L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Devenir de 40k

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaine59

MessageSujet: Devenir de 40k   Lun 2 Fév - 21:56

Pour éviter de continuer à pourrir le sujet de David et Philippe sur le devenir de 40k et GW en général, sûrement mes gênes de modos warfo, j'ouvre ce sujet.

Par défaut, on aime rarement les changements. Or, depuis la v6, GW a fait énormément de changements: les alliés, des règles, la phase psy, les domaines...
Alors oui, les codex sont presque tous typés v6/v7, ils sont presque tous déséquilibrés pour le milieu optimisé.
Beaucoup disent que pour jouer opti, il faut des alliés. Or, ces 2 points dépendent du niveau de jeu souhaité.
En dur/no limit, ok. En mi dur, c'est autre chose.

Je prends l'exemple du dex tyranides. En effet, en dur/crade, le choix des entrées est plus que limité mais, avec le système CPM (à l'instar d'Eric, je m'y suis fait) on peut jouer des parties en ciblant le milieu et la dureté.

On peut donc se limiter, par exemple, à 3 PM et pouvoir jouer opti avec autre chose que du spam de CMV/wolfstar...

Mon avis... à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/
eric

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Lun 2 Fév - 22:19

Je suis du meme avis
On a tous des envies differentes de jeu
Mais jouer a 3 pm me derange pas
De meme des parties scenariser si pas trop complexe aussi
Bon j avous que je prefere faire du mi dur / dur
Les listes avec allies ou deux interarmee me deranges pas tant que je suis prevenu
Si la personne ne veut pas l affronter faut le dire a l avance
On a toujours fait ainsi au club
Comme pour les superlourd authoriser desormer
Pour l instant je prefere encore un lord of war comme dante qu un baneblade en face
apres je suis pour retrouver le fluff
Et l esprit 40k en faisant avec la v7
Voila
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Lun 2 Fév - 23:30

Merci Julien pour ce post qui va plus ciblé le pb GW que sur mon post résultat de partie.

Perso voici les points qui me dérange.
- phase psy ( ingérable en anti lancement de sort )
- le mixte de 2 armées
- la possibilité ( a la base sans prévenir ) de jouer du super lourd
- des codex pour certains trop forts par rapport a d'autres
- la course au fric de GW qui essaye de nous en tirer de plus en plus dans des conditions plus que discutables.

Voilà , ça fait beaucoup mais c'est mon ressentit en ce moment ( qui me fait la même chose a battle aussi , hélas ) sur GW et son monde.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
eric

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 0:01

Je comprend les coups de gueules mais le neu c est nous qu on le fait
On est pas obliges de suivre tout le systeme non plus
Khaine59

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 0:08

Je te comprends David. Pour certains la v6 est la version la plus aboutie de ces 10 dernières années (et je suis plutot d'accord) en terme de règles. La v7 par contre a changé peu de points mais les ont profondément chamboulé (psy).

Après, nous n'avons malheureusement pas le choix quant aux règles et codex.
Donc entre changer de crêmerie et m'adapter, il n'y a pas à tortiller, je m'adapte. Je joue à 40k depuis 15 ans (certes pas toujours régulièrement), j'adore cet univers qui me fait rêver depuis des années.

Pareil pour le jeu, j'adore pondre des listes imbuvables mais je m'éclate pas à pulvériser quelqu'un. D'où notre recentrage (avec Eric) en mi dur selon le cpm.

J.
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 3:57

Moi je suis libre celui qui veut jouer avec CPM ok je m'adapte car de toute façon j'aime bien jouer de la polyvalence et j'aime sortir des choses originales et je suis ouvert au partie dur si il faut.

Par contre quand on me parle de style de jeu "convention" et que je tombe sur du porc là ouai ça me reste au coin de la gorge Laughing

Enfin bref on est en V7, je joue avec la V7 et je m'adapte. Le but c'est de jouer dans un univers que j'aime bien et de passer du temps entre pote.

GW enchaine vraiement les sorties...bien ou pas?...je pense que oui. Ca serait la première fois qu'il y aurait tous les codex pour une meme version, je trouve ça interessant. Ca évite de devoir jouer un codex avec 2 version de retard! Meme si ça veut dire plus de dépense pour les joueurs ayant plusieurs armées.

Et perso, je trouve que la V7 reste quand même pas mal ormis les défis (ça c'est débile) et la difficulter à contrer du spy (même si tu à un maitrise 3 façe à un maitrise 1 par exemple^^)

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Khaine59

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 11:44

Tu as raison Seb, le mode "convention" me reste aussi en travers mais c'est surtout du fait des orgas qui n'ont rien fait eux mêmes (aucun refus de liste et aucube verification, on reparlera longtemps du SM HH avec son escouade de commandement bon reprise dans les points) .

Je laisse une 2e chance à ce tournoi, cette année je serai moins clément.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 12:23

Pour ma part, je l'ai déjà dit dans l'autre post, je laisse tomber pendant au moins quelques mois.

Pour les tyranides qui sont mon armée de coeur :
J'ai plus confiance en GW: J'y ai encore cru avec la nouvelle vague tyranide, mais même les nouveaux trucs sont au mieux tres moyens.
J'en ai marre de jouer toujours la même chose (planer au dessus de l'adversaire toute la partie, c'est pas forcément super rigolo)
Je comprends pas comment ils évaluent leurs profils. Je trouve ça quand même dingue que un mois (voir moins) aprés la sortie d'un codex, tout le monde sache quelle unité est complètement fumée ou nulle et que eux, alors qu'ils sont censés faire des parties de test, ne soient pas capables de le faire.
Qu'ils soient capables de sortir de telles merdes en espérant les vendre me semble surréaliste.

Pour la garde :
J'ai pas forcément envie de réinvestir dans ma garde non plus.

On verra s'ils ressortent un codex ou un nouveau set de règles. Jusque là, je mets en veille sur leur étagère mes armées.

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 12:30

La garde est super valable et t es pas obliger d investir car bcp de choses qui se jouaient moins se rejouent
Khaine59

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mar 3 Fév - 21:46

@ Julien : faudrait que je regarde mais sur les parties à 3PM (ce qui tend ces derniers temps à devenir une norme), il y a moyen de faire de l'opti sans forcément tomber sur le spam de CMV.
Le nombre de PM définit le "milieu" donc tu peux optimiser selon le milieu.

Une liste peut être opti à 1PM si elle est adaptée (OK ce sera super mou face à une liste opti 5PM mais tu vois ce que je veux dire).

Quelles sont tes unités favorites en tyranides? Je peux te pondre une liste avec ça.
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Jeu 5 Fév - 22:20

Julien ton idée de jouer en 0/1 Pm ma fortement plus, je trouve l'idée excellente.
J'ai le même problème que toi avec mes SMC et encore toi avec tes Tyty tu peu faire des listes en Dur moi je ne peu le faire qu'avec une alliance.
Donc pourquoi vouloir absolument jouer des listes super crade rien ne nous empêche de jouer fluf, fun, Bisounours ou autre.

Pour moi 40K je continue mais sans contrainte d'optimisation, le but est de m'amuser (De toute façon avec ma chance habituelle super liste ou pas ça ne change rien je vais perdre )

j'aimerai bien ressortir mes SMC en version plus fluf dans des parties a 0/1 Pm
et je prendrai mes SW (voir allier DA) pour des parties 3+ Pm

scratch study Sad
Georges

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Ven 6 Fév - 9:54

Tout a fait Fredo l'important c'est de passer un bon moment .
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 10:53

Je reposte dans le sujet car je me promène maintenant régulièrement sur les forum infinity et warmachine.
J'ai eu la curiosité de regarder les présentations des nouveaux joueurs et j'ai été effaré du nombre d'entre eux qui arrivent à ces jeux car GW les déçois. On tourne à peu prés à 2 joueurs sur 3 dans ces posts.

Les principales raisons sont :
La grosse refonte de warhammer (celle là j'ai l'impression qu'elle va faire trés mal) : Fusion des armées, donc disparition de certaines, et transformation en jeu d'escarmouche.
Les règles de 40k qui sont devenues du "n'importe quoi". Là je pense que c'est plus la lourdeur des règles, les alliés/formations/suppléments, le massacre du fluff et les déséquilibres entre les codexs.
Reste ensuite l'argument du prix mais bon celui là, ça fait des années que ça dure.

J'ai quand même l'impression qu'on est à un tournant de l'histoire de GW. Perso, j'ai l'impression qu'ils sont en haut du toboggan et que la descente va s’amorcer.
Je pense que les joueurs sont en train de se rendre compte que GW n'est pas le centre du monde et qu'il existe d'autres systèmes de jeu mieux conçus au niveau des règles. Ces jeux ne sont pas nouveaux mais ont acquis une maturité nécessaire pour de venir solides au fil des ans et font désormais de l'ombre à GW.

Vous en pensez quoi?

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 12:34

GW a pour lui 30 ans d’existence avec une gamme de figurines et jeux complet et surtout un fluf énorme. Il est claire que leurs politique actuelle n'est pas la bonne.
Sur les prix de toute façon c'est la même chose pour la concurrence. Moi qui joue a warmache depuis 2007 je peut te dire que les prix ont évolué comme a GW.
Pour le reste je ne vais pas revenir dessus nous en avons déjà largement débattus sur le sujet.

Après se sont des créateurs mais aussi des financiers et s'ils n'ont pas encore mis la clés sous la porte c'est qu'ils arrivent encore a vendre des figurines.

Au passage de la V7 j'ai cru qu'ils avaient compris de leurs erreurs et qu'ils allaient changer de stratégie
mais non.
Je pense que c'est le problème des entreprises qui deviennent trop grosse, ils ont de plus en plus d'obligation financière et les coût fixes et structurels devient trop important, ils faut a tout prix faire du chiffre d'affaire.

Le Pb pour GW c'est qu'il ont une gamme de figurines non évolutif c'est a dire qu'a chaque nouvelle sortie de règles ils ne pourront vendre la gamme compète de figurines car la plus par des joueurs disposent déjà de la majorités des référence et il ne peuvent espérer faire le CA suffisant avec les nouveauté "limités a une ou deux référence" la seul solutions c'est de faire des changement de règles régulièrement en privilégiant telle ou telle référence pour obliger les joueurs a réinvestir.
ou de faire un système d'alliance pour que le joueur investisse dans un début d'autre armée pour rester dans la course au performance et la ils jouent un jeux très dangereux voir la société Rackam.

david " bazdred "

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 12:56

D après un post vu sur battle group au état unis
1) w40k
2) warmachine/horde cumulé
3) ?
4) ?
Fin de tableau battle avec un petit 13% de vente et en Dimininution constente.

La refonte de battle v9 serait une toute nouvelle politique ou finit le nombre et bonjour a un type genre mordheim.

On va pouvoir ranger tout nos pitous.
kissou

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 13:29

david \" bazdred " a écrit:
La refonte de battle v9 serait une toute nouvelle politique ou finit le nombre et bonjour a un type genre mordheim.

J'ai beau cracher sur Games mais çà, çà me botterait bien Smile
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 16:14

Ah bon la V9 battle va carément changer dans ce sens? Shocked
Ca me parrait bisarre qui zape le format "battaile épic" vu qu'ils sortent de plus en plus de grosse pièce pour se rapprocher des formats apo.

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 16:44

Seb a écrit:
Ah bon la V9 battle va carément changer dans ce sens? Shocked .

C'est ce qui se dit sur les forums. A mon avis il vont perdre un paquet de vieux joueurs dans l'affaire.
Mais bon, ce que disais Freddo est vrai aussi : un vieux joueur n'achète que peu de nouvelles figurines. Il n’achète que les 2 nouveautés qui sortent avec son codex tous les 5 ans.
Le système GW actuel (refonte gamme complète, changement de règles pour rendre des unités plus forte et forcer à l'achat) ne fait pas racheter de figurines aux vétérans qui ont déjà tout ou presque.
Le système de jeu reste fermé à la plupart des nouveaux joueurs car le nombre de figurines à acheter est trop grand.

Leur décision semble logique: Ils vont dans le mur. Ils tentent le quitte ou double : Je perds une partie de mes clients mais j'ouvre la porte pour des nouveaux. Et apres, je fais du jeu d'escarmouche : je sors une unité tous les mois que je suis sur de vendre.
Le problème c'est s'ils gagnent pas de nouveaux client Smile

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 16:55

D'après les rumeurs c'est ça leur challenge, bazarder les vieux de la vieille et repartir sur un nouveau panel de joueurs qui n'aura pas encore craqué ou trop craquer avec un nouveau schéma d'armée avec moins de fig mais des figs ( jugées superbes ) donc autant voir plus de frique avec moins de figs a produire et a maintenir la gamme.

Le battle de maintenant est voué a disparaître car il ne rapporte tout simplement plus assez. Pour les jeunes joueurs c'est trop cher a monter des armées et pour les " vieux " mis a part les nouveautés il n'y à plus rien a acheter donc le jeu n'est tout simplement plus porteur pour GW d'où un revirement total.

Bref on efface et on recommence tout.

Je suis moi aussi sur BG la migration des joueurs et oui il y a un afflux de joueurs a warmachine / horde car le jeu est très bien , intéressant et les règles bien faites.

Tu n'es pas obligé de casser ta tirelire pour avoir une armée ( sauf collectionneur comme moi ) et GW a trop tiré sur la corde des règles nulles et fait fuir ces joueurs au profit de la concurence.

Attention BG ( PP) n'est pas le seul concurent mais c'est lui qui ramasse le plus de vieux battle ou 40k.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 17:12

david \" bazdred " a écrit:
Attention BG ( PP) n'est pas le seul concurent mais c'est lui qui ramasse le plus de vieux battle ou 40k.

Ben ils sont pas cons : Ils ont commencé à pomper les joueurs 40k avec warmach, et puis ils se sont dit "si on pompait aussi les joueurs battle" et ils ont créé hordes.
Sont fort ces ricains Cool

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 19:12

La vous parler de battle
Je croyais que c etait le devenir de 40k
En tout cas 40k est le plus vendu au monde donc il y a encore des joueurs
Y en qui sont deg
Y en a qui aime encore
L interregion 40k va avoir pas mal de participants
par exemple
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 19:53

Ca dévie un peu en faite Laughing

mais c'est bon de se défoullé Basketball

Tassilius

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 20:05

ouaip .... bein si battle disparait rien ne vous empêche de continuer à jouer avec les règles d'aujourd'hui non ?

Pour moi ce sera ce que je ferai si 40k venait à s'arrêter mais je crois que vous allez chercher très très loin dans ce que pourrait être l'avenir chez ...Games Workshop tout simplement.

Il y a beaucoup de rebellion en ce moment à ce que je vois, la fin des temps approche...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 20:25

lol!
Bien daccord avec toi Philippe
barbaryhan

MessageSujet: Re: Devenir de 40k   Mer 11 Mar - 20:49

et moi qui aller commencer a investir du battle Sad , jvé petet attendre ^^