L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un comité du Nord Pas De Calais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Un comité du Nord Pas De Calais ?   Ven 25 Oct - 16:54

Voilà le truc , je suis un peu en retard par rapport à mes comparses !!!! ... désolé si vous en avez entendu parlé de qqu'un avant moi ...

Bonjour à tous, joueurs de Warhammer Battle!

Comme vous le savez surement, la région Nord pas de Calais est une des régions parmi les plus dynamiques de France en ce qui concerne notre jeu préféré.
La région héberge depuis plusieurs années de nombreux tournois, comme Lallaing, Marquettes, Wavrin, et beaucoup d'autres.
Nous avons également eu la chance d'avoir une équipe qui a organisé avec succès l'Inter-région 2013, évènement d'envergure nationale.
En plus d'avoir des peintres de talent, nous sommes très nombreux à jouer aux figurines, que ce soit occasionnellement, en club, en tournoi ou en compétition de haut-niveau, et la communauté que nous formons est une vrai richesse pour tous.
Pour exploiter au mieux cette richesse, nous aimerions essayer de créer un comité de personnes motivées afin de renforcer les liens entre tout les joueurs du Nord pas de Calais.

Le rôle du comité est multiple, et garde comme ligne directrice le développement et l'animation de la communauté Nordiste de Warhammer Battle.

Nous avons créé une équipe pour débuter et expérimenter cette idée, composée de joueurs de différents clubs et milieu de jeu
Spoiler:

Afin de définir les priorités dans les tâches que nous allons effectuer, nous mettons en place un sondage, ouvert à tout joueur du Nord pas de Calais. Nous sommes curieux d'avoir votre avis!

Citation :

Penses-tu qu'un comité ayant ce rôle peut être utile dans le NPDC (oui/non)?

Parmi ces idées, lesquelles te sembles utiles (oui/non):

- Former un comité éthique afin d’éviter et de sanctionner le comportement plus que limite de certains joueurs.

- Proposer un inventaire d’erratas, conventions et faq (dans le même genre que ceux de l’inter) applicables au tournoi du Nord-Pas-de-Calais.

- Aider le coordinateur régional dans l’organisation des qualifications en proposant un règlement clair et précis, en corrigeant les listes, et en aidant d'un point de vue logistique.

- Améliorer les supports de communication entre les clubs et les joueurs.

- Organiser des tournois/rencontres inter-clubs.

- Mettre en place un classement régional.

- Référencer les joueurs du Nord (trombinoscope, armées...).

- Créer un scénario /pool de scenarii simples, jouables partout dans le nord et servant de références.

Selon toi, lesquelles de ses tâches sont à remplir en priorité?

As-tu d'autres idées de tâches que pourraient remplir le comité?
.

Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Un comité du Nord Pas De Calais ?   Ven 25 Oct - 17:25

La première chose qui saute aux yeux :
Citation :
Former un comité éthique afin d’éviter et de sanctionner le comportement plus que limite de certains joueurs.
Non mais j'hallucine. Un comité, autoproclamé, va se permettre "d'exclure" des joueurs (d'exclure de quoi d'ailleurs? parce qu'on habites dans le nord, on est tous obligatoirement rattachés à cette organisation à qui on ne demande rien ????)

Mon point de vue de joueur : promouvoir le jeu avec des rencontres interclub (et pas seulement les clubs lillois), trombi, tout ce que vous voulez c'est une bonne idée, mais ce genre de co...ries, non, désolé...

Désolé d'être aussi brutal mais rien que la première phrase me fait froid dans le dos.

MessageSujet: Re: Un comité du Nord Pas De Calais ?   Ven 25 Oct - 20:37

Julien , je ne suis pas d accord avec toi , il y a beaucoup de joueurs qui mériteraient parfois d être remis dans le droit chemin, que l on croise souvent et que l on n affronte pas forcément avec plaisir ....
Faut voir comment c est fait ...
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Un comité du Nord Pas De Calais ?   Ven 25 Oct - 21:12

Il n'est absolument pas prévu de rattachement obligatoire ...

Pour ce qui est de l'éthique . je ne suis pas totalement pour ... j'attends de voir ce qui serait poosible de faire sans pour autant avoir à jouer à la police ...

wait and see ...

Pour l' instant ... faut le prendre justement comme un sondage !!! ...

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Un comité du Nord Pas De Calais ?   Ven 25 Oct - 21:24

Tiot-Luc a écrit:
Il n'est absolument pas prévu de rattachement obligatoire ...
J'avais bien compris Wink 
ce que je voulais montrer, c'est qu'ils allaient faire la police sur des joueurs qui ne leur ont rien demandé (pas d'inscription au concept ou autre)

Honnêtement, créer un organisme pour promouvoir le jeu, je suis 100% pour.
Que des mecs s'improvisent "justiciers", je te laisse imaginer...

MessageSujet: Re: Un comité du Nord Pas De Calais ?   

Un comité du Nord Pas De Calais ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1