L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Analyse des troupes codex chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirdhynn

avatar

Nombre de messages : 3501
Age : 39
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Analyse des troupes codex chaos   Dim 4 Nov - 22:16

J'ai trouvé ça sur le net. Je pense que ça peut interesser certains joueurs(j'ai traduit du mieux que j'ai pu, les liens vers les articles plus détaillés sont cités. D'après ce que j'ai pu lire du codex et des analyses, il ressort que les prouteux tiennent encore le haut du panier. On est pas pret de les voir disparaître des tables lol!




--Façons de jouer les Noise Marines--

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/17/its-like-tactics-noise-marines-review/

Death Star : 449 pts
8 Noise Marine avec Sirene, Icone de l'Exces, Arme énergétique, Vétérans, Arme de corps à corps, Land Raider avec Dirge Caster. Prenez Lucius pour avoir une 2ème Sirene ou un seigneur du chaos, Autre possibilité Prenez un sorcier de slaanesh pour les bénédictions.

Equilibrée: 275 pts
10 Noise Marine avec Sirene, Icone de l'Exces, Sonic Blasters, Rhino.
Les placer au milieu du champ de bataille pour détruire les menaces; N'hesitez pas à prendre l'offensive contre les unitées ennemies. Cette unité est concue pour garder les objectifs et peut gérer la plupart des unités opérationelles ennemies

MSU : 165 pts
5 Noise Marine avec Sirene, Icone de l'Exces, Sonic Blasters, Rhino. avec Dirge Caster. Utilisez le rhino au premier tour pour vous rapprocher puis utilisez dirge caster pour les assauts. Cette Unité pas cher et efficace est entièrement basé sur le champion, donc gardez le en vie

Horde : 450 pts
20 Noise Marine avec 15 Sonic Blasters, Gantelet, Icone de l'Exces. Pour moins de 500pts cette unité peut traverser le champ de bataille ou se planquer derriere une ligne de défense aegis. Utiliser un sorcier avec Symphonie de la souffrance pour augmenter la foce des armes soniques.


--Façons de jouer les Berzerkers de khorne --

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/12/its-like-tactics-khorne-berzerkers-review/

Death Star: 325 pts
15 Berzerkers avec Icone de la colère, Hache énergétique. Cette unité reste moins chère que des terminators et est une bonne solution pour accueillir votre QG.Prenez Kharn pour la haine et l'immunité psy.

Equilibrée: 285 pts
10 Berzerkers Icone de la colère, Arme énergétique, Veterans, Bombes à fusion, Rhino avec Dirge caster. Gardez cette unité sufficament en arrière pour protéger vos unités de soutien. C'est une bonne unité pour contrer les unités poddées. Rappelez vous que le rhino n'est là que pour le rush final (objectifs) et non pour être embarqué au début de la partie.

MSU : 175 pts
5 Berzerkers avec Combi-Fuseur, Arme énergétique, Rhino avec Combi-fuseur.
Uniquement pour les armées à theme khorne pur (sinon il y a de bien meilleures unités pour ça dans le codex). Peuvent faire quelques dégats et si besoin tenter un antichar

Horde : 460 pts
20Berzerkers avec Combi-Lance flammes, Gantelet, Icone de la colère, Veterans
Prenez position au cntre du champ de bataille et contemplez le nombre de marines térrifiés que vous pourvez tuer. N'incluez pas de QG dedans. Cette unité est une grosse diversion pour permettre à vos autres troupes de faire ce qu'elles ont à faire.


--Façons de jouer les Marines de la peste--

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/22/its-like-tactics-plague-marine-review/


Death Star : 395 pts
14 Marines de la peste avec 2 fuseurs, Gantelet, Veterans . Avec 14 figurines, vous restez en dessous de 400 pts. Incluez un sorcier de Nurgle pour le don de contagion, et vous aurez la plupart des troupes adverses qui ne toucheront vos marines que sur des 6. Ayez aussi un seigneur du chaos pour seconder le sorcier.

Equilibrée: 340 pts
10 Marines de la peste avec 2 Plasma, Hache énergétique, Combi-Plasma, Rhino avec Combi-Plasma. Affaiblit la plupart des unités au tir pour ensuite les néttoyer et tenir un objectif. N'ayez pas peur de subir un assaut grace à vos grenades

MSU : 200 pts
5 Marines de la peste avec 2 Fuseurs, Combi-Fuseur, Bombes à fusion, Rhino. Configuration similaire à la V5 mais maintenant le champion pouvant prendre un combi, elle devient un must.
Ne bougez pas, tenez votre objectif ou allez contester ceux du milieu du champ de bataille à la fin de la partie.


Horde : 515 pts
20 Marines de la peste avec 2 LAnce flammes, Gantelet. Unité chère mais que peu d'armées peuvent gérer. Utiliser pour interdire une zone du champ de bataille et empécher les volants de se poser.


-Façons de jouer Spaces Marines du chaos--

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/09/its-like-tactics-chaos-space-marines-unit-review/

Death Star : 300 pts
15 Spaces Marines du chaos avec 2 Meltaguns , Gantelets, Marque de Khorne, Icone de la colère, Arme de corps à corps. Seigneur du chaos pour obtenir sans peur ou Fabius Bile La force 6 en charge.

MSU: 127 pts
5 Spaces Marines du chaos avec Lance flammes, Rhino avec Missiles Havoc.
La version pauvre de leur équivalent en razorback. Lance flammes contre les infiltrateurs.

Equilibrée: 245 pts
10-man Spaces Marines du chaos avec 2 Plasma, Arme énergétique, Combi-plasma, Marque de Slaanesh, Icone de l'Exces. Utilisez cette unité pour défendre le centre Elle peut surclasser leur équivalent space marine. Choisissez un Rhino ou des armes de corps à corps selon leur role. Consider a Rhino or additional Close Combat Weapon depending on role.

Horde : 345 pts
20 Spaces Marines du chaos unit avec 2 lance flammes, Combi-Flamer, Marque de Nurgle, Icone de la Vengeance. A un prix "raisonnable" cette unité peut tenir des objectifs et interdire une grande zone aux volants. Les lance flammes sont pour les tirs en état d'alerte ou pour détruire les hordes adverses.

--Façons de jouer les Thousand Sons--

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/14/its-like-tactics-thousand-sons-review/

Death Star : 357 pts
14 Thousand Sons unit sans options. Idéale pour protéger vos personnages.Les persos de tzeentch sont peu chers et vous pouvez donc y mettre 2 sorciers

Equilibrée: 320 pts
10 Thousand Sons avec Icone de Flamme, le premier pouvoir psy de tzeentch, Rhino w/Dirge caster. Unité de fusillade. C'est le role préféré des Thousand Sons, mais désormais avec le punch des attaques enflammées. Vous pouvez lancer l'assaut si nécessaire en utilisant le Dirge Caster du Rhino pour annuler le tir d'alerte .

MSU : 185 pts
5 Thousand Sons avec Rhino. Restez sur place pour garder un objectif. Rien d'époustoflant dans cette unité sauf si vous jouez une force entièrement dédiée à Tzeentch.

Horde : 487 pts
19 Thousand Sons avec bombes à fusion, Don de Mutation.
Priez pour obtenir le pouvoir psy "Boon of Mutation" et c'est parti. Avec une unité aussi grande, la perte de votre aspirant sorcier est peu importante. Restez dans votre zone de déploiement, cette unité descendra la plupart des unités qui approcheront et vous donneront le temps d'accumuler les dons du chaos.

--Façons de jouer les Cultistes--

http://bloodofkittens.com/blog/2012/10/10/its-like-tactics-cultist-review/

Death Star : 200 pts
35 Cultistes avec 3 Lance flammes et Marque of Slaanesh. Avec un seigneur du chaos pour le sans peur. Considérez l'option d'un sorcier pour leur donner des bénédictions.

Equilibrée: 145 pts
30 Cultistes avec 3 Lance flammes. Il vous faut perdre 3 cultistes pour faire un test de moral. Bon pour généer le déploiement d'unitésavec attaque de flanc et suffisant pour tuer des unités avec faible sauvegarde d'armure.

MSU : 50 pts
10 Cultistes sans options. Placez en reserve et oubliez les.

Horde : 150 pts
30 Zombies de la peste sans options. Prenez typhus et restez derrière une ligne de défense aegis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorth

avatar

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Dim 4 Nov - 22:54

Merci pour la trad' et j'imprime le tous pour le lire demain au taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
lorth

avatar

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Mer 7 Nov - 13:11

Ça y'est je l'ai lu!
C'est vraiment intéressant comme texte et ce qui ressort le plus, ce sont les Noise Marine à cause de leurs eclateur sonique et de l'insensible à la douleur. Je pense que je ferais bien une unité comme ça. Mais ça ne sera que pour les regles car avec mes IW, ça serait un peu anti-fluff, je pourrais toujours dire qu'ils ont des armes experimental et un champ de force demoniaque qui leur donne l'insensible à la douleur.

Sinon tous les reste est interessant aussi et donne une bonne direction selon l'usage qu'on veut faire de tel ou tel type d'unité.

Merci encore Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Mirdhynn

avatar

Nombre de messages : 3501
Age : 39
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Mer 7 Nov - 13:39

Oui les articles complets sont plus intéressant car ils expliquent bien les forces et les faiblesses de chaque unité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paladin..Noir

avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Jeu 8 Nov - 14:10

Citation :
Mais ça ne sera que pour les regles car avec mes IW, ça serait un peu anti-fluff,

N'oublie pas que les SMC fonctionnent avec un système féodal et que les alliances sont assez nombreuse...
Il n'est pas impossible qu'une bande de Noise se soit joint a ta légion par alliance ou par la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorth

avatar

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Jeu 8 Nov - 15:51

Tu n'as pas tord, néanmoins avec les IW c'est compliqué. Quand ils ont eut leurs Chapter Approuved pendant la V3 puis réélement officialisé dans le codex SMC V3/V4 (donc pendant deux version du jeu) les IW n'avait droit qu'au Chaos universel et donc pas de troupes liées à un des 4 grands Dieux. C'est à cette époque que je les ai le plus jouer.

Mais pendant cette version, Déluge d'Acier est sortit en français et dedans ils y avaient une Compagnie entière dediée à Khorne... Suspect J'avais mis ça sur le compte de l'ancienneté du bouquin qui etait peut etre sortie en VO avant le Chapter Approuved.

Et ensuite le codex V5 est sortit et là, ils ne sont plus parano (un de leurs trait de caractère principal) et ils peuvent prendre tous ce qu'ils veulent comme dans le V6 Mad

Donc voila, le fluff, les règles et les bouquins ne sont pas toujours cohérent chez GW et pour ma part, l'habitude de jeu rentre en compte aussi, donc j'ai du mal à mettre des figs autre qu'IW dans mon armée ainsi que des possédés et de l'attaque rapide même si il m'est deja arrivé de le faire quelque rare fois.

Cela dit, depuis la sortie du codex V6, l'idée de monter une armée du chaos universel plus classique me titille de plus en plus et mon choix se porterait sur les Word Bearer que j'affectionne depuis longtemps et ce n'est pas pour rien que j'ai des portes de rhino FW à leurs effigies depuis plusieurs années. Mais comme je ne maitrisais pas bien le rouge à l'époque j'avais laissé tombé et j'avais commencé mes IW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
eric

avatar

Nombre de messages : 4808
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Jeu 8 Nov - 19:38

Ben t'as plus qu'a , faut pas hésiter les word bearer sont representatif des 4 dieux avant par leur démons maintenant par le reste
mais pleins de possédés des cultistes, et des enfants du chaos doit être dedans a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

avatar

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Jeu 8 Nov - 20:16

Ca risque de faire un doublé avec ceux de Phillippe mais bon, j'ai toujours adoré leurs coté fanatique et en cas d'Apo ça pourra faire une grosse vague écarlate! Twisted Evil

Citation :
met pleins de possédés des cultistes, et des enfants du chaos doit être dedans a mon avis
Je pense que je vais reconvertir mes cultistes de la boite V6 au couleurs des WB et pour mes IW, j'ai plein de garde qui pourront aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

avatar

Nombre de messages : 4073
Age : 49
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Jeu 8 Nov - 20:34

T'inquiètes Nico, j'ai pas encore commencé mes Word Bear !!! et comme j'ai d'autres projets en cours, ils sont pas près d'arriver !

_________________
Mon Blog de figurines


Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

avatar

Nombre de messages : 4808
Age : 40
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Jeu 8 Nov - 22:04

En meme temps ca sera beau sur la table tout ce pourpre , bien que les Iron warrior en format Apo me laisse réveur moi en tout cas en ce moment une belle armée de siège digne de ce nom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

avatar

Nombre de messages : 2153
Age : 41
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   Ven 9 Nov - 9:09

Des Iron Warriors en apo serait bien, néanmoins, il faudrait cumulé pas mal de char pour que ça rende bien mais comme partie normal, on a droit qu'a 3 slot de soutien et ça fait plein d'achat quasiment pas utilisé.
Mes IW sont assez nombreux à mon gout et aprés l'arriver du heldrake, je ne pense pas rajouté quelques chose à part des petites choses.

Avec les WB, je pourrais repeindre mes possédés, mes rapaces et les unités liées aux grands Dieu du chaos pas trés fluff dans les IW (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Analyse des troupes codex chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des troupes codex chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Chaos
» Codex Chaos les dernières news!!!
» Bientôt les nains à 40k ?
» Armée 500 points Skinks
» Mises à jour V5 40k de janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: