L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saine lecture au coin du feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paladin..Noir

MessageSujet: Saine lecture au coin du feu.    Mar 1 Fév - 2:20

Voici un petit poste pour parler de la bibliothèque interdite et des ses romans car je sais que je ne suis pas le seul a les lires au club.

Le but de se poste et de partager vos avis et critiques sur les aventures de nos héros préférés dans se monde pleins d’amour, de joie et de paix qu’est l’univers de Warhammer 40000.
Avec un peu de chance cela permettra a certain de plonger dans l’avanture

Donc voici mon avis sur les 3 dernier livres que j’ai lut durant Décembre et janvier.

Ciel mort, soleil noir, de Mr Graham Mc Neill

3e Tome des aventures du capitaine Uriel Ventris des Ultramarines. Un peu surprenant comparé au 2 premier tome, l’histoire et un peu plus tortueuse. Il faut bien suivre sous penne de perdre le fils.
Cependant j’ai apprécier le fait de voire interagir des héros et ennemie de récit différant.
« le livre et le 3e tome des aventures d’Uriel Ventris mais aussi la suite de déluge d’acier ».
Le récit se passe dans un monde démon et parle des space marine rebelles « bannie », chose plutôt rare et peu détaillé dans fluff de 40K.

Un Miller de fils 12e tome de l‘hérésie d‘Horus, toujours de Mr Graham Mc Neill.

L’histoire des Thousand Sons et leurs passages du coté obscure. Un peu déçu et long a lire « je ne l’ai pas encore finie » car peu de grand bataille et beaucoup de blabla. Dommage car la trahison des TS et une part important du BG de 40K

Héros des Space Marines, recueil des aventures sur les SM loyaux et renégats.

Un très bon livre que j’ai eu plaisir a lire plein d’action et qui donnent une autre vue sur les astartes qui ne sont pas si droit que l’on pourraient le penser. C’est aussi l’occasion de retrouver Honsou des iron Warrior.

Donc Voila mes 1er commentaire, j’espère que les autres lecteurs du club pourront me donner leurs avis aussi. « Si quelqu’un a lut Némésis se serai bien car j’hésite à l’acheter »

Prochain livre commandés : Salamander et Champs de mort « se dernier j’ai eu du mal a le commander mais comme je veux lire le tome 5 avec les Tau, faut d’abord lire le 4e »

lol! cheers geek scratch study
Revenir en haut Aller en bas
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mar 1 Fév - 14:59

Très bonne initiative!
Je ferais mes critique des bouquins que j'ai lu (y'en a pas encore beaucoup pour le moment) ce soir parce que là ce midi, je n'ai pas vraiment le temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mar 1 Fév - 20:03

Pour Nemesis je l'ai pas encore acheté.

Salamenders je dois le commencer après Héros Space Marines.

Pour la série sur Ventris elle est pas mal à mon goût et c'est vrai que Ciel mort soleil noir est un livre très surprenant mais vraiment réussi même s'il faut s'accrocher un peu.

Mon dernier livre est Double Eagle sur l'aviation et les combats aériens dans 40k. Celui là est différent des autres et j'ai bien aimé même si les combats aériens sont à force répétitifs dans leur descriptif. Mais comme çà se passe dans le cadre de la Croisade des Mondes de Sabbat, j'ai forcément adoré.

S'agissant de la nouvelle série sur les batailles de l'Astartes je n'ai lu que le 1er sur le Monde de Rynn où j'ai plutôt était déçu, j'en ai déjà parlé dans un autre post. En plus l'augmentation du prix n'est vraiment pas justifié : on passe sur du 17€ je crois pour le livre sur les White Scars !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Darkshenker

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mar 1 Fév - 21:21

Bon alors j'y vais de ma plume pour argumenter et conseiller les lectures:

Un millier de fils: en cours de lecture mais étant Fan inconditionnel des thousand sons je le dévore à pleine vitesse, j'adore réellement la série de l'hérésie d'horus (seul bémol à mon gout pour Mechanicum: nullisime, j'ai dû le relire et finalement j'avais bien compris que ça ne voulait rien dire...)

