L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apocalypse en Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Mer 29 Fév - 18:34

Si les autres sont ok , va pour le samedi 21 avril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Mer 29 Fév - 18:36

Moi normalement c'est ok
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Mer 29 Fév - 20:20

Va pour le 21.
Zur

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Mer 29 Fév - 20:24

Etant en déplacement, je vous dis quoi demain soir, mais je pense que ça doit être bon pour le 21.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Mer 29 Fév - 20:59

ouf çà semble convenir bounce

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Mer 29 Fév - 21:32

Y a que Juju qui doit attendre son planning il dit quoi dans le mois
Khaine59

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Dim 4 Mar - 22:37

Je n'ai pas eu l'occasion de vous en parler aujourd'hui, mais je bosse le samedi les s2,3,4 de mai et s1 juin en théorie.
Donc ça laisse pas mal de possibilités.
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Dim 4 Mar - 22:42

donc le samedi 21 avril çà te convient julien ?

Khaine59

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Dim 4 Mar - 22:43

Oui, rien de prévu.
Faudra juste me le rappeler.... Embarassed
eric

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Lun 5 Mar - 1:24

Khaine59 a écrit:
Oui, rien de prévu.
Faudra juste me le rappeler.... Embarassed
T'inquiète je te le rappelerais!! Twisted Evil
Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Lun 5 Mar - 1:31

ok comme çà convient à tous on retient le 21 avril.

Je vais me remettre sur le scénario cette semaine Wink

Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 20:54

Voila je nous ai potassé un scénario spécial avec quelques règles pour notre apoca d'avril :

Scénario spécial Apocalypse : « LES DERNIERS CARRES DE TERMINUS POINT »

2 camps de 3 joueurs chacun s’affrontent : une alliance chaos/orks lance une offensive sur des places fortes tenues par l’Imperium.

FORMAT :

Le format est celui défini dans le topic « Jouer à APOCALYPSE au club » avec quelques ajustements liés à ce scénario spécial , voir ("jouer à Apocalypse au Club")
Donc :
- 3000 pts d'armée de budget individuel pour chaque joueur (les suppléments Imperial Armour, les unités légendaires et les fiches spéciales Apocalypse sont autorisées),
- gestion des superlourds (véhicules-marcheurs-volants) et créatures colossales : il y a un budget spécial par équipe de 1 500 pts supplémentaires hors schéma et hors budget individuel. Les joueurs de chaque équipe s'arrangent entre eux pour y mettre ce qu'ils veulent mais ils ne peuvent y mettre que des superlourds (Baneblades, Titans, etc...) ou des créatures colossales (comme le Hierophant par exemple), les points non dépensés dans ce quota spécial sont perdus. Chaque joueur peut par ailleurs inclure des superlourds ou des créatures colossales pour une valeur totale ne pouvant pas dépasser 500 pts dans son propre budget individuel de 3000 pts. Mais, un joueur qui décide de ne pas inclure de superlourds dans sa propre liste de 3000 pts bénéficie automatiquement du droit d'ajouter 200 pts d'armée supplémentaires (sa liste sera donc de 3200 pts).
- gestion des règles/équipements propres à chaque codex : les avantages, règles spéciales, équipements spéciaux ou toute règle apportant un bonus ne peuvent pas se transmettre à un autre joueur de l'équipe.
Exemples :
* si j'ai une balise de téléportation elle ne fonctionne que pour mon armée et pas pour celle de mon coéquipier.
* si une fig confère la règle universelle sans peur à "toute figurine amie dans un rayon de 12 pas", par figurine amie il faut entendre des figurines de sa propre liste et pas celle du voisin.
* etc, etc...

DEPLOIEMENT :

- la table est celle faite en H lors des parties précédentes, soit 120 pas x 72 pas (la plaque centrale étant réduite à 48 pas dans sa largeur),

- chaque camp dispose de 20 minutes pour se déployer,

- le camp impérial doit se déployer en 1er dans 3 places fortes : il s’agit de 3 zones fortifiées de 20 pas par 20 pas de côté comprenant chacune des barricades et 1 bunker de commandement, ces 3 bunkers sont les OBJECTIFS. Les unités impériales non déployées sont placées en réserve mais jusque 50% des réserves peuvent arriver au tour 1, le reste arrive automatiquement au tour 2.
Chaque joueur impérial se déploie dans 1 des places fortes au choix.

Les places fortes sont installées AVANT de placer les autres décors selon les conditions suivantes :
a) 1 place forte est installée au centre de la table puis chaque camp (en commençant par le camp impérial) installe une place forte n’importe où sur la table mais à plus de 12 pas de n’importe quel bord de table et à plus de 18 pas d’une autre place forte,
b) placer ensuite les 3 bâtiments suivants : 1 raffinerie, 1 cathédrale, 1 usine. Un bâtiment doit être placé au contact de chacune des 3 places fortes,
c) placer le reste des décors en accord entre les joueurs. Des décors de n’importe quel type peuvent être installés dans les places fortes.

- le camp impérial choisi quel sera son bord de table (un des 4 côtés au choix) pour faire rentrer ses réserves.

- le camp du chaos/orks se déploie en 2ème mais joue en 1er. Il peut se déployer n'importe où sur la table mais à plus de 12 pas des places fortes impériales. Il peut garder des unités en réserve.

- pour les 2 camps, les unités en fuite doivent le faire vers le bord de table le plus proche.

ATOUTS STRATEGIQUES :

- les joueurs n’ont pas le droit de choisir librement leurs atouts, à la place chaque camp doit utiliser les atouts indiqués ci-dessous.

- le camp impérial a automatiquement les atouts "planification minutieuse" + "champ de mines" + "obstacles" pour représenter ses positions enterrées. L’atout « obstacles » est représenté par 64 pas de barricades par joueur à placer autour de chacune des 3 places fortes.
Règle spéciale : les 3 bunkers-objectifs suivent les règles du livre de base de 40k (blindage 14 notamment) et peuvent donc être occupés par une unité de type infanterie. Tant qu’une unité impériale de type infanterie se trouve dans un bunker non détruit, toute unité impériale se trouvant dans un rayon de 6 pas du bunker peut relancer ses tests de moral et de pilonnage.

- le camp du chaos/orks a automatiquement l'atout "prise de flanc" + "opération commando" pour représenter l'assaut combiné sur tous les objectifs.
Règle spéciale : tous les choix de Troupes, d’Elite et d’Attaque Rapide du camp ork/chaos sont équipés gratuitement de Bombes à Fusion Spéciales ne pouvant être utilisées que contre les Bunkers impériaux.

OBJECTIFS :

Il s’agit des 3 Bunkers placés dans les 3 places fortes. Par ailleurs, le 1er superlourd ou créature colossale détruit dans chaque équipe se transforme automatiquement en 1 objectif supplémentaire pouvant être capturé par l'un ou l'autre camp.

Seuls les choix de Troupes et les choix d'Elite OU d'Attaque Rapide (chaque joueur opte individuellement pour Troupes et Elites OU Troupes et Attaques Rapides en début de partie mais doit clairement l'annoncer) peuvent capturer un objectif. Important : toutes les autres unités ne peuvent ni capturer ni contester un objectif pour cette partie.

Pour capturer un objectif il faut être dans un rayon de 4 pas de cet objectif.

Pour déterminer quel camp contrôle 1 objectif à la fin de la partie, appliquer la règle suivante : 1 Troupe vaut 2 tandis qu’1 Elite ou 1 Attaque Rapide (selon l’option) ne vaut qu’1. A la fin de la partie compter la valeur des unités autour de chaque objectif, le camp ayant la valeur la plus élevée capture l’objectif.
Exemple : le bunker de la raffinerie est tenu dans un rayon de 4 pas par 2 Troupes du camp impérial et par 1 Troupe et 1 Elite du camp Chaos/ork : le camp impérial a donc 4 points contre 3 points pour le camp chaos/orks, c’est donc le camp impérial qui contrôle ce bunker.

Pour info, les objectifs- bunkers seront les 3 bunkers AT43 que j'ai en ma possession.

Pour cette partie les armes Tueuses de Titans (profil T dans leur descriptif) ne sont pas autorisées ni les Titans.

Dernière édition par tassilius le Dim 11 Mar - 16:57, édité 2 fois (Raison : suite aux observations apportées)
Khaine59

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 21:03

Ça me parait très bien sauf un détail concernant les super-lourds. Je suis contre le fait d'avoir 1500points par équipe. Je suis d'avis que ce soit plutôt 500points par personne.
Cela évitera les superlourds trop balèzes qui, AMHA, gâcheraient la partie.

Je vois que mon idée de faire une table en H est restée encore ici, c'est sympa Smile

Les atouts sont bien pensés. Limiter les bombes à fusion spéciales aux bunkers c'est bien, on va en chier je pense et tant mieux, ça mettra de l'adrénaline à notre partie!

Tu nous as encore fait un sacré boulot Philippe, merci!

J.
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 22:52

Non justement c'est l'inverse, je pense qu'il faut d'abord remplir les 1500pts de super lourd avant de pouvoir prendre les 700pts par liste.
Heu c'était pas 500pts par liste ?
Khaine59

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 22:55

Euh oui Freddo, j'ai mal compris.
Mais finalement ça ne change rien, je suis plutôt contre l'utilisation des "gros" superlourds.
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 23:01

Justement c est pour ça que Julien veut limiter a des choix de 500 ou moins pour éviter les grosses saloperies que l on nous a certainement réservé et que nous nous n avons pas.

Sinon tout cela a l air pas mal je lirais le tout plus tard là c est le film.
Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 23:06

Citation :
Heu c'était pas 500pts par liste ?

Au départ des discussions oui mais au final on a retenu 700 car justement le problème des 500 pts c'est qu'à part aligner des Baneblades on peut rien sortir d'autre. Or l'intérêt d'apoca est de sortir des grosses pièces et c'est pour celà que l'on avait équilibré en disant que le 1er superlourd détruit dans chaque camp se transforme en objectif et que les superlourds ne pouvaient jamais contester 1 objectif. Dès lors autoriser 1500 pts dans un quota spécial et 700 pts dans sa propre liste n'est pas "horrible" !

A la limite s'il faut mettre une restriction supplémentaire pour ce scénario spécial je propose celà : comme les unités du camp impérial seront concentrées dans des places fortes au déploiement, on peut interdire l'utilisation des armes tueuses de titan (puisqu'elles détruisent tout sans sauvegarde de couvert) mais en contrepartie garder les quotas de 1500 et 700 pts.

eric

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Jeu 8 Mar - 23:12

On va pas remettre le couvert sur les superlourds ,hein!!!
caser 700 pts dans sa liste meme 500 pts c'est chaud surtout si on veut mettre des trucs sympa dans sa liste , enfin juste pour dire qu'au dernier apo c'etait équilibré des deux coté meme si il y avait un warhound dans le camp loyaliste il a ete maitrise , pour les armes tueuses de tiatns je suis daccord pour qu'il y en est pas ca fera moins mal, et je pense qu'ne face vous etes equipes aussi
en tout cas chouette scenario
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 0:04

Non non pas de pb Eric c'était juste une question car la dernière fois ont a joués avec 500pts
Pour la proposition de Philippe je suis d'accord.

Par contre il faut d'abord remplir les 1500pts de super lourd avant de pouvoir attaquer les 700pts dans les listes ???
eric

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 1:01

ben normalement si tu veux mettre un superlourd dans ta liste à 3000 pts tu peux le faire sans forcement remplir les 1500 pts ca laisse une marge si vous mettez un superlourd un peu plus gros c'est ta litse tu n'es pas limite et tu fais comme tu veux et que ca le fasse dans votre strategie
Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 1:36

Citation :
Par contre il faut d'abord remplir les 1500pts de super lourd avant de pouvoir attaquer les 700pts dans les listes ???

non c'est complétement indépendant comme le dit Eric. En fait le quota spécial de 1500 pts est réservé aux superlourds mais chaque équipe y met ce qu'elle veut et les membre de cette équipe se débrouillent comme ils veulent pour savoir qui contrôlera quoi dans ce quota.

Et effectivement comme le rappel Eric lors du dernier Apoca, mon Titan Warhound n'a pas fait un massacre chez les xenos, les tyranides de Julien ont juste du s'en occuper en mobilisant un peu de ressources.

Content que le scénario vous plaise Wink je pense qu'on va bien se marrer cheers

tomwood

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 14:31

Désolé de faire un hors sujet. Wink

J'aimerai peut être participer plutard (pas cette fois ci) à un apocalypse avec vous. J'ai regarder un peut sur forge world et les titans Eldars me disent bien. Mais voila le souci ou trouver les règles de ces titans (sont t'ils tous présents ds le livre apocalyse ? étant donné que se livré est sorti bien avant le dernier titan Eldar ?), j'ai bien regardé sur forge mais je ne trouve rien ! de souvenir j'avait déja vu des règles sur le site mais maintenant plus rien! est normal ?

Pouvez vous si vous avez ces fameuses règles me conseiller sur me choix de titans ainsi que leurs armes eldars ?

merci d'avance.
eric

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 14:40

Pour te repondre j'ai les regles , apres pour ton choix ca depend de ton budget et si tu veux un gros ou un plus petit je te reprend en MP pour pas polluer
Tassilius

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 20:16

Pour Thomas et les autres nouveaux membres 40k du club (je pense à Tomwood, Sir Otori, Takky19, MAW,...), si çà vous dit il serait possible d'organiser 1 Apoca courant mai.

Khaine59

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   Ven 9 Mar - 22:08

Justement, on peut caser un super lourd dans les 3k et aussi utiliser le budget de 1500points. Bien que ce soit indépendant, je trouve que ça devrait être largement suffisant pour s'amuser.
Parce que sincèrement, je pense que si on ne limite pas les superlourds, ça risque de devenir complètement imbuvable pour le camp qui n'a pas de "gros" super-lourds.
Je n'ai pas envie d'avoir terminé la partie au bout d'une heure lol!

A la limite, on peut faire un apo ultérieurement avec que du titan ou du gros-tank-qui-défonce-tout. Si les deux camps en ont, ça risque d'être carrément marrant.
D'autant plus que je devrais avoir le miens d'ici un mois pour mes eldars noirs (je vais acheter et convertir le titan eldar phantom Tomwood, si tu veux je te le montrerais monté pour que tu te rendes mieux compte).

Par contre, Philippe, mon antivirus fait mumuse et a bloqué (et supprimé) ton fichier word avec le scénar'.
Pourrais tu me le copier directement dans un mail pour que je puisse le lire? D'autant plus que tu as la critique à la bonne, ça a l'air extra!

J.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse en Avril   

Apocalypse en Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant