L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastouche

MessageSujet: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 17:04

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma liste pour la première partie du CDA :

La naissance de la grande compagnie de Kjarl Sang Farouche (1000pts)

QG (115.0pts)
  • 1 x Kjarl l'intrépide à 115.0pts
    Grand chef de meute (70), armure runique (20), Lance-flamme combiné (10), Arme énergétique (15)

Elite (125.0pts)
  • 1 x Gudmund l'incendiaire à 125.0pts
    Dreadnought (105), Lance-flamme Lourd (0), Lance-flamme Lourd (10)

Troupes (600.0pts)
  • 1 x Les chasseurs rouges d'Asbjörn Trompe la mort à 175.0pts
    10 chasseurs gris (150), Lance-flamme (0), Fuseur (0), Gantelet énergétique (25)
  • 1 x Les chasseurs rouges de Hagbard le bouillant à 175.0pts
    10 chasseurs gris (150), Lance-flamme (0), Fuseur (0), Gantelet énergétique (25)
  • 1 x Les griffes sanglantes de Bjarni Sombre Pelage à 250.0pts
    15 griffes sanglantes (225), Lance-flamme (0), Fuseur (0), Gantelet énergétique (25)

Attaque rapide (160.0pts)
  • 1 x La meute d'Arne à 80.0pts
    10 loups fenrissiens (80)
  • 1 x La meute d'Ole à 80.0pts
    10 loups fenrissiens (80)

Comme je le disais dans le sujet central, elle est loin d'être optimisée mais correspond à ma vision de la grande compagnie de Kjarl sang Farouche.

Pour l'instant Kjarl n'est encore qu'un grand chef de meute. Il est à la tête d'une force expéditionnaire composée de piétons aimants bruler tout ce qui se présente devant eux!
Ils sont soutenus par Gudmund, dreadnought affublé du surnom l'incendiaire ayant une tendance très poussée à allumer tout ce qui passe devant lui... Vous voilà prévenus!

Voici mon découpage pour les 4 premières sessions :
Citation :

1ère session

2ème session

3ème session

4ème session

J'ai déjà acheté/commencé certaines choses comme vous pouvez le constater Very Happy Je vais essayer de garder le rythme...

Il me reste plus qu'à trouver un ennemi juré et à vous souhaiter bon courage à tous!

Dernière édition par pastouche le Lun 4 Oct - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 17:16

56 piétons space marines ! Nico est battu ! Mais qu'est qu'ils ont tous à jouer des hordes sauvages !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 17:35

Tassilius a écrit:
56 piétons space marines ! Nico est battu ! Mais qu'est qu'ils ont tous à jouer des hordes sauvages !

Une vieille habitude héritée de warhammer... Laughing
eric

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 18:04

oh! moi si je me trompe pas je dois etre à 60 piétons , mais plus fragile qu'un loulou en tout cas je remarque qu'on a la meme passion pour les jolis feus dans nos armées respectives de vrai pyromane !!! Laughing
bien ton système de tableau ;on se croirait sur le warhammer forum
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 19:42

Citation :
56 piétons space marines ! Nico est battu !
Oh zuuuuuut!!!
Il en a une plus grosse que la mienne! Laughing

Plus serieusement, pour une liste pas optimisé, je pense que ça va encore, mais je trouve quand même qu'il manque de garde loups, cela dit, je pense que tu en mettra dans tes escouades pour la liste à 2000pts.

Citation :
Mais qu'est qu'ils ont tous à jouer des hordes sauvages !
C'est peut etre dut au faite que dans ce CDA il y a 3 armées de la GI et 2 d'Orks donc assez populeuse Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 22:16

bah moi je vais faire du Garde Impérial absolument pas populeux : 35 figs seulement ! çà c'est un défi pour une armée qui compte sur le nombre car je vais me retrouver systématiquement en infériorité numérique !
lorth

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 30 Sep - 22:24

Bien sur, les listes sont toutes differentes, mais quand tu ne connais les listes exactes des joueurs, tu ne peux qu'essayer d'imaginer en fonction de la caractéristique principal d'une armée Wink

pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Lun 4 Oct - 11:55

Session 1 : Mise à jour du WE

Bon ok je prends un peu d'avance mais vu que je suis en train de vendre ma maison, je sais qu'il y aura des semaines de non activité...)

J'ai acheté mes 10 premiers loups fenrissiens. Je t'ai honteusement copié Nico et j'ai pris des chiens du chaos Embarassed

Je me suis amusé ce WE à créer des socles persos en résine sur base de moule en pâte à modeler. J'avais vu cette technique il y a longtemps sur créafig je crois (j'ai retrouvé le tuto dans un autre site: lien )
J'ai fait 5 socles et je compte en faire des moules en silicone et sortir 4 tirages pour mes louloups cheers
En parlant de ça... J'ai basé mes loups sur des socles de motos (socles long à bords arrondis) ne sachant pas quoi leur mettre sous les pattes. Ai je eu raison ou tord? Au pire, j'utiliserai ces socles pour des futurs motards... Laughing

J'utiliserai ptet cette technique pour faire les socles de mes gardes loups...

Voici le tableau récapitulatif de ma session 1 :
Citation :

lorth

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Lun 4 Oct - 21:01

Pour les loups t'inquiete, j'avais moi même piquer l'idée ailleurs! Twisted Evil
Et ce sont les mieux pour cette usage, d'un point de vue esthétique et économique.

Et pour leurs socles, le mieux et de les faire sur des socles de motos ( les miens sont rectangles parce que je n'avais pas ce de moto quand je les ai eut).

PS:Trés bon tuto Wink
pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Oct - 11:34

Voici mon avatar :

Arik, frère de Kjarl, doté lui aussi du don de prescience.

Depuis tout petit déjà, Kjarl et Arik sont inséparables... surtout pour les bagarres et autres jeux d'enfants sur Fenris. Ce qui peut passer pour une hérésie dans le reste de l'Imperium fut accueilli comme un signe des dieux chez ces deux enfants, un don manifeste pour la prescience. C'est lors d'une partie de chasse où ils ont suivi leur père (à son insu bien sûr), que ce don fut révélé aux yeux de la tribu. Il leur permit de sauver le groupe de chasseurs en leur révélant l'attaque imminente d'une meute de loups noirs.
Leur caractère inséparable les a poussé à rejoindre les dieux de fer, la légion des space wolves, ensemble, et c'est ensemble qu'ils ont intégré la compagnie d'Urvald le sombre.
Alors que Kjarl a une affinité avec le feu, le don d'Arik ne semble pas dépendre d'un élément. Ces visions lui arrivent simplement sous forme de flash.

Profil :
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cdt
Svg
4
4
4
4
2
4
2
9
3+
Options:

• Améliorations génétiques 15pts
  • Armure énergétique 3pts
  • Arme combinée lance-flamme ^^ 5pts
  • Arme de CC 1pts
  • Don de prescience 40pts
  • +1 CC 3pts
  • +1 CT 5pts
  • +1 A 5pts
  • Grenade à fragmentation 1pts
  • Pistolet bolter 1pts

Total 79pts cheers

J'ai réussi à trouver un APN donc si tout va bien ce soir photo de mes WIP What a Face
eric

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Oct - 12:27

Ah enfin des possibles photos ,j'ai hate de voir le résultat de ton travail cheers
pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Oct - 20:45

eric a écrit:
Ah enfin des possibles photos ,j'ai hate de voir le résultat de ton travail cheers

Te voici exaucé!

Je ne suis pas un pro de la photo ni de la peinture donc ça ne sera pas forcément terrible... Les photos sont prises sur ma table de jeu pour Eden (encore en WIP mais quasi finie).

Une photo de groupe :

Kjarl :

Arik son frère (mon avatar):

Un loup fenrissien :

Gudmund l'incendiaire :

Les morceaux manquants sur la troupe :

Voilà c'est tout pour ce soir!
lorth

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Oct - 21:09

Ca promet!^^
J'aime bien la couleur de ton dread, c'est quoi?
eric

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Oct - 21:43

beau début d'armée , et j'ai vu que tu t'es fournis chez sciborminiatures ils ont de tres belles pieces d'ailleurs j'ai repere un possible seigneur de nurgle de toute beauté
enfin c'est pour le futur et c'est un peu hors sujet ,
vivement la suite ;
Tassilius

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Oct - 21:45

çà semble pas mal tout çà, pour Kjarl et Arik ce sont des figs Scibor ?
Khaine59

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 28 Oct - 2:10

Sacré coup de pinceau! ou.. d'aéro? Smile

EDIT: Prem's page 2!
Voir le profil de l'utilisateur http://ecthelion59.blogspot.fr/
pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 28 Oct - 12:19

Lorth a écrit:
Ca promet!^^
J'aime bien la couleur de ton dread, c'est quoi?

La recette du SW façon pastouche (copieusement pompé ici):
- Sous couche blanche pour tout le monde
- On recouvre tout avec du bleu ciel très clair (du rackham) au pistolet à peinture pour aller plus vite
- On badigeonne d'un mélange de badad black et d'asurmen blue à part égale (il faut essayer d'éviter les traces au séchage donc des fois il faut essuyer... encore essuyer...avec un doigt humide... toujours humide le doigt...)
- On saupoudre les joints et autres anfractuosités avec des pigments (FW pour moi : Dark earth et dark sand)
- Je traite mes métaux assez sommairement : boltgun metal , lavis de devlan mud et je repasse les arrêtes en mithril silver

On obtient ainsi un SW bien sale en ayant vu dans sa vie... Laughing

eric a écrit:
beau début d'armée , et j'ai vu que tu t'es fournis chez sciborminiatures ils ont de tres belles pieces d'ailleurs j'ai repere un possible seigneur de nurgle de toute beauté
enfin c'est pour le futur et c'est un peu hors sujet ,
vivement la suite ;
Merci ^^
Pour Scibor il faut tout de même faire attention... ça claque au premier coup d'œil et ensuite tu te rends que c'est plein de défaut de sculpture et de moulage... Mais ça reste acceptable tout de même...

Khaine59 a écrit:

Sacré coup de pinceau! ou.. d'aéro? Smile
Merci, je ne peins qu'au pinceau sauf les sous couches et couches de base recouvrant toute la fig, je compte me mettre à l'aéro l'année prochaine... J'ai demandé ça comme cadeau de noyel... Laughing
lorth

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Jeu 28 Oct - 17:04

Je suspectais les pigments, mais j'en étais pas tout à fait sur!^^
Il va vraiment falloir que je m'y mette à ça!
pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mar 26 Avr - 18:32

Oyez Oyez brave gens!

J'ai un peu avancer sur mon armée depuis le temps.
Mon Dread est quasiment fini, il me reste la bannière à refaire (enfin je dois enlever le décalcomanie tout moche que j'ai mis...)

Ma première escouade de chasseur gris n'attends plus que ses épaulettes et la neige sur le socle.

J'ai entamé ma deuxième escouade de chasseurs gris (montage).

J'ai aussi presque terminé mon escouade de 15 griffes sanglantes. Je suis en train de mettre les derniers coups de pinceaux dessus Smile

Il me reste deux loups sur lesquels sculpter la fourrure et comme c'est vraiment chiant au possible et que je suis loin d'être doué pour ça j'ai décidé de ne faire qu'une unité!
Pour les 80points récupérer, je pensais soit à deux rhinos ou à deux modules d'atterrissage... qu'en pensez-vous?

Je suis activement à la recherche de deux ou trois fuseurs aussi... Il n'y en a jamais de dispo sur eurobits... si vous avez ça en trop même un seul dites le moi je peux les échanger contre des socles de motos fait maison.

Je vais voir pour mettre des photos rapidement.

Je vous tiens au jus comme on dit!

Pastouche
Tassilius

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mar 26 Avr - 19:03

je dirai plutôt 2 rhinos pour embarquer tes chasseurs gris et aller plus vite chercher les objos.

Sinon y a aussi possibilité de mettre le dread dans 1 pod et le larguer dans les lignes ennemies dès le 1er tour (règle "assaut orbital"). Pour les 45 pts qui restent peut être 1 Rhino avec lame bull pour motoriser 1 escouade de Chasseurs Gris

lorth

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mar 26 Avr - 19:45

Les fuseurs sont trés prisés (à cause des armes combiné que l'on peut utilisé en plus grand nombre depuis la V5) et donc sur eurobitz, ils partent trés vite comme les bolter/fuseur et les gantelets droits.

Cela dit, sur le site de GW; ils vendent un blister de 5 fuseurs métal

C'est cela que j'ai utilisé pour faire les bolter/fuseur de ma DW.
eric

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mar 26 Avr - 20:33

ah des nouvelles fraiches , vivement qu'on voit tes petits loups sur une table ,
sinon je suis de l'avis de Philippe pour la recuperation des points soit deux rhino pour la course aux objo ou le dread dans le module
sinon pour les fuseurs ayant aussi beaucoup chercher sur le net ben ni sur eurobits ou tout autre site de bits il y en a jamais , apres soit tu les commandes sur le site de games qui t'en fera pas mal ou tu tentes le fait maison comme moi , en recuperant un multi fuseur un ou deux bolters tu coupes les bouts du multi pareil pour le bolter une corde de guitare et hop le tour est joué
Darkshenker

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mar 26 Avr - 20:54

Euh pour les fuseurs j'en ai 2 (voir 3 si je cherche bien je crois) c'est un reste de mes grappes d'escouades tactiques! ^^ Je peux les déposer au club le 7 mai si tu veux.
pastouche

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Avr - 10:37

Yes FX c'est nickel Very Happy cheers

Je dois passer au club chercher des figs depuis.... longtemps on va dire.... Embarassed

Je peux te proposer des socles motos urbains fait maison si ça t'intéresse en échange? Dis moi quoi!

Ce soir je vais essayer de prendre des photos avec mon iphone si il faut!

Pastouche
Darkshenker

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   Mer 27 Avr - 10:47

Je ne vends pas mes rabiots je les donne!! Arrêtez de vouloir me les acheter!! Grrrrrrrrrr Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche   

[CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant