L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[apocalypse 40k]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tomwood

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Dim 10 Mai - 21:23

Citation :
Néanmoins pour le titan Warhound, les règles figurent pages 260 et 261 du livre Apoca

Parfait merci Philippe je me disait bien que ce n'était pas normal de la trouver dans les règles... Parfait

Il est quand même bien armé le zigoto !

Citation :
Je sais que Georges va sortir un Chevalier Errant à 370 pts, où est l'écart ????

Il s'agit du chevalier impérial ? en tout cas le problème est réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Lun 11 Mai - 0:34

Alors:

Point 1 :

Les armes D sont certes puissantes toutefois maintenant on peut autoriser les svg de couvert ou invu. Effectivement elles sont nombreuses dans le new dex eldar et comme on vous le laisse gentillement le jouer.....Quand même votre codex permet d'aligner beaucoup beaucoup d'armes D non ?
On va donc dire qu'on les limite juste à 1 arme D de tir par véhicule superlourd/créature colossale/marcheur superlourd. Pour les autres unités : ok pour que chaque joueur aligne 1 unité contenant des armes D. Ca irait à tout le monde ?

Point 2 :

pour le warhound c'est vu, pour le reste oui toutes les formations des impérials armours restent valables.

Point 3 :

Les pauses sont effectivement supprimées car elles supposent qu'on joue plus de 3 tours ce qui ne sera pas le cas.

Citation :
Sinon le comptage des points à la fin des tours avantage carrément celui qui joue en second !
Bein c'est le scénar n°1 qui est comme çà mais certes s'il y avait des pauses ! Si vous préférez compter à la fin de chaque tour de chaque camp dites moi ce que vous en pensez tous.

Citation :
D’ailleurs le livre de règles Apo dit « un objectif stratégique est contrôlé par le camp qui possède l’unité la plus proche de l’objectif – s’il faut départager tirez au dès ».
Comment cela fonctionne réellement ? Ca me parait un peu litigieux sur le terrain ?
Là on fait comme dans une partie 40k classique : objectif contesté ou pas, contrôlé ou pas. PAS d'histoire de qui est le plus près.

Point 4 :

Citation :
En gros on à pas vraiment le choix !
Georges ne possède pas de titan et moi et Seb en possédons un chacun.
On a donc 900pts *2 = 1800pts maxi sur les 2250pts possibles !
Vous pouvez facilement alligner 3 Warhounds :

Vu précédemment : 1 warhound = 720 pts, 1 revenant = 900 pts. Après c'est pas de ma faute si on a plus de superlourds que vous ! Rien n'empêche personne d'inclure 1 superlourd dans son propre quota de points et c'est ce qu'on fera sans doute ! Vous vous avez des chevaliers fantômes qui sont maintenant des créatures colossales vous pouvez donc le faire aussi ! Georges peut se faire prêter un Baneblade s'il veut. Non ? Je ne pense que vous êtes désavantagés en matière de "Gros".

Point 5 :

Citation :
Est ‘il possible de créer une « formation » en utilisant les unités de la liste d’armée d’un joueur A et de la liste d’armée d’autres joueur B ou C ? Ou une formation doit elle impérativement contenu dans une seul est unique liste d’armée ?

Non, la formation doit impérativement être constituée dans une seule liste d'armée d'un seul joueur.

Point 6 :

Citation :
Citation :
   Règle spéciale apocalypse « réserves stratégiques» :
   * toutes les autres unités = à partir du 3ème tour sur un jet réussi de 3+ sur 1D6

C’est la suppression des « pause » qui donne ça ?
Pourquoi tant de haines sur les autres unités ???? Au tour 3 sachant qu’on ne va faire que 3 tours tu dis et en plus faudrait lancer un dé…. Nan Philippe tu déconne la je pense…..

oui c'est parce que pas de pause. Les règles sont celles du livre apoca aménagées par la suppression de la notion de pause donc non je déconne pas ! Si tu crains pour tes réserves au 3ème tour, tu peux investir dans une barrière aegis avec télécommunications ou mettre les "autres unités" sur la table dès le début, ou alors prendre un risque !

