L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet 2012: Nouvelle campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
takky19

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 15:55

je ramènerai mon brouillon demain pour vous montrer l'ossature de ma campagne. si ca peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 15:57

En tout cas je remet ce qui me semble le plus important pour moi, quelque soit la voie que vous choisirez Very Happy

Mirdhynn a écrit:
Si vous voulez que tous les joueurs jouent jusqu'au bout, il faut que ça reste passionnant jusqu'au bout

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 16:05

Je pense que Julien a raison sur le point scenaristique, ce que veut un peu Juju, mais on peut très bien faire une campagne sur carte mais que ce soit scenarisé
les exemples sont nombreux regardé la campagne sur armageddon et celle de l'oeil de la terreur , été scenarisé,
moi je pense qu'on peut faire 2 camps:
un mixte xenos/ imperium: Eldars, Gi, CG soeur de batailles, SM
un mixte chaos/xenos: SMC, garde renegate, et mutants, demons, tyranide, eldars noirs , et Orks
la planete peut se decouper en plusieurs zones un peu comme dawn of war, toutes les batailles seront scenarise
avec pour chacun un types de batailles, un jour un assaut planetaire , une attaque de cité (combat urbain), le but aussi soit que chaque communique aussi entre eux je pense mettent au point des strategies d'attaque car chaque victoire avancera la chute d'un cote ou d'un autre, apres chaque point de la carte peut etre un scenarioexemple: assaut du spatioport, si le scenario n'est pas tire aleatoirement cela n'en sera que plus interressant
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 16:57

Bon pas mal de choses depuis tout à l'heure.
Déjà merci aux nouveaux volontaires et participants.
Concernant le déroulement de la campagne, je la veux scénarisée ET sur carte donc je pense que ça répondra aux interrogations de mon homonyme Smile

Au sujet des armées à jouer, pourquoi pas oui pour un multiarmée. Mais dans ce cas, si le scénario le permet, la liste se verra tournoyeuse (j'entends par là générale et non "anti-X" qui pour moi est de l'antijeu).

Les scénarios ne seront pas tirés au sort, je veux l'adapter selon l'étape. Il en sera de même pour l'extension de 40k utilisée.
Pour vous exposer ceci, je vous donne l'exemple de ce qui sera la 1e phase ou étape (je ne sais pas bien comment on va appeler ça): Assaut planétaire.
Les forces en présence sur Armageddon sont l'Imperium et certains xenos (de préférence au teint verdâtre! ) qui attaquent les forteresses.

Voilà, tout ça pour expliquer que chaque étape/phase (à votre convenance) sera scénarisée et possédant un style de jeu adapté.

Je suis au boulot donc j'éditerais la liste des participants en rentrant (liste qui ne sera pas limitée en terme de participants je vous rassure).
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 18:38

n'oublions pas que nous n'avons pas d'orks à part Mathieu mais qui veut jouer ses gonzesses !

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 19:03

C'était un exemple. D'ailleurs dommage, j'aurais adoré affronter des énormes pâtés d'orks à Apocalypse pour le bouquet final!
Twisted Evil On fera en sorte que ce soit violent à souhait (titans, armes tueuses de titans....) Twisted Evil

@ Notre cher admin, peux tu nous créer une partie "Campagne 2012" avec des droits de modérateurs à Eric, Philippe et moi stp? Ce sera plus pratique pour l'édition des listes de participants etc...

Merci d'avance.
Zur

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 20:38

J'aurai bien voulu mais je pense être juste pour certaines figurines.
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 20:57

Zur a écrit:
J'aurai bien voulu mais je pense être juste pour certaines figurines.
pourtant t'arrive bien a avoir une liste à 3000 pts en Apo
c'est vrai des peau vertes s'aurait été sympa, enfin je comprend apres ta grande victoire au tournoi que tu ne te passes plus d'elles!! lol!
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 21:10

Si ce n est que ça je veux bien jouer les orks ça me dérange pas et ça me changera des spaces mais faut me prêter les figs.
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 21:21

Ah mais ce n'est pas une obligation. C'est vrai qu'un joueur ork sur Armageddon aurait été fluff et bien sympa à l'apo.
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 21:37

david " bazdred " a écrit:
Si ce n est que ça je veux bien jouer les orks ça me dérange pas et ça me changera des spaces mais faut me prêter les figs.

T'es en quête d'une nouvelle armée ou quoi ? Apres les tyranides ... Question Question

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 22:02

Mirdhynn a écrit:
david " bazdred " a écrit:

T'es en quête d'une nouvelle armée ou quoi ? Apres les tyranides ... Question Question

Oui je me disais , tu te lasses des armures énergétiques
ben si y a pas d'orks ben c'est pas grave , au pire t'appelle ta planete autrement !!!!
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 23:11

Non c est juste que je regrette l absence symptomatique de divers race dans nos parties ( tournoi ) qui m exaspère un peu donc vu le nombre de Space marine au club je pense qu un volontaire ce trouvera facilement d ou mon envie de jouer une autre race qui n a pas la chance d être représenté.

C était déjà le cas pour le tournoi 3 Space pour pas un tyty ou ork ou necron ou tau c est bien dommage.
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Sam 17 Mar - 12:22

J'aurai aimer jouer mes Loups Noirs mais pas opérationnel je n'ai pas de figurine en nombre suffisant. Donc se sera impérium avec mes BT mais aussi mes Black Paladin "Codex Astartes".

Moi aussi bientôt je passerai du coté obscure de la force pirat
Georges

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Sam 17 Mar - 13:47

Salut suis intéresser
A l'instant present viendrais avec du chaos
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 12:12

Quelques News pour la campagne
donc elle se jouera sur le secteur Calixis (pour ceux que ca pourra interresser de lire on a le pdf de L'histoire du secteur)
vu que c'est un vaste secteur on se base sur 4 ou 5 planete du secteur
les extensions utilisés sont:
Missions de batailles
assaut planetaire
combat urbain
fer de lance
zone mortalis
livre de base V5
Commandos
vu que la V6 sortira en Juillet, on s'est mis daccord pour que ce ne gene pas trop la campagne de la jouer exclusivement en V5 jusqu'au bout ( les parties annexes autre que la campagne se joueront en V6 , pour ne pas etre perdu )
le premier scenario sera un assaut planetaire surement: le chaos commencant l'invasion sur les mondes imperiaux,
ce qui ferait chaos allié avec Tyranide et necrons en attaquant contre Imperium allie aux eldars en défense
sinon niveau joueur apres discussion Samedi nous avons: Simon ( tyranide) , Thomas( space marine), sylvain (Eldars ) et Freddo qui passe du coté chaos avec ses loups noirs pour equilibré les forces (avec utilisation de ses balcke templars pour comblé)
lorth

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 13:11

Pour votre campagne, vous acceptez les joueurs occasionnels contre dans la première?
Parce qu'avec mes disponibilité, je ne pourrais pas y participé pleinement.

PS: désolé, j'ai eut la flèmme de lire les 3 pages de ce post pour savoir si vous en avez deja parler ^^*
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 13:13

ben on en a pas trop parlé c'est vrai , je sais que c'est une partie par mois avec possibilité les dimanches aussi, a voir avec Ju.
takky19

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 13:27

les liste seront t'elle fixe ou ont pourras modifier en cours de route ?
car si ont peut modifier les listes entre chaque bataille je connais déjà le résultat de la première bataille si ca optimise (enfin ca dépend du scénario). car ce qui est magnifique c'est que les lictor peuvent arrivé dans un bâtiment ( un objectif) et vu qu'elle gagne les bombes a fusion grâce a la règle spécial du scénario l'objo pete a 80%.
3 partise assaut orbital contre du tyranide 3 - 0 eldar ou space marine
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 13:37

takky19 a écrit:
les liste seront t'elle fixe ou ont pourras modifier en cours de route ?
car si ont peut modifier les listes entre chaque bataille je connais déjà le résultat de la première bataille si ca optimise (enfin ca dépend du scénario). car ce qui est magnifique c'est que les lictor peuvent arrivé dans un bâtiment ( un objectif) et vu qu'elle gagne les bombes a fusion grâce a la règle spécial du scénario l'objo pete a 80%.
3 partise assaut orbital contre du tyranide 3 - 0 eldar ou space marine
Ben normalement on fixe pas les listes c'est pas un tournoi et dans ce cas a chaque fois tout le monde saura qui a quoi
pour la premiere ca veut pas dire que tu tomberas contre du tyranide Smile
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 14:43

Alors pour répondre à vos questions:

@ Nico: La campagne fera une partie par mois. On acceptera ceux qui peuvent venir à presque tous les matchs. A la limite qqun jouant la même armée que toi et dans le même camp peut te remplacer si tu as un empêchement mais c'est tout.

@ Takky: Les listes seront AMHA modifiables à chaque partie mais en essayant de garder un noyau dur pour le fluff. Exemple un EN close va pas passer à EN full tir d'une partie à l'autre. Après, je me demande si on fera des listes anti- "l'adversaire du jour" ou des listes type tournoi donc générales et pouvant affronter n'importe quelle armée. Je penche pour le second choix mais je vais bien sûr tenir compte de mes 2 scénaristes/ co-organisateurs.
Pour les lictors, on va étudier ça pour que ce soit le plus équilibré possible.
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 15:03

Khaine59 a écrit:
Alors pour répondre à vos questions:

@ Nico: La campagne fera une partie par mois. On acceptera ceux qui peuvent venir à presque tous les matchs. A la limite qqun jouant la même armée que toi et dans le même camp peut te remplacer si tu as un empêchement mais c'est tout.

@ Takky: Les listes seront AMHA modifiables à chaque partie mais en essayant de garder un noyau dur pour le fluff. Exemple un EN close va pas passer à EN full tir d'une partie à l'autre. Après, je me demande si on fera des listes anti- "l'adversaire du jour" ou des listes type tournoi donc générales et pouvant affronter n'importe quelle armée. Je penche pour le second choix mais je vais bien sûr tenir compte de mes 2 scénaristes/ co-organisateurs.
Pour les lictors, on va étudier ça pour que ce soit le plus équilibré possible.
Pour la liste type tournoi equilibre je te le dis pas possible, deja on fait une campagne multi joueurs mais un camp contre un autre avec possibilité de se parler entre nous, si une partie tu joues contre X et que tu ne changes jamais de listes , rien n'empeche a celui qui t'as affronter de le dire a ton prochain adversaire celui ci sachant ça meme si il a une liste tjrs identiques peut quand meme preparer sa strategie en fonction l'effet de surprise est gache au bout de 3 parties t'es lassé de toujours joue la meme chose resultat t'as qu 'une envie abandonne car dans ce cas là autant joue des parties normales
voilà je sais pas si je suis assez comprehensible, mais c'est pour eviter les abandons que je dis ça Wink
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 15:08

Je n'avais pas vu ça comme ça. Donc de ce point de vue, je te suis.
Les listes seront donc sans restrictions pour l'instant. On va essayer d'identifier les unités pouvant poser problème (comme le cas du lictor) et poser des restrictions pour éviter " l'anti-jeu " (du fait de l'unité, pas du joueur).

Tassilius

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 15:35

Takky19 a dit :

Citation :
je connais déjà le résultat de la première bataille si ca optimise (enfin ca dépend du scénario). car ce qui est magnifique c'est que les lictor peuvent arrivé dans un bâtiment ( un objectif) et vu qu'elle gagne les bombes a fusion grâce a la règle spécial du scénario l'objo pete a 80%.

La je comprends pas ce que tu veux dire : les Lictors n'ont pas de bombes à fusion ni de part leurs règles codex ni de part celles du scénario de base d'assaut planétaire.
Par ailleurs les objectifs à Assaut Planétaire sont des Bunkers ou des Bastions et généralement pas des bâtiments. Une unité ne peut pas rentrer dans un bastion dès lors qu'il est tenu par une unité ennemie (jamais plus d'1 unité dans 1 Bastion ou 1 Bunker).
Donc un Lictor n'est pas dangereux et même si c'était le cas ce n'est pas parcequ'un bastion est détruit qu'il ne compte plus comme objectif.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Lun 19 Mar - 15:43

Pour quoi vous faites pas à taille d'armée evolutive ? On garde toujours la même liste mais on augmente la taille de l'armée au fur et à mesure que l'on progresse dans la campgne

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   

Projet 2012: Nouvelle campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant