L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david " bazdred "

avatar

Nombre de messages : 5299
Age : 46
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre    Dim 7 Sep - 19:27

Voilà tournoi interne terminé.

Nous étions 7 au final en permanence avec sylvain ( takky19 ) qui a reprit la place de Frédéric  ( mascarade ) qui a dût partir de bonne heure.

De belles parties avec de nombreuses découvertes de part et d'autre entre les joueurs et les armées jouées.

Merci a vous tous et a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kissou

avatar

Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre    Dim 7 Sep - 22:46

Journée fort agréable s'il en est.
bonne ambiance, pas de prise de tête et même si on a fait un classement je pense que personne n'y a vraiment fait attention car on était surtout venu pour s'amuser,découvrir les autres armées voir même sa propre armée.
Pour ma part, c'était une première contre du cryx, du cygnar et les cochons.
un pti débrief vite fait:

partie contre cryx(freddo): un seul mot: aïe ! La j'ai bien morflé mais au moins j'ai pu voir de mes yeux ce que j'avais déjà lu sur eux: magie et d'infanterie populeuse, debuff.
Boulette de ma part d'envoyer mes ogres sur le jack de freddo au lieu de balancer des galettes sur son infanterie. Ensuite mon colosse passé de 20 a 13 en armure suite à différents debuff. Chargé par les banethrall avec maître d'arme, il se fait taillé en pièce.
abandon de ma part car il ne me reste quasiment plus rien sur la table alors que quasiment tous les cryx sont encore en vie.... Euh mort je voulais dire.... Enfin toujours sur là table quoi.

partie contre cygnar (Sylvain): pas de chance pour lui sà liste est plutôt anti infanterie alors que je sors encore mon colosse qui entame des le début boomhowler et ses copains qui ne réussissent que trop peu de though meme à 4+.
De peur du ktc sylvain laisse son caster en fond de table et perd 2 points au scénar à cause de la killbox pendant que gorten avance doucement mais sûrement planqué derrière l earthbreaker. Menant 2-0 le colosse bombarde et détruit l'objo adiverse pour mmarquer un point de plus. Gorten se met dans là zone à contrôler et feat pour faire sortir les dernières figs cygnar de la zone et ainsi la dominer pour marquer les 2 derniers points qui manquaient.

Partie contre les cochons (YAnn): la façon dont on a mis les décors fait  penser au couloir de la mort. Des le deuxième tour Le warlock à piqouze ( lol! ) amoche salement mon caster en se servant de ses beast comme d'arc nod et le laisse avec 4 ou 5 pv et feu continu. Sentant le roussi (quel jeu de mot Smile , bon daccord c'est à chier j'arrête), je tente le ktc, feat d'ossrum (+2spd), bulldoz et energeizer. Le rockram arrive a moins de 0,5 ps de sa cible et y va de bon coeur mais pas assez pour le tuer. Du coup mes tactical arcanist corps balancent leur sort sur mon propre jack histoire que le warlock se prenne le blast. Ça ne suffira pas à 2pv près. La vengeance est terrible et ktc de Yann qui se sert encore des beast comme arc nod pour achever ossrum.

Seul petit bémol on était un nombre impair et David n'a pas pu jouer et les différents imprévus qui ont empêcher certains d'entre vous de participer

En tout cas partant pour le prochains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mascarade

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre    Lun 8 Sep - 19:34

Me suis bien amusé aussi, même si j'ai du partir avant la fin.

L'ambiance était très bonne. Ca fait du bien de jouer sans pression pour se concentrer sur les règles (qui ne sont pas toujours aussi simples qu'on pourrait le croire) et le fonctionnement de sa propre armée. Et quand en plus on a la chance de découvrir un nouvel adversaire et/ou une nouvelle faction, c'est que du bonheur...

Bref, à refaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paladin..Noir

avatar

Nombre de messages : 2255
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre    Mar 9 Sep - 11:01

Très bonne journée, nous nous sommes étripés dans la joie et la bonne humeur.

3 parties excellente avec de très bon adversaires.

Renald  et ses mercenaires : Pas facile d'utiliser un colosse en 35 pts surtout face a une armée en nombre et un caster spécialisé contre le Jack.
De plus Renald et tombé dans mon piège quant j'ai fait charger mon Nightmare sur ses ogres car les Cryx n'aime pas les galettes.

Très bonne partie contre Yann avec une armée de cochon que je ne connais pas du tout. Je joue le Cénacle avec Deathjack. 1e surprise sont armée se retrouve quasiment au milieu de la table des le 1e tour !!!!! Comme d'habitude, j'utilise mes Statyxie pour bloquer tout sont flanc Droit. Ma poule feinte ses tirs de réaction, mes Bane King charge sa 1e Warbiste et l’achève avec vengeance. Vu que sont Warlock se trouve derrière je doit déblayer le terrain avec le Deathjack pour enfin charger son Warlock mais erreur de ma part car il se retrouve blindé de furies avec la mort de sa WB. fin du temps Match nul.

Thomas et ses Everblight : Haaa que je n'aime pas cette armée, elle est ma Némésis surtout joué par Thomas. Bref il me la joue a l'attrition toujours en évitant le contact direct je perd au scénario 0-1. J'ai Joué Goreshade 1e version, caster que je ne connais pas bien "du moins en mK2" qui sur le papier dispose de sorts terribles mais sur le terrain sont plus dure a utiliser.

Voila un très bon tournois pas prise de tête avec un objectif "apprendre" réussi.

A refaire car je pense que c'est la meilleur façon de nous améliorés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbaryhan

avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 29
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre    Mar 9 Sep - 12:21

Une journée bien sympa :

Une première partie contre du everblight , ou je fais bcp de déguat mais j'en oublie l'objectif , et perd avec deux pts pour mon adversaire

Deuxieme partie contre du cryx avec mon cochon a deux têtes , grace a télékinésie , j'arrive au milieu du terrain au premier tour , et tente de crée un barrage avec l'animus de mon cochon cannonier , mais fredo arrive a le contrer avec une poule . faute de temps un match nul

Troisième partie contre les nains , avec arkadius ( que je trouvais nul ) , et très vite je me met en tête de tuer le caster adverse , à mon deuxième tour je lui enlève bcp de pv avec mon sort qui passe part un War Hog et un coup de lance flamme . Il tente de me tuer arkadius qui est sans fury a coup de bulldose , mais je survie avec 2 pv .
et au troisième tour je fini le caster adverse avec la même tactique .

Au final je m'excuse auprès du Dr arkadius , qui n'est pas si mauvais que sa en fait ^^



à refaire car sa à était une bonne journée pour apprendre surtout pour moi qui n'était pas encore au point avec mon armée ^^

pig Gruik !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre    

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tournois en interne pour s'amuser et apprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit jeux pour s'amuser :)
» [2500] Liste pour s'amuser sans se faire piner
» [Petit Projet]La lutte pour l'environnement
» Petit jeu débile pour ceux qui s'ennuient
» Petit post pour ceux qui veulent boursicoter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARMACHINE/HORDE :: Discussions Générales-
Sauter vers: