L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle recrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 21:01

Bon j'ai pas mal hésiter entre battle est 40K , j'ai discuter avec pas mal de personnes . Et j'ai prit mon choix , je rejoint donc les rangs ^^

le système d'alliance je trouve sa asser sympa sa offres des listes cool , et les nouveau objectif que j'ai pu voir samedi derniers ma bcp plus . et Je pense qu'il y a quand même une communauté de joueur bien ancré donc je risque pas de manquer d’adversaires au club . Et ya tjr le challenge de réussir à battre Philippe ^^

j'ai regarder un peu les armée , y'en a plusieurs qui m’intéresse :
-Space marines
-Space Wolfes
-Chevalier gris
-Tau ( bon ya quelques vaisseau que je trouve moche par contre , mais j’aime le style des troupes et des armures )

Si vous pouvez me les comparés pour m'aider dans mon choix ^^ , me dire les points fort et faibles sa serais sympa

pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomwood

avatar

Nombre de messages : 880
Age : 33
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 21:11

Que ça soit Marines, spaces wolfes ou chevaliers gris, ils sont tous assez polyvalents et tu peut facilement faire des listes de tir ou de CAC, du full moto, full blindés.
Niveau entrées de liste tu as un choix phénoménal surtout si tu envisage les alliances.

Pour le Tau je te le déconseille fortement car très mono tactique, principalement voir complétement axé sur le tir moyenne et longue distance. Va faloir tirer puis re-tirer et encore tirer. Bcp moins amusant je pense... Mais c'est un choix de jeu.

En tout cas ravis de te voir nous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric

avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 21:47

Space marine Classique Grace aux traits de chapitre tu peux facilement representer une armee
Donc si tu veux une full moto c est faisable , avantage mvt rapide assez solide endu 5 des armes spe sympa le graviton pour tous pietons ou motos
Sans oublier les pods , centurions devastator ...
Space wolves , look viking, les cav tonerre bonne endu tapent fort , accompagner de psy a moto qui peut les proteger on un aero sympa ceux du dessus en ont deux
Eux aussi du pod et vehicules sm
Des regles specifique et un detachement qui te permet de jouer jusqu a 6 qg
Les gks ben sont bien bcp de psy , tu as du termi en troupes
Mais peu nombreux
Les taus si t aiment pas les vehicules tu as le sup farsight qui te permet de faire du full exoarmure
Type de jeu , tirs , et esquive , faut pas mal bouger
C est une tres bonne armee assez bien classer
tu as de tt dedans aussi bien du bon antichar que de l antiaerien
Tu as aussi des equipement qui te permettent l interception cad que si un pod tombe tu peux tirer sur ce qui sort ou le pod avant de prendre du tir dessus toi
Voila
Pour les 3 premieres tu peux melanger
Car ils ont une alliance frere de bataille
En gros tu peux utiliser les options ou regles de chacun dans ton armee
Genre prendre un pod sw en unite rapide
Et l utiliser pour des centurions Sm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
david " bazdred "

avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 22:02

Dans l'idéal l'armée tau ça serait bien car peu représentée dans les joueur assidu du clubs y qui n'ont pas pleins d'armée et donc ne la sorte pas souvent.
Après il faut aimer l'armée et le playing spécial de cette armée.

Après pour le je veux être sur de m'en sortir et gagner facilement actuellement les Spaces Wolf sont le pompon du moment après chevalier gris et enfin marines.

Bon choix a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiot-Luc
Admin
avatar

Nombre de messages : 3683
Age : 42
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 22:03

Bouh. ... yann ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
Admin
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 22:54

Je pense que le style te correspondant le plus serait les spaces wolfes mais c'est beaucoup jouer en ce moment.

Chevalier gris c'est peu nombreux mais ça fait mal et c'est pas forcément simple à jouer.

Tau c'est accès sur le tir et la mobilité c'est spéciale et faut accrocher au style.

Les SM de base tu as des formations sympa comme les white scare, les salamenders, la raven guard, etcc...qui ne t'empêche pas de prendre du space wolfes ou chevalier gris en allié.

Au choix Yan. Tu recherche quoi comme style? Ca sera peu etre plus simple de te diriger vers une formation spécifique que tu recherche.

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Dim 19 Avr - 23:38

ok ,

ben je cherche de quoi avoir du tir et du cac mais sans devenir du black templar . j'aime bcp les dreadgnout
quelques véhicules , sans pour autant en être dépendant (mais je suis conscient qu'il faut protéger ses troupes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric

avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 0:02

Dans ce cas
Les spacewolves sont pour toi
Et si tu veux tu peux agrementer d allier sm ou gk
Tu y trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 11:20

ok , apres si c'est bcp jouer les space wolfes faut voir .

Quel sont les alliés potentiel des Tau ?

j'ai vu qu'ils ont du gros tir , c'est vrai que bombarder mon adversaire de loin sa me plais ( faut dire que j'ai longtemps jouer nain ^^ )
Apres est ce qu' ils tiennent la route face a d'autres armée ?
le but est d’être un minimum compétitif ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
Admin
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 11:37

Oui une armée avec de jolie dread, tu as les Space Wolves (Bjorn/Murderfang/Vénérable avec Hache et bouclier) et les Blood Angels (Dread archi/dread de la compagnie de la mort).

En space wolves on a Takky, Tyranidman, Philippe, Georges, Freddo.
En Blood Angels il y a moi.

Les SW ont principalement contre-attaque et les blood charge féroce.
Chez les SW tu vas avoir de la cavalerie sur loup, chez les Blood tu va avoir les Garde sanguinaire et la Cie de la mort.

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
Admin
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 11:42

barbaryhan a écrit:

le but est d’être un minimum compétitif ^^
Avec du TAU t'es compétitif

Les allié des TAU se sont les Eldars et Nécron qui sont en allié de circonstance (c'est a dire que tu peux les jouer sans soucis mais comme 2 schéma distinct avec leur limitation respective)

TAU ça sera quand meme exclusivement tir mais tu peux trouver du Cac avec les Croncron que tu connais bien ;-)

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassilius

avatar

Nombre de messages : 4072
Age : 49
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 11:52

Pour te répondre yan, les Tau sont une jolie armée mais difficile à jouer car un peu comme les Eldars il faut de la symbiose entre les unités donc un peu d'expérience. Après c'est une armée de tir et de harcèlement que tu peux booster avec un allié Eldar, c'est efficace, je les joue comme çà.

Les space marines c'est du classique, plus facile à jouer et très polyvalent quelque soit le  chapitre tu peux faire du tir pur, du cac pur ou un mixte des 2.

Après c'est un peu comme si tu re-débutais à 40k même si tu as une antériorité. Les Taus risquent de te dégouter car au début tu vas manger grave. Avec du Space tu seras plus à l'aise.

Mais en 1er faut voir et jouer ce qu'il te plait : look d'armée, style de jeu (tir ou cac), facilité à te monter une armée, en space marine il y a beaucoup d'occasions qui trainent sur le net donc tu peux te monter une armée pas trop chère.

Note aussi que si tu veux jouer à fond sur le tir il reste la garde impériale.

_________________
Mon Blog de figurines


Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 13:50

T as oublier juju seb en blood lol
Tt est dis je pense
Pour les Taus en redebutant il te faudra du temps pour maitriser
Ils ont du tres bon tirs c est un fait mais faut jouer sur la synergie des unites, les placement et les deplacements
pour moi c est une armee defi
comme dis philippe il faut que t aille vers l armee que le look te botte
apres pour le competitif , ca sera selon ta liste et ta facon de jouer dans tous ce que tu as mis
Tu as du potentiels
Donc regarde un peu les style different sur le net
Quand ton choix sera fait tu peux demander des avis en priver
On pourra tjrs t aider poyr monter une liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Seb
Admin
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 20:01

Et si tu veux tester avant une armée, je pense que tu peux toujours demander.
On est quasi tous multi armées donc tu peux trouver un joueur pour te faire essayer en te passant des fig.

_________________
W40K: Eldars, Blood Angels, Chasseur de sorcières
Ades: Griffons, Daïkinees
Nécromunda: Rédemptionnistes
BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david " bazdred "

avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 20:27

Eh non pas moi , je résiste , je résiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 20:35

ben en fait pour les spaces marines , peu importe le type , je pense savoir ou je met les pied si j'y vais .
- les spaces wolves , j'aime le coter loup garou/viking , ils ont de beaux marcheurs , mais si c'est représenter en masse , sa me motive moin .
-Blood angels , j'aime bien aussi , j'adore les mec en or avec des ailes ^^
-Dark angels , j'adore leurs chasseurs , les moto son classe , par contre je trouve le shéma de couleur a chier ^^
-Chevaliers gris , j'aime bien , j'aime le style de peinture , le cuirassier est sympa , mais la pour le coup il sont pas bcp ^^ .
-Space marines : polivalent  , du choix avec bcp de chapitres pour les couleurs .

voila comment je vois les autres armée :

- Chaos et démons , j'aime l'idée d'un mono dieux , mais le mélange me botte pas et des véhicules/monstres qui m'inspire pas .
-Necron , déjà jouer et les nouveauté me motive pas .
-Orks , déjà jouer et trop populeux a mon gout , et j'ai envie d'ordre dans ma futur armée ^^
-Garde impériale , populeux et trop de char .le seul truc que je trouve classe c'est les ogryn ^^
-Eldar , j'ai jamais trop kiffer les elfes ^^ , bien que je trouve leurs moto classes  .
-Eldar noires , je sais pas trop quoi en dire , y'a des figurines comme le grotesque , talos et chronos que je trouve trop bizarre . j'ai du mal a comprendre  cette armée .
- tyranides , ben j'aimais bien avant mais la je trouve qu'il y a trop de bestioles différentes et j'ai l'impression qu'il y a bcp de choses inutiles .
-Les Tau  , j'aime le style , y'a certain véhicules que je trouve moche , le fait qu'il soit mauvais en Cac me gène un peu , meme si chui plutôt du genre a envoyer une chier de tir , j'aime pouvoir envoyer une petite unité qui dégomme tout au Cac .
-Soeurs de bataille , nan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric

avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 21:38

Ben c est dans la premiere partie que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 22:09

je tenterais bien Tau ^^ , meme si je risque de me prendre des branlé au départ ^^ , parce que bon j'ai deja jouer space marines , meme si ya bcp de choix dans l'armée je préfère changer . Apres si y me faut quelques alliés pour contrebalancer j’écouterais vos conseils sur les mieux a choisir . Parce que bon mon but n'est aps non plus d'acheter une armée pour débuter et de changer apres , le but est de jouer a celle la a plein temps et de la maîtriser , prendre quelques alliés possible .
Apres si c'est une armée difficile ben jvé apprendre ^^ , pi a battle et Hordes je m'en suis prit des branlé , d’ailleurs je men prend tjr encore .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric

avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 22:20

Comme je t avais dis si tu veux jouer tau
Tu n es pas obliger de jouer les vehicules tu peux faire un full exoarmure grace au suplement farsight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 22:29

Je pense que j'arriverai à m'accomoder de quelques véhicule , faudra que je trouve un schéma de peinture sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric

avatar

Nombre de messages : 4809
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Lun 20 Avr - 22:50

En taus c est pas ce qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Mirdhynn

avatar

Nombre de messages : 3425
Age : 39
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Mar 21 Avr - 7:58

Attention quand même : Thomas l'as déjà dit, Les tau, ça va être essentiellement du tir( pas d'unités de close)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassilius

avatar

Nombre de messages : 4072
Age : 49
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Mar 21 Avr - 11:46

pour le cac en Tau çà se limitera à Farsight qui tient le choc au cac.

_________________
Mon Blog de figurines


Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 46
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Mar 21 Avr - 12:14

Les kroots aussi un peu , ils jam´s bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Mar 21 Avr - 12:18

ok , et puis apres je prendrais quelques alliés pour le cac si besoin , en eldar y doit bien avoir des trucs .
Et puis quand on a tuer son adversaire au tir , pu besoin de cac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue au rapport !
» La venue d'une nouvelle recrue !
» Nouvelle recrue
» La Nouvelle Recrue de L'equipage De Galaxy life... Tojara !
» nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: