'à trouver un petit moyen d'inclure quelque chose contre les savonnettes et c'est du tout bon!
Mais enfin le 9ème se lève....!
Hell Acheron

MessageSujet: Re: Tournoi en solo Yggdrasil   Mar 3 Nov - 18:55

Merci pour ce retour Totojako !

Content que la salle t'aie plu Wink
J'espère effectivement que les futurs tournois auront plus de succès, mais la, je regarde pour faire un V9 pour début décembre, histoire de tester le peuple Wink

Pour le chauffage, il fallait le dire, on en avait mis, mais apparemment pas assez (vu la taille de la salle, tu t'en doute, ça prend du temps à chauffer), mais il sera effectivement mis plus fort pour les suivants Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi en solo Yggdrasil   

Tournoi en solo Yggdrasil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1