L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Refonte 40k annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirdhynn

MessageSujet: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 14:02

Sur Warfo : "J'ai lu le rapport annuel de GW. J'ai bien noté que le nouveau CEO (directeur général) annonce bien une refonte de 40K à la suite WFB. Il annonce qu'il est temps pour une refonte en profondeur de leur lignes."

Comme on dit chez les anglais :  cheers  Enjoy !  cheers

EDIT : Je rajoute une phrase lourde de sens extraite de leur bilan annuel paru hier: "Secondly, I will review our product range. We believe this is long overdue: it is time for a resetting of the ranges"

Deuxièmement, Je vais revoir notre gamme de produits. Nous pensons que nous avons pris un long retard : il est temps de réinitialiser les gammes.

Ils ont la gachette facile sur le bouton reset ces temps ci

Sinon, a part ça, ils vendent de moins en moins depuis des années mais font plus de bénef qu'avant (ils compensent en augmentant les prix) donc tout va bien.

Ça promet ! lol!

Dernière édition par Mirdhynn le Mer 29 Juil - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
silverfang

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 14:37

ils visent la liquidation ou quoi chez GW ?
je vous souhaite juste que ça ne prenne pas le chemin de Battle, mais comme toi et d'autres, j'ai de sérieux doutes.

autant à Battle, on peut se rabattre sur d'autres jeux héroïc fantasy, est-ce qu'à 40k il existe des jeux alternatifs compatibles ?
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 14:45

Aprés on verra.
lls vont surement supprimer des armées comme ils ont fait à battle mais ce sera surement moins violent : la moitié des armées sont des space marines.
Là où j'ai le plus peur de leur conneries, c'est pour les armées qui se vendent moins bien (à cause de leur codex merdiques, comme les tyranides par exemple  Rolling Eyes ) mais aussi pour les règles s'ils sabrent dedans comme ils ont fait pour battle.

"Our customers tend to be teenage boys and male adults with some spare money to spend and time to enjoy hobbies."

Nos clients sont des garçons adolescents et des adultes de sexe masculin avec de l'argent de poche et du temps pour s'amuser à nos hobby.

garçons adolescents = Règles simples + petit format de jeu = Age of Sigmar = bientot "Age of emperor" ? Suspect

silverfang a écrit:
autant à Battle, on peut se rabattre sur d'autres jeux héroïc fantasy, est-ce qu'à 40k il existe des jeux alternatifs compatibles ?

Je pense pas, rien de réellement équivalent. Il y a ça :
- dystopian wars / dystopian legions : Grosse batailles mais c'est du steampunk
- x wing : combat de vaisseau spaciaux dans l'univers star wars
- Warmachine : c'est du steampunk aussi
- Infinity : mais c'est de l'escarmouche (visuel et univers trop différent)

Dans tous les cas, les univers sont beaucoup trop éloignés pour pour raccrocher les wagons.

EDIT : La meilleure c'est celle là : "To be absolutely clear I
will not be reducing the RRP of our products: they are premium priced for their premium quality"

Pour être absolument clair, je ne réduirait pas la marge sur nos produits : elle est taillée de façon premium pour leur qualité premium Twisted Evil

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 16:44

Mirdhynn a écrit:
c'est pour les armées qui se vendent moins bien (à cause de leur codex merdiques, comme les tyranides par exemple

Oups, c'est quasiment la seule armée qui aurait pu me faire craquer Wink
après, si je jouais pour la bashe, ça se saurait aussi ...

j'ai jeté un oeil à infinity hier soir : le site est magnifique, les règles gratos, mais j'ai même pas essayé de les lire quand j'ai vu le pavé que ça représentait.
si tu me dis que c'est de l'escarmouche, ça m'intéresse moins du coup. j'ai déjà bien accroché aux règles (et aux figs ! ) d'eden.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 16:59

silverfang a écrit:
j'ai jeté un oeil à infinity hier soir : le site est magnifique, les règles gratos, mais j'ai même pas essayé de les lire quand j'ai vu le pavé que ça représentait.

