L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit résumé de mon aventure d'hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minicoco

MessageSujet: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 20:45

Bon y étant allé seul je vais faire un petit résumé de mon tournoi d'hier à la Nef; mais avant tout merci Mat' pour ton soutien!!!

Arrivé à 8h40 pour un début de tournoi à 8h30 donc j'arrive en dernier à la bourre, mais bon habituel... Et la je retourne dans le même atmosphère étrange que chaque année, des gens étranges partout ou d'un coup c'est moi qui devient étrange et eux normaux... lol
Des dark vador qui se promènent, un gars qui dors en plein soleil à un mètre des premières tables de tournois... des filles habillées en mode sorcière... La nef quoi ;-)

Un tournoi en mode ETC ce qui permet de rééquilibrer les armées et j'y suis allé en O&G avec en résumé : un gégé sur vouivre, un niv4 gob, un niv2 sauvage, un GB orque noir, deux pavés de gobs, deux cavs de loups, un pavé de kostos sauvages, un char gob, deux unités de trolls, deux squigs, deux plongeurs, deux lance-rocs et deux chariots avec champi ;-).

Alors au cours de ce tournoi ils ont essayé de faire des rencontres de niveau pour essayer d'équilibrer les parties car il y avait trois des 5 équipes qui ont fait les qualifs ETC (pour situer le niveau les halflings ont fini 4ème sur 5 avec une super équipe reprenant quasiment les meilleurs du Nord (domane...)). Par conséquent des gars jugés "moins forts" par les orgas vont jouer entre eux pendant les trois parties, ce qui a permis à Mr Thierry Loof (félicitations à lui) d'arriver premier pour la plus grande surprise (à laquelle on ajoute les critiques de certains joueurs), mais je répète félicitations à lui.

Ma première partie donc : Zook des halflings en CV.
Pour résumer rapidement la partie, il a deux trucs sur la table, 6 héros (1100pts sur 2400) et un pavés d'horreurs des cryptes, puis plein de merdes autour, des loups, chauves souris, nuée d'esprit, zombies...
Je le ralentit au max pour éviter le close direct, et je m'occupe des horreurs avec a vouivre et mes sauvages aidé par une super phase de magie au tour 5 (hein Mat' ;-) ). Mais malheureusement mon seigneur et sa bestiole ne vont pas réussir à survivre aux cris de banshee qu'ils vont se prendre et mourir au dernier tour en ratant 2 4+ sur 3... du coup je perds de 400pts... mais satisfait tout de même de mon résultat, de toute façon je ne me voyais pas gagner contre son armée... => Défaite 12 à 8

Deuxième partie contre un ogre parigo assez relou par moment
SOn armée est assez simple à expliquer, un autobus de ventre dur avec 4 héros dedans, deux cav de férox et des merdes à côté. Je m'occupe rapidement des férox et des merdes avec mes squigs, chariots, fanatiques et trolls. Par contre je ralentit au max l'autobus. Seul hic, il y en a pour 1500 points dedans donc je vais devoir y aller. Ils ont attaques enflammées avec la bannière, donc les trolls on oublie et sont tenaces avec une GB au deuxième rang donc je ne peux pas la taper... J'y vais tout de même avec les sauvages de face, et la vouivre de dos. Ils auront régén à tous les tours grâce à ses jets de dés à la magie... Mais je vais réussi à me les faire en pas moins de six rounds de corps à corps mais en perdant mon gégé (mais pas la vouivre), ma GB, mon sorcier et la moitié des sauvages... => Victoire 17 à 3

Dernière partie contre Aurélien (Izno des dés générés) en elfes sylvains. Il a un bonus de 100pts par rapport à moi (au passage j'avais 200pts de plus que mes adversaires précédent), je trouve ça logique mais j'ai aussi un malus de 10% sur tous les points que je marque... la ça devient lourd...
Son armée : un niv4 deux supers archers (un seigneur et un héros), 20 archers enflammés (coucou les trolls), 5x10 archers, 3x8 dryades, deux aigles et deux hommes arbres.
La partie est assez simple, premier tour je rate 4 tests d'animosité sur 5... donc je ne peux pas faire grand chose mais lui vient de me buter mes deux squigs et chariots avant que je joue donc je tente le tout pour le tout et tente de prendre le flanc (le moins protégé) avec mes deux pavés de trolls et ma vouivre. Pendant que mes sauvages reculent face à 2 hommes arbres... Deuxième tour, je rate encore l'animosité de mes gobs protégeant mon niv 4 et la je fais 6, j'avance de 4 me retrouvent à 14 pas d'un homme arbre, je suis obligé de charger, jette les dés et obtient un magnifique 11 (je revois ma partie contre Ceddur & Takky niveau jet de dés...), je perds donc mon niveau 4 et deux machines tout seul. Sa phase de tir, il met 50 tirs sur ma vouivre, plus la gr^le de mort, et bin, plus de vouivre... Tour 3, une unité de trolls en moins, tour 4 la deuxième, tour 5 mon seigneur... Malgré un repli opéré à partir du tour 2... Défaite 17-3

Je finis à la 18ème place sur 34 avec un objectif de finir dans les 17 premiers... Crying or Very sad 

Mais bon j'ai passé une super journée et j'ai eu trois bons adversaires...

PS : au passage, contre l'ogre deux premiers tirs de plongeurs sur un unité de rhinox, deux qui touchent grâce à la redirection, deux fois 6 touches, dix PVs... ça c'est fait Very Happy 

PS2 : Boulet les halflings m'ont dit de te dire Bonne Chance, mais rien pour Mat', apparemment ils ont confiance en toi... Le devrait il scratch ??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 22:11

Merci pour le resumè ,

par contre tu penses que quelques bonus de points changent réellement quelque chose , cela équilibre t- il ??

Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 22:26

Bien quentin ... je trouve que le résultat n'est pas mauvais vu les pointures présentes ...

Minicoco

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 22:47

Merci Tof pour le compliment ;-) mais je pouvais faire mieux je pense

Oui je pense que les points en plus, ajouter aux restrictions permettaient d'équilibrer le tout. Maintenant il reste tjr des armées némésis aux tiennes, comme moi avec l'elfe sylvain ou j'ai déjà perdu la bataille sans jouer... Mais j'ai réussi à tenir sans craquer avant de perdre mon seigneur contre un CV, armée qui me roule tjr dessus quand je joue O&G car très peu de magie et de commandement... donc les éthérés et la peur...

Maintenant l'idée des poules était bonne au début au moins ça évite de taper un bisounours ou un lourd dès la première mais après dur de reprendre une ronde suisse en prenant ça en compte.

Et au vol, bizarrement à la dernière partie tous les hauts elfes étaient dans le haut du tableau... lol, et ne prenez pas en compte le classement t3 pour les armées car bcp n'ont pas joué leur armée d'inscription, ex thierry a joué KO
ceddur

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 22:59

si tu dis que les h elfes sont forts Bertrand va te défoncer:shock:  ....
bouletblanc

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 23:06

coucou super résumé , je te remercie pour le good luck mais je ne suis que la dernière roue de carrosse que je voit les gars comment il bosse on est vraiment des enfants de cœurs a cote d eux quelle investissent de la part de gaetan c est hallucinant . bon j essaierais de faire un petit résumé la semaine prochaine de mon super week end qui arrive J_5; QUELqu un as vu taky je sent le plantage de dragon a 5 jour du D DAY
bouletblanc

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 23:14

vu qu le tournoi etait en open liste y as t il moyen de les trouver pour jeter un œil sur les listes he si oui c est ou? cedric vu sous cet angle tu n offre la victoire sur tapis vert:lol!: 
Minicoco

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Lun 1 Juil - 23:30

Très belle répartie Boulet!!! mdr

Pour les listes, ils ne veulent pas les divulguer car ils vont les jouer à l'ETC... Dsl mais je doute qu'on puisse les avoir malheureusement.

Mais à part le gars des verts luisants , tous les hauts elfes avaient un bon vieux phénix de glace!!!
Arwarn

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Mar 2 Juil - 1:40

Citation :
car il y avait trois des 5 équipes qui ont fait les qualifs ETC (pour situer le niveau les halflings ont fini 4ème sur 5 avec une super équipe reprenant quasiment les meilleurs du Nord (domane...))
2 des 6 en fait Very Happy (en gros une bonne partie de celle du Nord, soit Pierre, Tom et Lothaire des Halflings, plus Paco et Fab, sans compter Dom et moi en tant qu'orgas, plus l'équipe qualifiée cette année, composée de joueurs parisiens).

Citation :
Par conséquent des gars jugés "moins forts" par les orgas vont jouer entre eux pendant les trois parties, ce qui a permis à Mr Thierry Loof (félicitations à lui) d'arriver premier pour la plus grande surprise (à laquelle on ajoute les critiques de certains joueurs), mais je répète félicitations à lui.
En fait j'ai juste évité les easy-frag en 1er ronde (enfin, tenté, vu les résultats...), et puis je voulais offrir de bonnes parties tests aux joueurs partant pour l'ETC cette année, tout comme je voulais faire tourner les compos des joueurs nordistes ^^   Les rondes 2 et 3 ont été faites en ronde suisse, et Thierry a bénéficié d'un bon appariement, d'un petit sous-marin (il fait 14-6 à la 2em ronde, pour caler son 20 en 3em) et de tous les points d'orga (au contraire, par exemple, de Pierre qui passe de la 2em à la 5em place à cause de ça...). Les conditions étaient bonnes pour lui et il a su saisir sa chance et gérer ses parties, donc en effet, bravo ^^

Citation :
Pour les listes, ils ne veulent pas les divulguer car ils vont les jouer à l'ETC... Dsl mais je doute qu'on puisse les avoir malheureusement.
La liste HE du joueur de l'équipe partante sera dispo mi-juillet environ (date d'envoi des listes), pour le reste... moi j'ai toutes les listes Rolling Eyes

En tout cas Quentin merci d'être venu et un grand merci pour le dépannage de tapis. C'est toujours un plaisir de te voir, de même pour Mat qui nous fait une visite éclair Smile
Minicoco

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Mar 2 Juil - 19:17

Et bien merci à toi Mat' (Des générés) pour ces précisions ;-) et différentes explications!!
ceddur

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   Mar 2 Juil - 21:21

bouletblanc a écrit:
vu qu le tournoi etait en open liste y as t il moyen de les trouver pour jeter un œil sur les listes he si oui c est ou? cedric vu sous cet angle tu n offre la victoire sur tapis vert:lol!: 

Je vais essayer de nuller quand même ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit résumé de mon aventure d'hier   

Petit résumé de mon aventure d'hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1