Citation :
En gros si jeux veux garder une unité en réserve, je c'est déjà quelle ne fera pas grand chose et qu'elle ne chargera pas étant donné que de tour 4 il n'y aura pas.
Sniff c Nul je trouve.

oui uniquement pour le "autres unités" mais pas pour les FEP, aéronefs et antigrav rapides qui arrivent tour 1 ou 2 automatiquement ce qui est pas mal. "c'est nul" euh...non c'est ce que j'ai trouvé de plus équitable, désolé que çà te choque. De toute façon d'une manière ou d'un autre si tu attends le tour 3 pour faire venir tes réserves, elles ne feront pas grand chose on l'a vu sur tous les apoca joués au club.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Lun 11 Mai - 9:15

Pour revenir sur les armes D dites tueuses de titan (on dirait une conférence sur le désarmement mondial  lol! ):

Quand même votre codex permet d'aligner beaucoup beaucoup d'armes D non ? c'est même le seul codex qui le permet. Vous êtes largement avantagés. En plus dire que une arme D de titan c'est plus hard qu'un canon à distorsion qui tire à 12 pas c'est pas top comme argument car avec toutes les règles qui vous permettent d'avoir le jumelage sur vos tirs il suffirait d'en jouer un max pour nous exploser tout sur le passage et sans compter les chevaliers fantômes et autres plateforme d'appui qui ont aussi accès aux armes D maintenant !!!

On va donc dire qu'on les limite juste à 1 arme D de tir par véhicule superlourd/aéronef surperlourd/créature colossale/marcheur superlourd comme annoncé au début des discutions.
Pour les autres unités : ok pour que chaque joueur aligne 1 seule unité issue du codex eldar contenant des armes D.

Ca irait à tout le monde comme çà  ?

Encore une chose : pour le marquage des points de victoire : si on compte à la fin de chaque tour de chaque camp on limitera leur valeur à 1 point de victoire à la fin de chacun des 3 tour de jeu. Maintenant faut voir comment tout le monde voit la chose.

Enfin, une précision pour la phase psy pour éviter que 3 joueurs cumulent leurs charges warp sur un seul joueur adverse qui en utilise...on va créer la notion d'adversaire attitré. C'est à dire qu'en début de partie chacun aura un adversaire attitré tiré au sort et seuls 2 adversaires attitrés pourront tenter d'annuler les pouvoirs psy lancés par l'autre. Ce qui n'empêchera pas de lancer un pvr psy sur n'importe quel joueur.

Dernière édition par Tassilius le Dim 17 Mai - 16:43, édité 1 fois
Georges

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Mer 13 Mai - 11:50

Vous savez ma position vis a vis du fait que je part avec un handicap en point vis a vis des super lourds .
Si comme dit je me fais prêter un super lourd c'est sur mes 2750 pts que je dois le prendre ,de ce fais pouvez vous me prêter un titan a tout hasard puis que je peut aller jusqu’à 750 pts ?
De ce fait un chevalier sur les points de l’équipe et un titan sur mes points perso ça promet qu'en dite vous ?
Pour les formations on peut bien en aligner plusieurs dans sa liste ou on a droit qu'a une ?
Pour la phase psi pas trop d'accord car si mon adversaire n'a pas de psi je fais quoi je subi les pouvoirs des autres sans rien faire.
Néanmoins le but c'est de passer un bon moment pour tout les participants.
RDV le 24 a 8h30
Seb
Admin

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Ven 15 Mai - 16:47

C'est bien 2 750pts/joueurs?

Une unitée de motojet en réserve ça tente de rentré qu'au 3eme tour?

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Georges

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Ven 15 Mai - 17:08

Pas de réponse ma demande vous interpelles c'est sur que ça surprend venant de moi mais vous est il possible de me prêter un titan en plus du chevalier que m'a promis Philippe ?
Qu'en est il pour la phase psi.
A+
david " bazdred "

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Sam 16 Mai - 10:25

Salut Georges

Nous sommes en cours de finalisation de nos listes et si on a du rab ça sera pour toi , pas de soucis.
Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Sam 16 Mai - 11:29

Citation :
Une unitée de motojet en réserve ça tente de rentré qu'au 3eme tour?

oui

Pour Georges : David va te répondre, moi je ne prête pas mes 2 warhounds peints car ce sont des modèles d'expo et je n'ai pas envie d'avoir de la casse ! Vous aurez donc 3 titans et nous 2, si David en prête un à Georges, on est trop gentil... lol!

Citation :
Pour les formations on peut bien en aligner plusieurs dans sa liste ou on a droit qu'a une ?

Autant que tu veux comme dans une partie classique, le tout c'est de payer les points qui vont avec.

Citation :
Pour la phase psi pas trop d'accord car si mon adversaire n'a pas de psi je fais quoi je subi les pouvoirs des autres sans rien faire

Pour la phase psy je tiens à maintenir une restriction donc je précise ceci : pour chaque joueur on désigne un joueur dit « attitré » en début de partie par tirage au sort.

- les "bénédictions" et les "invocations" (ici il ne doit pas y en avoir normalement) ne peuvent être annulées que par le joueur attitré désigné en début de partie, donc sur son propre quota de charges warp,
- les "malédiction", "décharge psy" et "décharge focalisée" ne peuvent être annulées que par le joueur visé par ledit pouvoir et ce aussi sur son propre quota de charges warp. Ex : Seb lance une malédiction sur Philippe, seul Philippe peut tenter d'abjurer ce pouvoir et ce uniquement sur son quota de charges warp, s'il n'a plus de dés dans son quota, ses coéquipiers ne pourront pas tenter d'abjurer pour lui.
- les "faisceau" et "nova" ne peuvent être annulées que par le joueur dont la 1ère unité est à portée et ce sur son propre quota de charges warp.

Pour le comptage des PVS sur les objectifs stratégiques vous n'avez pas donner vos appréciations : on fait comme dans le livre de règles, c'est à dire on compte à la fin du 2ème tour complet puis du 3ème tour complet OU alors on compte à la fin de chaque tour d'un camp à partir du 2ème tour comme le propose Thomas ?

Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Dim 17 Mai - 16:44

petit up sur la fin de mon dernier message :

Citation :
Pour le comptage des PVS sur les objectifs stratégiques vous n'avez pas donner vos appréciations : on fait comme dans le livre de règles, c'est à dire on compte à la fin du 2ème tour complet puis du 3ème tour complet OU alors on compte à la fin de chaque tour d'un camp à partir du 2ème tour comme le propose Thomas ?

Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Lun 18 Mai - 16:17

Up ! La date approche... Merci de remonter vos observations sur la comptabilisation des PV

Zur

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Lun 18 Mai - 16:50

Comme dans le livre de règles.
tomwood

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Lun 18 Mai - 22:08

A part le choix du comptage des points tout est parfaitement clair, merci Philippe pour ton dévouement. Maintenant faut réussir à pondre une liste avec un peu de mordant.

Edit : une autre question Very Happy

Si notre seigneur déclare son heure de gloire, il a le droit de lancer une "attaque en règle" sur une unité.

Un personnage indépendant qui fait partie d'une unité et qui déclare "l'attaque en règle" sur sa propre unité unité il bénéficiera également du bonus de "l"attaque en règle" sur lui même ?
Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Mar 19 Mai - 9:21

Citation :
Un personnage indépendant qui fait partie d'une unité et qui déclare "l'attaque en règle" sur sa propre unité unité il bénéficiera également du bonus de "l"attaque en règle" sur lui même ?

Pour moi oui car il faut désigner une unité. Si un perso indépendant a rejoint une unité, il en fait partie à tout point de vue donc il en bénéficie lui même au même titre que l'unité rejointe.

Pour l'histoire des comptages de points sur les objectifs stratégiques, les 2 théories se tiennent. En missions 40k classiques on compte à la fin de la partie, en apoca on compte à la fin d'un tour de jeu complet à partir du 2ème, pour les missions 40k avec cartes objectif on compte à la fin du tour du joueur. Donc....

david " bazdred "

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Mar 19 Mai - 15:23

Bon Georges si tu veux un titan warhound tu peux avoir un des miens il est prés équipé sans pour changer ( plasma lourd , canon vulkan ).

Dis moi si je dois le ramener ou pas.
Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Mar 19 Mai - 19:58

au fait Georges tu as récupéré ton chevalier impérial ?

Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Mer 20 Mai - 14:28

J'ai envoyé a tous les participants un fichier Word sur les boîtes mail Perso récapitulant les règles applicables à notre partie de dimanche.

david " bazdred "

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Mer 20 Mai - 14:45

Reçut.
Georges

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Jeu 21 Mai - 18:15

Philippe c'est toi qui est cencè me le prêter avec les regles comme on en avait convenu .
David si tu est d'accord je le jouerais histoire de voir ce que ça vaut.
Merci a vous deux
david " bazdred "

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Jeu 21 Mai - 19:35

Pas de soucis pour moi je te ramene ça dimanche.
Tassilius

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Sam 23 Mai - 12:04

Bon les gars comme on est la veille de la partie :
- tout le monde confirme bien sa présence ?
- tout est clair dans les règles ?
- vous avez tous reçu mon fichier avec lesdites règles ?

Pour le déroulement de la journée je propose :

- arrivée de TOUS à 8h30
- installation de la table, petite récap des points de jeu et brainstorm des équipes jusque 9h45
- 1er tour jusque 12h ou 12h15
- pause repas jusque 13h00
- 2ème tour de 13h00 à 15h15
- 3ème tour de 15h15 à 17h30
- résultats et commentaires du match
- rangement

Cà doit nous faire finir vers 18h15 18h30 grand max.

N'oubliez pas votre matos, vos bouquins et vos figs !!!

Pour ceux qui doivent ramener des figs pour un autre joueur pensez y aussi lol!

A demain en forme bounce bounce

Zur

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Sam 23 Mai - 12:34

Ok pour moi.
tomwood

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   Dim 24 Mai - 0:20

je repond un peu tard mais oui bien sur je suis présent demain à 8h30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [apocalypse 40k]   

[apocalypse 40k]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4