C'est trés surfait : En fait ils ont regroupé toutes les règles spéciales de toutes les figurines dans le bouquin de règles. En effet, il n'y a pas de codex par armée. En faisant l'analogie, à warhammer tu aurais le GBR+ tous les codexs dans le même livre. La mécanique du jeu est assez simple à retenir. Mais ça reste de l'escarmouche (entre 10 et 20 figurines sur la table).Si tu veux, un de ces quatre je t'invite à une démo Very Happy

Mais c'est pas le sujet, je vais me faire rappeler à l'ordre lol!

Admin

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 18:16

Réduire les armées?....bah fallait p'tre pas sortir les Skitarii, les mechanicus, séparer les dex comme pour les arlequins, khornes et toutes les diversité chez les SM!

Et moi pour le prochain, vu qu'on a du 30k et du 40k, je vote W50k! lol! ....c'est l'Apocalypse, des trous Warp se forment, aspirent les galaxies existantes et un nouveau espace se fait. Rolling Eyes
Et pour casser la diversité SM rien de plus simple, comme ça été le cas pour la formations des chapitres, une nouvelle réforme structurelle de son organisation l'impérium peut regrouper le tout Laughing

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 18:18

Autre remarque, simplifier un jeu reviens à gérer moins de chose en terme de règle et donc réduire les équipes qui les font.....des salaires en moins a payer => réductions de coût Razz

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 18:55

Seb a écrit:
Autre remarque, simplifier un jeu reviens à gérer moins de chose en terme de règle et donc réduire les équipes qui les font.....des salaires en moins a payer => réductions de coût Razz

Ah ? Parce qu'il gèrent les règles actuellement ? En vrai ? lol!
Entre les règles qui alourdissent les parties (phase psy à 40k), Les erratas une semaine apres la sortie d'un codex, les différences de niveau des codexs, les unités injouables, les unités surpuissantes et j'en passe, ils doivent pas être à plus de 4 à bosser dessus (et encore...)

On est quand même loin du temps ou il faisaient beta tester toutes leurs règles pendant des mois avant de les sortir.

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 19:04

J ai vu ces rumeurs pour une refonte 40k
Deja qu on voit des premices de 30k en grappe plastique mais bon
Perso je jourais avc la version actuel si il reste des joueurs au club

Pour le reste no comment...... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
totojako

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Mer 29 Juil - 19:41

J'ai aussi vu le rapport annuel et ces annonces, ca fait un peu rejoindre les rumeurs qui disaient qu'il fallait risquait d'y avoir une refonte de 40k dans le style de l'age de sigmar
Tassilius

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 0:48

J'avoue ne pas comprendre la logique GW. Pourquoi supprimer purement et simplement un de leurs 2 jeux phares à savoir wargames battle ? Et aussi supprimer à terme 40k ! Le seigneur des anneaux ne fonctionne pas trop, après il reste quoi a part Space Hulk ? Bref ils se sabordent purement et simplement. Ils ont développé pleins de nouveaux codex, fait des nouveaux moules pour des figs plastiques de très bonne qualité , bref ils ont investi pour ne pas rentabiliser ? C'est vraiment trop bizarre, sait on s'il y a des contestations au niveau de leur société, dans le personnel ou le staff ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 9:56

Non pas de contestations dans le personnel.
En gros dans le rapport :
- Ils ont changé leur ERP (logiciel gestion commandes / stock). Un élément central de leur entreprise et ça coute trés cher.
- Fermeture de magasins pour se recentrer sur la vent en ligne
- Baisse du Chiffre d'affaire (nombre de ventes) compensée par leur bénéfices (trés grosse marge sur leur produits)
- Gros dividendes reversés à leur actionnaires.
- Ils vont restructurer leur gamme de produits.

Admin

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 12:18

Après tous ses changements sont pas annodin, il y a du du mouvement dans la direction donc tant que c'était les anciens ça suivaient ce qu'ils faisaient depuis longtemp. Et quand tu as un nouveau chef, il veut faire montrer qu'il peut faire mieux que ces prédécésseur et bouge les chose et change tout.
En gros, nouveau chef = nouveau départ....à voir. GW c'est une entreprise, ça évolue, mais ceux qui trinque le plus c'est les joueurs pour le moment.

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 12:29

Ils mettent un nouveaux directeur certainement issu d'une grande école de commerce et qui ne connait que dalle au monde du jeux. il fonctionne en thermes de coût, l’investissement pour les figurines c'est très lourd en thermes financier, étude de projet construction des moules, achat matière première injection des grappe, conditionnement etc... ce sont des frais lourds mais inévitable. Il veut réduire les frais sur les coût annexe impression des codex, et autre papier...
pour ça il réduit les règles a leurs plus simple expression et le nombre de codex etc....
Tassilius

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 14:39

bein oui mais au final il ne restera que de la merde...

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 15:13

Tassilius a écrit:
bein oui mais au final il ne restera que de la merde...

Ca fait un petit moment que ça dure et ils n'en tiennent pas compte. Les problèmes d'équilibrage et le prix, j'en entends parler depuis des années. Au final, ça finit par casser.

Je parlais à un pote du club de valenciennes. Chez eux, battle est quasiment mort avec la V8 (phase de magie totalement hazardeuse pourrissant le jeu), AOS a achevé les dernier joueurs.
40K ? ils n'y jouent presque plus (dernière version des règles + série de codex Eldars, tau, necrons qui a dégoutté tout le monde)

Admin

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 15:26

Mirdhynn a écrit:
série de codex Eldars, tau, necrons qui a dégoutté tout le monde)
Faut arréter avec ça. Ok ils sont costeau ces codex car ils ont été remis à jour tout de suite avec la mise à jour des règles de base. Mais derrière il y en aussi du costeau dans les autres codex...aux joueurs de trouver la bonne synergie et si ils ont pas contant de prendre des alliés adéquates.

Regarde le tournoi à Mons que j'ai fait....tu trouve même pas 1/3 des armées que tu cite dans le TOP 10...comme quoi avec les autres armées ça joue pas mal!

http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament_results.php?tid=12975

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 15:33

Seb a écrit:

Faut arréter avec ça. Ok ils sont costeau ces codex car ils ont été remis à jour tout de suite avec la mise à jour des règles de base.

Depuis ces codexs ont été refait, non? (sauf peut être le Tau ?), donc forcément c'est surement moins fort.
Enfin, le fait est que ça a quand même foutu un coup au moral des joeurs de tournoi de voir systématiquement ces 3 là squatter les première places pendant 2 ans.

Seb a écrit:

Regarde le tournoi à Mons que j'ai fait....tu trouve même pas 1/3 des armées que tu cite dans le TOP 10...comme quoi avec les autres armées ça joue pas mal!

Tournoi à 3 CPM. Donc les codex cités bien bridés. C'est fait pour ça le systeme CPM : égaliser les chances des codexs, ce que justement GW est incapable de faire.

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 15:58

le sujet n'est pas sur la question de l'équilibrage des codex, question déjà largement débattue au club. On connait ta position Julien mais elle n'est pas forcément celle d'autres joueurs 40k, dont je fais partie, comme le dis Seb on peut faire du bon avec n'importe quel codex sans nécessité de CPM.

eric

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 15:59

Tout le monde est libre aussi de jouer comme ils le sentent
Il y a des dex certes en haut du panier
Mais certains arrivent a faire des listes qui fonctionnent bien contre
Et oui dernier tournois de mins zegogo a perdu avc ses eldar contre un tau dont le dex n est meme pas refait
L interregion
Le dex khorne daemonkin a fait mal
Le dex sm arrivent a se defendre
Les necrons sont costaud mais bon sont pas invulnerable
Gw en v5 faisait deja des desiquilibre et ca derangeait personnes ......... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Jeu 30 Juil - 16:17

Vous connaissez ma position là dessus, et effectivement c'est pas le sujet.

Au final, je n'ai cité ça que pour l'exemple : c'est une des raisons qui pousse les joueurs à arreter (la preuve à valenciennes). C'est surement pas l'unique raison non plus.

Je ne dis pas non plus que je ne reviendrais pas à 40k si les conditions s'annoncent meilleures pour moi Very Happy

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Ven 31 Juil - 14:02

Ca commence à se preciser : Rumeurs trouvées sur le warfo (a priori d'un mec trés fiable, qui avait annoncé AoS un an ou deux à l'avance)

Citation :
75hastings69
I have said I was told that Codexes (Codices? how the hell do you do the plural of Codex anyway???) would be gone within 2 years. That might mean the rules for each unit are included in the boxes/free on the net/wd etc. I do think that 40k rules will become more simplified, why? because GW don't want to focus on making games systems/rules anymore, they purely want to sell models. I do not doubt for one second that they (the main 40k rules) "COULD" become like AoS, but that is my personal opinion, and as I openly said that was me jumping to the conclusion based on how easily they destroyed their longest game world in favour of making more money.                                                                                                                (http://www.warseer.c...acc-to-Hastings)

Traduction :
Les codexs vont disparaitre dans les  2 ans qui vont suivre.
Simplification des règles de 40k car GW ne veut plus s'emmerder avec les règles mais vendre de la figurine.
Il pensent qu'ils POURRAIENT nous faire un AOS version 40k. (Personnellement il en est sur)

Vous pouvez suivre les réactions de cette "bombinette" ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233717

Ca aussi , mais moins fiable :
Citation :
40k is a touchier subject as it is the main cash generator at the moment. However they want to remove all obstacles to miniature purchases, and they see points as the main bad guy, not the bad rules they write
Traduction :
40k est un sujet sensible car c'est le jeu qui leur rapporte le plus de cash. Mais ils veulent enlever tout obstacle empéchant qqun d'acheter une figurine., et ils pensent que le systeme de points/ unité comme le problème principal plutot que les mauvaises règles qu'ils sortent.

Admin

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Ven 31 Juil - 18:56

C'est sur que de jouer des fig sans valeurs de pts est la meilleurs solution...waouhh!! Laughing

Je ne suis pas sur qu'il y est plus d'achetteur "collectionneur" que d'achetteur "joueur"...et un achetteur joueur achettera des fig pour un jeu qui aura des règles et de quoi dimensionner les parties (valeurs en points de son armée)
Je connais pas beaucoup de jeu de fig ou il n'y a pas de valeur attachée à une figurine! (hors AoS What a Face )

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Ven 31 Juil - 19:17

J'avoue que celle là m'a bien fait rire aussi. Les profils mal foutus se vendent pas car ils sont trop chers en points. enlevons les points comme ça plus de problème.
Ma machine à laver est en panne, le problème vient du tambour, bah, on l'enlève, ça marchera sûrement mieux.

Par contre, ca me fait moins rire quand je pense que j'ai je ne sais combien de poins de tyranides sur l'étagère...

Enfin on comprends comment on en est arrivé à Aos au moins.

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   Ven 31 Juil - 19:59

Dans ce cas il faut prier pour qu'AOS soit un fiasco total afin de nous épargner la même chose pour 40k.

Sinon il ne nous restera plus qu'à jouer avec la dernière version de 40k sortie sur le marché. Après si plus personne ne suit j'essaierai de trouver des joueurs qui voudront toujours jouer avec l'ancien 40k et faire un petit groupe de nostalgiques...

Je me dis aussi que si battle et 40k passent tous les 2 en mode AOS et que plus personne n'y joue, l'avenir du club est plus que compromis car la fréquentation sera fortement revue à la baisse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte 40k annoncée   

Refonte 40k annoncée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant