L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

New Tyty V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Admin

MessageSujet: New Tyty V6   Lun 6 Jan - 15:23

Et voilà il est en précommande!
Avec pas mal de nouveauté encore...arff ils sont toujours bien gaté ces Tyty à chaque sortie.

Attaque rapide : Harpie/Virago 62€
Elite : Haruspex/Hexocrine 57€

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Lun 6 Jan - 15:47

Ouais, attends de voir s'ils sont gâtés en terme de règles.
D’après ce que j'ai vu, c'est pas encore la joie. En plus c'est encore cruddace qui a fait le codex, comme la dernière fois.

On reste sur des rumeurs, mais au mieux on aura un codex normal (pas un truc fumé comme les eldars / tau / Nécrons).

Bref, on verra bien quand le codex sortira

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Mar 7 Jan - 21:44

Bon bah voilà.
Les vrais profils commencent à tomber. Pour l'instant ce qui était nul reste pareil mais moins cher (c'est pas ça qui fera jouer les pyrovores par exemple). Le reste semble avoir été nerfé (tervigon qui doit désormais prendre une unité de 30 gaunts pour passer en troupes soit en gros 50 pts de plus)
Les nouveaux monstres sont en élite, c'est pas comme si on était obligé de remplir tous les slot elites avec des gardiens des ruches pour arriver à s'en sortir contre les véhicules adverses...

JSur les forums anglais cruddace se fait torcher. Putain j'espère quand même qu'on aura quand même quelques perles parce que là, j'ai vraiment peur.

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Mar 7 Jan - 21:52

Franchement je n'ai pas si peur que ça.

Il y a l'air d'y avoir une sacré baisse de points pour certaines de nos unités. Quand on parle 20 à 25% de points en moins c'est pas rien.

Je suis sur qu'on aura déjà un peu plus de choix sur les listes optimisées.
eric

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Mar 7 Jan - 22:10

En tout cas avec vos tyty moi je me suis toujours fait massacrer j ai pas eu l impression du ciup du pourrite
Ben cruddace a fait un bon dex GI quand meme
Il est pas si nul , le pire auteur pour moi c etait jes goodwynn
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb En ligne
Mirdhynn

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Mar 7 Jan - 22:30

Je me suis gouré 20 gaunts supplémentaires ça fait 100 pts soit le tervigon "équipé" comme maintenant à 295 pts... bref de la merde...

Admin

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Mer 8 Jan - 2:17

Les tyranides sont pas trop nul je trouve, il y a toujours des trucs fort et c'est toujours galère à affronter.
La baisse des pts permettra de rajouter d'autres unitées pour augmenter la population de fig sur la table....meme si j'ai l'impression que les listes se dirigent vers du quasi full créatures monstrueuses et juste pondre les troupes nécéssaire pour les objo.

Mirdhynn

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Ven 10 Jan - 12:59

Bon les scans de pages commencent à traîner sur le net contredisant les premières rumeurs.

Mes impressions :

Il y a des trucs à faire : les créatures monstrueuses sont en soldes, les différents nerfs d'unités vont permettre de réfléchir pour sortir autre chose que les éternels gardiens des ruches et tervigons.

sinon un truc qui m'a fait rire (un petit sketche sur robin cruddace)

Citation :
"_ Bon, Roger, c'est la merde. Là je planche sur les tyranides et sérieusement je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'idées, ma femme m'a largué, le lobby tyranide veut toujours ma peau et plus important encore, il n'y a plus de bières dans le frigo et ça ça bride terriblement mon inventivité.
_ Ecoutes Robbin, ça ne peut pas être si terrible. Déjà on va dire qu'on à fait ça à plusieurs, comme ça ils ne sauront jamais que tu as trempé là dedans. Ensuite, il était tout naze ce codex non? Qu'est ce qu'on peut faire de pire? Tiens on à qu'à baisser le coût des trois quarts des unités, ça va leur faire plaisir.
_ Tu crois?
_ Mais oui, en plus ça va faire plaisir à Kevin d'enlever des brouettes de gaunts. Mais ne touches pas aux guerriers ou aux stealers, là avec les potes on planche sur la 7eme et si jamais on réinstaure la percée au corps à corps ça va grave faire chier, tu comprends. Baisses plutôt les carni, ils coûtaient autour de 120 points avec des armes de tir il y a quelques éditions. disons 120 points de base et ils n'y veront que du feu.
_ T'es sûr?
_ Mais oui, ne fais pas ta mijorée et rajoutes leur course aussi avec les glandes d'adrénaline, depuis le temps qu'ils réclament.
_ Et sur les gaunts à 4 pts, ça ne va pas poser problème?
_ Doubles juste le prix de l'option, ça va passer crème. Sinon pour aller plus vite, on va aussi virer tout les profils qui n'ont pas de figurine chez nous, ce sera déjà ça de fait.
_ Je fais quoi pour ceux qui existent déjà?
_ Baisses les points te dis je. on trouvera bien un optimisateur pour sortir quelque chose du codex. Tu me diras j'ai quand même un doute sur le pyrovore...
_ Sinon j'ai créé un nouveau tableau de comportement instinctif pour rendre plus important les synapses et ajouter un côté cinématique, je voudrais ton av...
_ Non pas besoin de regarder, si c'est cinématique, c'est formidable, rajoutes donc ça. Augmentes aussi le prix du guerrier prime, j'ai jamais compris pourquoi il pouvait se farcir un capitaine space marine, ce n'est pas ce à quoi s'attendent les fans.
_ Tu ne penses pas qu'avec la baisse globale du coût des figurines on risque d'avoir un problème d'équilibrage?
_ Alignes toi sur un codex lambda, genre marines, mais sans la Pa ou l'armure, on parle quand même des tyranides et dis toi que les biomorphes c'est comme l'armurerie des darks angels. Tu saissis le concept?
_ Vaguement.En fait j'avais aussi pen...
_ Non Robbin, tu en as assez fait pour aujourd'hui. Rentres chez toi, demain on parlera des nouvelles unitées. Il faudra que ça tire, à cause de l'édition, mais pas trop quand même, c'est les tyranides . On ne va pas prendre de risques hein? Mais je dois l'avoir déjà dit.
_ Le côté cinématique?
_ Non pas du tout. C'est juste qu'ils sont différents et que ça me donne mal au crâne d'imaginer quelque chose d'équilibré basé sur de l'assaut et de la menace à courte distance. Au fait, fais gaffe en sortant. Tout à l'heure, il y avait des types pas nets déguisés en soeurs de bataille au niveau de la cafet et j'ai cru voir au moins un avec une barre à mine."

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Ven 10 Jan - 14:04

J'ai lu aussi ce sketch, c'est assez fendart.  jocolor 

Les infos sur les spores mines sont très sympatriques je trouve. Plus de déplacement aléatoire (et ça c'est un point hyper important je trouve), elles peuvent sprinter et charger au 1/2 de leur mouvement. Les biovores et la harpie peuvent en larguer. Ca risque de foutre un sacré bordel dans les lignes ennemies. Ça coute rien en points et ça attire bien l'attention, j’imagine bien l'adversaire devoir déplacer ses troupes ou devoir alouer un tir sur elles pour éviter la catastrophe.

Mirdhynn

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Ven 10 Jan - 14:43

Ouais bon en même temps si l'autre en face a un quadritube il fera pas long feu le crone/harpie E5 et une 4+ ils se font trouer sans soucis. En gros pour que ça marche bien, il faut en mettre 2, qu'ils arrivent en mêmetemps et celà suppose que tu en perdes un (150 pts vs 50 pts de qudritube) pour espérer faire quelque chose.

tomwood a écrit:
J'ai lu aussi ce sketch, c'est assez fendart.  jocolor 

Oui malheureusement ça résume bien les choses : ils ont baissé le prix de quasiment tout, ajouter 2 gros monstres et voilà. Pas grande créativité la dedans.
Le bon coté, c'est qu'à mon avis, on devrais pouvoir les ressortir sur les tables sans être ridicules. Je pense pas que ce soit au niveau d'un codex Tau ou Eldar, mais ça a l'air de tenir la route contre le reste maintenant

Et puis le fléau de malantai n'existe plus donc on ne se fera plus huer  Wink 

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Ven 10 Jan - 15:03

Il est plus la lui tant mieu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb En ligne
Seb
Admin

MessageSujet: Re: New Tyty V6   Ven 10 Jan - 15:30

Mirdhynn a écrit:
Et puis le fléau de malantai n'existe plus donc on ne se fera plus huer  Wink 
Paix à son âme....il est sur la liste des créatures warpé...entre Sainte Célestine et Bélial  lol! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Tyty V6   

New Tyty V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1