L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet 2012: Nouvelle campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khaine59

MessageSujet: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 15:43

Messieurs, (dames) bonjour!

J'en avais déjà touché deux mots à certains d'entre vous, je souhaite lancer une campagne étalée sur l'année.
Alors, il est vrai que c'est chaud à organiser mais je pense que réserver un samedi par mois dédié (côté 40k bien entendu) à cette campagne peut être suffisant.

Mon projet n'est pas une simple campagne 40k, je prévois d'utiliser toutes les extensions du jeu (combat urbain, assaut planétaire, apo pour le bouquet final ainsi que les anciennes règles de commandos) ainsi que du 2v2 par exemple, donc des parties variées et qu'on ne pratique pas chaque semaine.

Côté fluff, j'ai plusieurs idées: soit l'époque Hérésie d'Horus avec pour final l'assaut sur Terra (Absolument Apocalyptique!!), soit la guerre de Badab, soit un scénario totalement inventé.

Si le projet vous intéresse, je souhaite m'entourer de deux scénaristes pour organiser tout ça avec moi.

Le must serait d'avoir tout type d'armée représentant l'Imperium, les forces du Chaos et autres xenos.

J'attends vos avis (espérons, positifs) à ce sujet!

Imperium:
David: Ultramarines
Grobat: Space Marines (voire tyty si besoin)
Juju: Iron Snakes (assimilés Blood Angels) GK
Julien: GI Tallarn
Freddo: BT

Chaos:
Eric: Garde renegate ou SMC nurgle
Philippe: SMC/démons
Georges

Xenos:
sire Otori: Necrons
tomwood: Tyranides/eldars
Seb: Eldars
Matthieu: Ork

J.

Dernière édition par Khaine59 le Mer 21 Mar - 20:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/ En ligne
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 17:21

Quelle belle idée , campagne Lallaing 2 le retour!!!
si tu veux un peu toutes les armées , oublies Badab et heresy d'horus car les xenos ben etaient pas reellement présent , sinon autres idées,
14 eme croisade noire dans le secteur de cadia, avec attaque du chaos , des orks attirés par la soif d'une bonne bagarre intervienne sur le secteur, les eldars veulent proteger la toile du chaos, les Tyty quand a eux , Cadia se retrouve sur le chemin de la grande devoreuse, ainsi de suite
apres tu as Armaggedon mais là a part les orks et l'imperium ben pas grand chose d'autre
sinon tu vois pour un secteur imperial, qui appartenait aux necrons qui avec leur reveil en force veulent recuperer ce qui leur appartenait, ce ne manque pas d'attirer d'autres factions des chaoteux voulant un artefact ou un un secteur pour etre au plus pret de Terra, des eldars voulant empecher les necrons de recuperer leur empire ,
voilà quelques idées en vracs!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb En ligne
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 17:48

J'ai pas mal d'idées, badab ou l'hérésie ne sont que deux idées de campagne.
Tassilius

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 20:56

Moi suis totalement partant ! on en a parlé plusieurs fois et aussi avec Freddo qui voulait aussi lancer une nouvelle campagne.
Je veux bien te donner un coup de main pour l'aventure !

Pour le thème, l'idée d'Eric avec la 14ème Croisade me semble pas mal ou un truc similaire.

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 21:15

Ah je n'en espérais pas moins de toi Philippe.
Tu seras d'une grande aide, je te remercie.
L'idée d'Eric me plait aussi sauf que ce sera sur Armageddon au lieu de Cadia (je suis fan d’Armageddon et en plus, ça promettra une partie Apo des plus violentes vu le fluff).

1- Les équipes:

Selon le nombre de volontaires, je verrais bien une organisation comme celle ci:
(exemple)

4 défenseurs de l'Imperium,
4 Xenos (pouvant être moins nombreux que les deux autres camps car peuvent, fluffiquement, s'allier à qui ils veulent sans que ce soit trop, mais devant toujours être en nombre pair),
4 forces du Chaos (SMC, GI renégate, Démons).

Le but étant de faire en sorte que ni le chaos ni l'Imperium ne puissent se taper dessus au sein du même camp. (fluff oblige)
Avec cette orga, un joueur de l'Imperium aura toujours pour adversaire soit un chaoteux soit un xenos,
un chaoteux aura pour adversaire soit un des membres de l'Imperium soit un xenos,
un xenos, pourra combattre n'importe qui selon son bon vouloir.

2- Déroulement de la campagne.

On partirait donc sur une map avec des zones à défendre par les deux camps (ou à attaquer). De même les xenos pourront attaquer ou défendre qui ils veulent.
A terme, les xenos se scinderont en deux pour rejoindre les deux camps en vue de l'apo final. Cela sera suffisant pour représenter les "alliances" stratégiques qu'apprécient les xenos.

Le camp qui aura le plus de zones contrôlées à l'issue de la campagne aura un bonus de point pour l'apocalypse.
Je mets ce système de camp et non pas d'individualité pour plus de souplesse concernant les dates. Un samedi par mois (ou dimanche si vous préférez, selon le nombre de joueurs, ce sera peut être nécessaire d'ailleurs), ça devrait être suffisant, mais si quelqu'un a un empêchement ou bosse ce jour (je pense à moi qui bosse le samedi un mois par trimestre), ça ne le pénalisera pas, il pourra se trouver un remplaçant.

Autre éclaircissement concernant les parties 2v2 dont je parlais plus haut. Les alliances devront respecter le fluff et la logique (Pas de SMC s'alliant à des CG, pour prendre un extrême). En revanche certaines armées "neutres" se sont déjà alliées à l'Imperium ou aux forces du Chaos. Je pense par exemple aux Eldars s'alliant aux SM parfois.
Les alliances pourront se faire par accord mutuel ou...tirage au sort pour que ce soit encore plus aléatoire! Mais dans tous les cas, la règle ci dessus devra obligatoirement être respectée.

En mixant les suppléments à 40k et leurs différents scénarios, on peut aboutir à une campagne riche en parties endiablées, en systèmes de jeu qu'on utilise peu et à des batailles épiques! (Je pense par exemple à l'Apocalypse final qui décidera de l'issue de la campagne).

Voilà, comme je disais à Eric, depuis le temps que je veux lancer ma campagne, j'ai eu plus de 2ans pour y penser.

eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 23:11

Alors ya des pours dedans , mais y a udu contre donc je vais dire les contres , pour faire mon Ch... Smile
Les xenos , je suis daccord avec toi ils peuvent taper sur tout , mais niveaux alliance je vois mal les Orks (Armagedon, c'est eux qui l'envahisse apres tout)et Tyranide s'allié avec l'imperium ou l'imperium joue a cote d'eux
Les eldars ,ont pour leur part deja souvent combatu avec l'imperium contre le chaos (tiens comme à Battle, lol! )
voilà pour le petit truc qui me chiffone
sinon petite question si on joue chaos ou meme imperium , et qu'on a differents types d'armées qui du meme cote peut on les joue un coup l'un un coup l'autre
exemple: si on a des CG, du space marine et du garde peut on tout utiliser
et chaos si on a une armée SMC et Garde renegat pareillement et ainsi de suite, est on limité dans nos choix
pour tes batailles tu prevois des minimum a part des parties commando, si on prend un territoire on gagne un bonus, exmple un territoire avec usine d'armement permet il d'avoir une unité d'elite ou de soutien sup en plus du schema impose par les codex, si on capture un territoire religieux gagne t on + 1 en commandement pour son armée ou autre....
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb En ligne
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Jeu 15 Mar - 23:31

Je suis de ton avis concernant les xenos mais pour l'instant je n'ai pas de meilleure idée.
Pour le reste, c'est un premier jet, j'ai encore besoin d'un scénariste/orga pour préparer la campagne. On va travailler là dessus Smile
eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 0:32

c'est le but faut etoffer tout ça !si je peux t'aider n'hésite pas Wink
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 0:54

On dirait que l'équipe d'organisation de la campagne 2012 est au complet désormais avec vous 2.
Manque plus que les avis des joueurs 40k pour savoir si on se lance dans le boulot ou si ça n'intéresse que nous 3 Smile
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 0:58

Toujours prêt a défendre la veuve et l orphelin.

Preums a défendre l impérium avec mes ultras.
Zur

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 8:12

Vous pouvez compter sur moi.
Mes soeurs seront présentes! Cool
En même temps si on laisse faire le boulot aux ultras, je ne donne pas cher de la peau de la veuve et l'orphelin Rolling Eyes
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 9:57

Eh bien , elle se la Pete la string girl

Philippe fait moi plaisir joue xenos ou KO pour leur Peter la gueule a ces donselles.
Sire Otori

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 10:42

Mes Nécrons sont près à récupérer ce qui leur revient de droit, la galaxie entre autres.

J'ai 2500 points de Nécrons, est-ce suffisant pour participer à ce type de campagne? Sinon, je peux rajouter 500 à 1000 points sans problème.

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 11:15

Moi aussi je suis la, depuis temps que je parle de refaire une campagne !!!!

Par contre il y a 2 pts que tu doit prendre en compte "c'est se qui ma le plus bloqué pour lancer ma campagne"
1e : La durée, il te faut des joueurs motivés et surtout que ta campagne ne dure pas dans le temps sinon c'est mort.

2e Nous somme toujours dans l'inconnus en se qui concerne la salle. Normalement au dernière nouvelle nous somme virés dans moins de 4 mois.
C'est en partie pour ça que je n'est pas proposé de campagne, j'ai préférer attendre les infos sur le devenir de notre prochain logement.

eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 11:28

Pour la durée , je pense que partir sur une base de 6 mois au départ serait pas mal, et pour la salle , ben le bureau c'est engagé a ce qu'on est un club pour 2012-2013, de plus la mairie veut pas trop nous perdre

Pour Lionel , oui tu peux commencer avec tes 2500 pts mais pense que si ca se termine par un apo il te faudra 3000 pts pour jouer donc si en cours tu peux rajouter 500 pts ben ca sera bien ,voilà .
c'est bien on est déjà 7
un recap rapide:
David: imperium (ultra)
Mathieu:imperium( soeur de bataille)
Philippe:??
Juju:?? (mais je penche pour imperium Smile
Freddo: imperium ou tes loups noirs ?
sire Otori:Xenos (Necron)
Eric:Chaos ( Garde renagte ou SMC nurgle) les 2 si je peux!! Very Happy
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 11:38

Moi ca me tente, en GI

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 11:49

Tu penses bien Eric, mes Snakes seront présents!
Pour répondre, les parties auront des formats différents selon les cas mais comme l'a dit Eric, il faudra 3000 pour l'apo + un super lourd (on en a pas mal en stock côté chaos ou Imperium, mais côté xenos pas trop).

Je suis content de voir que ça plaît et motive !
J'édite le premier topic avec les participants.
Tassilius

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 14:13

bon pour moi je peux jouer chaos (démons, marines du chaos) ou imperium (marines loyalistes, GI, chevaliers gris, inquisition) voire même xénos avec mes Nécrons ou mes Taus. Mais pour une campagne j'aimerai éviter les xénos car je les joue peu et j'ai as envie de partir sur 6 mois de jeu avec eux. On verra quand tout le monde se sera déclaré pour équilibrer les camps !

Ce qui serait bien c'est que pour ceux qui ont plusieurs armées d'un même camp (je pense à moi même, à Eric, à Georges et peut être aussi à Thomas qui apparemment aurait des Eldars et maintenant du Tyranide) on puisse jouer différentes armées. Je m'explique, j'aimerai pouvoir sortir mes Marines du Chaos ou mes Démons si je prends le Chaos pour plus de variété et de plaisir dans le jeu.

Pour le reste Julien, comment comptes tu organiser tout çà et surtout dans quel délai souhaites tu commencer la campagne ? Déjà il faudra un peu de temps pour mettre en place un fil conducteur, les scénarios, les quelques règles de base particulières qu'il faudra établir spécifiquement pour la campagne.

eric

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 14:47

Ben comme Ju. veut 4 loyalistes et qu'ils sont 4 ,bienvenu dans le coté obscur qui te va si bien Philippe!! Smile
pour le jeu de plusieurs armées je suis de ton avis (je preche pour ma paroisse c'est vrai aussi ,mais après on peut se lasser)
pour le départ il faut au ùmoins deux mois de preparation a mon avis pour quelque chose de correct quand meme
Khaine59

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 14:50

2 mois? A nous 3, on peut faire ça plus vite je pense.
Mais ça me parait bon tout de même comme délai. On est tous les 3 au club demain, on pourra en discuter un peu.
Tassilius

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 14:58

ok on en parle demain.

Sinon il faut pas forcément se limiter à 8 ! Il y a quand même une bonne douzaine de joueurs 40k au club. Après bien sur il faut que celui qui s'inscrit à la campagne aille jusqu'au bout, c'est quand même mieux.

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 15:20

Si vous voulez que tous les joueurs jouent jusqu'au bout, il faut que ça reste passionnant jusqu'au bout (Je pense que celà a été notre erreur sur la dernière campagne)

A mon avis il faut scénariser la campagne : pas forcément de carte et de territoires à conquérir mais plutôt une trame scenaristique:
Vous avez une histoire. Chaque mois un scenario que tout le monde joue (le même pour tout le monde et dont le resultat influe sur l'histoire.
Ça vous évite de perdre des joueurs en route car ils se sont tolés sur leur 2 premières parties et n'ont plus aucune chance de faire quoi que ce soit dans la campagne (et de fait abandonnent)
De m^me restreindre à une partie par mois et par joueur permet d'eviter que les joueurs jouant beaucoup ne prenne l'ascendant sur les autres ayant moins de temps.

Dans le jeu wargods, ils font ça super bien, si ça peut vous aider :

Lien vers une campagne scénaristique sur la quête de la toison d'or

C'est du med fan mais ça peut donner des idées sur le principe.

Si vous pouvez, faites 2 camps et selon le résultat de l'ensemble des scenars l'un des camps sera gagnant.

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 15:34

j'ai déjà jouer et fais jouer une campagne scénarisé ou il y avais 2 camps loyaliste et chaos les xenos répartie équitablement. la tram constituer 5 scénario (1 scénario assaut orbital.1 combat urbain et 3 scénario inventé ou modifier) et en fonction du résultat de chaque camps obtenez des informations et pour finir sur une apo. c'est assez pour faire vivre une histoire car étaler sur trop lomptemps les joueur vont ce lasser.
Tassilius

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 15:39

bon Julien je pense que tu peux éditer ta liste de participants et me mettre dans le camp "Chaos" avec des SMC et des Démons du chaos.

Pour l'idée de faire 2 camps, je suis assez d'accord car çà évitera qu'un joueur prenne l'ascendant, ne puisse être rattrapé et qu'au final çà ne soit marrant ni pour lui ni pour les autres (je sais de quoi je parle...voir notre campagne précédente).
Après, on peut aussi envisager que le joueur d'un camp qui est le plus victorieux soit désigné "général" (et çà peut très bien ne pas toujours être le même en fonction des résultats) et que ce "général" ait un impact sur son camp et sur la campagne.

tomwood

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   Ven 16 Mar - 15:42

Franchement ça me plaît bien cette idée, au moins ça permettrai de jouer des scénarios que je n'ai jamais joué comme guerre urbaines ou assauts planétaires.
Comme la dit Philippe se serai bien de pouvoir jouer plusieurs armées (pour mon cas Eldars et Tyranides.)
Le hic c'est que mes forces tyranides ne sont pas encore assez populeuses (1500 pts environ) mais j'aimerai tant les jouer ! alien
En plus si cela se terminerai par une Apo ça me laisse le tps de voir pour acheter mon titan.

Je suis partant en tant que Xenos (malgré que les Eldars ne soient pas vraiment de simples aliens).

Prenez votre temps pour rédiger cette campagne, faut que se soit bien diversifié pour nous inciter à la tenir jusquau bout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 2012: Nouvelle campagne   

Projet 2012: Nouvelle campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant