L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V6 en approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 17:27

Moi je suis arrivé a insensible a la douleur, alors oui c'est sur du 5+ mais par contre il n'a plus les restrictions pour les armes énergétiques et autre PA, donc sa s’équilibre.

Pour la phase d'assaut : Dans la mesure ou nos table de jeux sont remplit de déco, ça va être dure de ne pas passer dans un décor avec en plus le contre tir et la charge aléatoire nous risquons de réfléchir a 2 fois avant de charger.

Infiltration : cool, les véhicules l'ont aussi maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takky19

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 17:43

L'insensible à la douleur fonctionne comme avant. Si pour une raison ou une autre tu peux pas.avoir ta svg alors l'insensible n marche pas.
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 17:52

takky19 a écrit:
L'insensible à la douleur fonctionne comme avant. Si pour une raison ou une autre tu peux pas.avoir ta svg alors l'insensible n marche pas.
c'était trop beaux Crying or Very sad

Les motos ont bien marteau de fureur.
eric

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 18:29

takky19 a écrit:
euh pas tout a fait elle ne marche pas contre la mort instanée soit si la force est le double de l'endurance mais contre les armes énergétique oui mais elle ne fonctionne plus que sur un 5+
les motos oui ont bien marteau mais c'est un truc bien pourquoi t'aime pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 19:05

Sisi j'aime, sa va permettre de revoir les fous de la vitesse. "Haaaa les motards de Mathieu vont devenir imbuvable.

Question : les lance-missiles avec missile antiaérien, vous en connaissez ?
eric

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 20:24

Apperement de ce que j'ai compris tout ce qui est lance missile peuvent avoir des missiles antiaerien comme avant les missiles anti char et frag ben la y a juste en plus anti aerien
Tassilius

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 21:13

Pour les lance-missiles suffit de se référer aux pages 414 et suivantes pour voir quels lanceur ont une munition AA, les lance-missiles ordinaires de l'impérium (space marines et GI) ont cette capacité.

L'insensible à la douleur fonctionne toujours sauf face aux morts instantanées (page 35).

Pour les armes de mêlée va falloir en discuter entre nous parce que si un codex ne précise pas qu'une fig peut être équipée d'une hache ou d'une masse énergétique mais prévoit simplement "arme énergétique", je ne vois pas pourquoi on pourrait tout à coup mettre une hache ou une masse énergétique à la place de l'épée ! le prix n'est pas en adéquation avec les effets (ex : une hache énergétqiue donne +1 F et PA2 alors qu'une simple épée énergétique donne F utilitaire et PA3, donc c'est pas du tout la même chose !!!)

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
grobat

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 21:45

Hummm en fait ce sont bien des armes énergétique et au passage un gros banco pour games workshop en effet il va falloir faire varier même les armes énergétique des sergent:
les épée ok pour 2 armes de cac PA3
les haches ok 2 armes de cac +1 en force PA2 mais initiative 1 (donc moins bien qu'un gantelet donc à 15 points!)
les masses +2 en fo 2 armes de cac mais PA 4.....
lances avec bonus fo et PA en charge mais PA 4 sinon!
Voilou pour mes 2 cents!
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: V6 en approche   Dim 8 Juil - 22:04

Citation :
Pour les armes de mêlée va falloir en discuter entre nous parce que si un codex ne précise pas qu'une fig peut être équipée d'une hache ou d'une masse énergétique mais prévoit simplement "arme énergétique", je ne vois pas pourquoi on pourrait tout à coup mettre une hache ou une masse énergétique à la place de l'épée ! le prix n'est pas en adéquation avec les effets (ex : une hache énergétqiue donne +1 F et PA2 alors qu'une simple épée énergétique donne F utilitaire et PA3, donc c'est pas du tout la même chose !!!)

Je pense que pour les épées et les hache sa ne pose pas de pb vu que la hache avec sont inite de 1 ne sera pas forcement beaucoup joué, par contre je n'est jamais vue de masse dans les autres codex ,mis a part les chapelain donc a part si il est bien stipulé il n'y a pas de raison dans avoir une.
eric

MessageSujet: Re: V6 en approche   Lun 9 Juil - 0:05

Je suis bien daccord avec vous mais niveau representation toujours en exemple dans les termi du chaos en arme energetique il y a deux haches energetiques et une masse mais pas d'epee apres je suis daccord il y apas dans le codex mais bon d'ailleur je pense que dans beaucoup de codex c'est les cas ou on voit armes energetique en general mais rien d'autre qui les qualifie reelement et vu qu'avant dans la V5 toutes les armes energetiques n'etait pas differencie elle etait juste anulant les svgde d'armure il n'y avait pas de bonus en force pas de Pa etc apropos il ya aussi des regles nvelle qu on n'a vu dans aucun codex comme zelote qui ferait pensait a des fanatiues comme des cultistes par exemple ou des pretere fanatique de la religion ,
apres pour l'histoire des choix supplementaire par rapport a l'augmentation des points soit les 4 choix qg 6 elites etc ... il est bien stipule que ce n'est pas une obligation mais une possibilte donc on est pas oblige de l'integre et reste tel quel et pouvoir jouer avec plus de point quand meme et pour les allies si on lit bien il y a des restriction par rapport aux alliances qui arrange ou pas l'armée exemple les chevaliers gris ont que des alliance de convenance mais pas frere donc c'est plus fun mais ce n'est pas un superbooster non plus
Tassilius

MessageSujet: Re: V6 en approche   Lun 9 Juil - 0:35

Citation :
Je suis bien daccord avec vous mais niveau representation toujours en exemple dans les termi du chaos en arme energetique il y a deux haches energetiques et une masse mais pas d'epee apres je suis daccord il y apas dans le codex mais bon d'ailleur je pense que dans beaucoup de codex c'est les cas ou on voit armes energetique en general mais rien d'autre qui les qualifie reelement et vu qu'avant dans la V5 toutes les armes energetiques n'etait pas differencie elle etait juste anulant les svgde d'armure il n'y avait pas de bonus en force pas de Pa etc

Oui c'est tout le problème, c'est pour çà que je pense que quand un codex dit "arme énergétique" de manière générique, c'est Force utilitaire et PA3. Quand un codex ou une FAQ précise hache énergétique, glaive énergétique etc... alors on prend cette qualification. Sinon çà va être le bazar et il suffira de dire "ah bein non ! là c'est pas une hache énergétique mais une épée énergétique !" (ou inversement) selon que çà nous arrange le mieux. Je sais très bien que dans la boite de termis du chaos il y a une masse et une hache, mais le soucis c'est que le codex SMC ne donne que ''arme énergétique" dans l'entrée des équipements !

eric

MessageSujet: Re: V6 en approche   Lun 9 Juil - 0:40

C'est sur je suis daccord tant qu il y a pas on le jouera comme ça et au moin s ca fera moins de complication dans l'immediat
Tassilius

MessageSujet: Re: V6 en approche   Lun 9 Juil - 1:23

Par contre il est clair que les Chapelains ne sont plus aussi intéressants puisque leur crozius est devenu une masse énergétique (de part les FAQ donc il faudra appliquer !) et donc une PA 4, donc fini de percer les armures énergétiques !

takky19

MessageSujet: Re: V6 en approche   Lun 9 Juil - 20:12

le descriptif de arme énergétique dans les codex parle que souvent c'est une hache ou une épée après peut être un oublie de games .
Mirdhynn

MessageSujet: Re: V6 en approche   Mer 11 Juil - 14:21

Sinon les gars, j'ai fait quelques calculs sur les véhicules.

Et là surprise : ils sont plus résistants qu'avant ! en effet pour détruire un véhicule, il faut faire un 6 sur la table des dégats. Donc a part les armes comme les fuseurs (sont kif kif) les autres armes souffrent énormément. (en gros chances de détruire divisées par 2)
La différence des PC se fera uniquement à la longue : Avant si le tireur n'avait pas pas de chance, il pouvait s'evertuer à tirer sur un char sans rien lui faire, là il finira par le détruire.

PS : j'ai posté un résumé des grosses différences V5 - V6 ici : http://alliance.forumsfree.org/t2295-resume-differences-v5-v6#24168

MessageSujet: Re: V6 en approche   Mer 11 Juil - 19:56

Très bonne idée ton sujet sur les différences V5/V6.

Je me permettrait d'ajouter une chose : il n'est plus possible désormais de charger après avoir débarqué d'un transport que celui-ci ait bougé (6 pas maxi) ou non = voir page 79 "restriction après débarquement". C'est fondamental comme changement !!!!

La seule exception concerne les véhicules d'assaut (land raiders, stormravens et véhicules découverts).

Par ailleurs, pour les véhicules d'assaut on perd 3 pas de mouvement pour une charge potentielle par rapport à la V5 :
- V5 : mouvement de 12 pas du transport + débarquement à 2 pas (arrière du socle donc socle exclu donc en gros + 1 pas) = 15 pas
- V6 : mouvement de 6 pas du transport + débarquement à 6 pas (avant du socle donc socle inclus) = 12 pas.

Mirdhynn

MessageSujet: Re: V6 en approche   Mer 11 Juil - 20:05

Je vais ajouter ça

Sinon, j'ai trouvé une perle pour les creatures monstrueuse, elles bénéficient maintenant d'un couvert si elles se trouvent dans un élément de terrain (plus besoin d'être caché à x %)

Dernière édition par Mirdhynn le Mer 11 Juil - 20:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mirdhynn

MessageSujet: Re: V6 en approche   Mer 11 Juil - 20:13

tassilius a écrit:
Par ailleurs, pour les véhicules d'assaut on perd 3 pas de mouvement pour une charge potentielle par rapport à la V5 :
- V5 : mouvement de 12 pas du transport + débarquement à 2 pas (arrière du socle donc socle exclu donc en gros + 1 pas) = 15 pas
- V6 : mouvement de 6 pas du transport + débarquement à 6 pas (avant du socle donc socle inclus) = 12 pas.

En même temps, a chaque phase d'initiative, si une figurine n'est pas au contact, elle doit se rapprocher d'au maximum 3 pas. donc ça revient au même study

MessageSujet: Re: V6 en approche   Mer 11 Juil - 20:42

Citation :
Sinon, j'ai trouvé une perle pour les creatures monstrueuse, elles bénéficient maintenant d'un couvert si elles se trouvent dans un élément de terrain (plus besoin d'être caché à x %)

oui c'est la notion de zone de terrain mais elle n'aura qu'un 5+ de couvert, par contre si elle est vraiment cachée a 25% par rapport au tireur elle aura une 4+ de couvert.

Citation :
En même temps, a chaque phase d'initiative, si une figurine n'est pas au contact, elle doit se rapprocher d'au maximum 3 pas. donc ça revient au même study

euh non en fait je ne parlais pas de la charge mais de la distance à parcourir pour se mettre en position de charge après débarquement d'un véhicule d'assaut. Après, la charge s'est autre chose puisque l'on a droit à 2 D6 pas.

lorth

MessageSujet: Re: V6 en approche   Jeu 12 Juil - 8:05

Citation :
Je me permettrait d'ajouter une chose : il n'est plus possible désormais de charger après avoir débarqué d'un transport que celui-ci ait bougé (6 pas maxi) ou non = voir page 79 "restriction après débarquement". C'est fondamental comme changement !!!!
Je ne comprend pas trop le changement?
Depuis la V4, on ne peut plus débarquer et charger, hormis d'un véhicule d'assaut ou découvert. Donc c'est pareil qu'avant, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
eric

MessageSujet: Re: V6 en approche   Jeu 12 Juil - 9:16

En V5 on ne pouvait pas déjà chargé après avoir débarque sauf vehicule d'assaut et découvert comme la , si le vehicule n'avait pas bougé on pour debarque , bouger et tirer c'est tout , avec la v6 on peut bouger le vehciule de 6 pas et débarqué a 6 pas au lieu de 2 Pas ce qui est déja mieu enfin pour moi personnellement je ne vois pas le changement
takky19

MessageSujet: Re: V6 en approche   Jeu 12 Juil - 10:47

Lors de la phase débarquement + mouvement tu perd 3ps car en v6 le socle de la figurine après mouvement doit de trouvedans un rayon de 6ps tandis qu'en v5 tu débarque à 2ps + 6ps de mouvement + 1ps de socle
eric

MessageSujet: Re: V6 en approche   Jeu 12 Juil - 13:48

Ben tu débarque quand meme dans un rayon de 6 ps que t'es bougé ou pas ce qui n'etait pas le cas en V5 si tu bougeais avec ton vehicule que tu débarquais ca qui étais souvent le cas tu débarquer a 2 pas POINT
lorth

MessageSujet: Re: V6 en approche   Jeu 12 Juil - 15:58

Je pense qu'il faudra que je vois ça en jeu pour assimiler la nuance ^^*
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: V6 en approche   Jeu 19 Juil - 12:01

Si je ne me trompe pas, en V5 si ton véhicule n'avait pas bougé tu pouvait débarquer, bouger, tirer et charger
en V6 même si ton véhicule ne bouge pas, tu ne peu pas charger

Dans un autre sujet, je vient de lire Iconoclasme, a la fin du bouquin et j'ai bien apprécié sa donne des idées pour des scénarios en appo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V6 en approche   

V6 en approche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant