L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totojako

MessageSujet: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Sam 25 Juil - 22:00

C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Sam 25 Juil - 22:30

Merci pour cet excellent retour.

Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bouletblanc

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Sam 25 Juil - 23:04

bravo pour ce compte rendu
Tassilius

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Dim 26 Juil - 0:27

Ça c'est un résumé précis net et concis ! scratch

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
totojako

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Dim 26 Juil - 1:41

Je vous remercie! Razz

Plus sérieusement je ferais un rapide compte rendu demain
totojako

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Lun 27 Juil - 15:37

Bon alors en résumé nous avons arrêté la partie durant le 3ème tour de jeu.

J'ai été très déçu par ce nouveau jeu. En lisant les règles je m'était dit que c'était pas terrible mais qu'en jouant peut-être que ça sera pas si mal. Nous avons joué en utilisant un système d'équilibrage des armées mais hormis ça nous avons joué avec les règles de base.

Résultat: c'est pas du tout ça.

-de grosses incohérences exemple frappant avant de commencer la partie je dis à Christophe de prendre un objectif de mort subite car il semble avoir moins de fig. Il me dit que ça ne sert a rien car sinon il a déjà gagner?? =>Choix de l'objectif "Incursion" qui consiste à avoir une de ses unités à moins de 3" d'un décor choisi en territoire ennemi à la fin du 4ème tour. Or avec des choix de troupe, combo je sais pas quoi machin, ses anthérodactyles peut arriver à n'importe laquelle de ses phases de mouvement où il veut sur la table. Ah.

-la système sensé rendre fluide les mouvement c'est pour moi du grand n'importe quoi. On se retrouve à bouger les fig de son pavé une à une pour les placer au cac autour de l'ennemi et derrière aucune règle de fin de combat donc si vous détruisez l'ennemi vous restez avec la formation dont vous vous étiez mit durant le combat. Pour simplifier un exemple: mon pavé de Brise fer qui encercle et détruit le groupe d'anthéro et à la fin du combat je me retrouve avec mon pavé de Brise fer en forme de L ...

-Le fait de ne plus avoir de comparaison de tableau c'est pas un mal mais de ne rien comparer du tout avec la cible ça m'a vraiment donné l'impression de jouer tout seul des fois...

-Les règles ne sont pas clair sur beaucoup de points.

Dans les points positifs sur la partie:

-Les machines de guerre me paraissent bien avec les jets pour toucher et blesser et le système des servants qui peuvent bouger de machine en machine

-Les différents combo possible en utilisant les capacités des unités.

Enfin pour conclure comme je l'ai dit, j'ai été très déçu. J'attendais beaucoup plus que ça. J'espère que de nouvelles règles sortirons car en l'état ce jeu n'aura probablement aucun intérêt pour nous.
En revanche à petit format pour pas se prendre la tête, pour initier ou jouer avec sa copine (ce que je testerai bientôt Very Happy ) ça pourrait être sympa.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Lun 27 Juil - 16:46

Ouaip.

Je pense que tout le monde voit ça comme une nouvelle version de battle alors que ce n'est pas ça.
Je crois qu'il faut le prendre pour ce que c'est : un nouveau jeu d'escarmouches. Un jeu simpl(iste ?) pour jouer 4-5 petites unités et un héros. Un truc pour s'amuser comme ça, sans stratégie. Idéal pour de jeunes joueurs ou des novices.

Le futur de Battle : je crois que c'est juste définitivement mort.
Ils ont juste sortis les profils pour les anciennes armées pour éviter de se mettre trop à dos les anciens, mais c'est clairement pas dans leur objectif d'assurer la continuité de l'ancien battle.

Ils ont appuyé sur le bouton reset, ce n'est plus battle. En passant, ils tuent le marché de l'occas : ils sont forts chez GW

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Mar 28 Juil - 23:53

Pas mieux que Thomas, on était perdus sur la table de jeu ...
Tour 1 je me fais plaisir avec mes enteros, je balance des brouettes de dés, qui génère d autres brouettes de dés. Je me dis "c est fumé ce truc j en jouerai plus".
Tour 3 , Thomas bouge ses gyros et il m annonce que il lance 66 dés affraid  de touche ou un truc dans le genre.
Du coup je remballe l unité et dans la foulée toutes nos autres figs.
On s est bien amusé on a jeté pleins de dés ...

Bref, je lis avec assiduité " kings of war". qui a l air très bien. Du Battle sans la myriade de règles spés sorties de mon cul .
Je tenterai bien une partie, si quelqu'un souhaite se lancer.
Gus

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Mer 29 Juil - 18:39

silverfang a écrit:
Bref, je lis avec assiduité " kings of war". qui a l air très bien. Du Battle sans la myriade de règles spés sorties de mon cul .
Je tenterai bien une partie, si quelqu'un souhaite se lancer.

Avec les halflings, on a passé le week-end dans un centre de formation King of war... (W-end bière/sifflar/jeu à la campagne en fait ...)
On a fait pas mal de partie, le système est vraiment sympa, et assez proche de Warhammer.
Cependant, il y a des automatismes à choper, et d'autres à oublier.

Actuellement, c'est le système sur lequel on potasse et joue.

Pourquoi pas le prochain interclub en format KoW du coup ^^
silverfang

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Mer 29 Juil - 22:54

Ça a vraiment l air au point comme "variante" de règle.
Autant je voulais tester AoS car j y avais vu qq idées sympa et rafraîchissantes, et j en suis revenu déçu, autant je n imagine pas un instant que KoW soit moisi.
Différent dans les mécanismes, oui, mais c est tout.

Les réfugiés WHB sur les fofos dédiés sont bien accueillis, et les bénévoles joueurs font un travail formidable pour adapter les armées Battle à leur système.

La version 2.0 est pas encore sortie, qu ils préparent déjà une 2.5 qui inclue les armées Battle qui n avaient pas encore leur équivalent KoW.

Bref, du bon.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Mar 6 Oct - 23:15

Je croyais que les gens exagéraient un peu sur AOS, mais je viens de tomber sur ça :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235756#entry2818377

Un rapport de bataille : 3 sigmarines contre une horde de maraudeurs. Les sigmarines ne bougent pas de la partie, les maraudeurs leur fonce dessus. Un terrain désert, même pas besoin de faire un quelconque semblant de manoeuvre... A part jeter des dés je vois pas l’intérêt de la partie

Le commentaire qui tue à la fin : "Pelletées de dés ... aucune tactique : je fonce et je serre les fesses. Pourtant nous avons adoré."

Autant jouer au yams là !! Shocked

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Dim 31 Juil - 15:32

Par curiosité plus personne n'a réessayeé âge of sigmar?

En vacance je me suis baladé dns une boutique type rocambole , le boss me disait que le jeu prenait enfin et que les ajouts ont été faits ...

Quelqu'un a t-il des infos ?? ( vu q kow n'a pas l'air de prendre d'ampleur , vu le nombre de participants ETC )

Dernière édition par ceddur le Dim 31 Juil - 20:12, édité 1 fois
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Dim 31 Juil - 15:54

Ils étaient combien ?
totojako

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Dim 31 Juil - 18:33

j'ai pas réessayer mais j'ai vu aussi il y a deux semaines qu'ils ont sorti le bouquin avec tous les points pour faire des listes d'armées.

Il y a aussi une grosse campagne mondiale en cours qui donne envie!

Ils enchainent les sorties d'armée actuellement j'ai vu (cette semaine les ogres)

Mais j'ai pas eu l'occasion de retester
ceddur

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Dim 31 Juil - 20:14

C'est exactement ce qu'il m'a dit . Et j'ai cru comprendre qu'un nouveau système de point est mis en place ...
totojako

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Jeu 4 Aoû - 9:03

D'apres ce que j'ai vu ca se rapproche plus d'un warmahordes que du battle maintenant
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Jeu 4 Aoû - 10:21

'tention les gars, vous allez replonger....

De ce que j'ai lu, ça ressemble plus à un 40k mais avec un gros focus sur les héros (ils font le café)
D'ailleurs ils semblerait que beaucoup de jours 40k se soient mis à AoS dans les pays anglo saxons.

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   Jeu 4 Aoû - 12:52

Citation :
ils semblerait que beaucoup de jours 40k se soient mis à AoS dans les pays anglo saxons.

Normal leurs figurines ressemblent a des SM Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar   

Résumé détaillé de la partie Age of Sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1