L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Metagame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirdhynn

MessageSujet: Metagame   Dim 21 Juil - 15:21

Comme je ne passe plus au club, je perds un peu de vue l'impact de la V6 sur les listes d'armée.

Est ce que ça change énormément vos listes?
Vous jouez encore beaucoup de blindés Blindage léger our du lourd comme les land raiders.
Vous préférez jouer des armes energétiques ou des gantelets.
Est ce que vous mettez des moyens de contrer les volant ou est ce que vous les "laissez passer" et serrez les fesses en attendant que ça se passe?

MessageSujet: Re: Metagame   Dim 21 Juil - 17:34

Il est claire qu'avec la V6 le CaC a perdu mais il reste présent dans les parties.
Le tir a beaucoup plus d'importance qu'avant donc oui les blindés léger sont toujours indispensable car la mobilité est un atout majeur.

Les unités mobiles comme les motos, antigrave sont d’ailleurs bien plus présent qu'avant dans les parties.
Pour les blindés lourds c'est une autre histoire. Le land raider est un cas particulier, le système de PC lui a fait perdre beaucoup de sa valeur mais d'un autre coté il est un des rares véhicules a avoir assaut...Le gros problèmes c'est qu'une unité ne peut plus lancer d'assaut après avoir débarqué donc elle perd un tour, se retrouve a la merci des tirs adverse et laisse le temps a l’adversaire de réagir.

Pour l'histoire du gantelet tout dépend de l'objectif de ton unité, si elle est dans l'optique du CaC vaut mieux une épée "je préfère la griffe" maintenant tu peux toujours prendre un gantelet et refuser les défis.

De toutes façon en règles général les défis sont lancés si l'un des adversaires dispose d'un puissant guerrier dans sont escouade, j'ai rarement vu des sergents se lancer des défis (vaut mieux garder ses attaques énergétiques dans la mêlé sa fait plus de dégâts)

Le changement dans les listes oui et non, dans l'ensemble les listes sont proche de celle en V5, il y a toujours des valeurs sur (totor bouclier/Marteau) et d'autre qui n'ont pas changés (prédator, vindicator, marcheur etc...) avec toujours plus ou moins les même avantages et les même défaut !!!! il te faut toujours autan de troupes pour tenir les objectifs. C'est plutôt la façon de les jouer qui changent.

Ps : Mieux vaut prévoir de la flak sinon sa peut vraiment faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Metagame   Dim 21 Juil - 19:15

Moi j'ai l'impression en parcourant les forums que la plupart des gens privilégient plein de tir F6-7 pour dézinguer les transports. Ce qui fait que certains finissent par moins en mettre (de transports) et préfèrent miser sur les motos / troupes a reacteur.

Pour l'anti aérien, j'au déjà testé le quadritube et je ne suis vraiment pas convaincu : j'ai jamais réussi a abbattre quoi que ce soit avec Suspect 

Pour les gantelets. J'ai vu aussi sur les forums que beaucoup commençaient à s'en passer, par contre, je vos pas trop pourquoi, ça me semble encore trés fort...

MessageSujet: Re: Metagame   Dim 21 Juil - 21:55

Mirdhynn a écrit:
Moi j'ai l'impression en parcourant les forums que la plupart des gens privilégient plein de tir F6-7 pour dézinguer les transports.

Oui c'est vrais des armes de saturation ou galette a plasma sont vraiment a la mode

Citation :
Ce qui fait que certains finissent par moins en mettre (de transports) et préfèrent miser sur les motos / troupes a reacteur.

d'accord aussi mais se ne sont pas des opérationnels, il te faut de la troupe qui va aussi en prendre pleins son grade si elle est a pied !! Les troupes à réacteurs c'est plus délicats a utiliser car pas aussi costaux que des motos

Pour l'AA de toute façon c'est de la F7 pour toutes les armes même les missiles AA. La seconde solution c'est la saturation, j'ai déjà perdu un Heldrake comme ça ,mais mon adversaire a tellement concentré ses tirs dessus que le reste de mon armée lui est tombé dessus.
Reste le canons icarus F9 en règle général sa ne pardonne pas "si tu touche".

pour le gantelet moi même je ne les joue plus ou très rarement, la raison est simple si tu élimine le véhicule, la troupe a l'intérieur pourra te charger au prochain tours "de plus une unité dans un véhicule ne peut plus contester" vaut mieux la laisser débarquer pour mieux la massacré après.
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Metagame   Lun 22 Juil - 13:33

J avoues que pour moi rien n a vraiment changé avec cette version , mes compos sont assez semblables qu avant juste que je ne sors presque plus les landraiders car je les trouves plus fragiles qu avant et moins pratiques ( avance de 6ps Max pour débarquer ) en effet pour les charges on y perd pas mais c est beaucoup plus difficile d utiliser au Max les armes du land ( quelque soit les version du land (surtout le redemmer ).

Les volants ( j ai 3 stromtalons ) je n ai pas trop utilise car j ai du mal avec la règle des volant que j ai pourtant lut 10 fois mais ça rentre pas et j ai du mal a y mettre 150pts alors que je peux avoir 5 termi pour un peu plus.

Au final le jeu reste le même pour moi mais un peu plus détaillé que la V5

Pour les choix d armes : je suis toujours sur le gantelet qui ne m a jamais déçut.

Voilà pour un premier retour vite fait depuis mes 35' a Bordeaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metagame   

Metagame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1