L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Battle est-il mort ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceddur

MessageSujet: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 19:01

Depuis la V8 , Battle me donne l'impression de décliner enormement ...

Moins de tournoi , taux de remplissage faible , joueurs "historiques" qui disparaissent , même l'inter il me semble à moins de succés avec plusieurs équipes du nord pour boucher les trous !!!! Sad

Etes vous toujours aussi motivé ?????

J'avais envie de lancer uné discution ...... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lorth

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 19:30

Ne jouant pas à Battle, j'aurais du mal à me prononcer sur les tournoi, système de jeu V8, etc... Mais comme je m’intéresse un peu à la pub et aux méthode de communication, j'avais remarquer que sur le site de GW, il y avait un trés gros forcing de plusieurs mois pour la V8, éclipsant du coup plusieurs sorties 40K qui aurait mérité plus de détail (genre 4 petits jours sur une semaine pour les eldar noir, une armée pas refaite depuis 98, c'est léger quand même).
Bon vous me direz que c'est normal, la sortie d'une nouvelle version d'un système de jeu mérite qu'on s'y attarde, mais pas autant. Sauf si le produit que l'on veut vendre ne marche pas aussi bien que prévu.

Je me trompe peut être, mais d’après ce que tu dis; Ceddur, ça le confirme un peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 20:46

Ben le passage à la V8 pour moi , ça se fait à reculons
Je sais bien que de toutes façons, tout le monde y est passé et que si je veux trouver des joueurs, je vais devoir m'adapter.
La v8, ça me donne l'impression de n'avoir plus qu'une façon de jouer : on fait un gros paté, on fourre tous ses persos dedans et on avance tout droit
Après, c'est à celui qui jette mieux les dés : l’intérêt de prendre de flanc est bien moindre (on n'annule pas souvent les rangs)

La cavalerie ne sert presque plus à rien. L'indomptable, c'est débile. La charge aléatoire, n'en parlons pas : tu peux te chier dessus avec un double 1 ou traverser la table dur un coup de chance. La magie avec le "fiasco" que tout le monde tente de toutes façons car ça fait un irrésistible

Pourtant je pense qu'on est pas passé loin d'un truc bien. Jouer juste comme avant avec les attaques de soutien uniquement pour l'infanterie, et la frappe par ordre d'init, ça aurait suffit .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
eric

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 20:54

Perso avant j'aimais bien battle , enfin la v6 et un peu la v7 mais tres peu jouer a celle la , quand j'ai vu la v8 ben elle m'a pas attiré du tout malgré deux trois petits changement sympa en fin pour le tir car pour les armées d'elfes c'est pas mal, les echos que j'ai pu voir sur les forums sont mitigés une grosse majorité preferais la v7 , des joueurs qui se sont mis a 40k pour le changement , et au club y en a qui n'aime pas trop , j'ai pas vu tous les nouveaux bouquins mais celui des orques et quand meme enorme presque aussi gros qu'un livre de regle est ce bien utile surtout pour retirer les objets magiques qui etait bien sympa et fun juste pour caser une grosse araignee . enfin pour moi la v8 bof et je crois qui y en a beaucoup pareil mais il y a encore des joueurs qui continuent et qui aime
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 21:29

Ben perso pour cause d'entrainement à l'Inter j'ai été obligé de rester assidu ...

Bien sûr cette version change pas mal de l’ancienne, ce que je regrette le plus c'est évidement la part de hasard qui c'est fait plus grande ...

Enfin tout ça pour dire vite fait, que je commence à m'y faire malgré tout ...

Certes la V8 est pour quelque chose dans la disparition de certains grands noms de Battle dans le Nord, mais pour la moitié ils commençaient à se lasser de la V7 donc certains auraient levé le pied de toute manière, du moins pour un temps ...

Dans d'autres régions, beaucoup de gros joueurs sont encore actifs ...

J'aurais peut être plus d'avis à vous retourner en revenant de l’INTER, si j'ai le temps d'en discuter ... !!! LOL

Sur les dernières parties, je me prends moins de tôles qu'au qualifs (même avec des jets de dés pas forcement transcendant... donc pour l'instant je reste optimiste ...
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 21:34

A mort Battle!!! VIVE W40K! lol!

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 21:49

Moi j'avoue quant se moment je suis plus 40K que battle, mais c'est plus une envie du moment.
Après c'est sur qu'il y a moins de partie en battle ces dernier temps, même les plus assidue a se jeux se font rare au club.
Donc moins de partie me donnent moins envie de jouer.

Mais bon de toute façon le seul vraie jeux, c'est Warmachine. Un vrai jeux d'homme.

pig geek jocolor

Dernière édition par Paladin..Noir le Jeu 3 Nov - 19:53, édité 1 fois
Tassilius

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 21:54

Citation :
A mort Battle!!! VIVE W40K!

eh eh... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 22:23

C'est drôle, il y a beaucoup de joueurs 40K qui répondent à ce post! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
eric

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 22:27

et oui 40k power!!!!!! Razz
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 22:33

Ben à mon avis justement si Cédric lance la discussion , ce n'est pas pour qu'on lui parle de 40K ...

perso quand je viens dans les rubriques 40K c'est pour être constructif ou pour féliciter sur de belles peintures ... j'ai pas encore essayer de flooder ... mais qui sait ça peut toujours commencer un jour !!!!! ... Wink
eric

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 23:45

perso , je nai pas flooder , ce que j'ai dis plus haut etait en rapport au sujet ,mais bon je pense reellement qu'il doit y avoir un probleme avec cette version car j'entends ou lis beaucoup de gens qui en sont decus apres je ne juge pas trop ne l'ayant pas essaye , je sais que david et julien n'ont pas forcement un avis tres bon non plus dessus quand on en a parlé une fois mais il joue quand meme
sinon je ne pense que battle soit mort sinon on ne verrais pas des joueurs sur le warfo qui font des armees ou qui jouent autant ,et qu 'il y a un cda en cour Smile

Dernière édition par eric le Ven 20 Mai - 23:53, édité 1 fois
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Ven 20 Mai - 23:50

bonjours a vous tous.

je vais me permettre de donner mon avis malgres le peu de partie que j ai joué.

4 parties jouées en V8.

2 avec version V7 orc et gob

2 avec version V8 orc et gob

3 victoire et une defaite ( la derniere jouée ).

j avoue avoir enormement de mal a apprecier cette version ( mais ce n est pas une surprise j en avais deja emit le fait en septembre ).
pour moi le charme de la strategie a entierement disparu pour ne laisser la place qu a la chance aux dés. en effet premesure et palcement des gabarit mon hoté tout un charme que j appreciais des anciennes versions.

la magie : c est bourrin , c est trop disproportionné selon les possibilités des sorciers et les fiascos ( irréssistible ) ne font meme pas peur du moment que l ont peu passer le gros sort qui tache et qui va amocher copieusement l armée adverse.

je vous le dis , j avais deja un peu laché a la fin de la V7 car d autres jeux mon attiré par leurs jouabilités ( warmachine/hordes ; confrontation ; anima tactique et sur la version actuelle de 40k ou je trouve beaucoup de plaisir a jouér avec cette version ), eh bien ce n est pas cette V8 qui me fera redevenir un fervatn de battle.

non , a la fois car les regles ne me plaisent gueres , mon nouveau V8 org et gob ne me plait guere aussi.

certes il y a des bonnes idees mais on sent bien que GW a voulut permettre au plus grand nombre de jouer au detriment ( pour moi ) de la qualité de jeu et je le repete de la TACTIQUE.

CELUI QUI ME DIT QUE BATTLE EST ENCORE UN JEU TACTIQUE ? EH BIEN JE VEUX QU IL ME LE DEMONTRE.

Voila mon avis , certes je ne suis pas prés de me debarrasser de mes figs mais le jeu battle en lui meme et loin d etre ma priorité dans mes jeux actuellement alors qu il l a été longtemps et dés le commencement.

je ne parlerais meme pas du passage au tout plastique et bientot a l arret total du metal remplacé par de la resine car là je pourrais etre grossier envers GW.

bonne soirée a tous et a demain pour certain.
Seb
Admin

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Sam 21 Mai - 1:05

Ca faisait quelques année que Battle avait la main mise chez GW, ça s'est renversé un peu et W40K reprend un peu de poil de la bête. Mais je pense qu'un moment ou un autre ça se réinversera. C'est juste une histoire de règle avec des versions plus ou bien selon les joueurs.
Il se trouve qu'en se moment c'est les règles de 40K ont été mieux travaillé mais on sait tous que ça peu vite changer d'une version à une autre^^

Et après c'est pas parce qu'il y a moins de partie que le jeu est mort...faut voir les dispo de chacun aussi.

Alors est-ce un manque de temps ou un manque motivation à jouer à cause des règles, telle est la question à poser aux joueurs!

Après si les règles posent problème, jouer en V7 au club^^

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
barbaryhan

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Sam 21 Mai - 12:33

bonjour bonjour ,

ben moi perso je trouve que sa devient trop bourrin avec cette V8 , vous avez put voir le resultat quand j'ai pas de restriction avec mes nain , je m'oriente plus sur 40K et hordes ou je retrouve plus le coter tactique .

Battle devient moin passionnant que avant .
pharmafou

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Jeu 26 Mai - 13:42

Coucou tous !

Etant joueur occasionnel Battle et 40k, à la sortie de la V8 le choix a été facile pour moi. La mine déconfite de pas mal de joueurs Battle et la dynamique de 40k au club m'ont largement incité à me plonger dans mes armures énergétiques et à recharger mes bolters.

Perso je suis même prêt à attendre la V9 pour m'y remettre...

ceddur

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Sam 28 Mai - 11:12

La comparaison Battle et 40 K est je pense inutile .

Je suis au club depuis le 1er jour et 40 K a toujours était joué au compte goutte .
Des périodes très intense et d'autre l'inverse .

Battle est pour moi bien moins interessant , mais en tournoi on retrouve tout de même souvent les même en haut des classement , donc pour répondre à David je pense qu'il tout de même de la stratégie le truc c'est que cette version ne nous motive plus .

VIVEMENT LA V9 (mais faudra racheter un bouquin qui coute un bras lol! )
takky19

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Jeu 3 Nov - 17:13

Bon alors moi j'ai connu la v7 et là v8 et à 40 k v3 à v5 et je me suis aperçu qu'il diminuer un peu plus à chaque fois l'aspects stratégie . Quand n'en ai discuter avec des ami et des membres du staff games il cherche à vise un plus jeune publique donc il simplifie les.règles et moins de stratégie pour laisser une chance au jeune de gagner.

C'est clairement commercial car il.ce sont aperçu que peut de jeune ce lancer dedans ou bien vite degouter trop complexe et perdaient souvent par manque d'expérience
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Jeu 3 Nov - 18:29

Effectivement c est ce que l on a remarqué mais là après adaptation les gens s y remettent.
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Jeu 3 Nov - 18:50

Pour juste vous résumer la chose je vous cole ici une petite discussion eu avec celui qui jusqu'à l'année dernière organisait Battle à Marquettes ( Arbitre ...etc )

Vous connaitrez donc son analyse rapide avec laquelle je suis assez d'accord sauf pour l'arrêt des tournois ( j'ai bien entendu supprimé les petits côtés persos des messages à l'origine de cette analyse )

Certains propos sont à prendre avec des pincettes tout de même , nous n'allons pas tout exagérer ...

Moi:

Sinon comment va ??? Alors fini Battle ?

Lui :

Sinon oui je vais bien, non non je joue toujours à battle. Moins c'est certain ! Je ne vais surtout plus aucun tournoi, pour moi la V8 ne s'y prête vraiment pas.

Moi :

Oui pas évident de si faire à cette V8 , dommage il y a de bon côtés mais comme d'hab ils n'ont pas approfondie la chose ou plutôt ils se contentent encore de réussir commercialement ...

Lui :

Je trouve que la V8 a un bon rendu sur la table. Si on se place au dessus du champ de bataille et qu'on regarde ce qu'il se passe, les choses paraissent plus logiques, on redécouvre des conflits qui auraient pu être décrit dans le fluff etc... Par contre niveau intérêt tactique, c'est vide c'est terrible. Déjà que, malgré ce que beaucoup de gens pensent, battle n'est pas un wargame compliqué, alors cette version simplifiée c'est vraiment le fond du tiroir.

La V7, c'était plus tactique, mais ça ressemblait pas à grand chose sur la table.
Un mixte des deux aurait surement était plus intéressant !

Bonne soirée
vraneth

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Sam 14 Juil - 12:40

comme quoi je etais pas le seul a me poser cette question a l'epoque!!

Apres faut voir la frequentation ds les tournois!!vive la V9 a lors mais la V8 a tenu quoi 6ans???faudra encore s'armer de patience!!

Alors cedric tu joues a quoi??

je vais revenir au club et m'interesser a d'autre jeux,j'espere que certains pourront m'accompagner ds ce trip!

Perso j'aimais bien la V7 mais je regrettais qques fois la V6...

Pour relancer battle au club,pourquoi pas instaurer des limitations durable sur les points les plus nefastes pour le jeux,comme la magie etc...
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Sam 14 Juil - 16:03

Non Battle , n'est pas mort !! ... Et je pense que mes comparses du week end à Toulon s' en sont rendu compte avec un rassemblement de pas moins que 168 joueurs .... sans compter tous ceux qui ont participer à des qualifications dans différentes régions .

vraneth

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Sam 14 Juil - 20:09

j'espere mon come back est imminent...
ceddur

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Dim 15 Juil - 12:31

Certains changements ont été durs à avaler , mais à l'utilisation on s'y fait , voir on apprécie ...

Les charges avec du recul c'est pas trop mal , avant si on avait pas un oeil bionique on ratait nos charges d'un quart de pas et on se prennait une charge qui faisait basculer la partie .

Maintenant avec les frappes à l'init et surtout le principe que tout le monde frappe , l'importance de qui charge est moins importante , c'est mainteant les capacités propres de l'unit qui font le boulot ... les troupes d'élites sont plus importantes et la connaissance des troupes adverses également pour ne pas se jetter dans la gueule du loup ...

Le seul point pour moi qui passe tjs pas c'est l'absence d'estime à la machine de guerre , dommage ... Evil or Very Mad Twisted Evil
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   Dim 15 Juil - 13:13

Je suis assez d accord avec CEDRIC sur ce coup.

Les machines moins chères mais avec l estimation comme avant et l'enjeu aurait été mieux.
La magie aussi est mieux si un bon système fait que on a des gros malus quand on lance beaucoup de dés et que l on a un irré. Je pense que le système de Toulon appliqué a toutes nos parties serait très bien.

Sinon pour le reste j ai désabusé au depardais on si fait assez naturellement et meme on y prend goût , maintenant voir comme toi des nains charger a 15 ps c est vrai que ça peut en foutre un coup au moral par rapport a nos anciennes versions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle est-il mort ??   

Battle est-il mort ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant