L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vitrine - Expo Figs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Vitrine - Expo Figs   Sam 7 Mai - 14:07

On m'a charié une paire de fois , donc voilà , j'ai commencé à ramener mes figs chez moi et à les exposer ...

Ca se rempli vite , j'aurais décidement pas assez de place dans les vitrines !!!!! LOL ... Je cherche un moyen d'ajouter des étages intermédiaires ...

La preuve en images ... http://www.casimages.com/show/tiot-luc/194352/
Revenir en haut Aller en bas
Minicoco

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Sam 7 Mai - 16:12

En tout cas ça rend déjà très bien et je ne savais pas que tu avais une aussi belle armée d'hauts elfes!!!
eric

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Sam 7 Mai - 20:29

ca t'en fait du monde , très belles armées , elles rendent bien dans leur vitrine , il t'en reste pas une en plus pour tout mettre ? rajouter des etageres ca peut etre possible , tu devrais demander conseil dans un magasin de bricolage
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb En ligne
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Sam 7 Mai - 23:08

Minicoco a écrit:
En tout cas ça rend déjà très bien et je ne savais pas que tu avais une aussi belle armée d'hauts elfes!!!
Toujours les petits chinois, sauf le dragon violet. ... lol
Minicoco

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Dim 8 Mai - 0:47

qu'est ce qu'ils sont bons nos petits asiat' hein!!! Wink
Darkshenker

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Dim 8 Mai - 8:58

à l'époque j'avais pensé aussi à rajouter des étages:
- le verre à utiliser c'est du 5 mm d'épais (celui d'origine c'est du 3.5mm mais il est traité pour porter du poids donc gaffe (ou alors tu gardes les étages supplémentaire pour des figurines en plastiques et là tu peux prendre du 4mm.) et n'oublies pas le le petit coup de dremel avec l'outil à graver ou un foret en pierre le long des arrêtes: le verre ça coupe super fort!! Suivant les magasin de bricolage tu peux t'en tirer pour 45€ pour 1 M². (soit environ 3 étages il me semble). N'hésites pas à faire ton chiant au magasin si c'est mal découpé : à retailler soit même c'est une vrai merde!!
- Pour les support il te suffit juste de percer les montants en biais sur l'arrête et d'y mettre des chevilles en métal (tu prends une tige de rond du diamètre du foret comme ça tu coupes à la bonne longueur), n'hésites pas à percer assez profond et de laisser dépasser les chevilles de 1,5 à 2 cm vers d'intérieur, c'est dans les coins ça ne se verra pas trop. Le plus chiant ça va être de trouver de quoi enrober les chevilles pour faire tampon entre l'acier des chevilles et les plaques de verre: ce n'est pas accessoire car si l'étagère vibre (même le camion qui passe dans la rue ça compte) tu peux briser facilement un étage (et imagine si c'est celui du haut...) la solution la plus cheap c'est de mettre toutes tes chevilles à la verticale dans un tasseau de bois et de les badigeonner de silicone transparent! ^^ Ultime conseil: vides bien toute la vitrine avant de le faire et prends des repères de perçage par rapport aux trous déjà percés d'origine ( l'étage en biais ça rend parfois bien mais les figurines posées sur le verre ça glisse! lol) Ou au pire si tu es bien rodé coté montage redémontes les vitrines pour travailler sur les pièces une par une c'est beaucoup plus stable et plus confortable.
Tassilius

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Dim 8 Mai - 11:59

bein voila FX a tout dit, j'ai fait la même chose pour ma vitrine. C'est le perçage pour les supports le plus délicat surtout quand la vitrine est déjà montée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Dim 8 Mai - 14:16

En tous cas merci pour tous ces conseils éclairés .... je vais y réfléchir ...

En comptant le fond , ça fait 8 plateaux ça tombe bien j'ai 8 armées , mais un plateau par armée n'est pas suffisant , 2 c'est mieux à part pour les démons et les Ogres qui doivent tenir sur 1 logiquement ...

Le problème est que l'une des 2 vitrine est un peu déformer !! et les plaques ne reposent pas sur les 4 fixations ( à vide )

Je me suis dis aussi que je pourrais perser les trous à la main pour être plus précis et délicat... à suivre , enfin je verrais ça pendant les congés d' été je pense ...
djeh

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Lun 9 Mai - 10:28

Tiot-Luc a écrit:
Le problème est que l'une des 2 vitrine est un peu déformer !! et les plaques ne reposent pas sur les 4 fixations ( à vide )

Je me suis dis aussi que je pourrais perser les trous à la main pour être plus précis et délicat... à suivre , enfin je verrais ça pendant les congés d' été je pense ...

Dit donc tio luc t'es dessinateur indus non? tu sais tres bien qu'un appuis plan c'est sur 3 points Cool Rolling Eyes , treve de plaisanterie, tu doit pouvoir mettre des chevilles en bois, ça evitera le bruit entre l'acier et le verre. Sinon un point de silicon sue les chevilles acier devrait suffir d'ammortisseur.

Et pour le percage des trous sur le meuble monter, pense à la dremell si le Ø te le permet.
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Jeu 16 Juin - 17:15

djeh a écrit:

Dit donc tio luc t'es dessinateur indus non? tu sais tres bien qu'un appuis plan c'est sur 3 points Cool Rolling Eyes , treve de plaisanterie, tu doit pouvoir mettre des chevilles en bois, ça evitera le bruit entre l'acier et le verre. Sinon un point de silicon sue les chevilles acier devrait suffir d'ammortisseur.

Et pour le percage des trous sur le meuble monter, pense à la dremell si le Ø te le permet.

Tiens donc , je l'avais zappé ce message ....

Ben oui que je connais les conditions d'un appui plan ... LOL

Merci pour les conseils , j'y avais pas pensé aux chevilles bois ... je vais y réffléchir ...

Bon aller j'en profite pour mettre un lien vers ma future bestiolle pour RDT ( en attente de livraison ) :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=164648h67550

Je vais juste devoir couper le dard , et peindre un autre bout de queue pour jouer l'autre option ... !!! ( ils le monte tous avec le dard !!!!! )

Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Ven 22 Juil - 10:50

Bon aller je vous montre la suivante bestiole , mais je vais devoir l'attendre plus longtemps celle-ci ... ( HK )

J'en aurais 1 de chaque type comme ça , logiquement les GDT ne seront pas collés , pour pouvoir le jouer à l'ocasion avec un Roi ou Prince à bord ...

Plus de photos ( galerie ) :

http://www.casimages.com/show/tiot-luc/164648/

Pour les autres bestioles : les Rodeurs Sépulcraux et Chevaliers de Nécropoles , je te demanderais bien ton aide Yann ... !!! ... LOL
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   Ven 22 Juil - 11:44

c'est vrai que les nouvelles figs pour les rois des tombes sont superbes, sa me donnent présque envie de me lancer dans une nouvelle armée "Haaaa Non je doit tenir, je doit résister aux coté obscure de la force No Embarassed clown rendeer farao "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitrine - Expo Figs   

Vitrine - Expo Figs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1