L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Scénario] Générateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Admin

MessageSujet: [Scénario] Générateurs   Mar 16 Avr - 18:43

Voici une idée de scénario encore, c'est une "grosse" variante de ce que j'ai pu jouer contre Eric (Reconnaissance en Force - Mission de Bataille p52) dans la campagne 2013. J'aimerai bien vos impressions, vos idées ou tous autres contributions pour améliorer la chose. study

GENERATEURS
WARHAMMER 40.000 V6 – 0.8

Blabla AJOUT HISTOIRE DU SCENARIO à faire Blabla

Objectifs :
Placez 1D3 + 2 générateurs avant que les camps se déploient ou choisissent leur zone de déploiement. Le joueur attaquant place le premier générateur, puis son adversaire, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les générateurs soient placés. Un générateur peut être placé n’importe où sur la table, à plus de 12 ps d’un bord de table ou d’un autre générateur.

Déploiement :
Le joueur attaquant note en secret par quel bord de table ses unités entreront. Le joueur défenseur se déploie en premier, en se déployant n’importe où à plus de 12ps de tout bord de table. Les unités du joueur attaquant entreront en jeu au premier tour par le bord de table noté secrètement, et battront en retraite vers celui-ci le cas échéant.

Réserve :
Le joueur défenseur ne peut pas garder d’unité en réserve.
Toute unité du joueur attaquant qui n’arrive pas au premier tour est gardée en réserve. Les unités en réserve peuvent arriver par le bord de table noté secrètement.

Premier tour :
Le joueur attaquant joue en premier. N’importe lesquelles de ses unités peuvent arriver en jeu au premier tour par le bord de table noté secrètement. Les unités du joueur attaquant qui n’arrivent pas au premier tour sont gardées en réserve.

Durée de la partie :
Le joueur défenseur lance 1D6 à la fin du tour 5. Sur un résultat de 1-2, la partie s’achève immédiatement, sur un résultat de 3-6, elle continue. Si la partie continue, le joueur défenseur lance à nouveau 1D6 à la fin du tour 6. Sur un résultat de 1-3, la partie s’achève immédiatement, elle continue sur un résultat de 4-6. La partie s’achève automatiquement à la fin du tour 7.

Condition de victoire :
En fin de partie, chaque générateur détruit remporte 1 pt de victoire à l’attaquant.
En fin de partie, le défenseur remporte 1pt de victoire pour chaque générateur non détruit et pour chaque unité, complètement détruite ou en fuite, portant au moins une charge de démolition
Le joueur qui possède le plus grand nombre de point de victoire en fin de la partie est le vainqueur.

Règles spéciales :
Générateur : Un générateur est protégé par un champ de force qui le rend particulièrement résistant, il ne peut être détruit que par une charge explosive installé au cœur de son système.

Charge explosive : L’attaquant dispose d’ 1D3 + 4 charges explosives à répartir comme il le souhaite dans ses unités (qui ne sont ni un véhicule, ni une créature monstrueuse). Une charge explosive peut être posée sur un générateur :
  • - si au moins une figurine de l’escouade est en contact avec le générateur au début de sa phase de mouvement et non engagée au corps à corps.
  • - Si l’unité ne se déplace pas pendant sa phase de mouvement (pose de la charge).
    Au début du prochain tour ou au moins une charge a été posée, faite un jet de dé par charge pour savoir ce qui se passe. Sur le résultat de :
    • - 1 : La charge explosive n’explose pas et celle-ci est perdue pour le reste de la partie.
    • - 2 – 5 : La charge explosive est programmée avec le temps nécessaire à la destruction du générateur. Le générateur est détruit !
    • - 6 : La charge explosive explose avant que l’attaquant ne puisse s’éloigner du générateur. Placer un grand gabarie d’explosion sur le générateur et toute figurine, placée sous le gabarie, subit une blessure de F 5 PA 2. Le générateur est détruit !

Brouillard de guerre : Le défenseur ne s’attend pas à être attaqué tandis que l’attaquant ne connait pas exactement ses positions. Cela est représenté par les règles de déploiement de la mission. De plus, lors du premier tour, les unités ne peuvent tirer ou lancer un assaut que si elles réussissent d’abord un test de Commandement. En cas d’échec, l’unité ne peut pas tirer ou lancer d’assaut lors de ce tour. Les unités qui ne peuvent pas tirer, ne peuvent pas sprinter à la place.

Carte de déploiement de « GENERATEUR »

Si vous avez des questions de compréhension n'hésiter pas!
Et j'attends toutes critiques sur ce qui a été fait avec plaisir! cheers

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012

Dernière édition par Seb le Mer 17 Avr - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Mar 16 Avr - 23:37

Très bon scénar il me semble.

Citation :
C'est ici que j'ai le plus gros Hic. J'ai du mal à voir l'interet du dernier tour du déf puisse qu'il n'a rien à contester au dernier tour. => Trouver un intérêt de jouer son dernier tour.

oui effectivement aucun intérêt pour le défenseur de jouer le dernier ! ou alors il faut lui donner la possibilité de gagner des pts de victoire autrement du style 1 pt pour toute unité portant au moins une charge de démolition qu'il arrive à détruire ou à faire fuir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Seb
Admin

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Mer 17 Avr - 1:59

Oui ça peut être bien.

Au début j'avais en tête de pouvoir poser une bombe d'un coté et la possibilité de les désamorcer de l'autre mais faut un système de pose et de désarment en 1tour.

Donc si je réécrit la partie ça nous donne:
Condition de victoire :
En fin de partie, chaque générateur détruit remporte 1 pt de victoire à l’attaquant.
En fin de partie, le défenseur remporte 1pt de victoire pour chaque générateur non détruit et pour chaque unité, complètement détruite ou en fuite, portant au moins une charge de démolition
Le joueur qui possède le plus grand nombre de point de victoire en fin de la partie est le vainqueur.

Va falloir que je me trouve un joueur et une date pour essayer ça. study
J'invite tout autre joueur à tester dans une partie amical aussi et faire une remonté des remarques. Cool

Tassilius

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Mer 17 Avr - 23:51

Citation :
Va falloir que je me trouve un joueur et une date pour essayer ça

moi je veux bien çà fait longtemps qu'on a pas jouer l'un contre l'autre mais bon comme on va s'affronter en mai pour la dernière partie c'est comme tu veux !

Seb
Admin

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Jeu 18 Avr - 0:59

C'est surtout une dispo que je dois trouver^^

J'ai 15j de vacance à partir du 26 mais j'ai ma partie le 27, l'apo le 4 et après je devrais partir quelques jours.

Le weekend du 18Mai c'est déjà pris aussi^^
Et celui du 25 je le réserve pour notre match de campagne (tu peux déjà le réserver de ton coté si possible).
Donc ça sera pas avant Juin ...car pour le moment juin c'est calme ...enfin! bounce

Sinon j'ai en semaine le 29, 30 Avril et le 2, 3 Mai de libre au cas ou quelqu'un serait aussi en congé à cette période.

eric

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Jeu 18 Avr - 10:27

Petite precision sur tes dates : APO le 1er Mai pas le 4 MAI
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Seb
Admin

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Jeu 18 Avr - 14:33

Oui oui le 1 Wink

Tassilius

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   Jeu 18 Avr - 17:23

ok Seb je note pour le samedi 25 mai = match de campagne !

et ok seb on testera ton scénar en juin !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénario] Générateurs   

[Scénario] Générateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1