Champ de Mort: un plaisir comme chaque Tome de Ventris je sents que le prochain contre les Tau et le suivant ou l'on retrouvera Honsou et peut-être le clone de Ventris devraient réellement déchirer. en plus y a une intro des chevaliers GRis pour rien gâcher! ^^ (Ca aidera à patienter jusqu'au dernier Gaunt avec du bol)

Némésis: je le sents assez mal celui là, faudra surement le lire pour connaitre un passage inconnu de l'hérésie d'horus... ( Ce qui fait potentiellement bien marrer car parler d'un assassin Culexus au temps de l'hérésie alors que c'est le dernier temple d'assassin en date créé d'après le fluff datant de la V2 de 40K...) Enfin on verra. Par contre il sort avant ou après Prospero Brule???

Salamanders: alors là c'est un bijou et une excellente surprise, car fan et collectionneur j'avoue que j'achète tout ce qui sort pour 40K en bibliothèque interdite (même les merdes...), mais je n'étais pas plus emballé que ça par l'histoire de la jaquette. J'ai ADORE!!!! (il m'a aidé à tenir 8H sur mon lit d'hopital sans m'ennuyer). J'attends la suite autant qu'un Gaunt c'est pour dire! ^^ (seul Hic: faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec les noms à la con pour les personnages! lol)
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mar 1 Fév - 23:16

A mon tour.

j'ai commencer l'hérésie d'horus par le deuxième; Les Faux Dieux (y'avait pas le premier dans le magasin).
J'ai vraiment adoré, surtout que l'on suit en grande partie les aventure d'un capitaine SM (Lockren je crois) n'étant pas au courant de ce qui se trame.

Ensuite, j'ai enchainé avec l'Ascension d'Horus que j'ai beaucoup moins aimé faute à des descriptions trop longues, peu d'action,... en faite trop de blabla très peu utile qui sert à gonfler le nombre de pages.
Hormis au début où il se passe des choses, ça m'a tellement ennuyé que je l'ai laisser tomber... peut être que je le finirais un jour.

En ce moment, je suis en train de lire Le Monde de Rynnqui me plait beaucoup, mais en tant fan des fils de Dorn, je ne suis pas objectif! Laughing
Contrairement à Philippe, je n'ai pas d'attente particulière sur ce bouquin, si ce n'est qu'en savoir plus sur cette histoire et sur les Crimsons Fists.

Pour Finir, je parlerais du premier bouquin de la BI que j'ai attendu pendant très longtemps aprés avoir lu un extrait traduit dans un WD. C'est Déluge d'Acier, des grosses bataille, de l'animosité entre les personnages, de la trahison, etc.... pour l'instant, je n'ai pas encore autant vibré sur un bouquin et mon seul regret, ce de l'avoir lu trop vite, j'ai content d'arriver à la fin pour le denouement mais triste de me dire que c'etait fini.
Enfin, en lisant vos posts, je sais maintenant que les Héros des Space Marines à etait traduit et est sortie (j'avais voté plein de fois sur le site de la BI pour qu'il soit dans les prochain à etre traduit, mais comme je n'y suite plus retourné depuis plusieurs mois, je ne l'avais pas vu! Embarassed )
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 13:27

Lorth : Si tu as aimé déluge d'acier, je te conseille la série d'uriel Ventris car les deux sont lié. Le Héros de déluge d'acier HONSOU va devenir l'ennemie juré d"Uriel et le 3e tome devient la suite direct de déluge d'acier. De même si tu aimé le style des grande bataille avec des SMC, il faut lire l’apôtre Noir.

Darkshenker : Némésis vient de sortir et Prospero Brûle sort le mois prochains.

Pour la nouvelle série sur les batailles de l'Astartes je suis d'accord pour dire que 17€ sa fait chère et ces pour ça que je n'est pas pris le 2e tome sur la guerre d'Armageddon mais je suis quant même comptent car il s'agit de nouveaux auteurs, se qui mais un peu de sang neuf. "surtout qu'il y en a un qui porte le même nom que moi Razz sa doit être un cousin éloigné."

Héros des Space Marines en plus d'être un excellent livre, annonce la venue de nouvelles séries "salamander déjà sortie mais aussi une nouvelle sur les Imperial First"

J'ai adoré Double Eagle mais mon préféré reste sans conteste : Titanicus, se livre c'est de la balle.
cheers
Tassilius

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 22:23

Si je dois faire une sorte de Top 5 de ce que j'ai lu à ce jour, je dirai :
1. la série des fantômes de Gaunt : presque du space opéra de la GI !
2. Chevaliers Gris : un roman que j'ai trouvé haletant du début à la fin, je l'ai lu 3 fois !
3. Apôtre Noir : les combats sont parmi les meilleurs que j'ai pu lire
4. Déluge d'acier et Ciel mort Soleil Noir : ils sont liés de par leurs personnages et le type de batailles et surtout on se place aussi du côté des marines du chaos et c'est intéressant
5. la série sur l'Inquisiteur Eisenhorn : une plongée dans les coulisses de l'univers de 40k

Celui que j'ai le moins aimé : Feux Croisés sur Shira Calpurnia : c'est long, je l'ai même pas fini !
Darkshenker

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 22:42

Tassilius a écrit:
Si je dois faire une sorte de Top 5 de ce que j'ai lu à ce jour, je dirai :
1. la série des fantômes de Gaunt : presque du space opéra de la GI !
2. Chevaliers Gris : un roman que j'ai trouvé haletant du début à la fin, je l'ai lu 3 fois !
3. Apôtre Noir : les combats sont parmi les meilleurs que j'ai pu lire
4. Déluge d'acier et Ciel mort Soleil Noir : ils sont liés de par leurs personnages et le type de batailles et surtout on se place aussi du côté des marines du chaos et c'est intéressant
5. la série sur l'Inquisiteur Eisenhorn : une plongée dans les coulisses de l'univers de 40k

Celui que j'ai le moins aimé : Feux Croisés sur Shira Calpurnia : c'est long, je l'ai même pas fini !

La série Ravenor est pas mal aussi (en même temps parmis mes auteurs préférés Dan banett à le rang d'un dieu...) Je plussoie pour shira calpurnia: en fait faut lire que les 4 derniers chapitres! lol
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 22:56

Paladin..Noir a écrit:
Lorth : Si tu as aimé déluge d'acier, je te conseille la série d'uriel Ventris car les deux sont lié. Le Héros de déluge d'acier HONSOU va devenir l'ennemie juré d"Uriel et le 3e tome devient la suite direct de déluge d'acier. De même si tu aimé le style des grande bataille avec des SMC, il faut lire l’apôtre Noir.
C'est bien ce post, au moins avec ça, je n'acheterais plus par hazard! Wink
Sinon, j'avais vaguement entendu parler d'une suite à Deluge d'Acier mais je ne sais pas si c'est le bouquin que tu site ou bien si ce dernier est plutot un cross-over?

Citation :
surtout qu'il y en a un qui porte le même nom que moi Razz sa doit être un cousin éloigné.
Y'a un auteur qui s'appel "Paladin..Noir"??? Laughing
Ok je sors! Embarassed

Donc je resume, il faudra que je me procure la serie d'Uriel Ventris et Ciel mort Soleil Noir pour "continuer" Deluge d'Acier et Apotre Noir parce que j'aime bien le point de vue du des SMC et aussi que j'ai un toujours un petit faible pour les Word Bearer (qui aurait dut avoir beaucoup plus de bouquin sur eux avec un nom pareil! Wink )
Darkshenker

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 23:12

Lorth a écrit:
Donc je resume, il faudra que je me procure la serie d'Uriel Ventris et Ciel mort Soleil Noir pour "continuer" Deluge d'Acier et Apotre Noir parce que j'aime bien le point de vue du des SMC et aussi que j'ai un toujours un petit faible pour les Word Bearer (qui aurait dut avoir beaucoup plus de bouquin sur eux avec un nom pareil! Wink )

Si tu aimes les Word Bearers "bataille pour le abysses" en parle! ^^
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 23:37

Je ne vais plus d'avoir d'€ à ce rythme là! Laughing
Mais je le note! Wink
Darkshenker

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 23:41

Ben demande: personnellement moi ils prennent la poussière... Very Happy
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Mer 2 Fév - 23:54

C'est sympa, mais mon déménagement pour la Belgique est prévu pour avril.
Je pense pas avoir le temps des lires dans l'immédiat et en plus je dois finir le monde de Rynn, lire tous le fluff d'Anima Tactics et les figs de Fred, donc il risque de prendre la poussiere chez moi aussi ^^*
Darkshenker

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Jeu 3 Fév - 0:12

Au cas ou n'oublies pas! En plus ils aiment voyager Freddo a déjà fait traverser la france à certains d'entre eux! ^^
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Jeu 3 Fév - 0:14

Ok, merci en tous cas, je ne l'oublierais pas Wink
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Lun 14 Fév - 12:31

C'est bon je vient de finir Salamander "en 10 jours, je tiens mon rythme de 2 livres par mois."

Que dire : c'est un bon bouquin, si je me base sur mes 3 critères habituelle.

Le style : Nick Kyme c'est le 1er bouquin que je lit écris par lui et il est plutôt pas mal, sa lecture reste captivante.

Le monde de 40K : : plutôt très bon, ont apprend pleins de chose sur le chapitre et il respecte scrupuleusement le BG de 40K
j'ai horreur qu'un auteur se mélange les pinceaux ou donne dans l'invention genre chasseur gris ou les FDP sont équipé de transport Rhino et de chars Prédator" A savoir les compagnies de salamander qui suive le codex Astarte sont équipé de 3 escouades dévastator au lieu de 2.

L'intrigue : Très bonne, haletante pleins de bagarres et une bonne succession d’évènement bien ficelé "un peu trop d'ailleurs"

Pour résumé c'est un bon livre je le conseil mais pour ce qui ne l'ont pas encore lut, vos mieux lire Héros space Marine d'abord.

Pour se qui aiment jouer Salamander, ils auront pas mal d'info sur le chapitre, principalement sur le style de combat.

Voila lol!
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Lun 28 Fév - 0:33

Petite annonce :

Bibliothèque Interdite et son équipe ont le regret d’annoncer à leurs lecteurs que, à compter du mois de février 2011, la licence que nous avons fièrement exploitée pendant 6 ans n’a pas été renouvelée par Games Workshop. Nous allons donc cesser toute publication de nouveaux romans sur les licences Warhammer et Warhammer 40,000, et nous ne publierons aucune nouveauté, ceci à partir du 1er février 2011.

Nous sommes fiers d’avoir publié plus d’une centaine de romans pour nos lecteurs et nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à les lire que nous en avons pris à les éditer. Black Library France débutera son planning de publication à partir du mois de juin 2011, et nous continuerons à vendre nos romans jusqu’au 30 avril 2011 dans toutes les boutiques et librairies habituelles, jusqu'à épuisement des stocks.

Restez connectés sur notre site pour découvrir nos offres spéciales et nos ventes en lots : nous essaierons de tout mettre en œuvre pour vous permettre de compléter votre collection.

Nous voudrions souhaiter bonne chance à notre successeur Black Library France et nous espérons que les lecteurs leur seront aussi fidèles qu’ils l’ont été avec nous. Sachez que Bibliothèque Interdite continuera à publier des titres sous licence, comme par exemple l’excellente trilogie de romans Guild Wars. Notre nouveau label Eclipse vous offrira également le meilleur de la fantasy et de la science-fiction, avec des auteurs que vous connaissez déjà comme Dan Abnett, Graham McNeill et Gav Thorpe parmi tant d’autres.
Vous pourrez suivre toutes nos actualités sur www.eclipse.fr.

L’équipe de Bibliothèque Interdite souhaite remercier tous ses fans pour leur fidélité, leur soutien et leur passion, qui nous ont toujours aidés à fournir les meilleurs romans possibles.

Du coup plus de bouquin avant juin Suspect
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Lun 28 Fév - 1:49

C'est plus de nouveauté avant juin, non?

C'est bête pour la BI, mais ça pourrait être bien pour nous si il y a la possibilité d'avoir les livres enregistrés (ça me changera du Donjon de Naheulbeuk et des Reflets d'Acide pendant que je peins ou que je fais des décors).
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Lun 2 Mai - 14:52

Je viens de finir la lecture "Du Monde Rynn" et mon avis est assez mitiger.

D'une part, j'affectionnais deja cette histoire quand elle n’était que du fluff dans un index Astartès et l'avoir en détail ne pouvait etre que bien.
J'ai adoré avoir des info sur la psychologie des personnages, néanmoins, à part les expression où Dorn est cité, j'ai trouver le coté Crimson Fists etait assez peu marqué (aucune pratique masochiste et compétence de siège ainsi que de fortification hérités des IF). En resumé, ça aurait put etre des Ultramarines que ça n'aurait pas fait de différence.
Enfin, ce n'est qu'un detail, après tout ce n’était pas le sujet du livre, le but était de raconter le siège de Rynn.

D'autre part, les combats... Ils sont assez peu nombreux et plutôt mal raconté. J'avais l'impression de rester sur ma faim; ça commence bien, il y a de l'action puis le paragraphe s'achève, ensuite au début de l'autre, l'action est fini et tous les Orks sont morts.
Bon tous les combats ne sont pas comme ça mais j'ai trouver ça assez récurent dans le récits.

Sinon, comme l'a dit Phillippe, ça manque de grosse bataille, cela dit, la situation critique des IF ne s'y prêté pas non plus et j'aurais aimer que:
Spoiler:

Tassilius

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Dim 8 Mai - 1:05

bein ouais Nico je l'ai pas trouvé terrible ce bouquin, suis vraiment resté sur ma faim comme déjà dit.

Sinon je suis en train de lire "Héros Space Marines" et la c'est vraiment pas mal, de bonnes petites histoires en lien pour certaines avec d'autres romans. Je conseille.
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Dim 8 Mai - 18:08

Je crois aussi que ça sera mon prochain bouquin car j'en entend que des éloges! ^^

Par contre, comme j’étais en manque de lecture, j'ai réessayer de lire l’Ascension d'Horus, mais ce bouquin m’ennuie malgré "la farce" du début.
Donc en attendant, je relirais bien Déluge d'Acier, mais ça risque de me redonner envie de ressortir mes IW, mais rien qu'a voir le codex V5 du Chaos, je pleure... Sad Sad Sad
eric

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Dim 8 Mai - 19:12

faut pas que ca te fasse pleurer , Philippe sort son chao et il passe tres bien et meme tres bien , mon dieu que ca fait mal et Thomas aussi au moins ca peut changer de temps a autres
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Dim 8 Mai - 21:58

Moi par contre je fait une pause car je me suis lut : Némésis et champs de morts et franchement j'ai pas réussis a les finir.

Par contre j'ai lut Helsreach est j'aime bien "bon c'est vrais je joue BT tongue "
Darkshenker

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Dim 8 Mai - 22:14

Allez y molo les news c'est pas pour tout de suite! (moi j'ai été trop vite je me suis rabattu sur l'intégrale de Conan...)
lorth

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    Dim 8 Mai - 22:24

@Eric
Peut etre qu'un jour, je les ressortirais, mais ce codex me deprime... il est sans doute efficace, mais plus rien ne distingue les armées et si au moins ils avaient fait comme chez les SM avec des persos qui donne de la personnalité à l'armée.

@Paladin..Noir
Helreach me dirait bien aussi en tant que fan des fils des Dorn! ^^
Y'a de grosse bataille dedans??? Twisted Evil

@FX
C'est bon aussi du Conan (même si ça manque un peu de rayon laser!^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saine lecture au coin du feu.    

Saine lecture au coin du feu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant