L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débrief Lallaing 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minicoco

MessageSujet: Débrief Lallaing 2013   Mer 2 Oct - 18:54

Salut à tous,

Allez un petit débrief... Mon armée : Ikit, un niv4, deux niv1, l'orbe, une GB, 4 pavés de gdc, 10 vermines, 2 unités de rats géants, 3x6 coureurs, 2 abo avec pieux et 1 canon.
Mon erreur sur la liste Ikit : je voulais alléger ma liste donc je l'ai mis, mais il m'a trop allégé la magie... et je l'avais mis pour le cac mais il n'a pas fait un mort... le lance-feu je ne l'ai utilisé qu'une fois (1 lémure) et l'objet de sort je l'ai utilisé aussi qu'une fois car moins intéressant que le sort malefoudre qui est bcp plus facile à lancer.

1ère partie : Félix en HE, sa liste : une cav avec la dragon monde, un pavé de lions, 2 aigles et un phénix de glace (le reste on s'en tape...)
Assez simple comme partie, on ne va rien faire en tir, je ne vais passer qu'un seul sort sur la partie : peste en irré sinon grâce au livre il va tout me dissiper. Lui ne passera que deux trois sorts légers par tour (je dissipe à chaque fois les gros). Les deux aigles vont embeter en continue mes abos... sans que je ne parvienne à les tuer. Pendant ce temps la cav va ravager mon armée, je vais sacrifier trois petites unités les trois premiers tours pour les ralentir mais au 5ème l'inévitable arrive et il me prends Ikit donc je perds de 500 ou 700pts d'écarts je ne sais plus...

Partie 2 : Un bisounours en Elfes sylvains mode arbre (4 HA)
Partie inintéressante à raconter car mon adversaire fait des grosses erreurs, à la fin du tour 3 il lui reste 1 dryade...

Partie 3 : Jeff et des CVs
Partie intéressante, ou je vais tout rater le premier tour (sorts, orbe et canon) mais après les dés reviennent. Je vais prendre toute son armée sauf son pavé de 40 goules avec dedans Konrad, une gb vampire, un seigneur vampire, un niv2 et un niv1, il ne restera que 2 goules avec tous les persos mais je ne vais pas réussir à les prendre...
Victoire tout de même

Un tournoi agréable qui s'est bien déroulé, une 30ème place qui me déçoit un peu mais principalement dû au fait que je sois sorti en cochon niveau compo.

Juste deux points à retenir :
-Perso j'aurais mis les points de compo dès le matin histoire que les armées de gros bills s'affrontent au premier tour.
-Les friandises à 1€ je trouve ça trop cher, 0.8 ou 0.6€ auraient été plus adapté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bugman59

MessageSujet: Re: Débrief Lallaing 2013   Mer 2 Oct - 20:41

Bon je donne mon avis sur la journée:

Partie 1: Un joueur sympa malgrès qu' il explose presque toute mon armée avec ses Kddai Destroyers...
Perdre face à lui ne m' a pas dérangé.

Partie 2: Un joueur sympa, encore plus bisounours que moi (dure à faire...) qui jouais GDC pour le deuxième fois. Pour un coups, j' ai réussis à faire un flanc refusé queen  mais mon adversaire aussi. En gros, il a galéré à arriver au Càc avec son armée full khorne et j' ai bloqué son seul passage avec mes tueurs et mes LB. J' ai buté Archaon  et sa chimère au tour 2/3. J' ai fais comme Bertrand m' a dis quand je jouais face aux ogres de buter l' artillerie avec mon canon. Ce que j' ai fais pour buter son apo.
Adversaire bon perdant.

Partie 3: Un joueur plus là pour écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit et écouter les lamentation de leurs femmes que pour s' amuser. Perso, la partie m' a saoulé car l' autre ne présentais pas beaucoup de sympathie...
Là, ça m' a pas plus de perdre face à lui (j' aime pas les mecs qui viennent pour gagner et rien d' autre...).

Ambiance générale:
Bon tournoi les petits hics:
-Pas assez de temps pour bouffer le midi.
-Un peu chère les boissons.
-Déçu qu' il n' y ai pas un truc offert au participants (genre: un petit pain au tiot déj...).

Ch' ui assez content du classement, je m' attendais à 60ème maximum et j' arrive 55ème ! Et mon demi-frère qui m' explose tout le temps est arrivé derrière moi. C' est cool, ça change.
L' année prochaine je reviens avec les nains V8 (prévu pour décembre d' après des sources très sûr (ne se sont pas planté pour l' instant sur les sorties...).

Voilà.
Voilà, sinon, je serai présent l' année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas

Débrief Lallaing 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1