L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tassilius

MessageSujet: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Ven 13 Aoû 2010 - 23:21

J'ai depuis quelques temps une petite idée qui me trotte dans la tête : organiser une partie de 40k en mode Apocalypse sur un scénario spécial qui ferait revivre une grande bataille entre l'impérium et les forces du chaos. En l'occurrence il s'agirait des événements décrits dans l'excellent roman SABBAT MATER de Dan Abnett parue dans la collection de la Bibliothèque Interdite.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on y décrit un affrontement, dans les ruines urbaines de la planète Herodor, entre les armées chaotiques du magister Enok Innokenti et une armée impériale comprenant les fameux fantômes de Gaunt. Tout celà pendant la Croisade des Mondes de Sabbat.
Plus particulièrement, l'accent est mis sur l'envoie d'une équipe de 9 assassins censés tuer la Béati qui n'est rien de moins que la réincarnation de Sainte Sabbat, une citoyenne impériale aux pouvoirs extraordinaires...

Donc voilà le décors est planté : d'un côté un camp chaotique et de l'autre côté un camp impérial tout çà avec des persos très spéciaux Twisted Evil

Chaque camp aurait droit en plus de ses points d'armée à des fiches gratuites d'unités ou de perso spéciaux crées pour l'occasion: Sainte Sabbat, le colonel Gaunt, les assassins du chaos (1 eldar noir nommé Skarwael, 1 Dread nommé Karess, 1 tireur d'élite nommé Saul, 1 équipe de 3 psykers, 1 fratrie de 3 xénos Loxalt).

J'ai déjà pas mal réfléchi à leurs règles spéciales, ces perso seraient prépondérants dans la bataille car très puissants par rapport à 1 partie classique. Mais c'est volontaire car je vois la partie un peu comme un film d'action à grand spectacle avec plein d'actions héroïques !

Je cherche donc, en plus de moi, 3 ou 5 joueurs maxi qui seraient motivés pour jouer FLUFF avec des des règles imposées pour reconstituer le roman (avec des adaptations car on n'aura pas les figs suffisantes pour jouer purement garde impériale par exemple).

La partie durerait toute 1 journée, c'est quand même 1 Apoca !

Bien sûr il serait préférable que ce soit des joueurs qui connaissent :
- pour le camp du chaos : les codex de : garde impériale (régiments renegats) , Marines du chaos, démons du chaos, Egarés et damnés
- pour le camp impérial : les codex de : garde impériale, chasseurs de sorcières, chasseurs de démons et space marines.

Mais tout le monde est bienvenu cheers

L'objectif principal sera pour le Chaos de tuer Sainte Sabbat et pour l'impérium de la faire survivre à la partie. Il y aurait aussi quelques objectifs secondaires pour pimenter la partie (capture d'objo et missions secrètes). Chaque objectif rapporterait des points et le camp ayant le plus de points gagnerait la partie.

Voilà, désolé de la longueur, s'il y a des gens intéressés qu'ils se manifestent ici ou qu'ils me contactent par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 0:37

je trouve ton idée tres sympa moi perso n'ayant aucune armée cité je ne pense etre dans le ton mais j'aime beaucoup l'idée de ton scenario
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
lorth

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 1:29

Je suis partant comme toujours mais ça dépendra de la date car là je pars une semaine et demi en Belgique.

Sinon; est ce que ça rentre dans le cadre de la campagne?
Non, je présume.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 8:49

Non çà ne rentre pas dans le cadre de la campagne.
Zur

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 9:02

Perso je suis intéressé
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 21:04

Pourquoi pas, mais pas avant septembre,
je dis ça mais un apocalypse c'est combien de point Question

Donc tu peu mettre une option pour moi "mais en réserve, je laisse ma place a des joueurs plus expérimente" avec mes SpM drunken
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 21:49

Citation :
je dis ça mais un apocalypse c'est combien de point

Un Apocalypse c'est au minimum 3000 pts par camp.

Pour ce scénario j'ai envisagé 6000 pts par camp, donc 3000 pts par joueur si on est 4 et 2000 pts par joueur si on est 6.
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Sam 14 Aoû 2010 - 21:55

Je suis partant. Je rentre le 28/08 au soir donc ca sera après cette date pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Dim 15 Aoû 2010 - 11:59

Heu j'espère qu'ont sera 6 car j'aurais du mal a aligner plus de 2000pts.
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Dim 15 Aoû 2010 - 12:30

vu le nombre de joueurs 40k au club j'espère avoir 6 personnes !

Après les 2 grosses difficultés de cette partie spéciale c'est :
1) respecter des contraintes "historiques" pour essayer de coller au mieux au roman tout en restant jouable par rapport aux armées possédées par les membres du club. Ce qui est certain c'est qu'il faudra pas mal de garde impériale. J'espère donc que Romuald qui a énormément de garde impériale pourra participer ou tout au moins prêter s'il est d'accord, quelques figs !
2) trouver une date qui convienne au plus grand nombre (plus on est nombreux plus c'est difficile)

Moi je peux m'adapter à chacun des 2 camps.

Freddo tu as des Spaces Marines ?
altarr

MessageSujet: .....   Lun 16 Aoû 2010 - 0:11

et bien moi je suis toujours chaud pour ce genre de bagarre
en sachant que je peux aligner 14000pts de garde ou meme 12000 de marines ou meme les 6000 pts de chaos le camps n est pas un probleme

reste plus qu a me prevenir de la date
je chauffe les de en attendent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamstore.net
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Lun 16 Aoû 2010 - 14:32

Faudrait voir avec fred. L apo c est son truc donc avec ça garde il y aurait moyen de faire un truc sympa.

Perso je suis prêt a jouer garde si les Space sont pas trop recommandé selon le scenar ça ne me dérangerais pas.

Donc a voir avec lui.
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Lun 16 Aoû 2010 - 19:43

Citation :
audrait voir avec fred. L apo c est son truc donc avec ça garde il y aurait moyen de faire un truc sympa.

Fred m'a dit qu'il n'était pas trop chaud pour faire du 40k ces temps ci, il a même décliné une partie en fer de lance avec plein de chars !

Par contre, comme c'est toi David qui lui monte ses figs, est ce qu'il serait d'accord pour te prêter 2000 pts de garde impériale ? çà aiderait pas mal !
eric

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Lun 16 Aoû 2010 - 20:06

apres avoir vu avec madame je te confirme pour ma part philippe comme on en parle tout a l'heure
david " bazdred "

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Lun 16 Aoû 2010 - 23:30

Je vais voir avec lui si il est d' accord.

Ayant une copie du codex je ferais ma selection en rentrant.
GRIFFE

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 11:49

Je suis intérésé (apo cest mon truc) jai 3000pts facile mais a quel date ?
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 13:23

la date n'est pas définie pour l'instant, je ferai une proposition de date demain.

Fred, même en participant as tu la possibilité de prêter entre 1500 et 2000 pts à David ? Ou en reformulant ma question autrement, si tu joues avec 2000 pts de garde combien de points te resterait-il pour David ?

Au niveau des équipes je propose ceci :
1/ camp du chaos :
- Philippe : gros mélange en fonction de ce qui me restera si je prête des figs à Eric,
- Romuald : garde renégate
- Eric : garde renégate puisqu'il se lance dans la garde impériale avec justement un thème de renégat

2/ camp impérial :
- David (garde impériale ?),
- Fred (garde impériale),
- Mathieu (Inquisition et Soeurs de bataille)

Pour Paladin Noir et Lorth, je vous laisse en réserve pour le cas d'un désistement ou d'un empêchement quelconque. Désolé mais je suis obligé de faire un choix et je dois privilégier ceux qui peuvent jouer les armées dans le thème de la partie. J'espère que vous m'en voulez pas Crying or Very sad
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 15:02

Voici la carte d'HERODOR avec le mode de déploiement des forces en présence et la place des 3 objectifs terrestres à capturer par le chaos. Je précise que la "place des Martyrs" est entourée de barricades et ne comporte aucun autres décors (à part l'entrée du Temple), le reste de la table est recouvert d'éléments de ruines urbaines.

Désolé mais les zones de la carte ne sont pas forcément à l'échelle en pas mais j'ai essayé de faire un truc visuellement "correct".

Pour remporter la partie il faut obtenir le plus de points de victoire ou PV. Tuer Sainte Sabbat (pour le chaos) ou la faire survivre (pour l'impérium) rapporte 2 PV, capturer 1 objectif terrestre rapporte 1 PV chacun, accomplir la mission secrète de son camp rapporte 1 PV.

La suite du scénario ce soir ou demain.

lorth

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 15:05

Oh que si; je t'en veux! Twisted Evil
Mais pour te faire pardonner, il faudra que tu fasse une mega rapport de bataille minute par minute avec trois tonnes de photos! What a Face

Plus serieusement, y'a pas de probléme, amusez vous bien! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://blogalorth.blogspot.be/
Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 16:05

Pas de Pb pour moi, je préfère laisser ma place a des joueur plus expérimentes.

Bon Par contre étant un fan des aventures du 1er Tanith, je serai intraitable sur le côté BG.

Donc chose a savoir les forces du chaos sont équipe de chars AT-70 et Non de LR donc je pense que pour être plus juste il faudra modifier les Caractéristique si vous voulez utiliser les chars coté chaos.

A savoir les AT-70 sont antérieur aux LR mais lui ressemble bcp, il dispose d'une capacité de tir inférieur aussi bien puissance de feu et électronique de bord "CT"
Les VTT sont des Halfs tank donc des chimères mais sans toit
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 18:05

Citation :
Plus serieusement, y'a pas de probléme, amusez vous bien!

ok merci ! Wink

Citation :
Donc chose a savoir les forces du chaos sont équipe de chars AT-70 et Non de LR donc je pense que pour être plus juste il faudra modifier les Caractéristique si vous voulez utiliser les chars coté chaos.

A savoir les AT-70 sont antérieur aux LR mais lui ressemble bcp, il dispose d'une capacité de tir inférieur aussi bien puissance de feu et électronique de bord "CT"
Les VTT sont des Halfs tank donc des chimères mais sans toit

çà suppose de modifier les carac et de recalculer de nouveaux coûts. Trop compliqué pour une partie à 6 avec en plus des joueurs qui joue très peu la garde impériale (fred) ou qui ne l'ont jamais joué (david et Eric). Comme je l'ai dis bien avant je suis obligé de faire quelques assouplissements dans la reconstitution pour que çà reste jouable.

Par contre si tu veux on pourra remettre çà ensemble à long terme sur le même scénario (avec le retour d'expérience de ce qu'on va faire ici) mais en respectant à fond le background. Mais dans ce cas ce sera avec 4 joueurs maxi qui auront hyper préparés la partie et qui connaitront bien les codex garde impériale et oeil de la terreur. Mais là faudra une grosse préparation de fond. On pourrait même créer plus de fiches de persos spéciaux avec Larkin, Dorden, Milo, Corbec, Criid, Mkoll etc...Si t'aime les Taniths, attrape ton fusil laser, ta cape de camouflage et ton crève-coeur et relève le défi !
eric

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 18:20

bien ta carte , chouette chuis dans le camp des mechants meme si la sainte a l'air baleze vu ce que tu m'as dis,je vais potasse le pdf, pour voir une liste.en meme temps tu me diras par mail ce que je peux mettre dedans pour suivre quand meme le background sans trop tout changer cheers
Zur

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 18:35

Oui si tu veux qu'on suive le bouquin (que je n'ai pas lu), il faudrait que tu nous fasse une liste de limtations pour qu'on colle au maximum à l'histoire.
Tassilius

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 19:02

Citation :
en meme temps tu me diras par mail ce que je peux mettre dedans pour suivre quand meme le background sans trop tout change

oui oui t'inquiètes on va échanger des infos par mail pour la stratégie....

Citation :
Oui si tu veux qu'on suive le bouquin (que je n'ai pas lu), il faudrait que tu nous fasse une liste de limtations pour qu'on colle au maximum à l'histoire.

c'est prévu ! je vais vous faire un topo ici et je vous enverrai à chacun par mail les fiches pour les persos spéciaux gratuits mais faut que je trouve un peu de temps pour le faire !!!!

sinon pour la date je vous dis quoi demain en fonction du planning de mon gouvernement (ma femme !) mais je pense que ce sera un dimanche si on veut avoir Romu.
eric

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   Mar 17 Aoû 2010 - 19:14

moi le 29 aout je suis libre apres je pars du 31 au 6 septembre a un marriage comme je t'avais dis hier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse   

Partie scénarisée 40k en mode Apocalypse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant